Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,
    Je poste ici car j'ai une panne qui s'est aggravée depuis quelques jours et je pense avoir besoin d'aide.

    Ma config est basée sur:
    une carte mère Asus rampage IV,
    un processeur i7 4930K,
    deux cartes graphiques gtx 770 gainward phantom 4gb,
    16gb de ram,
    un refroidissement cpu corsair h110 hydro
    et une alimentation AX1200I de chez corsair,
    avec deux écrans, un pour jouer, le second pour des video ou de la navigation en jeu.

    Le problème a commencé en jeu, (fallout4, puis idem avec Satisfactory), les cartes graphique n'étaient pas configurées en SLI, l'ordinateur plante, l’écran de jeu devient noir, le second se fige, le son continue puis boucle sonore qui se déclenche.

    Reset PC, l'alimentation se met en "safe mode" avec la diode rouge, c'est a dire démarrage d'une demi seconde puis rien. J'éteins derrière l'alimentation quelques secondes, puis redémarre et cela fonctionne.
    Cela se reproduit quelques fois, je constate que le ventilo de la CG fait des pointes à plus de 3000tr/min peut être 3500, et une température de prés de 90°

    J'imagine que le problème vient d'elle, je les inverse, ça semble plus stable quelques heures mais le problème revient.

    Je configure en SLI, Cela semble bien fonctionner. Je mets le PC en veille et lorsque je le réveille, rien. Reset, puis "safe mode" de l’alimentation depuis et plus de démarrage.

    J'ai ouvert le PC me disant que l'air extérieur refroidirait le tout, j'ai essayé de rallumé l'alimentation en débranchant les éléments un par un, rien ne change, j'ai essayé de la rallumé en débranchant tout, rien de mieux, safe mode immédiatement et depuis je n'arrive pas à démarrer le PC.

    Du fait je me demande d’où vient la panne, je soupçonne du coup l'alimentation mais suis pas convaincu. une des carte graphique (la première notamment)? un autre élément? (disque dur, Ram...)...

    Je suis un peu dépassé pour le coup, si cela vous parle, je suis preneur de conseils et autres suggestions.

  2. #2
    Salut,

    retire les CG et teste sur l'IGP du cpu pour voir déjà si ça fonctionne correctement ....

  3. #3
    Citation Envoyé par Nanoc Voir le message
    J'ai ouvert le PC me disant que l'air extérieur refroidirait le tout
    La circulation de l'air est en général plus efficace lorsque le boîtier est fermé.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #4
    Merci pour vos réponses,

    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    retire les CG et teste sur l'IGP du cpu pour voir déjà si ça fonctionne correctement ....
    J'ai essayé mais l'alimentation ne se relance pas.

    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    La circulation de l'air est en général plus efficace lorsque le boîtier est fermé.
    Merci pour l'info, je pensais naïvement que l'ouverture de la porte permettait l'arrivée d'air plus frais.

    En parallèle j'avais ouvert un ticket chez Corsair car l'alim est toujours sous garantie, ils m'ont répondu que le problème semblait venir de l'alimentation et m'ont demandé les justificatifs pour lancer la procédure de emplacement via la garantie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •