Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 22 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 653

Discussion: Le Fil des ATARIstes

  1. #181
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    mais tu vis pas dans explora non plus hein ?

    parce que dans la cave à coté de la machine à voyager dans le temps, en dessous de la culotte de madonna, il y a une poubelle et dans la poubelle il y a ...
    Héhé je m'en souviens.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #182
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Clad, si tu pouvais lire çà, ce serait bien


    Sauf que c'est faux.



    Mon magasin d'electronique local (en France), il a un Amiga au comptoir, il fait toute sa compta dessus, il commande tout ce dont il a besoin chez ses fournisseurs avec.



    Mon magasin de jeu video qui a coule, il etait sur le point de passer de XP a l'Amiga pour faire sa compta.


    Le ST, il y en a plus qu'un seul en prod dans le monde entier, il est dans les studios de doublage des Simpsons, et on le montre au doubleur de Nelson chaque fois qu'il a besoin de faire un "Ha-ha !" pour que le son soit le plus convaincant possible.

  3. #183
    Clad, ta signature est en dessous de la vérité, tu y arrive bien à semer le trouble
    Tous les derniers posts ont raison, ça sert à rien de raviver la guerre, il n'y aurait d'ailleurs jamais du y avoir la guerre, l'Amiga était mieux et pis c'est tout. Ce qui n'empêche pas certains jeux d'être pratiquement aussi bien sur le ST que sur l'Amiga (sauf le son, coco, ça, même en adaptant la version ST à l'identique, on n'arrivait pas à faire aussi moche ), alors que potentiellement ils auraient du être mieux sur l'Amiga.
    Tout le monde s'est éclaté sur sa machine et pis c'est ça l'important.
    Ah oui, aussi, le ST n'était pas complètement inutile, il permettait de copier certains rares jeux incopiable par l'Amiga (l'inverse était beaucoup plus fréquent, l'Amiga permettant de programmer le controleur de disquette et donc de lire du ST, du DOS ou du mac).

  4. #184
    AMIGA VAINCRAAAAAAAAAAAA !!!
    ah ah aaaah ! vous aviez cru que la guerre était finie depuis qu'on ne vendait plus ni Amiga ni atari ? détrompez-vous ! Djihaaaaaaaaaad !

    mais si faut ranimer la guerre enfin ! juste pour le plaisir ! la nostalgie quoi !
    Bling-Bling Laséro-Pape : http://brucebernard2000.blogspot.com/

  5. #185
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine

    MUHA HA AHA AHA AHA AHA HA AHA AHA AH AHA AHA
    L'AMIGA PLUS FORT QUE TOUT !!!!!!!!!!!

  6. #186
    Please, type what you want me to say.

  7. #187
    Oui comment il tue le synthetiseur vocal de l'Amiga.

    Mon repondeur freebox il etait entierement fait a l'Amiga.

  8. #188

  9. #189
    jocker et je relance de 10
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  10. #190

  11. #191

  12. #192
    Je double la mise:


  13. #193
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  14. #194

  15. #195
    C'est dingue quand meme, meme sur les topic atariste on trouve plus d'amigaistes que d'ataristes.

    Meme quand on sait que atari c'est pourri, on continue de trouver jour apres jour d'autres preuves attestant que c'est encore plus pourri qu'on ne le croyait.

  16. #196
    Bon j'ai mis une demi-heure, mais j'ai réussi gniahahaââha!!! J'avais pas entendu ça depuis 15 ans. Merci WinUAE. Merci l'Amiga.
    Extras.adf

  17. #197
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est dingue quand meme, meme sur les topic atariste on trouve plus d'amigaistes que d'ataristes.

    Meme quand on sait que atari c'est pourri, on continue de trouver jour apres jour d'autres preuves attestant que c'est encore plus pourri qu'on ne le croyait.
    mais quelle haine persistante, un atariste t'a volé ton transformer préféré au cm2 ?
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  18. #198
    Citation Envoyé par thauthau Voir le message
    mais quelle haine persistante, un atariste t'a volé ton transformer préféré au cm2 ?
    Ce qui est sûr, c'est que si on était sur un topic Amiga, on serait vachement moins prolixes, moins motivés.
    On se sentirait seuls.
    Faut admettre qu'on n'est rien sans vous pour vous taper dessus. Et que vous n'êtes rien sans nous pour... bah pour vous taper dessus, sorry.

  19. #199
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ce qui est sûr, c'est que si on était sur un topic Amiga, on serait vachement moins prolixes, moins motivés.
    On se sentirait seuls.
    Faut admettre qu'on n'est rien sans vous pour vous taper dessus. Et que vous n'êtes rien sans nous pour... bah pour vous taper dessus, sorry.


    Voila, exactement, je l'aurais pas mieux dit.



    Sans le mediocre pour comparer, l'excellent n'existerait pas.

  20. #200
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je passe. J'avais ça :
    http://www.relec.ch/prometfront.gif
    Kesskeu c'est? Une carte d'extension PCI pour Amiga?

  21. #201
    Un bushboard PCI oui. T'en a sur quasiment tous les Amiga Commodore encore en service. (Les Amiga post-commodre integrent le PCI en natif).

  22. #202
    The Big Taunt ! Atari Ptit Kiki !
    Citation:
    Envoyé par LOGAN
    Vas-y, viens si tu l'oses sur mon bô topic Atari

    Ayééééééé !

    Et je reviendrai ! de toutes les guéguerres à la con (coke ou pepsi, beatles ou les stones, fromage ou dessert, mac ou pc, toshop ou gimp, pc ou console, vaginale ou clitoridienne, blonde ou brune, starac ou nouvelle star, filtre à gauche ou filtre à droite, rock ou rap, etc, etc, etc.) j'avoue que celle-ci reste ma préférée et que je me battrai jusqu'au bout !!!
    On aura beau avoir oublié leur existence en 2027, si je t'entends dire Atari, je gueule

    AMIGA VAINCRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

    Et pi d'abord, rien que les noms (on n'en parle jamais, mais c'est le VRAI débat, vu que les différences techniques s'estompent sous les rides et nous font marrer aujourd'hui)...
    Rien que les noms, disais-je, avant d'être assez grossièrement interrompu par moi-même comme disait Desproges :

    -A ma gauche, AMIGA, un nom de copine, classe !
    -fabriqué par COMMODORE, ouah la classe on dirait trop que j's'rai un genre de capitaine de l'espace !

    -A ma droite, ST, qui veut rien dire. Ou Super Tabouret ? Space Tortue ? Salade Tonkinoise ?
    -fabriqué par Atari, ce qui veut rien dire non plus... à part que ça ressemble à Atari Teenage Riot, mais c'est un peu facile, ils auraient du s'appeler Amiga Teenage Riot ces cons-là !

    et pi même que je le double-post mon post, dans le topic Amiga pour motiver mes homeboys (and girls !) Amiga Troopers, et dans le topic Atari pour venir vous taunter...
    Bling-Bling Laséro-Pape : http://brucebernard2000.blogspot.com/

  23. #203
    Wô purée, ça y est c'est la guerre.
    Je vais chercher mes chips saveur poulet, j'attends que LOGAN se réveille.

    Citation Envoyé par Clad
    Un bushboard PCI oui. T'en a sur quasiment tous les Amiga Commodore encore en service. (Les Amiga post-commodre integrent le PCI en natif).
    Compris. Merci, j'ai raté tout ce qui s'est passé pour l'Amiga depuis 1991!

  24. #204
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Wô purée, ça y est c'est la guerre.
    Je vais chercher mes chips saveur poulet, j'attends que LOGAN se réveille.
    Ah ah ! Là, le débat va enfin décoller et sortir des considérations techniques et devenir une vraie, honnête bagarre !
    DU SANG, D'LA CHIQUE ET DU MOLARD !!!
    AMIGA VAINCRAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

    Bling-Bling Laséro-Pape : http://brucebernard2000.blogspot.com/

  25. #205
    -fabriqué par Atari, ce qui veut rien dire non plus... à part que ça ressemble à Atari Teenage Riot, mais c'est un peu facile, ils auraient du s'appeler Amiga Teenage Riot ces cons-là !
    tain... t'as raté une occaz en or de faire une vanne Atari avec "otarie" dedans...

    les vanne pourries, c'etait mieux avant.

  26. #206
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    mais tu vis pas dans explora non plus hein ?

    parce que dans la cave à coté de la machine à voyager dans le temps, en dessous de la culotte de madonna, il y a une poubelle et dans la poubelle il y a ...
    Rhaaa vas-y raconte, je veux savoiiiiir.
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Bon j'ai mis une demi-heure, mais j'ai réussi gniahahaââha!!! J'avais pas entendu ça depuis 15 ans. Merci WinUAE. Merci l'Amiga.
    Extras.adf
    Le coup de nostalgie que tu viens de me mettre là (ouais chuis un grand sensible au fond )... Limite je m'achète un Amiga (toujours importante la majuscule ) pour jouer au Manoir de Mortevielle et à Maupity island.

    Edit : Ah mince j'ai faillis partir en restant hors sujet... Amiga vaincra !!!

  27. #207
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    otarie


    Ouais, carrement que j'ai ris, je me suis bien marre quand j'ai vu un ST l'autre jour.

  28. #208
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Mais qui ne peut pas se marrer en voyant un ST.
    De toute facon c'est bien connu atari (important la minuscule) rime avec connerie !!

  29. #209
    bon puisque les crevards de l'amiga s'acharnent, on va faire un petit remettage de pendules à l'heure:

    Atari Inc fondée en 1972, à tout simplement créé le jeu vidéo populaire avec pong.
    Quand amiga corporation est fondée en 1982 par jay miner (un ancien d'atari parti pour faire des pacemaker) et Larry Kaplan (ancien d'atari parti pour fonder activision), sa principale source de financement repose sur la vente de manettes pour atari 2600 (powerstick et joyboard).
    Avant que "Lorraine" (d'après le nom de la femme de Dave Morse) devienne l'amiga (copine en espagnol, et oui mon pote l'amigaiste, ta copine c'est ton amiga), Atari aura (difficilement) survécu au krach de 1983.

    en 1984 alors que amiga corp. croule sous les dettes seul atari (warner) croit suffisamment au projet pour fournir des 500 000$ à conditions qu'amiga fournisse des chipset terminés dans les délais.

    et c'est à partir de là que la guerre entre la copine espagnole (amiga) et le 16/32 (atari Sixteen/Thirty-two) prend sa source: suite à une embrouille avec l'actionnaire principal et pdg Irving Gould , jack tramiel quitte la société qu'il a fondé (commodore) en embarquant la plupart des ingénieurs avec lui, ce qui lui vaut une série de procès de la part de commodore.
    Tramiel rachete atari à warner, et par la même le contrat liant amiga corporation à atari. Pendant ce temps commodore décide de racheter amiga corp. et de financer l'amiga et ne remplit pas le contrat, ce qui amène tramiel faire à son tour un procès à commodore.
    et ensuite des fans par camions ont perpétué l'embrouille entre un actionnaire principal et un fondateur à travers leur fanattitude.

    en résumé l'amiga est une machine développée par des anciens d'atari, financé par la vente de périphérique pour atari 2600 et par des $ provenant d'atari, autrement dit sans atari il n'y aurait jamais eu d'amiga.

    atari, dont les adeptes de la première heure ne manquent pas de célébrer la mort définitive survenue le 7 mai 2003 (voir Atari Burns), tandis que commodore de son coté n'en finit pas d'agoniser...

    pour plus de détails sur l'amiga, je recommande la lecture de "the history of amiga".

    Citation Envoyé par Zilief Voir le message
    -A ma gauche, AMIGA, un nom de copine, classe !
    -fabriqué par COMMODORE, ouah la classe on dirait trop que j's'rai un genre de capitaine de l'espace !
    - amiga un nom choisi chronologiquement après apple et atari pour être alphabètiquement devant apple et atari...
    - commodore la société fondée par un certain tramiel à qui on doit notamment l'atari ST...

    Citation Envoyé par Zilief Voir le message
    -A ma droite, ST, qui veut rien dire. Ou Super Tabouret ? Space Tortue ? Salade Tonkinoise ?
    -fabriqué par Atari, ce qui veut rien dire non plus... à part que ça ressemble à Atari Teenage Riot, mais c'est un peu facile, ils auraient du s'appeler Amiga Teenage Riot ces cons-là !
    - ST pour Sixteen / Thirty-two ou 16/32, et il y a guère que les ignorants qui ne savent pas ça, on les reconnait à leur fanatisme pour l'amiga.
    - Atari est un terme utilisé dans le jeu de go, mais savoir ça, encore faut il jouer à des jeux intelligents:

    ah et atari teenage riot s'appelle pas amiga parce que justement ils utilisent un atari comme sequenceur (comme Atari Fatboy Slim, Atari Mike Oldfield ou encore Atari Jean-Michel Jarre).

    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Rhaaa vas-y raconte, je veux savoiiiiir.
    c'est tout con mais il fallait y penser:
    Spoiler Alert!
    dans la version atari, dans la poubelle il y a un amiga, et dans la version amiga il y a un atari
    , comme ça tout le monde est content et tout le monde est d'accord
    Spoiler Alert!
    et comme un amigaiste ne jouerait jamais sur un atari et vice-versa, les fanatiques restent chacun con-fortés dans leur idée
    Dernière modification par flbl ; 14/03/2008 à 03h01.

  30. #210
    Euh, Commodore c'est comme Atari hein... Atari a coule en 93 et la marque a ete rachete (pour ca qu'il y a toujours de jeux Atari), et Commodore a coule en 94 et la marque a aussi ete rachetee.

    Commodore aujourd'hui ne detient plus les droits de l'Amiga.



    Afin de celebrer l'heritage d'Atari, les jeux publies sous le logo Atari sont les jeux les plus nazes. Cette strategie ravi les plus nostalgique, tous les anciens possesseurs de ST se ruent sur les jeux Atari en disant "Trop bien, c'est vraiment vraiment pourri ca me rappelle mon ST".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •