Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 22 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 653

Discussion: Le Fil des ATARIstes

  1. #31
    Citation Envoyé par LOGAN
    Aussi. Mais je croyais que tu étais trop jeune pour connaitre tout çà ?
    J'ai peut être pas encore 20 ans, n'empêche que j'ai longtemps programmé sur Ti-82

    Au final, je me suis même acheté la Voyage 200, my preciiiooousss
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #32
    Citation Envoyé par George Sable
    Au final, je me suis même acheté la Voyage 200, my preciiiooousss
    C'est quoi cette bête là ?

    [EDIT] Ha ok ... C'est plus une babasse ce truc, c'est un portable nan ?

    Liste d'ignorés : Logan

  3. #33
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #34
    ça me rapelle ma bonne vieille TI92+. L'ai toujours, mais elle marche plus je crois...
    aaah, la prépa. C'était le bon temps. Attendez, non.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  5. #35
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum
    ça me rapelle ma bonne vieille TI92+. L'ai toujours, mais elle marche plus je crois...
    Je l'avais aussi

    Je me souviens, une des pistes en cuivre de la carte mère était morte alors j'avais dû repasser un coup de critérium dessus pour que ça remarche (ouaip, le graphite des mines de crayon est très conducteur)

    Finalement, elle a rendu l'âme suite à une tentative ratée d'overclockage
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #36
    Ce topic transpire la nostalgie.
    Arretez, vous allez me faire pleurer ma Megadrive

    Je suis trop jeune moi aussi, pour avoir connu l'époque Atari, mais clair que ça devait être une sacré époque de passionés

  7. #37
    Citation Envoyé par JeyG
    Je suis trop jeune moi aussi, pour avoir connu l'époque Atari, mais clair que ça devait être une sacré époque de passionés
    T'imagine même pas !

    Et puis, les développeurs de jeux optimisaient leur soft au poil de cul près, parce que à l'époque, on ne changait pas de carte graphique comme de son slip pour améliorer les performances d'un jeu. C'est le jeu qui était adapté à la machine. Ce qui me dérange maintenant, bien que je continue à jouer hein, c'est que les softs n'ont
    même pas le temps d'exploiter à fond le hardware qu'une autre carte graphique sort, ou un autre proc.

    Imaginez, on serait encore avec, je sais pas moi, des GeForce4, qui sont pas si vieilles que çà (en années hein). Et bien je suis persuadé que des jeux sortiraient
    dessus ultra optimisés et tout çà, et qu'on serait sur le cul. Mais tout va vite maintenant, un peut trop d'ailleurs à mon goût. Mais je suis sûrement devenu un vieux
    con nostalgique maintenant ( c'est George sans S qui me l'a dit ).
    Liste d'ignorés : Logan

  8. #38
    T'as entièrement raison logan ...

    Quand les machines avais 20ko pour le Vic 20, 64ko pour le Commodore 64 ou 512ko pour l'Atari, les mecs arrivaient à nous faire des trucs de folies avec ... Simulateurs de vol et tout ... c'était optimisé !

    Maintenant, tu ouvre excel, dans une cellule tu mets un "2" et dès que tu enregistres, ça monte à 250 Go ...

    Putain de vie ...

  9. #39
    Merci Yad, je me sens moins seul ...

    Heureusement aujourd'hui, il reste la scène des demomakers qui arrivent par exemple à nous faire des trucs de folie en 64 Ko ou 512 Ko, des scènes en 3D, des
    jeux de lumière de tous les cotés, de la musique, et tout çà dans 64 malheureux Ko. certains développeurs feraient bien de s'en inspirer parfois, quand je vois certaines
    bouses qui prennent 8 gigas sur le DD, qui mettent 10 plombes à se lancer, qui rament pour afficher 3 textures de merde. Non mais c'est vrai quoi !

    Et ton exemple d'Excel est tellement vrai !
    Liste d'ignorés : Logan

  10. #40
    Citation Envoyé par George Sable
    J'ai peut être pas encore 20 ans, n'empêche que j'ai longtemps programmé sur Ti-82
    J’ai toujours ma Ti86 qui m’a servi pour le CAPES, et qui m’a rendu de fiers services pour la première épreuve d’agreg cette année.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #41
    Et moi j'ai toujours ma TI-25, et elle marche encore ... j'ai même jamais changé la pile ... pour vous dire ..

    Imagine ... j'ai 40 ans ... je l'avais en 4eme ...

    T'en trouve plus des comme ça ... pfff ...

  12. #42
    Merci Logan de réamorcer la machine à nostalgie!

    Le ST, c'est mes plus belles années d'informatique,
    Certes la période CPC fut magique mais j'étais encore un peu minot, mais l'arrivée du ST, quelle épopée!

    Ah certes, faut bien reconnaître que niveau matos, ça valait pas un Amiga, mais on s'en fout:
    échanger des disquettes au collège!
    premiers émois avec le GFA et DevPac, pour voir autre chose que le Basic Locomotive du CPC!
    les freewares de la scène allemande, avec des docs tout en allemand!
    les démos!
    et bien sûr tous ces super jeux, toutes ces tueries intemporelles, et toutes ces daubes aussi!

    Des Carrier Command, des Midwinter! Pas la peine de s'extasier devant la supposée inventivité de leur filiation sur PC hein!
    Des Voyageurs du temps, des Monkey Island, des Maupiti Island! L'époque bénie du jeu d'aventure graphique!
    Dungeon Master, Phantasie 3, Bard's Tale et cie! Des heures passées à mapper et affronter des bestioles!
    Midi Maze : combien de temps a-t-il fallu pour jouer à 16 à un FPS sur PC?
    Et tant d'autres (merci Automation )

    Certains ont vieilli mais d'autres pas tant que ça, finalement

    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #43
    Citation Envoyé par Tramb
    Ah certes, faut bien reconnaître que niveau matos, ça valait pas un Amiga
    Quoi ? QUOI ???? Tu oses .... je .... tu ... oui, tu as raison en fait.
    Quoique, par certains cotés, le ST était supérieur à l'AMIGA. Attendez, je cherche ... heu ... la palette de couleurs non ... ha oui, voilà, le ST
    avait des prises MIDI de série ! Et paf dans la gueule !
    Liste d'ignorés : Logan

  14. #44
    Citation Envoyé par LOGAN
    Mais de rien
    Quoi ? QUOI ???? Tu oses .... je .... tu ... oui, tu as raison en fait.
    Quoique, par certains cotés, le ST était supérieur à l'AMIGA. Attendez, je cherche ... heu ... la palette de couleurs non ... ha oui, voilà, le ST
    avait des prises MIDI de série ! Et paf dans la gueule !
    Non y'a rien à faire, nous autres Ataristes, chevaleresques en tout point, avons tout à gagner à reconnaître la supériorité technique des Amigas.

    (Et l'infériorité des Amigaistes, ces porteurs de moustaches et de mullets décérébrés qui s'extasiaient devant leurs démos mal codées )
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #45
    ATARI, The Power Without The Price !






    Non mais .....
    Liste d'ignorés : Logan

  16. #46
    Citation Envoyé par Уąδ
    Moi aussi j'avais un Atari 512 ... gonflé à 1024 ... la classe

    Je m'étais payé ça juste après mon Commodore 64, lui même descendant de mon Vic 20 ... un super ordinateur avec 20ko de mémoire, le top du top
    Bon d'abord, arrêtez de dire que le VIC20 avait 20 ko de mém. Non, il en avait 3,5 de dispo (5 en tout). Comme un gros nanti, tu devais avoir une extension 16 Ko, qui ramenait à 19,5 Ko (presque 20, quoi) ... comme moi
    Mais pourquoi être passé au ST, surtout après un passage au C64. C'était presque le sans faute.
    Moi qui croyais que les STistes venaient tous de l'Amstrad, avec la même mauvaise fois (le CPC464, c'est mieux que le C64, devenant le 512 ST c'est mieux que l'A500).
    Bon, le ST était une bonne machine. Et les coders arrivaient à des prouesses pour repousser les limites (pas au niveau de l'Amiga, mais plus loin que ne le laissait supposer le hardware de la machine, sans les coproc de l'Amiga).
    Eh oui, Georges Sand, tu as râté une belle époque, surtout pour l'Amiga d'ailleurs, côté OS.

  17. #47
    Citation Envoyé par XWolverine
    Bon d'abord, arrêtez de dire que le VIC20 avait 20 ko de mém. Non, il en avait 3,5 de dispo (5 en tout). Comme un gros nanti, tu devais avoir une extension 16 Ko, qui ramenait à 19,5 Ko (presque 20, quoi) ... comme moi
    Mais pourquoi être passé au ST, surtout après un passage au C64. C'était presque le sans faute.
    Moi qui croyais que les STistes venaient tous de l'Amstrad, avec la même mauvaise fois (le CPC464, c'est mieux que le C64, devenant le 512 ST c'est mieux que l'A500).
    Bon, le ST était une bonne machine. Et les coders arrivaient à des prouesses pour repousser les limites (pas au niveau de l'Amiga, mais plus loin que ne le laissait supposer le hardware de la machine, sans les coproc de l'Amiga).
    Eh oui, Georges Sand, tu as râté une belle époque, surtout pour l'Amiga d'ailleurs, côté OS.
    Pour le CPC vs C64, un peu hors sujet, mais y'a un comparatif sympa sur le forum de grospixels.com, et y'a rien à faire, la palette du C64 est à gerber
    Après niveau CPU et chip son....

    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #48
    Citation Envoyé par Tramb
    Pour le CPC vs C64, un peu hors sujet, mais y'a un comparatif sympa sur le forum de grospixels.com, et y'a rien à faire, la palette du C64 est à gerber
    Après niveau CPU et chip son....
    J'irai voir.
    Pour la palette, ça doit être une question d'habitude, parce que je touvais justement tous les screen Amstrad moches à cause des couleurs (mais le Spectrum était encore pire).
    Non, le pb du C64, c'était la contrainte des 2 pixels horizontaux en mode 16 couleurs (résol X divisée par 2, quoi).
    Mais putain, qu'est-ce qu'il était puissant !!

  19. #49
    Arrêtez avec vos machines de nantis, moi j'avais un CPC 6128, et ça c'était la classe.

    Découper des têtes dans Barbarian sur un écran monochrome, passer une après-midi à programmer
    un Pong qui marche pas, baver devant l'Atari 520ST du copain, ça n'a pas de prix.

  20. #50
    J'ai encore mon ATARI 520STe...halalala. Y'a que la souris qui merde, fait chier. Et le moniteur aussi...faut retrouver une prise compatible.
    Quelle épopée à l'age de 8 ans, avec dynastie Warriors, Black Tiger, Carrier command, P47..et tous les magasines de fous...ou je bavais sur des theieires en 3D sur le Falcon....
    Et hop!

  21. #51
    Citation Envoyé par XWolverine
    Bon d'abord, arrêtez de dire que le VIC20 avait 20 ko de mém. Non, il en avait 3,5 de dispo (5 en tout). Comme un gros nanti, tu devais avoir une extension 16 Ko, qui ramenait à 19,5 Ko (presque 20, quoi) ... comme moi
    Mais pourquoi être passé au ST, surtout après un passage au C64. C'était presque le sans faute.
    Merde je suis repéré ...

    Non en fait le ST je l'ai eu plus tard et il me servait juste de machine de jeu/musique/raytrace ... le C64 c'était plus la prog que j'ai continué sur PC ...

    Parce que après j'avais un portable 8086 avec 2 lecteurs de disquettes ..
    Ouais ça pesait 3 tonnes, l'affichage était même pas en couleurs mais je m'éclatais à programmer des trucs encore plus nul que sur le C64 ...

    Putain ... qu'est ce qu'on est con quand on est jeune ...

  22. #52
    Même moins jeune, j'en connais qui sont restés con.
    Liste d'ignorés : Logan

  23. #53
    Allez, encore quelques jeux qui m'ont fait trippé, et qui continue aujourd'hui d'ailleurs !


    Cadaver. Un superbe jeu d'aventure/action en 3D Iso ( tenez, puisque vous êtes sage, un p'tit test )




    ShufflePuck Café. Un jeu de palet encore inégalé à ce jour !




    BAT 2. Un mix de RPG/Aventure/Action terrible ! Bon là, c'est la boîte AMIGA.




    Lure Of The Temptress. Par les futurs créateurs des Chevaliers de Baphomet. Un très bon jeu d'aventure.

    Liste d'ignorés : Logan

  24. #54


    T'as même pas mis :

    SWIV


    POPULOUS


    ou STUNT


    ( Achete Atari ST et les 20 millions de disquettes qui vont avec )

  25. #55
    Citation Envoyé par Уąδ
    ( Achete Atari ST et les 20 millions de disquettes qui vont avec )
    [VDS] ATARI ST avec port Joystick déboîtés + 30 millions de disquettes : 3 500 €. C'est cadeau !
    Liste d'ignorés : Logan

  26. #56
    Citation Envoyé par LOGAN
    [VDS] ATARI ST avec port Joystick déboîtés + 30 millions de disquettes : 3 500 €. C'est cadeau !
    Waouw ... ... pas cher ... Je m'attendais à pire ...

    Mets m'en 25 litres ...

  27. #57
    CADAVER !
    Je l'avais presque oublié !


  28. #58
    Ouais ... juste une pale copie de clone de :

    HEIMDALL ou HEIMDALL II



    : mec-qui-fou-la-merde-car-fan-de-heimdall :

  29. #59
    Et çà, c'était pas un putain de bon jeux çà hein ?





    J'ai même retrouvé l'acteur qui jouait le personnage

    Liste d'ignorés : Logan

  30. #60
    Ha ... c'est la guerre que tu veux ... c'est ça ?

    Tiens prends ça ...



    CANNON FODDER & CANNON FODDER 2 ça c'était des jeux ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •