Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 126
  1. #91
    J'ai pas la carte, ni le jeu...
    Mais pour le jeu, je viens de le pré-co. Et pour la carte, s'il reste de la place je veux bien prendre Massalia/la région de valence/ ou celle de Lyon.

    C'est possible ?

    --

    Au fait, le jeu intégre des combats navals ? Ou c'est comme CK2 ?

  2. #92
    C'est vachement morcelé quoi, pas facile de se décider pour une tribu ou une autre. De la bonne nourriture pour blob, c'est sûr, dès qu'on est légèrement plus gros que les voisins on n'a plus qu'à les avaler un par un.

    Rhaaa j'hésite, vu la carte si je prends Pont je me retrouverais coincé entre Darkath, Pinky et Sabrovitch, au moins ça ne va pas durer longtemps ...

    Ah les Etrusques, ça se tente non ?

    De toute façon j'arriverai pas à me décider avant d'avoir vu la carte en vrai demain soir.

  3. #93
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    J'ai pas la carte, ni le jeu...
    Mais pour le jeu, je viens de le pré-co. Et pour la carte, s'il reste de la place je veux bien prendre Massalia/la région de valence/ ou celle de Lyon.

    C'est possible ?

    --

    Au fait, le jeu intégre des combats navals ? Ou c'est comme CK2 ?
    Jouer Massilia doit être interessant je pense ! Ça garni l ouest de la med en plus.

    Puis ya un coup a jouer dans la lutte entre Rome et Carthage.

    Pour la partie naval. C'est du eu4 avec un seul type de navire si j'ai bien pigé. Donc nan c'est pas clmme ck2

  4. #94
    Qui te dit qu'il va avoir une lutte Carthage vs Rome ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  5. #95
    Citation Envoyé par glau Voir le message

    Ah les Etrusques, ça se tente non ?
    Ca peut être sympa mais en 10 ans la partie est pliée, soit tu continues, soit tu es bouffé par Rome.

  6. #96
    Prenez une nation côté Italie il n'y a qu'un joueur là-bas pour l'instant.

    D'ailleurs @Bisounours tu devrais mettre une carte en OP.

    genre https://i.redd.it/w9mf8gx4rwm11.jpg

    Discord : Siscka#5183

  7. #97
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Qui te dit qu'il va avoir une lutte Carthage vs Rome ?
    En cas de non guerre punique. Je proposerai à mes "amis" diadoques de mener une expedition punitive vers l ouest.

  8. #98
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Prenez une nation côté Italie il n'y a qu'un joueur là-bas pour l'instant.

    D'ailleurs @Bisounours tu devrais mettre une carte en OP.

    genre https://i.redd.it/w9mf8gx4rwm11.jpg

    https://i.redd.it/w9mf8gx4rwm11.jpg
    C'est fait

    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    J'ai pas la carte, ni le jeu...
    Mais pour le jeu, je viens de le pré-co. Et pour la carte, s'il reste de la place je veux bien prendre Massalia/la région de valence/ ou celle de Lyon.

    C'est possible ?

    --

    Au fait, le jeu intégre des combats navals ? Ou c'est comme CK2 ?
    Et pas de soucis pour Massalia !
    Dernière modification par Jarec ; 24/04/2019 à 14h57.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  9. #99
    J'ai vraiment envie de vous rejoindre en fait. Mais, les premières sessions, cela va être très compliqué d'être là vu mon planning.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #100
    J'ai envoyé le lien du discord à tous les participants par mp sur le forum, ceux qui ne l'ont pas eu, n'hésitez pas à me mp
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #101
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    J'ai vraiment envie de vous rejoindre en fait. Mais, les premières sessions, cela va être très compliqué d'être là vu mon planning.
    Tu bosses de nuit ?

  12. #102
    Selon le jour choisi (mardi, mercredi, jeudi OK, les autres c'est mort) je me joindrais volontiers à vous.

    Côté envies : un peuple scandinave (celui démarrant à Sjaeland), un royaume dans le vaste espace blanc au-delà du Danube du côté de la Pannonie, ou bien une tribu Scythe.

  13. #103
    j'ai maj mon doodle pendant que j'y pense, personnellement je suis pour attendre un peu qu'on puisse se familiariser un minimum au jeu. Au moins le 1 er mai ..

    Si vraiment les organisateurs ne peuvent pas se retenir, je joindrais a une session d'après.
    Si ils mettent le jeu a jour et qu'on est comme des cons parce que ça va causer des bugs non prévus, c'est un risque assez probable.

    Généralement tu attends quelques jours après le hotfix du premier patch et ça va

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    J'ai envoyé le lien du discord à tous les participants par mp sur le forum, ceux qui ne l'ont pas eu, n'hésitez pas à me mp
    On utilise plus mumble ? tout se perd. Du coup j'ai rien reçu
    Grand maître du lien affilié

  14. #104
    Bon, j'ai testé un start massilia deux heures hier soir. Et ça n'a absolument rien d'évident : on commence entouré de gaulois. Donc compter sur une alliance défensive avec ses voisins, c'est NON.
    Au mieux, on entre en alliance défensive avec les deux implantation grecques sur la côte ibérique.

    Il y a des pirates qui débarquent une fois sur deux sur nos côtes.

    Attaquer un de mes voisins, c'est voir débarquer 30 000 gaulois alors que je réunis péniblement 10 - 12 000 hommes...

    Je regarderais ce WE si je peux avoir une stratégie viable de démarrage, mais dans le cas contraire je prendrais un gaulois voisin.

  15. #105
    A Rhodes, je suis aussi un ptit peu inquiet. J'avais pas réalisé qu'autant des petits voisins étaient déjà feudataires des gros blobs jaune ou gris.

  16. #106
    Pourquoi ne pas faire en sorte qu'aucun de vous ne joue les "grosses nations" ? Comme ça tout le monde est "égaux" et à la fin les survivants jouent contre les "grosses nations" encore en lice. Je trouve que ça serait ainsi plus équitable pour tout les joueurs
    Cordialement.

  17. #107
    Ben l'idée ce n'est pas d'être tous égaux au démarrage. La carte est immense. Si tu veux être tranquille, tu starts en UK ou en scandinavie et ce n'est pas sûr qu'en -28 tu es vu un joueur humain.

    Après, effectivement, si on veut jouer un peu, c'est pas mal d'avoir une strat de départ "raisonnable", mais raisonnable ne veut pas forcément dire une grosse nation. Dans son lets play, en 25 ans Konsky est arrivé a prendre la quasi totalité de la belgique et (excuses-moi Komsky si tu nous lis), il n'a pas un niveau de jeu incroyable. (c'est aussi ce qui fait le charme de ses vidéos)

  18. #108
    Je pense aussi qu'il est quand même préférable d'avoir du monde sur les majeurs.
    Le soucis à l'est de la Méditerranée, c'est que même si les majeurs me laissent tranquille, je peux pas absorber l'équivalent de la Belgique en 3 décennies parce qu'il y a quasiment aucune nation indépendante (a part en Crète).

  19. #109
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Après, effectivement, si on veut jouer un peu, c'est pas mal d'avoir une strat de départ "raisonnable", mais raisonnable ne veut pas forcément dire une grosse nation. Dans son lets play, en 25 ans Konsky est arrivé a prendre la quasi totalité de la belgique et (excuses-moi Komsky si tu nous lis), il n'a pas un niveau de jeu incroyable. (c'est aussi ce qui fait le charme de ses vidéos)
    En même temps la belgique c'est 3 km²
    Grand maître du lien affilié

  20. #110
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pourquoi ne pas faire en sorte qu'aucun de vous ne joue les "grosses nations" ? Comme ça tout le monde est "égaux" et à la fin les survivants jouent contre les "grosses nations" encore en lice. Je trouve que ça serait ainsi plus équitable pour tout les joueurs
    Comme ça on sera sur que tout le monde se fera chier ?


    Je pense pas que la notion d'équité ait grand chose à faire dans une GPO, corrigez moi si je me trompe.

  21. #111
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pourquoi ne pas faire en sorte qu'aucun de vous ne joue les "grosses nations" ? Comme ça tout le monde est "égaux" et à la fin les survivants jouent contre les "grosses nations" encore en lice. Je trouve que ça serait ainsi plus équitable pour tout les joueurs
    ça n'existe pas l'équité, nul part.
    Discord : Siscka#5183

  22. #112
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comme ça on sera sur que tout le monde se fera chier ?


    Je pense pas que la notion d'équité ait grand chose à faire dans une GPO, corrigez moi si je me trompe.
    Non je suis d'accord, on s'en fout. C'est pas du e-sport. C'est une aventure humaine. Le truc c'est d'éviter que des joueurs se fassent sortir au début. Donc quelqu'un qui joue Rome -> pas une bonne idée de faire un joueur étrusque.

  23. #113
    Du coup, on part sur la 1.0 ou bien on attend la 1.1 ?

  24. #114
    bas pour l'instant pour moi c'est trop injouable. je vais déjà attendre qu'ils fix leur jeu.

  25. #115
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Non je suis d'accord, on s'en fout. C'est pas du e-sport. C'est une aventure humaine. Le truc c'est d'éviter que des joueurs se fassent sortir au début. Donc quelqu'un qui joue Rome -> pas une bonne idée de faire un joueur étrusque.
    Même ça ça n'est pas très grave si le joueur est au courant qu'il prend des risques et qu'il est d'accord pour ne jouer possiblement que quelques semaines.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup, on part sur la 1.0 ou bien on attend la 1.1 ?
    La question c'est qu'est-ce qu'on fait à la transition : est-ce que c'est possible de transférer la sauvegarde, est-ce désirable en pleine partie (sachant que tout le monde voudra installer la 1.1 pour l'essayer par ailleurs).

    En attendant, la question du jour n'est pas réglée.

  26. #116
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    bas pour l'instant pour moi c'est trop injouable. je vais déjà attendre qu'ils fix leur jeu.
    Mais vraiment je ne comprends pas ce qui ne va pas sur ton jeu ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup, on part sur la 1.0 ou bien on attend la 1.1 ?
    On va attendre le 1er patch
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  27. #117
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Mais vraiment je ne comprends pas ce qui ne va pas sur ton jeu ?
    Comme une bonne partie de joueurs, le stuttering qui donne envie de vomir. Je peux jouer en solo je unpause que quand je ne bouge pas la camera, mais en multi impossible.

  28. #118
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Comme une bonne partie de joueurs, le stuttering qui donne envie de vomir. Je peux jouer en solo je unpause que quand je ne bouge pas la camera, mais en multi impossible.
    Jamais eu ce soucis, désolé
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  29. #119
    En fait, la carte est pas bonne (?) Les vassaux de la Phrygie et de Carthage apparaissent tous absorbés. Halikarnasse devrait être indépendante. Les Scythes aussi. Etc.

  30. #120
    Bon, alors après avoir pas mal joué à IR en solo, je vais me désinscrire de la partie multi. Ce n'est que mon avis, mais dès qu'on est en paix, jouer en vitesse 2 est un calvaire. C'est au max 1s par jour => 30s par mois => 6 mn par an. Et comme si on veut refaire son MP (par exemple) il faut compter 10 ans. On se retrouve avec une heure à regarder son ordinateur sans rien avoir à faire...

    Bon jeu et s'il y a un AAR je le lirais avec plaisir.

    --

    Et je confirme que commencer avec des cités grecs isolé au milieu de gaulois ou d'Ibère est à un très mauvais start mais je m'accroche, pour le moment j'arrive à tenir 50 ans. Et j'ai même gagné les jeux olympiques.

    Quelqu'un sait pourquoi en espagne on a le droit d'avoir des dirigeants femmes ? Y compris quand on joue une cité grecque (emporion). L'un de mes vainqueurs des JO a été une femme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •