Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 44 PremièrePremière ... 34363738394041424344
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1320
  1. #1291
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Laisse moi deviner, accepter les touristes de l'ouest c'est niet, par contre aller passer du bon temps sur la cote d'azur grace à l'argent que tu as mis de coté ca c'est normal
    C’est très différent effectivement. Quand les glorieux leaders et camarades hauts placés du parti vont à l’ouest répandre la bonne parole et constater visuellement la déchéance occidentale et l’oppression capitaliste ce ne sont pas des vacances mais un terrible voyage qu’ils font avec regrets mais parce que la cause le justifie !

    Bon j’arrête de flooder et je reprends mes plans de ville

  2. #1292
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C’est très différent effectivement. Quand les glorieux leaders et camarades hauts placés du parti vont à l’ouest répandre la bonne parole et constater visuellement la déchéance occidentale et l’oppression capitaliste ce ne sont pas des vacances mais un terrible voyage qu’ils font avec regrets mais parce que la cause le justifie !

    Bon j’arrête de flooder et je reprends mes plans de ville
    C'est comme ça qu'on les aime nos oligarques Russes ! Prévenants et prêt à se sacrifier pour le bien commun.

  3. #1293
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    C'est comme ça qu'on les aime nos oligarques Russes ! Prévenants et prêt à se sacrifier pour le bien commun.
    C’est l’étoile rouge que nous devons porter.


  4. #1294
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    J'ai eu aussi des crashs récemment, mais venant des dernières mises à jour, je n'en avais jamais eu auparavant. Pour des républiques plus petites ces temps-ci en plus.
    Tu avais raison, j'ai relancé ma partie ce we et malgré des crashs elle reste jouable.


    Je m'éclate toujours autant, c'est le meilleur jeu de logistique auquel j'ai joué.
    J'ai finis de construire ma production de charbon, le fer et l'acier suivront prochainement.
    Pendant ce temps j'ai expérimenté les engrais pour mes cultures. Les tests sont très concluants, je pourrais facilement tripler la production. J'ai immédiatement exigé de mes travailleurs le tri de leurs déchets. Vos épluchures de patates appartiennent au parti !!
    Bon il me faudra encore au moins un plan quinquennal pour organiser l'infrastructure adéquate, mais l'envolé du prix des céréales sur la marché soviétique m'encourage à construire l'autosuffisance

    Je construis tout rapidement désormais, mais j'ai deux problèmes quand je m'éloigne de ma ville, les pompiers et l'entretien des véhicules.

  5. #1295
    Les engrais ça fonctionne très bien oui, c'est même presque trop facile à produire, j'étais obligé de limiter à mort les travailleurs et j'exportais quand même du surplus. Surplus qui me coûtais plus cher à exporter que ce qu'il me rapportais (prix du carburant et des véhicules pris en compte). L'autre solution aurait été de revoir ma chaîne logistique pour faire plus d'incinération des déchets biologiques.

    Là je suis sur une nouvelle partie, objectif améliorer grandement la mise en place de ma république en réaliste difficile. J'ai pu accueillir mes premiers citoyens au bout de 6 mois, je vise les premiers exports de vêtements avant un an. Quasi 500 000 roubles déjà dépensés sur 1 400 000 pour 300 habitants. J'hésite entre inviter encore quelques migrants pour les éduquer ou attendre que la croissance naturelle fasse son effet.

    Dans ma partie précédente, il m'avait fallu presque 4 ans pour arriver au même stade, mais j'avais très mal géré beaucoup de chose.

  6. #1296
    Tu as été super rapide pour accueillir tes premiers habitants.

    Faut pas hésiter à prendre des emprunts si on prévoit de faire de l'export, les intérêts sont peu chères

    Sur la croissance naturelle, d'après mes observations 1 an en jeu = 10 ans de vie des habitants. Donc les bébés seront des travailleurs 2 ans plus tard.
    Plus il y a de logements dispo, plus ils se reproduisent vite. Le manque de logements et le chômage les font fuir la République.

  7. #1297
    J'ai tenté de rationaliser l'accueil des premiers habitants en choisissant par exemple des immeubles moyens à 70% de qualité plutôt que les immeubles en brique à 85% que je prenais habituellement. Le temps de travail est divisé par deux ou trois par unité de logement de mémoire. Ca fait une belle différence. Certes, je vais le payer en bonheur puisque cette qualité vient caper à terme le bonheur des habitants je crois, mais pour le moment je m'y retrouve. J'ai passé aussi beaucoup de temps à babysitter mes constructions pour que l'essentiel soit prêt à temps. Mon réseau d'eau par exemple sera sans doute difficile à étendre passé un certain temps. J'ai également mieux utiliser les camion citerne pour distribuer l'eau à certains endroits plutôt que de construire tout un réseau. J'exploite encore les travailleurs frontaliers pour la construction pour le moment.

    Le plus dur arrive je pense, étendre le petit bourg et commencer à mettre en place les recherches techniques pour pouvoir planifier le développement des industries. A ce stade j'ai peu d'option n'ayant pas commencé les recherches techniques.

  8. #1298
    Dites les canards j’ai un problème de chauffage et je galère à en trouver la source.

    Ce qui se passe c’est que la température de l’eau est faible à la fois au niveau des diffuseurs de chaleurs mais également dès la chaudière.

    Il y a suffisamment de travailleurs et elle est bien approvisionné.

    J’ai pourtant mis une grosse chaudière alors que ma ville fait 2000 habitants. Les canalisations sont enterrés donc la déperdition devrait être faible.

    Face à la troisième vague de décès j’ai rajouter une petite chaudière quasiment à l’entrée de la ville et elle turbine la chaleur et semble avoir réglé le problème.

    Mais je galère à trouver le problème :
    Pression d’eau en entrée ?
    Tuyau trop long (j’ai 2 pompes intermédiaire)
    Mauvaise gestion des tuyaux et du coup je tire trop sur un sous ensemble (j’ai des noeuds qui vont vers un répartiteur, je fais 2 gros échangeurs pour chaque noeuds) ?

  9. #1299
    C'est dommage qu'ils fassent pas des bidonvilles comme dans Tropico.
    Et pareillement, tous les décrets ne sont pas dans le jeu, mais je pense que ca viendra sur un DLC.

    A mon avis ils se sont trouvé dans le paradoxe ou le jeu a fait pas mal de ventes en early access et ils vont pas en tirer énormément a la sortie, donc leur éditeur leur a dit de boucler et de rajouter le reste en DLC

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Dites les canards j’ai un problème de chauffage et je galère à en trouver la source.

    Ce qui se passe c’est que la température de l’eau est faible à la fois au niveau des diffuseurs de chaleurs mais également dès la chaudière.

    Il y a suffisamment de travailleurs et elle est bien approvisionné.

    J’ai pourtant mis une grosse chaudière alors que ma ville fait 2000 habitants. Les canalisations sont enterrés donc la déperdition devrait être faible.

    Face à la troisième vague de décès j’ai rajouter une petite chaudière quasiment à l’entrée de la ville et elle turbine la chaleur et semble avoir réglé le problème.

    Mais je galère à trouver le problème :
    Pression d’eau en entrée ?
    Tuyau trop long (j’ai 2 pompes intermédiaire)
    Mauvaise gestion des tuyaux et du coup je tire trop sur un sous ensemble (j’ai des noeuds qui vont vers un répartiteur, je fais 2 gros échangeurs pour chaque noeuds) ?
    Tu peux pas faire un screen ?

    Mais si la production a la chaufferie est ok c'est forcément un problème de tuyau trop long. Faut mettre les pompes a chaleur pour limiter la déperdition mais c'est pas la panacée.
    Tu as un Overlay qui te dira ou est le problème

    L'autre hypothèse c'est que tu alimente trop de trucs avec un seul tuyau, voire l'usine de chauffage est pas assez puissante (mais la c'est deja plus dur a maxer)
    Grand maître du lien affilié

  10. #1300
    Normalement si le tuyau est trop long il t'empêche de construire maintenant

    Si l'eau est froide dès la chaudière, le problème est là.
    As tu bien des travailleurs et du charbon en permanence dedans ? Peut être aussi l’électricité ou les déchets ? Y a rien d'indiqué quand tu cliques dessus ? Coche la case pour te prévenir quand la production s'arrête, et check quand tu as l'alerte.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est dommage qu'ils fassent pas des bidonvilles comme dans Tropico.
    Et pareillement, tous les décrets ne sont pas dans le jeu, mais je pense que ca viendra sur un DLC.
    C'est clair pour les bidonvilles.
    C'est quoi les décrets ?

  11. #1301
    Les décrets c'était simplement des lois que tu peux promulguer pour modifier le jeu (niveau de maintien de l'ordre, bonus pour le tourisme, prohibition, plus de nourriture, alphabétisation, elections anticipées)

    Bon la ils ont fait un peu ca avec les universités, mais c'est pas pareil
    Grand maître du lien affilié

  12. #1302
    ah tu parlais des décrets de Tropico.
    J'ai rejoué à un vieux Tropico l'année dernière et j'étais surpris de voir la proximité entre les deux jeux. Tout est là dans Tropico niveau transport de ressources et construction. En beaucoup plus simple et sans lisibilité mais c'est présent.

    Il manque à SR l'aspect politique et une gestion plus avancée des citoyens. J'aimerais aussi qu'ils s'inspirent de Tropico là dessus, sans élections (n'abusons pas) mais avec des citoyens plus réactifs.
    Il y a déjà moyen de faire plein de trucs avec la loyauté au parti (qu'on peut faire monter en sélectionnant les profs d'université etc.) mais dans les faits ça ne sert à rien, la population est trop malléable.
    Un dlc là dessus serait super plutôt que leur skin moyen orient qu'ils ont dit vouloir faire

    A défaut de faire des bidonvilles ils devraient au moins laisser aux joueurs la possibilité de construire les maisons de base qui n'ont besoin de rien. Ce serait beaucoup moins frustrant pour les nouveaux joueurs que d'avoir à se soucier de 10 millions de paramètres dès le début, en plus de donner un but à la partie de sortir les citoyens des taudis.
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas, c'est déjà dans le jeu. Et y a même les étapes de construction pour des bâtiments que personne ne construira jamais

  13. #1303
    Ce sera plus poussé, mais je pense pas qu'on ira jusqu'a avoir un suivi agréable de chaque citoyens. Sur tropico c'était des maps de 120 gus environ.

    Peut etre qu'on aura des greves et des manifestations, ce serait déja pas mal

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    A défaut de faire des bidonvilles ils devraient au moins laisser aux joueurs la possibilité de construire les maisons de base qui n'ont besoin de rien. Ce serait beaucoup moins frustrant pour les nouveaux joueurs que d'avoir à se soucier de 10 millions de paramètres dès le début, en plus de donner un but à la partie de sortir les citoyens des taudis.
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas, c'est déjà dans le jeu. Et y a même les étapes de construction pour des bâtiments que personne ne construira jamais
    avec les mods tu peux construire des maisons avec cheminées
    Grand maître du lien affilié

  14. #1304
    Oui ces maisons sont déjà dans le jeu de base, on peut les construire avec la console. Pas besoin d'eau ni d'electricté ni chauffage, pas de déchets. Seulement la nourriture. Mais les citoyens sont malheureux
    Elles devraient pouvoir être construit sans la console.

  15. #1305
    Il paraît qu'il y a désormais une université technique de petite taille dans la béta, vous confirmez ?

  16. #1306
    Oui, elle n'a pas encore d'icône dans le menu des bâtiments mais elle est constructible et elle permet d'avoir une trentaine de chercheurs, ce qui est franchement bien pour un début de partie.

  17. #1307
    Ils viennent de sortir la version 0.9.0.11 en stable

    Main features list:
    Added two campaigns
    Introduced two new default maps
    Added new fences, decorations, and a few mods integrated into the vanilla game
    Introduced new vehicles
    Added new sounds
    Added mud airfields
    Introduced new loading screens
    Various graphical replacements
    Additional Features and Fixes
    Grand maître du lien affilié

  18. #1308
    Année 1980, pas de changement majeur dans la première ville depuis 1975, mais la seconde ville est sortie de terre :



    Spoiler Alert!

    La première mine de charbon :


    La première centrale électrique :


    La zone BTP :


    Au programme du prochain plan quinquennal :
    - Augmenter la production de grain, avec la construction d'au moins une grande ferme
    - Commencer la production de viande
    - Commencer à exploiter le gisement de pétrole à quelques km

    Tout en continuant bien sur de développer la seconde ville

  19. #1309
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est dommage qu'ils fassent pas des bidonvilles comme dans Tropico.
    Et pareillement, tous les décrets ne sont pas dans le jeu, mais je pense que ca viendra sur un DLC.

    A mon avis ils se sont trouvé dans le paradoxe ou le jeu a fait pas mal de ventes en early access et ils vont pas en tirer énormément a la sortie, donc leur éditeur leur a dit de boucler et de rajouter le reste en DLC

    - - - Mise à jour - - -



    Tu peux pas faire un screen ?

    Mais si la production a la chaufferie est ok c'est forcément un problème de tuyau trop long. Faut mettre les pompes a chaleur pour limiter la déperdition mais c'est pas la panacée.
    Tu as un Overlay qui te dira ou est le problème

    L'autre hypothèse c'est que tu alimente trop de trucs avec un seul tuyau, voire l'usine de chauffage est pas assez puissante (mais la c'est deja plus dur a maxer)
    Désolé pas de screen, d’autant que j’ai complètement modifié mon setup.

    Je n’avais aucun message d’alerte de la part de la chaufferie donc elle fonctionnait « normalement » mais j’avais des message d’alerte de froid.

    Effectivement j’alimentais trop d’échangeurs avec un seul tuyau.

    Mais j’avais aussi un problème d’eau, ma pression est trop faible. D’ailleurs les tuyaux sont piégeurs, la pompe de surface qui sort 300m3 avec une seule sortie bah en fait elle est limitée par son tuyau. Donc faut plusieurs pompes de surfaces pour une usine de traitement et pas l’inverse.

    Débit trop faible qui s’est ensuite couplé à une intermittence car je tirais trop sur ma ligne moyenne. Obligé de passer sur un câble de plus grosse section.

    Même si ça a un petit côté roleplay, ça manque quand même d’indicateur pour identifier les points bouchons. Pas de cartographie de la consommation d’eau et la ou les tuyau saturent (ou alors j’ai loupé) pas de cartographie simple de l’utilisation du réseau électrique. Obligé de cliquer sur chaque transfo etc.. ça manque d’un overlay qui permettrait une vie de synthèse.

  20. #1310
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Année 1980, pas de changement majeur dans la première ville depuis 1975, mais la seconde ville est sortie de terre :
    Tu fais bien de faire un seconde ville, j'ai tout concentré et ça a quelques avantages mais ça pose des vrais problème passé un certain stade.

    Pour ton industrie du charbon tu vas voir une explosion de la production de déchets. Ca m'a surpris dans ma partie, j'ai construis en catastrophe de quoi les exporter par train. Et même là c'est pas terrible, je ne sais pas si c'est voulu par les dev mais les déchets sont atrocement lents à exporter.
    Je me tâte à traiter les construction wast en plus des mixed wast, c'est ce qui me ralentit pour lancer l'industrie du fer qui est quasiment finis sinon.
    Mon industrie du charbon est off 20% du temps à cause des déchets, malgré que je dispatche l'export sur deux postes frontières


  21. #1311
    C'est quoi la différence entre importer des ressources directement dans les usines ou envoyer un camion à la frontière les acheter ? (mise à part le délai)

  22. #1312
    Tu payes aussi la livraison
    Grand maître du lien affilié

  23. #1313
    j'ai du mal à comprendre la logique des travailleurs dans les arrêts de bus.

    En gros sur ma ville j'ai mis une station de bus principale (qu'on appel A) pour emmener les travailleurs vers les lieux de travail. Jusque là tout va bien, bien que je ne comprend pas pourquoi il est toujours plein de passagers non travailleurs qui restent la sans rien faire.
    Comme la taille de la zone résidentielle s'agrandit, les nouveaux appartements ne sont plus à proximité de la station de bus. J'ai donc ajouté un arrêt de bus (qu'on appel qui prend ces nouveaux appartements et j'ai mis un bus pour faire la navette entre celui-ci et le premier (qui lui envoie vers les lieux de travail).

    Et c'est la que çà devient n'importe quoi. le bus charge des travailleurs de A et ceux ci restent dans le bus indéfiniment, le bus reste plein de travailleur qui ne sortent jamais.

  24. #1314
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    j'ai du mal à comprendre la logique des travailleurs dans les arrêts de bus.

    En gros sur ma ville j'ai mis une station de bus principale (qu'on appel A) pour emmener les travailleurs vers les lieux de travail. Jusque là tout va bien, bien que je ne comprend pas pourquoi il est toujours plein de passagers non travailleurs qui restent la sans rien faire.
    Comme la taille de la zone résidentielle s'agrandit, les nouveaux appartements ne sont plus à proximité de la station de bus. J'ai donc ajouté un arrêt de bus (qu'on appel qui prend ces nouveaux appartements et j'ai mis un bus pour faire la navette entre celui-ci et le premier (qui lui envoie vers les lieux de travail).

    Et c'est la que çà devient n'importe quoi. le bus charge des travailleurs de A et ceux ci restent dans le bus indéfiniment, le bus reste plein de travailleur qui ne sortent jamais.
    Perso je fais comme dans la mission du tuto :
    Bus B => A à une consigne de descente obligatoire pour correspondance une fois arrivé à A

    Par contre ce que je ne sais pas trop c’est si la descente doit impérativement se faire sur un autre arrêt / Terminal. Dans le tuto on fait descendre les passagers à une plate-forme ils ont un petit chemin piéton et ensuite une nouvelle plateforme les emmène vers l’usine.

    Et j’ai aussi plein de passagers non travailleurs qui attendent. Pourtant je fais une ville où les services sont accessibles à pieds. C’est comme si les passagers préféraient aller au bus (plus proche) que d’aller à l’épicerie / cinéma.

  25. #1315
    Oui dans l'interface de la ligne tu peux demander de ne faire que charger des travailleurs à B et décharger à A.

    Les passagers sont les camarades pendant leur temps libre, il est possible de leur demander de ne pas attendre à l'arrêt de bus dans l'interface de celle-ci (qui n'est pas claire du tout)

  26. #1316
    Et j’ajouterai parce que j’ai bien galère au début. On ne gère que les aller. Le retour n’a pas à être prévu.

    Donc il est parfaitement possible (et souhaitable ?) de ne prévoir qu’une descende une fois arrivé à l’usine et décocher « monter »

  27. #1317
    ok je viens de comprendre, j'avais pas capté que les travailleurs se téléportaient en fin de journée. Donc pas besoin de les ramener en bus.

  28. #1318
    Je m'y remets aussi péniblement. J'ai lancé la campagne, qui est un tuto en plus intéressant puisque ça s'enchaîne. Il manque quelques trucs intermédiaires (et tout particulièrement les transports ne sont pas encore couverts, ce qui peut poser problème à un néophyte). Elle est probablement bugguée dans le passage du bureau logistique : j'ai mis en place tout le bureau et il fonctionne (les camions font bien la gestion de l'inventaire), mais la quête ne se valide pas. Dommage, parce que je ne peux pas aller visiter la 2e campagne qui avait l'air plus intéressante.

    Du coup j'ai relancé une partie avec (presque) tous les paramètres (mais pas en réaliste, faut pas déc).J'ai déjà perdu pas mal de cheveux sur la gestion de l'eau...

    Globalement quand on comprend c'est très cool, mais il y a plein de choses qui sont cachées, ou qui fonctionnent par essai/erreur. C'était déjà le cas quand j'avais essayé il y a longtemps (2020 ?) et comme je m'en doutais, ça ne s'est pas amélioré. C'est un peu tard, mais ils auraient tellement gagné à embaucher un vrai responsable UI...

  29. #1319
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Je m'y remets aussi péniblement. J'ai lancé la campagne, qui est un tuto en plus intéressant puisque ça s'enchaîne. Il manque quelques trucs intermédiaires (et tout particulièrement les transports ne sont pas encore couverts, ce qui peut poser problème à un néophyte). Elle est probablement bugguée dans le passage du bureau logistique : j'ai mis en place tout le bureau et il fonctionne (les camions font bien la gestion de l'inventaire), mais la quête ne se valide pas. Dommage, parce que je ne peux pas aller visiter la 2e campagne qui avait l'air plus intéressante.

    Du coup j'ai relancé une partie avec (presque) tous les paramètres (mais pas en réaliste, faut pas déc).J'ai déjà perdu pas mal de cheveux sur la gestion de l'eau...

    Globalement quand on comprend c'est très cool, mais il y a plein de choses qui sont cachées, ou qui fonctionnent par essai/erreur. C'était déjà le cas quand j'avais essayé il y a longtemps (2020 ?) et comme je m'en doutais, ça ne s'est pas amélioré. C'est un peu tard, mais ils auraient tellement gagné à embaucher un vrai responsable UI...
    Je partage l’eau est assez galère à mettre en place. Je ne reviens pas sur les histoires de débit mais on a vite fait de louper une connection (faut tourner la caméra pour bien vérifier que ça se connecte surtout si on construit par tronçon).

    Et j’avais le défaut de parfois partir de la fin pour remonter vers la source. Sauf que j’ai l’impression qu’en faisant cela ça occasionne des contre pentes et donc l’eau stagne. C’est surtout vrai pour les eaux usées donc je fais maintenant bien attention à finir par l évacuateur et commencer par les fosses.

  30. #1320
    Citation Envoyé par Fisse de pute Voir le message
    Essayez, un jeu de rôle, difficulté maximale, véhicule historique, d´année de départ de votre choix, interdiction des prêts, industrie du pétrole autorisé en dernier, et surtout interdiction des constructions automatiques passé la première année (l´inflation du coût de la main d´oeuvre temporaire étant trop faible). Vous allez comprendre les problèmes d´équilibrages. Au delà de ca c´est un magnifique bac à sable.
    Auto-citation page 17, 3 ans 1/2 + tard. Finalement les développeurs ont sorti le mode réaliste. Heureusement qu´ils ont corrigé deux trois choses entre temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •