Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous.

    En effet j'ai pas mal de plantages sur the division 2 : freeze sur une image, son qui continue 3 ou 4 secondes et retour au bureau avec une demande pour envoyer le rapport à UBI, sans pouvoir le consulter.
    Ce plantage peut avoir lieu après 1h, ou 2 min. J'ai vu qu'il y avait des souci avec DX12, mais qu'ils pouvaient se corriger avec certaines manipe sur les propriétés de l'exe. C'est donc chose faite. Quoiqu'il en soit sa plante aussi en DX11.

    Je n'arrive pas à identifier avec certitude si l'OC de ma 1070ti peut être en cause. En tous cas pas de message comme le pilote a planté et a été récupéré.
    Ca semble mieux sans OC, mais comme je ne peux pas faire de longues sessions et que le plantage est aléatoire dans le temps, ca peut être uniquement une coïncidence.
    En tout cas cet OC est super stable par ailleurs, notamment sur Overwatch qui est ultra exigeant de ce côté. Au globale des centaines d'heures sur OW, Anthem, deep rock galactic, shadow of the war, sans aucun souci.

    Pas d'autre plantage sur d'autres jeux.

    Températures correctes : autour de 65 pour le CPU et 70 pour le GPU OC, sinon 67

    MSI Z97 Gaming AC (itx)
    4690K @ 4.4 GHz Vcore @ 1.26 V
    16 Go DDR3
    MSI 1070 TI Gaming 8G
    Seasonic Focus platinium 650W d'un an
    Windows 10
    Dernière modification par Berk-124 ; 14/04/2019 à 11h00.

  2. #2
    Bon après plusieurs heures de tests, avec un OC plus léger les plantages n'ont presque plus lieu. Je dis presque parce que j'en ai eu 1 ce matin.

    Soit mon OC n'est pas stable, soit the division 2 est très sensible. Du coup quel est le meilleure bench pour tester un OC GPU ? OCCT, Furmark ?


    Je viens de faire 1h de furmark avec mon oc stable sous overwatch mais instable sous TD2, pas de plantage. Fréquence relativement basse car chauffe (72°) sous furmark.
    Dernière modification par Berk-124 ; 14/04/2019 à 12h01.

  3. #3
    Salut,

    Je dirais OCCT pour commencer, en choisissant le test GPU et en le laissant tourner 45 minutes. Dans ce test, OCCT fait tourner une animation purement graphique, mais chargée pour le GPU, et qui sollicite peu le processeur (20-25 % de charge CPU). Déjà, si le test va au bout sans interruption en principe c'est bon.

    Après, il sort plusieurs graphiques : ceux à regarder sont en priorité : les fps, la fréquence et la température GPU. Comme l'animation est constante, les 3 courbes doivent être quasiment horizontales.

    Edit : et un seul test à la fois pour éviter les interférences possibles.

  4. #4
    Fait.

    Courbe des FPS constante aux alentours de 270 fps. OCCT ne me donne pas la fréquence mais afterburner la notée constante à 1785 soit plus bas que furmark.

  5. #5
    En principe, OCCT donne la fréquence GPU sur ce graphique :




    Mais bon, vu que les fps sont stables, il y a de bonnes chances pour que la fréquence GPU soit stable.

    Après, vu que c'est un plantage uniquement sur TD 2, c'est sans doute lié au jeu.

    Par contre, par curiosité, la MSI 1070 Ti Gaming 8G, c'est quand même du lourd (je l'ai aussi). De base chez MSI, elle est à 1680 MHz. Tu as vraiment un plus sur les jeux récents en la passant à 1785 MHz ? Parce que l'overclocking ça peut toujours être une source d'instabilité (elle est déjà boostée de base de 1600 à 1680 MHz).


    Edit: autre possibilité : comme le problème est unique à TD 2, regarde dans les menus du jeu s'il y a un choix " Plein écran / Fenêtré sans bordures ( = Windowed mode) ". Si oui, faut tester : voir si ça baisse les fps, si ça met pas de lag, etc ...
    Dernière modification par Loulou le relou ; 14/04/2019 à 16h11.

  6. #6
    Disons que sur un écran 1440p 144 Hz G-Sync je suis content d'aller chercher 10 à 20 % de perfs en plus.

    J'avais pas vu la fréquence dsl


  7. #7
    Salut, ça tient du coup tes changements ? Je viens d'avoir deux plantages d'affilés après le patch qu'ils vienennt de débployer. Alors que j'ai une grosse config, et que j'avais jamais eu de soucis avant...

  8. #8
    J'ai pas trop joué depuis. Je sais que le jeux n'aime pas trop DX12 et globalement avec un OC moins fort ça ne plantait pas ou à la marge.

  9. #9
    Ok merci pour ta réponse, je vais voir pour faire quelques modifs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •