Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello,

    J'ai un poto qui a un vieuxPC (CM P5B deluxe, core2 duo E6600, DDR2...) à qui je peux refiler une CM Gigabyte GA-Z68XP-UD3, un i5 2500k et 8Go de DDR3.

    Sachan que son Windows est un seven non OEM a priori non enregistré filé par le cousin de son beau-frere par alliance...

    Du coup, si je lui change juste la CM, ça ne va pas fonctionner ? Si je réinstall de Windows from scracth, ça fontionne mais il va perdre ses données ?

    Vous auriez une procédure à recommander ?

  2. #2
    Ou un lien si le sujet est traité ailleurs ?

    A vot ' bon coeur

  3. #3
    Ou un lien si le sujet est traité ailleurs ?

    A vot ' bon coeur

  4. #4
    Les rares expériences que j'ai en gardant un OS après changement de cm tout ça c'est le bordel. Tu sauvegardes tes données, tu achètes une clé windows 10 au pire sur le marché gris à 20/30 boules, tu réinstall propre et là ben c'est propre

  5. #5
    Ah ? Bon, je n'ai pas testé avant Windows 10. Mais j'ai récemment changé ma config (CPU + CM + RAM) ce décembre 2018 tout en conservant mes disques actuelles.
    Le nouveau PC a démarré sans soucis par contre, il y a eu juste la licence Windows 10 qui est passé à la trappe. Mais j'ai pu la réactiver en mettant ma clé Windows 7 Pro non OEM.

    Ca fait 4 mois que je suis sur cette nouvelle machine et mes vieux disques, pas d'anomalies constatées.

  6. #6
    Ben quand je l'ai fait pour mon PC à moi ça été la mega merde, et j'ai un grosse perte de données (après, je sais pas si c'était dû à la MAJ d'octobre de W10) mais je suis passé d'un 7 à un 10, il m'a reconnu un DD d'un To (au lieu de SSD 500 + HD 500), j'ai plein de répertoires qui ont été conservés mais vidés (donc le SSD et HD qui étaient déjà branchés d'origine, et reinstall W10 sur un SSD distinct).

  7. #7
    Y'a deux possibilités.
    Soit en apparence tout va bien fonctionner.
    Soit ça va merder grave.

  8. #8
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a deux possibilités.
    Soit en apparence tout va bien fonctionner.
    Soit ça va merder grave.
    c'est pas faux

  9. #9
    Du coup pas de petit conseil / bon plan pour éviter les pb ?

    Est ce que je resintall 10 sans rien et je rebranche les DD ?
    Est ce que je peux restaurer le systeme puis faire une migration 7-> 10 ? Est ce que ça a un sens vu que le système sera tout différent ?

    Votre réponse peut sauver un chat....


  10. #10
    C'est quoi comme marque de chat qu'on peut sauver?

    Si tu as une clé de migration ça à un sens de passer par le 7, sinon non.
    Pourquoi tu veux débrancher tes disques? Le seul cas ou se serait utile et le seul disque pour lequel ce serait utile serait si tu installe windows sur un autre disque que celui qui te servait a booter. Dans ce cas oui, tu le débranche, dans le bios tu met bien de boot sur le nouveau disque, et bien sur sur ta clé usb ou cd windows et c'est parti.

  11. #11
    L'idée de débrancher les disques c'est que j'ai lu par ci par là que ça pouvait mettre le bronx dans l'install sinon

    A priori j'étais parti pour install W10 puis brancher les disques et réactiver les sauvegardes (doc sous 7 à importer sous 10, mais il semblerait que c'est en fait assez aléatoire comme process).

  12. #12
    Bon, j'ai vu j'ai testu, j'ai attendu.

    1. la clé USB ne bootait que d'un port
    2. install de W10 s'est lancé, il n'y avait qu'un seul DD. Install en mode "récuperer mes fichiers"
    3. plantage lors de l'install / echec W10, pas moyen de relancer / avancer, il ne detect que 38Go sur le disque dur (au lieu de 500).
    4. reformatage (des 38 Go detectés)
    5. install W7 à partir du CD d'origine.
    6. à la fin de l'install, il démarre sous...... W10 !!??!
    7. récupération de fichiers (les 470Go manquants sont détectés.
    8. -Looooooooooooooooooongtemps- diverses mise à jour des drivers et soft. le taux d'écriture du disque dur oscille en 98-100%
    9. Ca met longtemps à démarrer (j'ai eu 6-7 redémarrage particulièrement long) mais il n'y a pas de SSD, donc forcement ça me parait long, mais une fois lancé ça marche.

    Au final, je ne comprends pas tout , ça a foiré pendant l'install mais in fine ça marche bien (bref, le contraire de ma propre install, ou ça s'est bien passé, mais en perdant la moitié des docs...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •