Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous, je viens souvent ici pour trouver des solutions à mes problèmes, maintenant à mon tour de poster, car après pas mal de recherche j'ai pas trouvé de solution


    voilà le souci :

    j'ai acheté le kit logitech z906, je l'ai reçu, branché, fais le test de son directement via le kit, toutes les enceintes fonctionnes bien, mais ces que je vais sur Windows, ça ne se passe plus comme prévu, malgré les avoir paramétré en 5.1 sur le son, celui n'en fais fonctionner que deux quand je clic sur "test" j'ai essayé plein de chose pour le faire fonctionner, en vain

    liste des essais

    desinstaller les pilotes et les re installer via le gestionnaire de périphériques

    mettre à jour les drivers (j'ai du revenir en arrière d'ailleurs la version plus récente faisait que je ne pouvais même plus utiliser la console realtek)

    testé plusieurs connections à l'arrière

    testé les enceintes sur d'autres place que celle de base (toutes fonctionnes bien)

    merci d'avance si vous arrivez à trouver une solution

  2. #2
    Comment sont connecté les enceintes au pc? Optique? jack?

    Car en optique la sortie son dépend de ton chipset son car de base elle ne fonctionne qu'en stéréo sauf si tu as le Dolby Digital Live/DTS Interactive(qui encode le son 5.1 non compressé en DD/DTS).
    Il est parfois disponible sur les chipset Realtek des carte mère(mais ça dépend aussi du fabricant de la dite carte mère à cause de la licence chez Dolby/DTS).

    Sinon le seul moyen d'avoir du 5.1 est d'utiliser une source qui envoie déjà du 5.1 compressé comme un DVD ou un jeu (et pas forcement).

  3. #3
    en analogique avec 3 Jack 3.5, j'ai une msi 390 mpg CARBON si je ne m'abuse elle le prend en charge, de plus le problème de viens pas d'un DVD ou d'une source son mais du fais que Windows ne veux même pas faire fonctionner les enceintes arrière, centre, et le sub

  4. #4
    Sauf que je parlais du cas de l'optique car en jack le problème est différent.

    Quand tu branche les enceintes, il demande bien ce qui est connecté? Tu t'est pas planter dans les branchements? tu as installez les pilotes Realtek?

  5. #5
    Ouai il me le demande, les pilotes et drivers sont à jour, les câbles son branché correctement

  6. #6
    Teste le avec un câble optique vu qu'elle est présente sur ta carte mère et que le câblage jack 5.1 est pas normalisé car il m'est impossible d'utiliser un Z-5500(l'ancêtre du Z-906) en jack sur un pc avec chipset Realtek car il inverse des voie(le centrale/caisson de basse est inversé) et aucune option sous W10 pour corriger ça par contre sur un autre pc(qui utilise un chipset IDT) j'ai pas ce soucis.

  7. #7
    j'y ai pensé mais je ne vois pas de prise optique sur les connectique du caisson en tout cas pas des ressemblant à mon câble et au connecteur de la cm

  8. #8
    Tu est sur de toi? Car je te garantie qu'il y a 2 entrée optiques TosLink sur le Z906(en dessous des RCA).

  9. #9
    oui effectivement il y avais un cache que je j'avais pris pour une prise son que je ne connaissais pas

  10. #10
    malheuresement si dans les parametres , je peux test par exemple le dolby atmos qui fonctionne sur les 5 enceintes plus le caisson , mais .... ca ne sors pas de son pour les appli ou le test normal

  11. #11
    Normal car le Z906 ne gèrent pas le Dolby Atmos et sous Windows il ne concerne que les casques stéréo(ça crée un pseudo 7.1).

    Voilà ce que tu dois mettre pour un avoir du 5.1 avec du Realtek(et seulement si tu as de la chance).

    Panneau Windows


    Panneau Realtek

  12. #12
    d'accord je vois , je pourrais avoir le résultat souhaiter avec une carte son ? si oui , tu en aurais une a me conseiller ou au moins des choses a savoir pour faire mon choix

  13. #13
    Ça risque d'être difficile de conseiller une carte son dédié qui gère l'encodage DD/DTS car la plupart des modèles récents l'ont passé à la trappe.

    Essaye de prendre les pilotes Realtek de base pour voir si le DDL/DTS Live est utilisable, sinon il est possible de "débloquer" les pilotes Realtek pour avoir accès aux encodeurs même si le fabricant à pas payé la licence.

  14. #14
    ok je vais regarder ca, dans le pire des cas , tu peux me parler du déblocage ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •