Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello,

    J'ai fais monté une machine sur Hardware il y a quelque temps, je suis content du résultat, pas de soucis,

    Le seul problème c'est que je trouve le PC un peu bruyant, j'ai cherché comment résoudre cela mais comme je ne préfère pas mettre les mains dedans sans trop savoir ce que je fais, je recherche quelqu'un sur Lyon qui serait disponible pour m'aider à ouvrir la bête sans faire de bêtises.

    J'ai aussi le projet de peut être changer quelques pièces, comme le boitier ou le système de refroidissement et passé sur du watercooling,

    Si quelqu'un se sent prêt à faire le prof quelques heures, je suis preneur.

    Merci à vous et bonne journée.

  2. #2
    Hello,

    Met ta config exacte ici, on pourra peut-être voir ce qui peut être bruyant
    Aussi à quel moment tu la trouve bruyante ? en jeu ?

  3. #3
    Voici pour ma config :

    - Thermaltake Core V1
    - Intel Core i5-8600
    - ASRock B360M-ITX/AC
    - MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1
    - G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
    - Noctua NH-U9S
    - Samsung SSD 860 EVO 500 Go
    - Seagate BarraCuda 1 To
    - Corsair TX550M 80PLUS Gold

    Et oui je la trouve assez bruyante en jeu, même à l'allumage de la machine le ventilateur du boitier tourne tout de suite a fond il me semble, je ne connais rien en branchement etc, du coup je sais pas si tout est fait comme il faut, et si je peux régler tout cela.

    Merci

  4. #4
    Ben déjà, si tu te plains du bruit, pas sûr que le watercooling soit une bonne idée. Ensuite, avoir pris un Noctua est une bonne chose, mais pourquoi en 9cm ?
    Edit : OK, je viens de voir le boîtier, je comprends mieux pourquoi en 9cm.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    En fait mon idée était de changer de boitier et de refroidissement, je voulais passer sur un NZXT H200 + un kraken x62 par exemple, pour avoir quelque chose de sobre et peut être un peu plus "haut de gamme". Mais niveau nuisances sonores ça ne sera pas mieux d'après toi ?

  6. #6
    Hello,

    C'est sans doute le ventilateur du boîtier qui est en 12 V, faudrait régler sa tension dans le BIOS. Un ventilo 200 mm à fond, ça brasse.

    Pour ce qui est du watercooling, j'ai essayé un temps un Kraken X42 sur processeur + carte graphique et il était tout sauf silencieux. Entre la pompe, les ventilateurs qui sont loin d'être silencieux et le soft NZXT qui ne permet pas de faire ce que l'on veut, j'ai pas été saucé. Sans compter le prix pour le bousin...

    Résultat, retour le lendemain chez Amazon et je suis parti sur un Noctua D15, qui malgré être le top de Noctua, est moins cher que le moindre watercooling et je ne l'entends pas même avec le CPU (Ryzen 2600X) à 100 % pendant plusieurs heures, qui se repose à 50-60 °C.

    En dehors d'applications powerusers (OC permanent sur le processeur et utilisation permanente), je ne vois pas l'intérêt du watercooling par rapport à l'air, surtout vu les prix des AiO

  7. #7
    C'est sans doute le ventilateur du boîtier qui est en 12 V, faudrait régler sa tension dans le BIOS. Un ventilo 200 mm à fond, ça brasse.
    Comment on fait ça ?

  8. #8
    Tu rentres dans ton BIOS en machant la touche F2 au lancement de ton PC.

    Un fois dans le BIOS, tu passes en mode avancé avec F6.

    Tu sélectionnes l'onglet "H/W Monitor" en haut. dans la liste, tu dois avoir des "Chassis Fan X Speed" où X est égal à 1 ou 2. Une de ces 2 valeurs doit être différente de N/A, c'est la pin sur laquelle ton gros ventilo de devant est branché (en supposant que tu n'as que le ventilo de façade, sinon débranche les autres (sauf le CPU) le temps de faire le réglage).

    Dans la liste en dessous, tu sélectionnes CPU Fan X settings. Tu as le choix entre des presets ou faire une courbe custom. tu peux déjà tester les modes existants mais pour affiner tu peux faire une courbe qui dépend de la température de ton CPU. Tu peux également faire une courbe plate à une valeur moyenne qui garantit un flux d'air constant dans ton boîtier tout en gardant le boîtier silencieux (autour de 7 V ou 460 RPM (sachant que ton ventilo de façade est un 800 RPM) suivant l'unité qu'on te propose).

    Si jamais, tu peux trouver ton manuel de carte mère ICI et plus spécifiquement ces réglages en page 70-71.

  9. #9
    Je viens de regarder, mon Chassis Fan est sur le 2 et mon CPU Fan est donc sur 1,
    Cela pose un problème ?

    Merci

  10. #10
    Permettez-moi une question idiote, de profane lyonnais:

    Avez-vous vérifié si le bruit ne venait-il pas de votre carte graphique MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1?

  11. #11
    Il faudrait que tu regardes page 12 du manuel de ta carte mère, en haut de la carte tu as 2 branchements : CHA_FAN1/WP et CPU_FAN1. Ton CPU doit être sur le CPU_FAN1 pour être automatiquement régulé en fonction de la température du processeur (sinon tu devras faire les réglages manuellement donc si on peut éviter).

    Pour ce qui est du bruit qui vient de la carte graphique, tu fais sans doute allusion au coil whine (vibration des bobines de l'étage d'alimentation de la carte graphique). Tout dépend de la nature du bruit entendu par Mirboz. Si c'est un bruit de souffle, ça vient d'un ventilateur (ce qui n'est pas étonnant car un 200 mm en façade, ça brasse). Si c'est plus un bruit de grattement, ça peut être le roulement d'un ventilo HS ou défectueux. Si c'est plus un "tac tac tac", ça peut être un fil dans un ventilo ou un roulement HS ou défectueux. et enfin si c'est un bruit aiguë qui ne se produit que si la carte graphique est en charge, là c'est du coil whine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •