Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour,

    possédant un bon casque audio (Audio-Technica ATH-M50X) j'envisage d'investir dans un produit type carte son externe afin d'avoir un meilleur son sur mon casque mais je m'y connais très peu donc je viens demander conseil

    Pour commencer l'utilité: c'est pour écouter essentiellement de la musique (Deezer, Youtube, Spotify, ... ce genre de source) je n'écoute pas de fichier FLAC ou WAV ou alors dites moi où c'est trouvable gratuitement ou à abonnement pas cher parce que 20€ par mois pour Quobuz je trouve ça cher même si j'écoute beaucoup de musique

    Je me suis renseigné un peu et j'ai pensé acheter un DAC mais ma question est la suivante
    Un DAC va t il améliorer la qualité audio sur deezer,youtube,spotify etc

    celui là: FiiO E10k Olympus 2


    ou alors ca sert à rien, il faut une piste qualité CD FLAC 16bits / 44.1Hz minimum ?


    J'ai également pensé à ce produit Creative Sound Blaster X-Fi HD

    C'est quoi la différence entre les deux produits?


    J'aimerais dans tous les cas passer à une carte son externe pour avoir un meilleur rendu qu'avec ma carte son de la carte mère.

    Merci de m'avoir lu.
    Dernière modification par Yasminko ; 02/04/2019 à 18h28.

  2. #2
    Salut,
    Y a pas vraiment de discussion dédiée aux cartes-sons et DAC, mais je pense que tu obtiendras des réponses des experts audiophiles ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    ah merci pour la réponse, personne ne me répond je vais aller faire un tour ce sujet alors

  4. #4
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Y a pas vraiment de discussion dédiée aux cartes-sons et DAC, mais je pense que tu obtiendras des réponses des experts audiophiles ici.
    Il y a un topic dédié mais il est un poil mort.

  5. #5
    oui celui-ci a l'air adapté à ma demande.

    Le problème c'est qu'il n'y plus personne qui participe, ca m'arrange pas.
    Si un connaisseur passe par là pour me dire lequel modèle il me conseille de prendre parmi les deux produit ça m'aiderait

  6. #6
    Je doute qu'un DAC change quoi que ce soit sur la qualité du son car tes sources (deezer, yt, spotify) c'est des fichiers audios compressés avec un débit autour de 128kb/s (du moins pour les abonnements gratuits), donc la qualité audio changera pas avec un DAC vu que la perte se fera avant. Pour résumer, en musique, la source a autant d'importance que l'appareil (et ses intermédiaires) qui en font sa restitution.

  7. #7
    Ca ne changera pas grand chose. Le seul truc que tu peux vraiment améliorer un peu, c'est avec un ampli pour casque. La plupart des DACs de carte mère, même s'ils ne sont pas excellent, sont suffisant pour la plupart des utilisations, et parfois il vaut mieux avoir un ampli pour jouer sur des trucs comme l'impédance de sortie pour le casque. Mais les produits de qualité commencent à au moins 120/130€ je dirais.

    @Bibik: Ce n'est pas complètement vrai non plus, on ne va pas avoir les mêmes artefacts selon qu'on ait un DAC ou un ampli de basse qualité ou qu'on ait un fichier trop compressé. Le DAC/ampli, ça va surtout jouer à fort niveau, à moins d'un défaut flagrant du DAC/ampli, et en général ça va jouer sur l'ensemble du spectre. Le fichier trop compressé, en général ça va surtout couper un peu trop fortement des fréquences élevées. Donc après ça ne va pas changer grand chose quoi qu'il arrive, mais ça ne va pas jouer sur la même chose dans la plupart des cas.

  8. #8
    Après c'est surtout qu'on dirait que ma carte son est en train de me lâcher, ça grésille par moment c'est chiant à la longue.
    Du coup je comptais changer ma carte son avec un appareil externe.

    Vous n'auriez pas un produit à me conseiller ?

    J'ai pensé à ce produit aussi:

    https://www.amazon.fr/Creative-Blast...16XRH6HTH9FZQM

  9. #9
    Ah si ça va te lâcher, ouais c'est vrai que c'est chiant.
    Et le G6, c'est plus cher, mais c'est un cran au-dessus du reste que tu mentionne en terme de test. Si je me base sur AudioScienceReview qui fait des mesures plutôt correctes, le Soundblaster HD te fait 90dB de signal propre en ayant 2V en sortie, le Fiio K3, qui est la suite du E10K avec des performances similaires te fait 91dB de signal propre à 2V en sortie, et le SoundblasterX G6 te fait 107dB à 2V, avec un gros problème de saturation dans les basses fréquences (générant de la distortion normalement quasi-inaudible dans ces fréquences), mais un bon 112dB à 1.8V.

    Si la compacité (et le manque de fonctionnalitées) ne dérange pas, ça m'a rappelé le dongle USB-C Apple, qui a de (très) bonnes performances et qui coûte à peu près que dalle, tout en étant trouvable partout. Un petit adaptateur USB vers USB-C, et hop, un bon DAC à vraiment pas cher. Avec une puissance en sortie comparable au Soundblaster HD.

  10. #10
    Le problème du Creative Sound Blaster X-Fi HD c'est apparemment la compatibilité logicielle. Creative ne met pas à jour les driver de leur produit, il n'y a pas de suivis et cet article n'est pas récent donc voilà, j'étais partit plus vers le FiiO E10k Olympus 2

    Le fiio K3 c'est la suite du E10K tu dis ?

    Il est mieux ?



    Si la compacité (et le manque de fonctionnalitées) ne dérange pas, ça m'a rappelé le dongle USB-C Apple, qui a de (très) bonnes performances et qui coûte à peu près que dalle, tout en étant trouvable partout. Un petit adaptateur USB vers USB-C, et hop, un bon DAC à vraiment pas cher. Avec une puissance en sortie comparable au Soundblaster HD.
    tu parles de quel produit ?



    J'hésite à prendre le SoundblasterX G6

    Je cherche quelque chose qui fournis un son correct aussi bien dans la musique mais également film/jeu, au final en aillant réfléchis. Est ce qu'un bon ampli DAC fournis du bon son pour film/jeu ou c'est essentiellement pour la musique ?

  11. #11
    Le Soundblaster X-Fi HD, en plus des drivers qui puent un peu, les performances audio ne sont pas terribles. Pas beaucoup de puissance, ni un signal super propre.
    Le Fiio K3, c'est la nouvelle version du E10K, mais le seul vrai ajout est la sortie symétrique, qui n'est pas utile dans 99% des cas. Le reste des performance est identique.

    Pour le dongle Apple,je parle de cet adaptateur là, qui coûte vraiment que dalle et a pourtant de bonne performances. Juste que ça ne propose aucune fonctionnalité plus avancée, et pas de traitement du son en plus, que du brut.

    Pour un bon ampli/DAC, je pense que c'est quasiment que en écoutant de la musique qu'on a la différence. Le seul autre intérêt pour les films/jeux, c'est si le DAC propose un DSP, genre le Creative avec sa virtualisation spatiale. Je ne pense pas qu'on est assez concentré sur le son autrement, s'il y a de l'image, pour percevoir les écarts vraiment infime de performance d'un DAC/ampli.

    Si tu cherche le meilleur rapport qualité/prix de ce que j'ai donné, sans hésiter, c'est le dongle Apple. Et en performance brute, le SoundblasterX G6 est le mieux, mais l'écart n'est pas vraiment audible.

  12. #12
    ah d'accord pour le dongle, j'ai compris.
    Après ca reste léger, niveau son en réfléchissant il me faut la virtualisation du casque possible car je l'utilise actuellement et je ne pourrai pas m'en passer

    Il me faudrait une carte externe qui permet la virtualisation spatiale.


    Je crains que le Creative Sound Blaster X-Fi HD le logiciel CD ne fonctionne pas sur windows 10 et qu'il n'y ait aucune mise à jour depuis des mois voir des années, tu le dis toi même les drivers puent un peu. Les gens se plaignent des produit Creative pour la partie logicielle comme quoi il n'y a pas de suivi, ça m’inquiète.


    Le Creative SoundblasterX G6 est récent donc il ne devrait pas y avoir de problème dans les drivers, j'ai été sur le site voir et c'est ok les drivers sont mise à jour mais il n'est pas parfait dans ce qu'il propose apparemment et pour le prix ça me laisse sur ma faim ... de plus la sortie optique j'en ai aucune utilité, il me faudrait une sortie pour que je puisse brancher mes haut parleurs ou des enceintes. Niveau connectique le Fiio k3 ou E10k serait parfait mais il me manquerait la partie virtualisation.



    Tu connais pas un produit qui pourrait me satisfaire dans mes recherches ?

  13. #13
    je viens de voir un détail, pour mon casque Audio-Technica ATH-M50X la carte son Creative SoundblasterX G6 est trop puissante non ? C'est pour des casques à forte impédance ? Le mien fait 38ohm

  14. #14
    Citation Envoyé par Yasminko Voir le message
    ah d'accord pour le dongle, j'ai compris.
    Après ca reste léger, niveau son en réfléchissant il me faut la virtualisation du casque possible car je l'utilise actuellement et je ne pourrai pas m'en passer

    Il me faudrait une carte externe qui permet la virtualisation spatiale.


    Je crains que le Creative Sound Blaster X-Fi HD le logiciel CD ne fonctionne pas sur windows 10 et qu'il n'y ait aucune mise à jour depuis des mois voir des années, tu le dis toi même les drivers puent un peu. Les gens se plaignent des produit Creative pour la partie logicielle comme quoi il n'y a pas de suivi, ça m’inquiète.


    Le Creative SoundblasterX G6 est récent donc il ne devrait pas y avoir de problème dans les drivers, j'ai été sur le site voir et c'est ok les drivers sont mise à jour mais il n'est pas parfait dans ce qu'il propose apparemment et pour le prix ça me laisse sur ma faim ... de plus la sortie optique j'en ai aucune utilité, il me faudrait une sortie pour que je puisse brancher mes haut parleurs ou des enceintes. Niveau connectique le Fiio k3 ou E10k serait parfait mais il me manquerait la partie virtualisation.



    Tu connais pas un produit qui pourrait me satisfaire dans mes recherches ?
    Le Soundblaster G6, je n'ai aucun soucis avec. Donc c'est peut-être anecdotique, mais je n'ai jamais eu de vrai soucis avec. Et la sortie optique, elle double sortie ligne. Tu as une entrée ligne/optique et une sortie ligne/optique. Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que c'est le produit que tu cherche.
    Niveau puissance, ça va être large pour un M50X, mais qui peut le plus peut le moins dans ce genre de cas, avec le mode gain faible (qui est un interrupteur physique).

    La virtualisation du son, sinon, Windows 10 te propose de le faire nativement, avec leur solution à eux (Windows Sonic), et avec en option une virtualisation Dolby Atmos headphones.

  15. #15
    tu l'as le Soundblaster G6 ?


    Oui je me doute que niveau puissance ca va être large, au vu de l'impédance de mon casque de 38ohm mais justement ca va pas être un problème, le son ne va pas être trop fort du coup ?

  16. #16
    Oui, et j'ai aussi le dongle Apple.

    Et autrement non, ça ne va pas être un problème, il y a un mode "low gain" sur le X6 qui permet tout à fait de gérer ça. Au pire des cas, avec un logiciel comme EqualizerAPO tu cale un petit pré-ampli virtuel pour réduire le volume.

  17. #17
    je vais me prendre le soundblaster G6 je pense, il y a une promotion actuellement, il est à -20€ ici

    https://fr.creative.com/p/amplifiers/sound-blasterx-g6


    je devrais désinstaller le pilote intégré Realtek ou il n'y a pas de problèmes d'incompatibilité ?

  18. #18
    Pas de soucis d'incompatibilité, et il vaut mieux garder le pilote au cas où, puisque la carte son intégré reste sur ta carte mère.

  19. #19
    commande effectué sur le site Creative.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •