Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 44 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1320
  1. #61
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est marrant cette logique d'auto suffisance d'ailleurs c'est une marotte de certain régime communiste autoritaire (Corée du nord pour ne pas le citer) et c'est généralement le meilleur moyen pour se couler sur le long terme .

    Mais ici c'est de l'auto suffisance stricte ou c'est en prenant en compte des échanges avec d'autres pays camarades?
    Les échanges sont fondamentaux car tu ne peux pas tout gérer, surtout au début.

    Si tu joues avec tout d'activé, tu as besoin :
    - De nourriture, vêtements, et petit électronique pour les citoyens
    - D'essence pour tes camions et locos diesel (tellement coule de voir les bus aller faire le plein avant un long voyage)
    - D'électricité pour tout
    - De tous les "inputs" que tu ne produit pas toi même pour ton industrie (ex : l'usine de vêtements nécessite du tissu, à toi de voir si tu importes les rouleaux ou si tu essaies de produire toute la chaîne toi même)

    En plus de tout ça, la construction coûte très cher. Le jeu te propose le détail des matériaux (gravier, béton, asphalte, panneaux préfabriqués, briques, planches, acier.... en fonction du type) et des jours de travail nécessaires pour chaque bâtiment
    - Au début, c'est juste inenvisageable de faire ça tout seul, mais du coup tu tapes dans tes stocks de devises à chaque nouveau bâtiment.


    Donc après, c'est à toi de voir :
    - Tu peux essayer de te concentrer sur des industries à forte valeur ajoutée (pétrole, composants électroniques...), exporter et utiliser l'argent pour acheter de la bouffe et construire.
    - Ou tu peux essayer de réduire tes besoins de devises étrangères au maximum en couvrant tous les besoins primaires toi même

    TOUT est importable ET exportable (même l'électricité), donc il y a mille variations possibles. Mais il faut garder à l'esprit que tes citoyens ne paient pas d'impôts, donc tout ce que tu fais venir de l'extérieur doit être acheté avec des dollars et/ou roubles... que tu as gagné en exportant quelque chose.

  2. #62
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est marrant cette logique d'auto suffisance d'ailleurs c'est une marotte de certain régime communiste autoritaire (Corée du nord pour ne pas le citer) et c'est généralement le meilleur moyen pour se couler sur le long terme .

    Mais ici c'est de l'auto suffisance stricte ou c'est en prenant en compte des échanges avec d'autres pays camarades?
    Ce n'est pas toujours une "marotte", mais bien souvent une nécessité quand une certaine superpuissance maintient un blocus commercial strict autour de tes frontières.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #63
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je confirme...


    Aha, sympa la signature.

  4. #64
    Je trouve très cool le mode ou il y'a déjà des patelins avec des églises et tout. Ca donne vraiment l'impression d'arriver dans un coin paumé de Tchécoslovaquie pour moderniser le bazar

    Ca aide aussi a avoir déjà une population rurale à envoyer dans les Kolkhozes

    En ce qui concerne l'aléatoire le jeu prévoit une option (grisée actuellement) pour activer des évènements qui risque d'influencer l'économie aussi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #65
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    En ce qui concerne l'aléatoire le jeu prévoit une option (grisée actuellement) pour activer des évènements qui risque d'influencer l'économie aussi.
    On a une idée de la nature de ces évènements ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #66
    Ça manque de screenshots ici
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #67
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ça manque de screenshots ici
    T'as raison, je vais m'y mettre.

    T'ain, ce jeu me donnerait presque envie de devenir youtubeur.

  8. #68
    Roh oui, juste tu ne parle pas et tu met les cœurs de l'armée rouge derrière
    Bon tu peux faire quelques cyka blyat tout de même
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #69
    Ils devraient permettre de choisir quelle musique tu veux dans le jeu, parceque la plupart des tracks sont en mode chant communiste et puis paf d'un coup t'as une musique au synthé très "europe de l'est 80s" qui passe et ça casse un peu l'ambiance

    Pour les screens j'en mettrais dès que j'arriverais a construire quelque chose de potable ce soir.


    Sinon une série de vidéo en anglais, avec un mec qui joue avec tout en hard, et qui sait vraiment ce qu'il fait. Il est pas du tout en mode "let's play" mais plus en mode on le regarde jouer sérieusement tout en expliquant les concept du jeu. C'est long et parfois chiant (genre la vidéo 2 il fait juste un nouveau quartier d'habitation c'est pas passionant) donc je recommande pas en premier aperçu du jeu, mais c'est bien pour comprendre comment jouer au jeu avec une vraie stratégie et avec une façon avancée de jouer au jeu (genre controler précisement comment on dépense l'argent, utiliser une station de construction dès le début pour ne pas payer le terraforming etc.)

    En l'occurence il dépense quasiment tout son cash au début pour faire une raffinerie et un chemin de fer proche de la frontière qui lui permet de générer un revenu (en important le pétrole) pas trop dégueulasse et financer la suite de ses opérations.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #70
    Dans cpc ils parlent d'une sortie en 2021, ça me parait super loin non? Le jeu est vraiment au début ou il parait complet?
    "Les faits sont têtus."


  11. #71
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Dans cpc ils parlent d'une sortie en 2021, ça me parait super loin non? Le jeu est vraiment au début ou il parait complet?
    Il est déjà assez complet pour jouer et prendre plaisir dessus, cependant il est encore loin d'etre peaufiner.

  12. #72
    Oui il est effectivement déjà très complet et tout à l'air de fonctionner plutôt correctement, j'ai connu pire pour une early.
    Et jouer avec toutes les fonctionnalités ça doit être un sacré challenge, mais surtout pas pour la 1ere partie, y a déjà pas mal de mécanismes à digérer.
    Regarder l'activité sur les voies terrestres et ferroviaires est un vrai régal, c'est un gros coup de cœur pour le moment.

  13. #73
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Dans cpc ils parlent d'une sortie en 2021, ça me parait super loin non? Le jeu est vraiment au début ou il parait complet?
    Les devs prévoient effectivemnt entre 1 et 2 ans d'Early access selon le succès du jeu (plus il sera populaire, plus l'early access sera long car ils auront plus de sous pour financer le développement).

    Cela dit le jeu est déjà jouable et assez complet par rapport à pas mal d'EA. Je suggère de regarder des vidéos sur youtube pour se faire une idée avant d'acheter.
    Par exemple je le trouve déjà plus complet en terme de contenu qu'un Tropico 5 ou un Cities Skylines à leur sortie. La ou le bât blesse, c'est la finition, les bugs, la jouabilité, l'absence de tutorial etc.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #74
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est marrant cette logique d'auto suffisance d'ailleurs c'est une marotte de certain régime communiste autoritaire (Corée du nord pour ne pas le citer) et c'est généralement le meilleur moyen pour se couler sur le long terme .


    Parler de "marotte de certain régime communiste autoritaire" c'est un peu nawak dans le cas de ton exemple . C'est certes un régime communiste autoritaire, mais ce n'est pas une marotte, l'auto-suffisance leur a été imposé par un embargo militaire des US et de leurs alliés et depuis lors la Corée du nord fait tout pour que la Corée du sud rouvre le commerce, avec entre autre de nombreux essais dans les dernières décennies de villes tampons, essais qui ont été brisés systématiquement par des changements de régime en Corée du sud et par les USA.

    Ensuite tout les régimes qui ont favorisé l'auto-suffisance (par choix mais surtout par la force des choses en général) s'en sont bien sortie et sont assez stable (économiquement en tout cas). Corée du Nord inclue. Pas compris comment tu en déduit donc que "c'est le meilleur moyens de se couler à long terme" alors que ça a très bien fonctionné sur les états qui y ont été soumis.
    Ça les a d'ailleurs plutôt stabilisé au contraire, socialement d'abord car en CdN comme à Cuba l’embargo à concentré le peuple autour de leur dirigeant (quand tu meurt de fin à cause d'un régime étranger tu es un peu plus souple sur les frasques de ton dirigeant, même si il fait dans la pure dictature), et économiquement ensuite car ça a transformé des régimes qui dépendaient massivement de l'export-import (et qui donc était très vulnérables) en régime très stable et résilient. (le cas de l'agriculture à cuba est un cas d'école en écologie durablement géré, qui est aujourd'hui souvent rappelé dans toute conf scientifique portant sur l'agro-écologie)

    Bref, comme pour Cuba ou autre, faut pas aller croire que les mecs ont eu une idée magique d'auto-suffisance à un moment en sortant des toilettes ... En general c'est le fruit d'embargo d'une force militaire extérieures (souvent les US) qui force les pays à se rendre compte qu'ils ne sont pas auto-suffisant et à faire quelque chose pour l’être, sous la contrainte. Et je ne connais donc pas de cas ou ça c'est mal terminé (Je connais bien les cas corée du nord, cuba, russie partiellement, iran partiellement, chine partiellement) la plupart ont connut une -grosse - phase de douleur puis ça c'est stabilisé.

    Je précise que je ne suis pas pro-CDN, mais là tu dis des bêtises sur les deux pans de ta phrases .
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce n'est pas toujours une "marotte", mais bien souvent une nécessité quand une certaine superpuissance maintient un blocus commercial strict autour de tes frontières.
    Arf, grilled
    Dernière modification par Nilsou ; 10/04/2019 à 00h25.

  15. #75
    Non pour Cuba c'est subit mais l'idéologie du Juche (Kim Il Sung) elle a une part d'auto-suffisance assez explicite et ça contribue probablement à l'isolement de la CdN.
    "Les faits sont têtus."


  16. #76
    C'est un résumé très faux de l'histoire des deux Corée. Amha. La plupart des tentatives de rapprochement initiale ont été mené par la CdN (La première par Kim Il Sung, d'ailleurs, en 1960) et elles ont été brisé par la prise de pouvoir d'une dictature militaire en Corée du Sud, soutenue par les US (dictature de Lee Myung-bak puis Park Geun-hye) maintenant que Park Geun-hye a été emprisonné et destitué et qu'un président plus souple en CdS est au pouvoir, les négociation ont immédiatement repris.

    De 1960 à aujourd'hui c'est principalement la Corée du Sud qui est la facteur limitant du rapprochement.

    Quant à son isolement, la Corée du Nord est, depuis la guerre de Corée (dés 1953) sous le coups de sanction économique lourde et permanente. Dire que ce serait de sa volonté c'est un peu tiré par les cheveux ...

    Pour rappel succinct (après tout, ce n'est que wikipedia) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sancti...C3%A9e_du_Nord
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...%C3%A9e_du_Sud

    Sinon en moins succinct il y a un très bon "manière de voir" du Monde Diplomatique sur le sujet :
    https://www.monde-diplomatique.fr/mav/162/
    Spoiler Alert!



  17. #77
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quant à son isolement, la Corée du Nord est, depuis la guerre de Corée (dés 1953) sous le coups de sanction économique lourde et permanente.
    Pas tout à fait. La CdN était sous perfusion de la Chine et de l'URSS qui voulaient en faire la vitrine du communisme. Jusqu'en 1990, la CdN est la seconde économie en Asie du sud-ouest derrière le Japon. C'est quand ces derniers ont arrêté les largesses qu'ils faisaient à la Corée que l'embargo US s'est fait sentir.

  18. #78
    C'est vrai, j'ai simplifié mon propos pour ne pas aller trop dans le détail dans un topic dont ce n'est pas l'objectif. C'était juste pour dire qu'en aucun cas ce n'était une volonté particulière de sa part, à l'origine, d'être isolée. C'est le jeu des conséquences de la guerre de Corée et de la pression occidentale qui ont forgé l'idéologie actuelle qui inclut une part de volonté d'autonomie, et non l'inverse. Donc dire que l'isolement de la Corée est le fruit de son idéologie, comme l'a fait Laya, m'apparait être un contre-sens historique.
    Dernière modification par Nilsou ; 10/04/2019 à 02h23.

  19. #79
    Bon du coup j'ai testé la stratégie de l'industrie lourde :

    En premier le plus important c'est de choisir le lieu pour s'installer :

    Proche de l'URSS, c'est le mieux, car en général, il vaut mieux récupérer des roubles que des dollars. Quasiment tout ce qui peut s'acheter en dollar peut s'acheter en rouble, mais l'inverse n'est pas vrai.
    Autre avantage : L'URSS et l'OTAN vous font payer des frais de livraison pour toute commande à l'intérieur de vos frontières (main d'oeuvre, véhicules, machines, batiments etc.), en fonction de la distance parcourue. Donc plus on est loin de la frontière, plus les coûts de tout sont élevés.

    Tous les postes frontières ne se valent pas, et il est plus intéressant de viser un qui dispose d'une ligne à haute tension (pour acheter ou revendre de l'électricité), une ligne de chemin de fer pour vendre les marchandises, et une route pour transporter les produits finis.

    S'installer a proximité de Molna semble donc tout indiqué (il y'a aussi pas mal de pétrole pas trop loin).





    En premier lieu, on vise un endroit suffisament plat, pas trop loin de la frontière, avec suffisament de place pour installer tout ce dont on a besoin.
    La première chose à placer, c'est le bureau de construction, un parking pour les machines de construction. Après l'achat de quelques pelleteuses et bulldozers, le terraforming devient gratuit dans un large rayon autour du bureau. Plus tard en le remplissant de divers véhicules de chantier, il pourra s'occuper de construire les routes et les batiments "gratuitement" en allant chercher tout ce qu'il faut (main d'oeuvre à un arrêt de bus, asphalte, ciment etc.).


    Ensuite dépensant allégrement mes dollars, je met en place une voie de chemin de fer electrifiée, un dépot de train, une station de chargement de liquides, et une station éléctrique pour alimenté le chemin de fer, ainsi que l'infrastructure éléctrique (ligne à haute tension, switch, transformateur et station électrique). Je commence également à placer une route. Relier tous ces batiments par la route n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est faire parvenir les pompiers en cas d'incendie. Mais c'est quand même plus sympa d'avoir des routes. (je consruit toutes mes routes en terre au début car c'est gratuit, si j'ai besoin de changer, je peux les détruire sans que ça m'ait couté quoi que ce soit)
    Notez que je ne construit pas de gare. Cette ligne ne sera pour l'instant utilisé que par mon train citerne, le transport de passager n'est pour l'instant pas utile vers les frontières.


    Après avoir pris le temps d'aplanir suffisament les environs, je trace les plans de la ville. Décocher la case pour financer automatiquement les batiments permet de planifier la construction de tout le bazar sans dépenser un rond en cas d'erreur. Ca sauve la vie dans ce jeu.
    Je commence par la tuyauterie : 2 réservoirs, un de fuel, un de bitume, reliés à une pompe, qui pompera vers la station de chargement. Une seule pompe suffit. Même si les liquides ne se mélangent pas dans les mêmes réservoirs, la pompe est capable d'alterner entre les 2 pour remplir les différents wagons d'un train.
    Sans pompe, il faut attendre que le réservoir soit plein avant qu'on puisse se récupérer le liquide ailleurs.

    Je branche également la raffinerie (qui me coute la modique somme de 350 000 roubles, une paille), et pour finir je construit la ville à coté.

    Alors oui dans Soviet Republic, on est pas dans un city builder classique, on est dans l'utilitarisme sovietique. On construit les maisons à coté de l'usine pour que les gens puissent travailler à pied, et on met tous les commerces et divertissement autour.
    Les immeubles eux mêmes n'ont pas besoin d'être reliés à des routes, tant qu'on met des passages piétons partout.
    On arrive à ce résultat :



    Puis après avoir financé les constructions et mis a jour les routes :


    Notez mes reserves d'argents qui sont devenues très basses

    Heureusement on peut commencer à récuper des dizaines de millier de roubles, en remplissant notre train de fuel et de bitume et l'envoyer à Molna.


    La petite locomotive électrique tire vaillament tout l'espoir de la révolution derrière elle ! En avant camarade !
    Dernière modification par Darkath ; 10/04/2019 à 05h03.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #80
    Merci Darkath pour cet aperçu qui donne franchement envie de s'y mettre !
    J'ai lu à plusieurs reprises que le placement des voies de communication était compliqué en cas de relief. Tu confirmes ?
    Le nivellement du relief n'est pas trop pénible à réaliser ?

    Encore merci et bon jeu !

  21. #81
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est un résumé très faux de l'histoire des deux Corée. Amha. La plupart des tentatives de rapprochement initiale ont été mené par la CdN (La première par Kim Il Sung, d'ailleurs, en 1960) et elles ont été brisé par la prise de pouvoir d'une dictature militaire en Corée du Sud, soutenue par les US (dictature de Lee Myung-bak puis Park Geun-hye) maintenant que Park Geun-hye a été emprisonné et destitué et qu'un président plus souple en CdS est au pouvoir, les négociation ont immédiatement repris.

    De 1960 à aujourd'hui c'est principalement la Corée du Sud qui est la facteur limitant du rapprochement.

    Quant à son isolement, la Corée du Nord est, depuis la guerre de Corée (dés 1953) sous le coups de sanction économique lourde et permanente. Dire que ce serait de sa volonté c'est un peu tiré par les cheveux ...

    Pour rappel succinct (après tout, ce n'est que wikipedia) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sancti...C3%A9e_du_Nord
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...%C3%A9e_du_Sud

    Sinon en moins succinct il y a un très bon "manière de voir" du Monde Diplomatique sur le sujet :
    https://www.monde-diplomatique.fr/mav/162/
    Ce que tu dis n'est pas totalement incompatible avec ce que je dis. Tu peux vouloir réunir les 2 Corée ( et c'est le cas depuis longtemps) et avoir une visée d'autosuffisance.
    C'est assez difficile de trouver des sources autre que wiki mais tu retrouves un peu de l'esprit ici par exemple:
    http://www.naenara.com.kp/fr/politics/?external+1
    D'ores et déjà en s'appuyant sur le principe de souveraineté, le gouvernement de la RPDC entretient des relations amicales et de coopération avec les peuples de différents pays et s'efforce de créer un nouvel ordre international exempt de domination et d'assujettissement, fondé sur esprit d'égalité, de justice et d'impartialité et de développer la coopération Sud-Sud selon le principe d'autosuffisance collective.

    @Darkath ça pose pas un problème de pollution de mettre les usines à coté des habitations? Parce qu'on a essayé pendant la révolution industriel, c'était pas fou.
    "Les faits sont têtus."


  22. #82
    On peut voir la pollution générée par chaque batiment.

    En l'occurence la c'est 34 tonne de pollution par an dans l'air, ça ne doit pas être très bon




    Cela dit mes petits sovietiques on l'air de bien se porter :



    ça doit être grace aux arbres

    Par contre on voit que j'ai un probleme d'éducation. 434 de mes pops sont analphabètes, du coup ça se traduit aussi en chomage assez important.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #83
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Merci Darkath pour cet aperçu qui donne franchement envie de s'y mettre !
    J'ai lu à plusieurs reprises que le placement des voies de communication était compliqué en cas de relief. Tu confirmes ?
    Le nivellement du relief n'est pas trop pénible à réaliser ?

    Encore merci et bon jeu !
    Alors oui les modifications du relief sont penible, c'est a la fois voulu car le jeu se veut réaliste mais aussi parceque les outils sont pas terrible.

    Pour la partie réaliste le jeu ne te permet pas de facilement dégager une colline comme beaucoup de jeu du genre, c'est techniquement possible mais très long et/ou couteux.
    Deuxièmement il est realiste sur le degré de pente autorisé sur une route ou rail ainsi que l'angle des tournants.

    Le grand principe c'est du coup de s'adapter au relief, si tu trace une routea travers la map, coutournes les collines et tu t'évitera pas mal d'emmerdes. Si tu doit tracer uneroute pour atteindre une mine sur une colline, tu peux faire un tracé sinueux pour garder suffisamment de plat


    Pour les outils t'as 4 moyen d'ajuster le terrain :
    - augmenter l'élévation
    - baisser l'élévation
    - nivellement libre
    - nivellement avant de poser un batiment, route etc.

    Le plus simple et rapide c'est de niveller a la pose des batiments mais ca a tendance a creer des dénivelés très abruptes infranchissable par une route. Donc ca peut devenir rapidement un enfer.
    L'autre truc c'est que comme la plupart des jeux, les bâtiments ont une zone autour d'eux sur la quelle tu ne peux plus modifier le terrain, donc des que tu commence a construire sur un terrain non plat ca devient compliqué.

    Ce que pas mal de gens font du coup c'est de prendre un gros bâtiment et de s'en servir de pinceau pour niveller une grande surface rapidement.
    Ensuite perso j'utilise l'outil de nivellement libre sur les bords de cette zone pour eviter d'avoir des pentes abruptes.

    C'est plus facile aussi de placer les bâtiments d'un bloc d'abord, et ensuite de placer les routes autour, en s'assurant que la zone autour du bloc de batiments soit a peu près au même niveau.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #84
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Par contre on voit que j'ai un probleme d'éducation. 434 de mes pops sont analphabètes, du coup ça se traduit aussi en chomage assez important.
    Niveau éducation justement, comment ça se passe ? Système avec école/Collège/Lycée/Université, donc différents niveau de compétence pour les ouvriers (Ingénieur, Technicien, etc), avec possibilité d'échange d'intellectuel de l'OTAN ou de l'URSS ?

  25. #85
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On peut voir la pollution générée par chaque batiment.

    En l'occurence la c'est 34 tonne de pollution par an dans l'air, ça ne doit pas être très bon

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...541176733F2FB/


    Cela dit mes petits sovietiques on l'air de bien se porter :

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...786889A9675B8/

    ça doit être grace aux arbres

    Par contre on voit que j'ai un probleme d'éducation. 434 de mes pops sont analphabètes, du coup ça se traduit aussi en chomage assez important.
    J'ai vu des vidéos où les mecs installaient leur centre ville à l'écart des zones industrielles, comme dans la plupart des city builders, mais c'est vrai qu'en fait tu n'as pas à te soucier de l'attractivité de tes zones d'habitations vu que, république soviétique oblige, les citoyens s'installent là où le Parti leur dit de s'installer et travaillent là où le Parti leur dit de travailler !
    Pour la pollution, j'ai l'impression que ses effets ne sont pas encore implémentés. (du coup il sera peut-être vraiment nécessaire d'installer les zones d'habitation loin des usines)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #86
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Niveau éducation justement, comment ça se passe ? Système avec école/Collège/Lycée/Université, donc différents niveau de compétence pour les ouvriers (Ingénieur, Technicien, etc), avec possibilité d'échange d'intellectuel de l'OTAN ou de l'URSS ?
    Pour l'instant la simulation de l'éducation est basique. T'as 3 niveaux : Pas d'éducation, éducation primaire, et université. La plupart des jobs demandent une éducation primaire (parcequ'on est en République Soviétique monsieur, les gens ici sont éduqués, pas comme chez ces capitalistes qui exploitent l'ignorance du prolétariat !) et certains jobs demande une éducation universitaire (docteurs, professeurs, etc.)

    Cela dit il y'a déjà des batiments d'universités spécialisés (médicale, technique, et communiste), et la possibilité de construire des dortoirs pour les étudiants, donc ça laisse penser qu'un système plus poussé d'éducation sera implémenté à l'avenir. J'ai pas vu plus d'info que ça donc à prendre avec des pincettes. Pour le moment il semblerait que seule l'université technique soit utile pour tous les jobs.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #87
    Merci pour cette longue explication Darkath !

  28. #88
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour l'instant la simulation de l'éducation est basique. T'as 3 niveaux : Pas d'éducation, éducation primaire, et université. La plupart des jobs demandent une éducation primaire (parcequ'on est en République Soviétique monsieur, les gens ici sont éduqués, pas comme chez ces capitalistes qui exploitent l'ignorance du prolétariat !) et certains jobs demande une éducation universitaire (docteurs, professeurs, etc.)

    Cela dit il y'a déjà des batiments d'universités spécialisés (médicale, technique, et communiste), et la possibilité de construire des dortoirs pour les étudiants, donc ça laisse penser qu'un système plus poussé d'éducation sera implémenté à l'avenir. J'ai pas vu plus d'info que ça donc à prendre avec des pincettes. Pour le moment il semblerait que seule l'université technique soit utile pour tous les jobs.
    Il doit quand même y avoir des jobs qui ne demandent aucune éducation non (genre mineur) ? Sinon où serait l'intérêt d'inviter des gens du tiers monde à habiter nos villes ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #89
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il doit quand même y avoir des jobs qui ne demandent aucune éducation non (genre mineur) ? Sinon où serait l'intérêt d'inviter des gens du tiers monde à habiter nos villes ?
    Pour les former à l'homme nouveau voyons !
    "Les faits sont têtus."


  30. #90
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bon du coup j'ai testé la stratégie de l'industrie lourde :

    En premier le plus important c'est de choisir le lieu pour s'installer :

    Proche de l'URSS, c'est le mieux, car en général, il vaut mieux récupérer des roubles que des dollars. Quasiment tout ce qui peut s'acheter en dollar peut s'acheter en rouble, mais l'inverse n'est pas vrai.
    Autre avantage : L'URSS et l'OTAN vous font payer des frais de livraison pour toute commande à l'intérieur de vos frontières (main d'oeuvre, véhicules, machines, batiments etc.), en fonction de la distance parcourue. Donc plus on est loin de la frontière, plus les coûts de tout sont élevés.

    Tous les postes frontières ne se valent pas, et il est plus intéressant de viser un qui dispose d'une ligne à haute tension (pour acheter ou revendre de l'électricité), une ligne de chemin de fer pour vendre les marchandises, et une route pour transporter les produits finis.

    S'installer a proximité de Molna semble donc tout indiqué (il y'a aussi pas mal de pétrole pas trop loin).
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...EA0E05FAFD1E0/

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...6C1BBFF3EB4D3/


    En premier lieu, on vise un endroit suffisament plat, pas trop loin de la frontière, avec suffisament de place pour installer tout ce dont on a besoin.
    La première chose à placer, c'est le bureau de construction, un parking pour les machines de construction. Après l'achat de quelques pelleteuses et bulldozers, le terraforming devient gratuit dans un large rayon autour du bureau. Plus tard en le remplissant de divers véhicules de chantier, il pourra s'occuper de construire les routes et les batiments "gratuitement" en allant chercher tout ce qu'il faut (main d'oeuvre à un arrêt de bus, asphalte, ciment etc.).


    Ensuite dépensant allégrement mes dollars, je met en place une voie de chemin de fer electrifiée, un dépot de train, une station de chargement de liquides, et une station éléctrique pour alimenté le chemin de fer, ainsi que l'infrastructure éléctrique (ligne à haute tension, switch, transformateur et station électrique). Je commence également à placer une route. Relier tous ces batiments par la route n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est faire parvenir les pompiers en cas d'incendie. Mais c'est quand même plus sympa d'avoir des routes. (je consruit toutes mes routes en terre au début car c'est gratuit, si j'ai besoin de changer, je peux les détruire sans que ça m'ait couté quoi que ce soit)
    Notez que je ne construit pas de gare. Cette ligne ne sera pour l'instant utilisé que par mon train citerne, le transport de passager n'est pour l'instant pas utile vers les frontières.
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...AB915454FD16A/

    Après avoir pris le temps d'aplanir suffisament les environs, je trace les plans de la ville. Décocher la case pour financer automatiquement les batiments permet de planifier la construction de tout le bazar sans dépenser un rond en cas d'erreur. Ca sauve la vie dans ce jeu.
    Je commence par la tuyauterie : 2 réservoirs, un de fuel, un de bitume, reliés à une pompe, qui pompera vers la station de chargement. Une seule pompe suffit. Même si les liquides ne se mélangent pas dans les mêmes réservoirs, la pompe est capable d'alterner entre les 2 pour remplir les différents wagons d'un train.
    Sans pompe, il faut attendre que le réservoir soit plein avant qu'on puisse se récupérer le liquide ailleurs.

    Je branche également la raffinerie (qui me coute la modique somme de 350 000 roubles, une paille), et pour finir je construit la ville à coté.

    Alors oui dans Soviet Republic, on est pas dans un city builder classique, on est dans l'utilitarisme sovietique. On construit les maisons à coté de l'usine pour que les gens puissent travailler à pied, et on met tous les commerces et divertissement autour.
    Les immeubles eux mêmes n'ont pas besoin d'être reliés à des routes, tant qu'on met des passages piétons partout.
    On arrive à ce résultat :

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...883C7F3C72265/

    Puis après avoir financé les constructions et mis a jour les routes :
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...10A94A4DBA0C5/

    Notez mes reserves d'argents qui sont devenues très basses

    Heureusement on peut commencer à récuper des dizaines de millier de roubles, en remplissant notre train de fuel et de bitume et l'envoyer à Molna.

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...6A506982A4641/
    La petite locomotive électrique tire vaillament tout l'espoir de la révolution derrière elle ! En avant camarade !
    Magnifique camarade

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •