Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Duck Nukem 2019.1

  1. #1
    Bonjour à tous ,

    Je ne suis pas un grand habitué des forums malgré le faite que je vous lisent régulièrement ,je vais tacher d'être le plus précis possible .
    Je viens de faire l'acquisition du Duck Nukem 2019.1 depuis 24 heure

    Après avoir activer Windows 10 fournit avec le pc vérifié les mises à jours Windows 10 ainsi que le pilote de la CG j'ai installé The division 2 .
    J'ai pu profité pleinement de la puissance de cette belle machine jusqu'à un arrêt soudain après une grosse session de plusieurs heures .

    Voici les BOSD :

    Memory management , systeme thread exception not handled , 0x000021a, kmode exception not handled, kernel security check failure ce sont les messages qui revienne inlassablement .Et j'ai eu droit à un attempted execute of noexecute memory .

    La préparation de la réparation automatique aboutis à éteindre le pc de lui même .
    Si vous vous posiez la question la réponse est oui "j'en ai gros !"
    Je ne peu dons plus faire grand chose appart accéder au bios qui est un lieu assez hostile pour moi je doit l'avouer .
    Je me tourne donc vers la communauté en éspérant évité le très redouter "retour SAV" pour savoir si une solution raisonnable et raisonner pourrais me venir en aide .
    Un canard au yeux humide
    Bien à vous merci d'avance .

  2. #2
    Salut,

    Tout porte à croire que le PC a coupé suite à une chauffe sur l'un des composants ou suite à une défaillance matériel.

    Je viens de vérifier sur le site de INtel, le i7 est doté d'une puce graphique. Tu devrais commencer par retirer la carte graphique afin de voir ce que ça donne (tu l'enlèves du port PCI-e... ).

    Un CLEAR CMOS sera peut-être nécessaire. Voilà pour un début disons simple

    Sinon, petite question qui peut paraître bête, mais tu as bien pensé à retirer le papier bulle ou autre de l'intérieur de la tour ?

  3. #3
    Merci pour la réponse rapide .Je vais tâcher de la démonter et de vérifier ça .La manipulation ne devrais pas trop me pauser de soucis .Et oui j'ai bien enlever toutes les protections avant de l'allumer .Pour le CLEAR CMOS je vais regarder comment procéder .
    Merci .

  4. #4
    Salut,

    Oui, c'est un grand classique sur les config montées qui arrivent par transporteur : les papiers de maintien à l'intérieur de la tour et aussi un composant qui s'est déclipsé pendant le transport et qui se déconnecte ( ça m'est arrivé 2 fois, sérieux, mais Windows démarrait pas : connecteurs alimentation, puis disque dur ...). Donc débrancher du secteur, ouvrir et bien vérifier.

    Là qu'est ce qui se passe exactement quand tu appuies sur le bouton On / Off ?

  5. #5
    Putain, j'ai lu trop vite : j'ai cru à un nouveau Duke nukem (où à un mod qui améliorait l'existant )

  6. #6
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Putain, j'ai lu trop vite : j'ai cru à un nouveau Duke nukem (où à un mod qui améliorait l'existant )
    " Do you want some more ? "

  7. #7
    Alors j'ai essayer en attendant une réponse sur le forum de retirer une barrette de ram pour voir si le problème ne venais pas de l'une d'entre elles .Au premier démarrage avec une seul barrette j'ai eu un bosd inconnue que je n'est pas eu le temps de noté .J'ai donc éteint le pc et remonter la barrette enlever .Dans un soucie de retrouver mes message habituel de bosd j'ai rallumer le pc avec donc les deux barrettes et là plus rien écrans noir souris et clavier éteint ventilo CPU et GPU eux fonctionne. Voilà où j'en suis .PC en berne complètement aucune information à l'écrans et clavier et souris en berne également mais avec les ventilo qui tourne .

  8. #8
    Les choses ont évoluer je retrouve mes bosd habituelle .Peu être du à un cold restart je ne sait pas ,j'ai pris 20 minute pour manger .Mais retour à la case départ ,ventilo clavier et souris sont à nouveaux allumer .Je note un écrant de démarage qui ne présente plus le même logo qu'a l'habitude .Je note aussi que le pc enchaine les préparation à la réparation automatique suivi d'un bosd qui correpond à ceux mentionner plus haut .
    Voilà donc ce qu'il ce passe lorsque je démarre le pc :Le pc enchaîne entre BOSD et "préparation à la réparation automatique" une bonne dizaine de fois puis s'éteint .
    Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre surtout un samedi soir c'est vraiment sympa !!

  9. #9
    Mon problème était quasi identique : au démarrage, il m'envoyait sur la page d'accueil du Bios et terminé. ( c'était aussi une config montée Matériel.net ).

    C'était le connecteur du SSD qui était déclipsé. Mais il fallait démonter le SSD pour s'en apercevoir. Sur ces configs, le SSD est vissé au dos de la carte mère. Et si on pousse simplement le connecteur, on ne s'aperçoit de rien car il est bloqué contre la carte mère. C'est en voulant le renvoyer au SAV, et après l'avoir dévissé et sorti, que je me suis aperçu qu'il était déclipsé et pas engagé à fond. Si tu as le bon cruciforme sous la main, c'est facile et sans risque à vérifier.

    Edit : c'était le connecteur de gauche, celui des données. Pas celui d'alimentation.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 30/03/2019 à 22h00.

  10. #10
    Je viens de le redémarrer une nouvelle fois après cette suite de bosd et préparation à la réparation automatique .J'ai ce message à l'écrant : "Reboot and select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key" .
    Voilà où j'en suis .
    Alors histoire de couronner le tout je n'est pas de lecteur sur le pc Duck Nukem et encore moins sur celui dont je me sert pour communiquer avec vous .Mais je devrais pouvoir faire une clée usb pour reboot demain au plus tard avec le W10 fournis avec le Duck Nukem .J'ai l'impréssion que la dernière cession de BOSD suivie de "préparation à la réparation automatique" à porter ces fruits cette fois .De ma faible expérience je croit comprendre que cela viendrais peu être plus du W10 que du matériel ? Je croisent les doigts .J'ai aussi fais attention au branchement diverse et varier en m'assurent quelle était bien brancher en appuyant dessus tout simplement ,je n'ai rien trouver d'anormale .
    Merci .

    - - - Mise à jour - - -

    Merci du conseil Loulou je ferais cela si il n'y à pas d'évolution car c'est vrai qu'as première vue tout semble OK .C'est beau ça sent le neuf rien n'indique qu'il y as un connecteur mal brancher .

  11. #11
    Sérieux, j'avais exactement le même message : " Reboot and select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key" .

    " Select proper boot device ", ça veut dire qu'il ne trouve pas le disque dur pour booter et démarrer.

    Mais, je me répète, il faut dévisser et sortir le SSD pour le reconnecter. A essayer en priorité, même si c'est pas du 100% sûr.

    Ou alors, c'est le SSD qui est mort.

  12. #12
    ok je fais ça immédiatement merci .

  13. #13
    Nan mais "Ballyoum" c'est des trucs simples à tenter ce que te dit "Loulou le relou" d'autant plus que les messages que ton PC indique montre un problème de boot...

    Tu enlèves le panneau latéral de la carte mère du côté "dos" de la carte mère et tu dévisses le machin (moi c'est des vis à main sur mon R5) et tu t'en assures. Cela va te prendre même pas 5 minutes voire moins de temps qu'il ne faut pour que j'écrive le présent message, plus toi une réponse

    Courage, c'est super simple, y'a rien à craindre

    De toute façon, dans un premier temps, va falloir vérifier que tout est bien branché, c'est la première chose à faire

    EDIT : ah ok, tiens nous au courant

  14. #14
    Voilà c'est fais mais tout était bien brancher .
    J'ai rallumer le pc et il me refais le refrain habituelle bosd ,Préparation de la réparation automatique. Avec un nouveaux bosd driver watchdog quelque chose
    Et oui Rocca ça à pas été compliquer

  15. #15
    Ah ...

    Alors, j'ai pas trop d'autre idée comme ça. Chez Materiel.net, leurs configs pré-montées sont testées à la base, c'est à dire que les compatibilités sont bien vérifiées. Donc un problème logiciel, ça m'étonne. Ils montent pas n'importe quoi.
    Et ils ont une banque des pannes qui se produisent sur leurs configs avec des protocoles prédéfinis.

    Donc si lundi t'as rien de nouveau, contacte les. De toute façon t'as une garantie. Par contre je sais pas s'il y a un droit de rétractation de 2 semaines, il me semble que oui si c'est une config avec Windows installé. A vérifier dans les conditions de vente.

  16. #16
    Ok ça marche merci beaucoup
    J'ai eu le pc hier donc tout devrais être pris en charge .

  17. #17
    Bonjour ,

    Petit résumé de ce que j'ai pu faire .

    Enlever et testé avec une et l'autre les deux barrettes de RAM : aucun résultat toujours les même BOSD hors mi le message classique du pc qui constate que j'ai retirer un élément .

    Enlever et testé sans la CG : aucun résultat toujours les même BOSD avec l'écran brancher sur la CM sur le port VGA via un adaptateur HDMI/VGA hors mi le message classique du pc qui constate que j'ai retirer un élément.

    Enlever débrancher et rebrancher le SSD : aucun résultat toujours les même BOSD

    Crée une clé USB pour faire BOOT le pc dessus en passant part l'UEFI : aucun résultat toujours les même BOSD et l'impression que soit j'ai pas fais la bonne manip via le bios soit le pc ne prend pas la peine de bien vouloir lire cette USB .

    A noté que le fameux message qui du coup j'aurais aimer revoir "Reboot and select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key" n'est jamais réapparu .

    Pour le reboot j'ai suivie une méthodologie via ce lien ( https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 ),et j'ai donc en ma possession la fameuse clé USB comme décrite sur la méthodologie de ce lien mais rien n'y fais .

    Je ne suis pas à l'abris de mettre planter sur le point du bios et du cheminement pour faire en sorte que le pc boot bien sur l'USB .

    Ce que j'ai fais en glanant à droite et à gauche des infos :

    J'ai changer l'ordre de boot en mettant en première position une des nombreuse clé USB mais qui me semblais être la bonne grâce au nom indiquer dessus en mouse over .Il y a pas mal de petite vignette représentant pas mal de chose :SSD ,DVD ,USB,disquette des DVD avec un petit bandeau ou est écrit USB des DD avec un petit bandeau écrit USB bref il y en as pour tout le monde certain avec un petit"u" dessus et d'autre sans ce petit "u" ,certain sont aussi en surbrillance d'autre non j'en dénombre 4 en surbrillance ( 2 DD et 2 USB ) sur un totale de 13 vignette.

    Sur la petite vignette qui je pense représente ma clé USB il y à un petit "u" elle est en surbrillance et quand je laisse ma souris dessus il y a écrit "UEFI USB Key:UEFI: Generic Flash Disk 8.07, Partition 1" .

    Le truc c'est qu'il y a une deuxieme petite vignette USB en surbrillance qui elle n'a pas de petit "u" où il est écrit "USB Key:Generic Flash Disk 8.07"

    La CM est une Z390-A PRO il n'y as de brancher sur le pc que le mulot le clavier et la fameuse clé USB .

    Sauriez vous me dire si il y as une manipulation rigoureuse à suivre pour organisé le boot sur cette USB ,pourriez vous me dire aussi d'après vous quelle est la bonne clé USB ? celle avec le petit "u" ou celle sans le petit "u" je ne le sais pas .

    Merci.

  18. #18
    Re Bonjour,

    Je vais sans doute pas répondre exactement à ta question, mais j'ai une carte mère MSI Z370 - PRO ( la génération précédente pour i-8700K ) : le BIOS est strictement le même donc la comparaison est facile. Voilà ce que j'ai sur la mienne pour les vignettes du Boot Order, sachant que j'ai aussi un SSD et un HDD et que tout marche bien :

    J'ai l'icône d'un disque dur en premier à gauche, puis l'icône d'une prise Ethernet. Les 2 sont en surbrillance et cerclés en rouge. Toutes les autres vignettes sont grisées. La totalité des vignettes a un petit u.

    Si t'es sur le BIOS, il y a une manip facile à faire : vérifier que ton SSD est bien détecté. Sinon c'est qu'il est mort.
    Pour ça, faut passer la page d'accueil du BIOS en EZ Mode si elle ne l'est pas (onglet central en haut de la page).
    Une fois en EZ Mode, tu as des gros onglets à gauche : tu cliques sur l'onglet "Storage" :

    Et là tu vois apparaître une liste :
    Port SATA 1 :
    Port SATA 2 :
    Le SSD doit apparaître en 1 et le HDD en 2 avec leurs numéros de série. Vérifie ça avant tout, j'ai des doutes sur la santé de ton SSD.

  19. #19
    Ok je viens de le faire merci pour ta réponse .
    Donc dans l'onglet storage j'ai:

    Port SATA 1 : TC1000MX500SSD 1000,2GB et il est écrit dans la colonne HotPlug :Désactivé
    Port SATA 2: ST3000DM007-1W 3000,5GB et il est écrit dans la colonne HotPlug :Désactivé

  20. #20
    Oui, c'est ça. Donc c'est bon, le SSD est bien reconnu ; ça ne veut pas forcément dire qu'il est en parfait état, mais ça élimine une cause possible.

    Pour la clé USB :

    Oui, c'est la bonne méthode pour créer une clé Windows 10 bootable. Mais en principe c'est pour réinstaller Windows 10. Je sais pas s'il peut faire une réparation du Windows 10 installé sur l'ordi à partir de celui qui est sur la clé USB. Pas sûr du tout. Donc je sais pas si c'est une bonne idée de commencer par là, j'attendrais plutôt d'avoir Matériel.net pour avoir leur avis et faire jouer la garantie.


    Je réponds quand même à ta question pour booter sur la clé USB :

    Il faudrait déjà vérifier si le " Boot mode " est bien sur " UEFI " : il faut passer la page d'accueil du Bios sur " Advanced " (onglet en haut).
    Là t'as un onglet " Settings " : ensuite la ligne " Boot ", puis la ligne " Boot mode select " et donc là passer en " UEFI " et enregister.
    C'est pour ça que tes icônes du boot order sont en double, celles avec un "u" pour démarrer en UEFI, celles sans "u" pour démarrer sur un autre mode.
    Ensuite il faut mettre l'icone USB Key avec "u" en premier, soit en déplacant les icônes, soit en mettant " UEFI USB Key" en Boot Option #1 dans le menu "Boot".


    Mais, je me répète, perso je me lancerais pas là-dedans sans avoir l'avis de Mat.net, parce que si ça se trouve ils vont t'échanger le SSD en premier.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 31/03/2019 à 22h07.

  21. #21
    Salut !!


    Mat.net reprend le PC dans les plus bref délais pour trouver le problème et le corrigé .

    Je reviendrais vers vous pour donné des explications sur la panne pour comprendre tout cela .


    Merci à "Loulou le relou" et "Rocca" pour leur aide précieuse .Sympa les gars

  22. #22
    Oui, c'est la meilleure solution. Ca va te faire patienter, mais le problème sera réglé plutôt que de changer les composants un par un.

    En fait, je pense que c'est la faute à pas de chance car sur leurs grosses configs c'est vraiment des composants éprouvés : CM/ CG MSI, SSD Crucial, Noctua NH12 S ... Ma config actuelle je l'ai prise chez eux et c'est sérieux, au niveau montage également.

    Oui, fais un retour sur leur service, c'est intéressant pour tout le monde.
    Perso je mets une pièce sur une barrette mémoire ou sur le SSD, plus que sur un problème Windows, compte tenu que la config est vierge au niveau logiciel .

  23. #23
    Salut ,

    Un petit retour après une semaine de S.A.V .

    Un nouveaux processeur à été commander . Mon interlocuteur m'as dit que cela ne prouve pas à 100% que cela soit la cause majeur du problème, d'après lui, le toubib peu s'en servir pour faire des comparaisons mais que tout tente à pensé que le proco à grillé quand même .Je suit encouragé à rappeler d'ici la fin de semaine pour les nouvelles du BB .

    PS: Loulou le relou je pense que tu viens de perdre une pièce !!
    Dernière modification par Ballyoun ; 08/04/2019 à 17h02.

  24. #24
    Ah wé, processeur i7-9700K grillé, là c'est du brutal

  25. #25
    Salut ,

    En conclusion,

    L'ordinateur à été complètement changer à neuf .

    J'ai demander histoire de satisfaire ma curiosité quelles avais été la/les pannes trouver .La réponse à été assez vague .Mon interlocuteur ma expliquer que en effet un proco avais été commander mais que le réparateur avais décidé de faire un échange complet du pc car le pc été considérer comme défectueux au déballage.

    Mon interlocuteur ma rapidement parler d"une possibilité de multiple problème lié au proco à la cm et à la ram sans entré dans les détails car il semblais ne pas les connaître et m'a simplement annoncer que le pc avais été changer à neuf ce qui correspond parfaitement au rapport que j'ai reçus part mail où toute les pièces du pc comportais la mention "panne au déballage" et en fin de rapport "nous avons donc fais un échange à neuf" .

    Je suis très satisfais pour ma part de cette échange à neuf qui permet de repartir sur de bonne base même si une réparation aurais été possible, je n'en doute pas. Cela prouve un certain soucis du détail de satisfaire ça clientèle sans détoure .

    Merci au intervenant !!

    PS: J'espère ne pas revenir trop rapidement dans le forum "Dépannage" vous en conviendrais mais je tiens à préciser que l'on y est chaleureusement reçus ,aiguiller et conseiller

    Le post peu donc être terminer .

    Cordialement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •