Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 22 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 653

Discussion: Le Fil des ATARIstes

  1. #91
    Tiens, Teenage Queen ca ne me dit rien, quel était le but ?

    Ca me rappelle que j'ai encore toutes mes demos Gen4 qui trainent au grenier, avec le 520 Ste (boosté au 1024, comme tout un chacun le faisait)

    sinon souvenirs, souvenirs :
    Oook, non pardon, HOOK
    un site parlant du jeu

    Et puis
    Civilization
    dont j'ai toujours la boite originale

    ou encore
    Gunship


    Je vais finir par pleurer !
    Edit . antileech
    Oook ?

  2. #92
    Citation Envoyé par Athelas
    Tiens, Teenage Queen ca ne me dit rien, quel était le but ?
    Strip poker, donc deshabiller la fille
    Spoiler Alert!
    qui était en fait un robot
    , ce qu'on découvrait sur la dernière image.

  3. #93
    D'ailleurs ya un remake de Teenage Queen sur DS!!Héhé

    Et pis oui je me suis bien éclaté sur mon ST meme si les jeux étaient souvent supers balaizes, ou pas adapté à un gamin de 8 ans
    Et hop!

  4. #94
    Ben merde alors. Un fil atari ST. L'ordi de ma jeunesse. Ah ben ça alors.
    A l'époque, je le piquais à mon père (qui l'utilisait pour son boulot) et je le branchais sur la télé. J'ai dû commencer ça à ... je sais plus, 7 ans ? 8 ans ? 9 ans ? Sûr c'était avant dix ans. Evidemment, à l'époque, c'était les disquettes piratées à tout va, avec leur lot de virus (qui se souvient du virus pong ? Très rigolo pour jouer à Enduro Racer), et les pages de code recopiées à la main pendant des heures parce qu'on n'avait pas peur
    C'est aussi l'ordi qui m'a initié aux simus : d'abord Flight Simulator 2 et ses graphismes art moderne, puis Falcon 2, son aire de jeu graaaande que tu mettais 5 minutes à traverser de part en part, et la voix de tapette de l'ordi de bord.
    Le choc, ça a été Sherman M4 lorsque j'ai découvert comment gérer les frappes d'artillerie et les alliés, et surtout F19 Stealth Fighter. Ce dernier est encore inégalé actuellement, c'est dire : il n'existe aucun simulateur qui intègre à ce point la partie "gestion de la couverture radar ennemie", avec le plan de vol méticuleusement mis au point lors du briefing pour minimiser son exposition. Bordel, à 12 ans, ça c'était de l'expérience ! (bon, cela dit, l'avionique était très sommaire, vive Falcon 4)
    J'avais aussi acheté très tôt un simulateur de fusée Ariane, je n'y ai jamais rien compris

  5. #95
    Salut les Ataristes,
    Ce fut ma premiere machine, comment je l'ai aimée! J'ai bossé tout un mois pour me le payer ( merci beau papa), a l'époque 3490 balles, une bouché de pour etre un dieu
    Comme beaucoup, je me suis eclaté avec Vroom! Stunt Car Racer, Gods, Buggy Boy, Lemming, Raimbow Island, trop bon tous ça
    Et puis ça me fait penser a joystick, et les annonces à la fin pour "échanger" des jeux

    Je sais pas si quelqu'un l'a mis mais pour ceuse qu'ils veulent rejouer : little green desktop
    (Vous remarquerez l'icone de la poubelle)

  6. #96
    Citation Envoyé par elkoo
    (Vous remarquerez l'icone de la poubelle)
    C'est bien toute l'ironie d'un desktop tout moche et monochrome qui se moque de l'amiga qui avait un vrai OS beau, multitâche et bien pensé (et puis, la trashcan, on l'avait avant, na !!). On voit le niveau
    Non, l'Atari, c'était pour jouer (moins bien que sur Amiga) et faire de la musique midi (mieux que les autres, mais surtout grâce aux softs, pas à la machine elle même), c'est tout

  7. #97
    Citation Envoyé par XWolverine
    C'est bien toute l'ironie d'un desktop tout moche et monochrome qui se moque de l'amiga qui avait un vrai OS beau, multitâche et bien pensé (et puis, la trashcan, on l'avait avant, na !!). On voit le niveau
    Non, l'Atari, c'était pour jouer (moins bien que sur Amiga) et faire de la musique midi (mieux que les autres, mais surtout grâce aux softs, pas à la machine elle même), c'est tout
    Ban ban ban ! Et puis Ban aussi !
    Liste d'ignorés : Logan

  8. #98
    Citation Envoyé par LOGAN
    Ban ban ban ! Et puis Ban aussi !
    Mais non, c'est juste que si on trolle pas un peu, le fil serait mort

  9. #99
    Citation Envoyé par XWolverine
    Mais non, c'est juste que si on trolle pas un peu, le fil serait mort
    C'est pas faux erceval:
    Liste d'ignorés : Logan

  10. #100
    Hé, les ataristes, vous avez déjà vu un Amiga watercoolé ?

    Bah moi si, et c'est même moi qui l'ai fait :P

    http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/v...#forumpost39842

    Juste une connerie en somme merci pour la tolérance au HS

    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  11. #101


    Save my ass, save the world.

  12. #102
    C'est le lecteur de disquettes des Thomson ça? Je l'avais, quel soulagement de plus avoir à passer par les cassettes! Mais bon, c'est encore préhistorique comparé aux atari ST

  13. #103
    Citation Envoyé par George Sable
    Bordel, j'étais même pas né

    J'ai quand même dû rater une putain d'époque


    Oui je sais, ce message est vieux de 2 mois...
    Mais c'était juste pour dire que j'ai pas encore 19 ans mais que je j'avais un Atari quand j'étais petit.
    Vu que la première console qu'on a eu c'était la Playstation j'ai continué à y jouer jusqu'à cette periode, donc tout ça pour dire que même les petits jeunes ont pu connaitre cette époque bénie (Dogs of War, Rick Dangerous, Another World, Operation Stealth, Nord et Sud... ).

  14. #104
    Waah plein de copaing ici!

    Pour ma part, j'ai découvert l'atari 520STF avec mes premiers jeux cultes: Switchblade, Dungeon Master, Le Manoir de Mortevielle, Blood Money...
    J'ai quelques années plus tard aquis un 1040STE gonflé à 2Mo de RAM... J'avais des tonnes et des tonnes de disquettes... J'ai composé beaucoup de MODs également...

    RAAH nostalgie
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  15. #105
    Citation Envoyé par Tramb
    Julia est morte!
    Putain, ce jeu me faisais chier dans mon froc, mais l'intro nous faisait pisser dessus.
    Je me souviens encore d'un pote à mon frére qui imitait la voix "Quelle tristesse, Juli est morte, Eva s'est tuée(ça il l'avait rajouté)".
    Bon, dit comme ça, ça a pas l'air drôle mais nous ça nous tordait à chaque fois qu'on y repensait.

  16. #106
    Citation Envoyé par Sylvine
    Putain, ce jeu me faisais chier dans mon froc, mais l'intro nous faisait pisser dessus.
    Je me souviens encore d'un pote à mon frére qui imitait la voix "Quelle tristesse, Juli est morte, Eva s'est tuée(ça il l'avait rajouté)".
    Bon, dit comme ça, ça a pas l'air drôle mais nous ça nous tordait à chaque fois qu'on y repensait.
    La tempete est grande... Il vous faut rester... Les repas sont à 12 et 19h. Il y a un recueillement à la chapelle à 10h tout les jours...

    Le monologue d'intro du majordome du manoir
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  17. #107
    Et j'me souviens aussi qu'on pouvait complètement bousiller toute la progression du jeu et de l'enquête par la même occasion, en allant dès le début du
    jeu au fond du puit pour trouver un indice qui confondait le coupable directement. 5mn de jeu, couplable trouvé, jeu terminé !
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #108
    Quand j'ai vu les photos du ST et la passion qui anime encore certain d'entre-vous ... je ne pouvais rester insensible à cet élan de nostalgie !!!

    Comme pas mal d'entre-vous, j'ai eu un 520STF --> gonflé @ 1024 à coup de fer à souder (il n'y avait pas encore les barrettes SIMM). J'avais également choisi un écran N&B haute résolution (sic!).
    Coté jeux, c'est d'ailleurs l'objet de mon post ... je me souviens pendant les grèves de 86, on rentrait à la maison en courant pour jouer à Barbarian ... un jeu dément ou celui qui gagne c'est le premier qui coupe la tête à l'autre ... bref si qqn pouvait faire une ou deux hardcopy d'écran ce serait génial.

    Pour la petite hitoire, j'ai aussi eu un amiga 500 et même ... alors là attention ... un ORIC ATMOS (un coup de google pour voir à quoi cela ressemble). Je me souviens des même joutes partisanes entre possesseurs de Sinclair ZX Spectrum et Oric Atmos (Oric-1 c'était ENCORE avant) ... un peu la même chose entre ATARI et AMIGA.

    Paradoxalement, les micros m'on en fait plutôt amené vers le hardware (rappelez-vous le coup du fer à souder au début du post) ... on avait même completement démonté l'ORIC pour le connecter à un lecteur de disquette 5"1/4 de 180Ko ... la boite faisait 25cm de haut par 65 de large pour 45 de profondeur.

    A+

  19. #109
    Citation Envoyé par bonzo
    Quand j'ai vu les photos du ST et la passion qui anime encore certain d'entre-vous ... je ne pouvais rester insensible à cet élan de nostalgie !!!
    Bienvenu dans notre confrérie des vieux cons nostalgiques

    Pour Barbarian, il y avait 2 jeux. Un genre IK+ en 1 contre 1, et un autre (de Psygnosis il me semble) ou tu avancais dans des niveaux et tout çà. Mais je pense
    que tu veux parler du premier :

    Liste d'ignorés : Logan

  20. #110
    Rhaaaa, et celui-là hein ? C'était pas du grand n'importe quoi, complètement loufoque, mais terribeul ?

    Liste d'ignorés : Logan

  21. #111
    Ha, et puis il y avait aussi un putain de bon jeu sur ST : Disc

    Liste d'ignorés : Logan

  22. #112
    Citation Envoyé par LOGAN
    Rhaaaa, et celui-là hein ? C'était pas du grand n'importe quoi, complètement loufoque, mais terribeul ?

    http://www.ticalc.org/archives/files...344/34493.html
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  23. #113
    Citation Envoyé par Уąδ
    Je me demande à ce qu'on LOCKE ce topic ...

    ... je vais pas chialer quand même :(

    ** EDIT **

    Faudrai pas oublier les début de POV : Persistence of vision ... le Raytracer :)
    Bon sang ... voilà comment je suis tombé par hasard hier soir sur ce site ... à la recherche d'options pour faire des animations avec povray ... et voila qu'une photo de l'ATARI STF fait remonter de nombreux souvenirs ...

    PS Logan : merci pour la photo de barbarian ... oui c'était bien celui-là !

  24. #114
    Citation Envoyé par bonzo
    PS Logan : merci pour la photo de barbarian ... oui c'était bien celui-là !
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #115
    Citation Envoyé par LOGAN
    Si j'ai bien compris, c'est Nebulus reprogrammé pour une calculatrice, c'est çà ?
    Ouaip, pour les Ti-68k plus précisément. Y'a même le son !

    J'y jouais en terminale sur ma Voyage 200, avec Texas Fighters et Calcwar, c'était le bon temps
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #116
    Bordel, pourquoi mes parents n'avaient qu'un pc 1512 amstrad avec ses couleurs pourris, sa logithèque pourrie....

  27. #117
    Raaah Wings of Death


    Je m'en referai bien un petit.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  28. #118
    Citation Envoyé par Doric
    Raaah Wings of Death

    Je m'en referai bien un petit.
    Tu m"étonnes ! Avec la voix digit au début qui annonçait le titre : "Wiiings Of Death !"
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #119
    Moi aussi j'avais un 520STF... Epic et The Chaos Engine tournaient pas dessus
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  30. #120
    Ho des copaingues Atariens , salut ,,, aller pour l'amausement des petites video sur le tube
    http://fr.youtube.com/profile?user=LeGlod :D
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •