Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 22 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 653

Discussion: Le Fil des ATARIstes

  1. #421
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Un jeu que j'avais adoré : Tower of Babel

    Pour le fun, j'ai traduit brutalement en C (static translation 68k->C) et ça tourne à >12k FPS sur mon PC
    Plutôt cool!
    T'as utilisé quoi comme outils?

    (je me dis que MidWinter à 500 FPS ça le ferait bien)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #422
    J'ai hacké le core d'UAE pour qu'il crache du C. J'avais auparavant reverse-engineeré le binaire pour sortir les data. Ensuite, à la main, j'ai nettoyé.
    Très primitif et plutôt longuet à faire

  3. #423
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    J'ai hacké le core d'UAE pour qu'il crache du C. J'avais auparavant reverse-engineeré le binaire pour sortir les data. Ensuite, à la main, j'ai nettoyé.
    Très primitif et plutôt longuet à faire
    Ouais mais pas mal pour pas porter le code sans grosse valeur ajoutée et juste coder les IOs, le rendu etc...
    Mais bon comme d'hab en reverse engineering, faut bosser comme un clebs.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #424
    J'ai même pas eu à coder les IO : j'ai collé ça dans Hatari
    Bon c'est sûr qu'ensuite j'ai viré la quasi totalité des IO et qu'il m'a fallu mettre le nez dans SDL, qui est vraiment crétin dans ses routine de blit (il ne gère pas efficacement le 16-bit sans alpha -> 24-bit sans alpha). Et même ça optimisé, le code passe quand même 70% du temps entre ma vision optimisée d'un écran Atari (j'ai viré les bitplanes entrelacés) et le blit optimisé vers la SHM X11. Sans compter les 10% dans le rendu du son.

    Bref, le code du jeu lui-même est une petite merveille d'optimisation 68k et d'une redoutable efficacité. C'était mieux avant

  5. #425
    Newbie06, t'es un grand malade
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #426
    Sympa ce topic...

    Mon premier joujou c'était aussi un 520STE, avec l'extension mémoire et le joystick noir et rouge. Je jouais à des tas de trucs : Vroom, Buggy Boy, Rick Dangerous, Le Manoir de Mortevielle, Wizzball, James Pond, etc.

    J'achetais ST Mag qui était un magazine fabuleux, entre les cours de programmation, les articles sur POV, les papiers de Dave Small, la disquette offerte. Je faisais de la zique sur je sais plus quel tracker, je calculais des scène en 3D sur POV (une semaine de calcul pour un truc en 320*200), je m'amusais avec un générateur de fractales, je dessinais avec Degas...

    C'était chouette putain !

  7. #427
    T'as bien resumer la situation, Putaingue c'etait chouette ce temps la !

    C'est vrais que ca manque des mags avec des pages de programmation, y a bien eu TeamPC et PCFun pour le PC mais tout les deux on disparu
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  8. #428
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Sympa ce topic...

    Mon premier joujou c'était aussi un 520STE, avec l'extension mémoire et le joystick noir et rouge. Je jouais à des tas de trucs : Vroom, Buggy Boy, Rick Dangerous, Le Manoir de Mortevielle, Wizzball, James Pond, etc.

    J'achetais ST Mag qui était un magazine fabuleux, entre les cours de programmation, les articles sur POV, les papiers de Dave Small, la disquette offerte. Je faisais de la zique sur je sais plus quel tracker, je calculais des scène en 3D sur POV (une semaine de calcul pour un truc en 320*200), je m'amusais avec un générateur de fractales, je dessinais avec Degas...

    C'était chouette putain !
    Excellent, je passais mes WE avec un pote à faire exactement la même chose. Enfin 1 WE chez moi sur mon STe, un WE chez lui sur son Amiga 500. Plus quelques débats sur les différences ST-Amiga...
    Faut quand même citer les jeux Delphine software, mythiques, la série Ishar et quelques autres bons qui ne me reviennent pas en mémoire.
    J'étais aussi fan de STMag (et du petit monde de Dave Small). Pour le POV, j'avais lancé une image (fish13, tu t'en souviens forcément) en 320*200 +A 0.2 (un peu d'anti-aliasing) : ça a pris 15 jours à calculer (à l'époque le multitâche n'était qu'un rêve... au moins j'ai pu bosser un peu en attendant).
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  9. #429
    Yeah le petit monde de Dave Small, c'était terrible!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #430
    Des bon jeu y en avait quand meme sur le ST malgre ce que diront les Amigaistes !

    Gods
    Captive
    Armour Geddon (Genialisime)
    Hunter (Super) http://www.youtube.com/watch?v=oO_Ih3F5ByI video a voir absolument
    Kick OFF
    Turrican 1 et 2
    Midwinter
    Populous
    Dungeon Master
    Great court
    Lotus
    la liste est encore longue ...

    ---------- Post ajouté à 18h34 ----------

    au fait il existe une distibution Linux je ne sais pas si ya un rapport avec Dave Small
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux

    ---------- Post ajouté à 18h36 ----------

    http://valvassori.free.fr/dave_small/index.php3
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  11. #431
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    les papiers de Dave Small
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    J'étais aussi fan du petit monde de Dave Small
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Yeah le petit monde de Dave Small, c'était terrible!
    Les mecs, merci, sincèrement

    J'avais même créé un post qui a eu un succès retentissant
    Liste d'ignorés : Logan

  12. #432
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Buggy Boy
    "bonk iiiiuuuuuuuuu" (le bruit des sauts)
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  13. #433
    J'ai parcouru un peu et ça a l'air très intéressant !

    CDC ne voulait pas corriger ce problème idiot dans le programme du 8080 de l'IST-1 ; par contre, il retirèrent aux clients l'outil grâce auquel il pouvait résoudre le problème lui-même. Cela revenait à retirer une parcelle de responsabilité au client pour la rendre à CDC. Une bataille de plates-bandes, en d'autres termes.
    Il semblerait que ça se passe dans les années 80, je trouve ça plutôt génial de voir qu'à l'époque déjà, les bidouilleurs devaient se battre pour le droit à bidouiller ce qu'ils possèdent !

    Et pour rester dans le sujet initial du topic, j'ai un peu l'impression d'être passé à côté de consoles géniales à voir ce que vous décrivez (eh oui, j'ai que 18 ans moi). On sent pas mal de passion derrière.

    Cela dit, et ça répond aussi à une interrogation de la première page du topic, j'ai grandit avec Metal Gear, Final Fantasy, Zelda et Pokemon et si certains peuvent paraître relativement récents, je pense que quand dans vingt ans, je ressortirai ma GameBoy, que je mettrai les quatres piles (qui seront foutues au bout de quelques heures, faut pas déconner), que je réglerai le contraste de l'écran noir&blanc (plutôt noir&vert en fait) et que je rejouerai à un de ces jeux la nostalgie sera bel et bien présente.
    Ah la GameBoy, et le petit morceau de plastique qui passait devant la cartouche pour qu'on ne puisse pas l'enlever en plein jeu, les petites lumières qui se branchaient sur le côté pour jouer dans le noir.
    Comme je vous comprends, vous et votre Atari

  14. #434
    Si vous ne deviez ne lire qu'un seul article ( mais ce serait vraiment dommage ) de Dave Small, c'est celui-là.
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #435
    @Logan
    Pour Dave Small, je m'étais promis de tout lire quand tu avais filé le lien il y a quelques années, et puis j'ai zappé. C'est l'occasion de finir la mission. Quel bonhomme quand même, là je viens d'apprendre pourquoi les pistes des PCB ne font pas d'angles droits, c'est génial .
    edit: Par contre là on dirait qu'il y a un souci avec le site ma freebox, nevermind.
    Dernière modification par lincruste ; 11/06/2010 à 01h39.

  16. #436
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    @Logan
    Pour Dave Small, je m'étais promis de tout lire quand tu avais filé le lien il y a quelques années, et puis j'ai zappé. C'est l'occasion de finir la mission. Quel bonhomme quand même, là je viens d'apprendre pourquoi les pistes des PCB ne font pas d'angles droits, c'est génial .
    edit: Par contre là on dirait qu'il y a un souci avec le site ma freebox, nevermind.
    A oui tien pourquoi ? question emballage parceque ca fait mal et sa tord ou quoi ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  17. #437
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    A oui tien pourquoi ? question emballage parceque ca fait mal et sa tord ou quoi ?
    De mémoire, pour pas que les électrons qui composent le courant électrique ne rebondissent sur les angles droits, mais circulent bien et qu'il n'y ai pas de perdition.

    Et puis t'as qu'à aller lire l'article !

    ---------- Post ajouté à 09h08 ----------

    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    @Logan
    Pour Dave Small, je m'étais promis de tout lire quand tu avais filé le lien il y a quelques années, et puis j'ai zappé. C'est l'occasion de finir la mission. Quel bonhomme quand même, là je viens d'apprendre pourquoi les pistes des PCB ne font pas d'angles droits, c'est génial .
    Voilà un homme sensé et plein de bon goût.
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #438
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    De mémoire, pour pas que les électrons qui composent le courant électrique ne rebondissent sur les angles droits, mais circulent bien et qu'il n'y ai pas de perdition.
    De mémoire, il s'agit d'une question de conception en usine. Un angle à 90° ou supérieur est susceptible de s'éroder à cause de l'acide utilisé sur le PCB.
    Cet angle trop serré pourrait accumuler de l'acide par un phénomène de capillarité et par conséquent de créer une cassure sur l'angle.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  19. #439
    @Doric
    Peut-être aussi, tiens, mais dans l'article Dave Small parle bien d'une déperdition d'électrons à cause de "rebonds".

    Tiré de l'article "Le principe d'incertitude d'heisenberg":
    Seymour Cray découvrit également qu'en dessinant les pistes de cuivre (ou "traces") d'un circuit imprimé, il fallait éviter de leur faire décrire des angles droits. Sinon, les électrons avaient en quelque sorte tendance à rebondir au passage de l'angle, et le front du signal était déformé et arrivait en capilotade, avec moult oscillations parasites. Ce qui plantait la machine. Cray dut remplacer chacun des angles droits de ses traces par deux virages à 45 degrés, ce qui préservait le front du signal
    Et ça c'est rien encore, il y a un tel rapport informations/phrase qu'en lisant le reste tu as littéralement l'impression qu'un opérateur t'injecte de la matrice dans la nuque.

  20. #440
    En tout cas c'est ce que j'ai appris en cours.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  21. #441
    Héhéhé! Tu es notre Dave Small à nous!

  22. #442
    Ah merci pour le lien avec tous les articles, je l'avais trouvé il y a longtemps et paumé depuis. Dave Small, un hacker dans le sens le plus noble du terme...

    Ah oui fish13, la mienne c'était woodbox, avec un ventilo qui soufflait sur le dessus du ST sinon il plantait.
    Dernière modification par Boitameuh ; 11/06/2010 à 18h59.

  23. #443
    Yeah !
    J'ai eu un Atari 520 STE pour mes 3 ans (oui mes parents étaient déjà des putains de geeks), je vous montrerais la photo à l'occasion ça vaut le détour
    Je l'ai toujours et il fonctionne comme un charme. J'ai un seul jeu officiel qui était un jeu de motoneige dont j'ai oublié le nom, jeu auquel j'ai beaucoup joué avant qu'un ami de mes parents ne largue une valise de 300 disquettes de jeux copiés sur lesquelles j'ai passé des heures de jeux (Metrocross, Pac-man, Rick Dangerous, Crazy Shot, Bad Cats, 1942, Buggy Boy, Strider, Lemmings , Operation Jupiter , Baby Joe, James Pond et bien d'autres).
    Dernière modification par M0zArT ; 13/12/2010 à 00h22.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  24. #444
    Un jeu de motoneige sur ST ca me dire rien tien ??
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  25. #445
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Un jeu de motoneige sur ST ca me dire rien tien ??
    ça : http://www.loriciel.net/fiche.php?id=31

  26. #446
    Y'avait quand même des jeux beaucoup mieux que ça...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  27. #447
    Ben si c'était son premier jeu, il n'avait pas de références. Et puis à 3 ans ...
    Et puis sur Atari, des bons jeux ...

  28. #448
    aaaaaahhhhh je viens de tomber sur ce sujet....

    Heureux possesseur d'un 1040 STF.... après un Atari 800XL...

    Mon frère et moi nous l'avions eu pour Noël... Merde ça fait plus de 20 ans bientôt...
    Que dire ...la cour de récré au collège avec les disquettes qu'on s'échange entre potes , les adaptations de jeu d'arcade qui sont a la limite du vol qualifié ( hein Afterburner sur atari ST!!!)
    et puis l'époque bénie ou quasiment tout a été crée en terme de gameplay et d'innovation!!!

    Mes plus grandes claques sur ST :

    Carrier Command : 1er jeu strat / tactique tout à la souris, fin, élégant, tactique, jamais égalé pour moi...
    Gunship : raaaaahhhhh j'avais photocopié la notice d'un pote qui jouait sur CPC 6128 avant même d'avoir l'Atari pour jouer avec.... Moteur 1 et moteur 2, embrayage du rotor....poussée et hop...
    M1 tank Platoon : un autre Microprose, technique, tactique mais fun avec la Sid meier's touche : l'expérience des équipages, la possibilité de nommer son platoon etc... et les missions de défense qui débutaient chaque campagne...
    Dungeon Master : Tilt d'Or! les sons digits pour les portes et les cris, le systeme de sorts GENIAL avec les runes : MON FUL IR, ou Lo DES IR SAR pour les connaisseurs...le jeu qui a permis les eye of the beholder, ou lands of lore...
    Battle Of Britain : aaahhh BoB, enorme jeu...un manuel digne de microprose ( 300 pages!) un gameplay aux petits oignons, le sable, la plage, le soleil de 40 , les Stukas et he 111...! et déjà le jeu qui commençait à mettre à genou l'Atari...je jouais avec les niveaux de détail pour garder la fluidité!
    AU moment de l'annonce de Secret Weapons of the Luftwaffe j'ai commencé à penser a acheter un PC...

    et puis plein d'autres jeu bien sur, mortevielle, silent service, F22, barbarian, obliterator, ikari warriors, test drive, dragon breed, Goldrunner, etc etc etc..... il y en a eu tellement!

    Pour le reste c'est LA machine de mon adolescence!
    Merci Logan pour cette madeleine!!!!!!

  29. #449
    Marant la moitier de tes jeu je connais pas peut etre parcque ce n'etait pas mon trip!
    Dungeon Master oui tout le monde doit le connaitre mais Carrier Command Gunship Battle of Britain je savais meme pas que ca exister sur le ST ! M1 Tank Platoon oui , d'ailleur j'ai une verison original acheter d'occas mais je n'y ai jamais jouer, je ne sais meme plus si c'est sur ST ou PC , acheter trop tard surement ! Bon j'ai quand meme jouer a Sherman M4 qui etait pas mal mais plus arcade un veritable FPS en char il y avait son clone en Bateau meme moteur ADS ...
    En strategie moi je jouer a Populous I et II en simulateur F29 Falcon F19 et surtout Armour Geddon mon preferer melange de simulateur et de jeu de strategie c'est une perle , j'ai beaucoup aimer Hunter et bien sur tout les jeu arcade plateforme Turrican les jeu de sport Speedball II Kickoff IK+ etc etc ...
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  30. #450
    Ahhh carrier command ! Le remake de Bohemian semble abandonné, et puis de ce que j'en ai vu ça semblait pas top. Faut le refaire en flash multijoueur !!!

    EDIT : quelle coïncidence, ils confirme et font un article sur le prochain Carrier Command dans CPC envoy <3 !
    Dernière modification par smooki ; 20/06/2011 à 10h18.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •