Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 336 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10057
  1. #3181

  2. #3182
    Citation Envoyé par loyth Voir le message
    Pourrais-tu détailler ta routine capillaire, ça m’intéresse vachement
    Un jour, je le ferais dans un article... Ou plus drôle encore, dans une vidéo.

    Je veux pas spoil haha.

    Mais pour faire simple : tu brosses de façon à t'assurer de vraiment dégager tout le cuir chevelu et toute la chevelure (donc dans plusieurs sens, j'ai un nombre de brossage et des directions haha, c'est comme une petite choré)

    Et tu t'assures de laver la brosse et le peigne (moi je le fais tous les soirs très rapidement grâce à une technique perso)

    Ensuite rinçage à l'eau sous la douche, en t'aidant du peigne pour que ça passe bien partout.

    Séchage à l'air libre (ou air froid sur le sèche cheveux). Et voilà !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Tous les acides sont photosensibilisants. Le buffet ne l'est pas.
    Après perso je m'en bas les couilles vu que je suis très mat de peau (et que je bosse pas en extérieur.)
    Mais je préfère le préciser. Même moi je mets de l'indice 30 si je suis exposé au soleil plus d'une ou deux heures.



    Ta peau reste photosensible. Moins, mais quand même. Surtout si c'est une routine quotidienne.
    C'est pour ça que je te conseille plutôt le masque si tu le supportes. Après l'avoir essayé sur une petite partie de ta peau, tu le fais pas la durée complète la première fois, tu divises bien par deux. Et après tu augmentes petit à petit le temps.
    Ok je vais tenter le masque, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par takepyon Voir le message
    Un jour il fera l'article sur BG
    Grillé

  3. #3183
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Un jour, je le ferais dans un article... Ou plus drôle encore, dans une vidéo.

    Je veux pas spoil haha.

    Mais pour faire simple : tu brosses de façon à t'assurer de vraiment dégager tout le cuir chevelu et toute la chevelure (donc dans plusieurs sens, j'ai un nombre de brossage et des directions haha, c'est comme une petite choré)

    Et tu t'assures de laver la brosse et le peigne (moi je le fais tous les soirs très rapidement grâce à une technique perso)

    Ensuite rinçage à l'eau sous la douche, en t'aidant du peigne pour que ça passe bien partout.

    Séchage à l'air libre (ou air froid sur le sèche cheveux). Et voilà !

    - - - Mise à jour - - -



    Ok je vais tenter le masque, merci !

    - - - Mise à jour - - -



    Grillé
    Ok merci pour ces infos, ça m’intéresse car j’ai le cuir chevelu vachement sensible donc je commence petit à petit à abandonner la plupart de mes produits capillaires.

    J’ai déjà une brosse en poil de sanglier, tu conseilles quoi pour le peigne ?

    PS : je crois que beaucoup attendent ce fameux article (ou vidéo)

  4. #3184
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Un jour, je le ferais dans un article... Ou plus drôle encore, dans une vidéo.

    Je veux pas spoil haha.

    Mais pour faire simple : tu brosses de façon à t'assurer de vraiment dégager tout le cuir chevelu et toute la chevelure (donc dans plusieurs sens, j'ai un nombre de brossage et des directions haha, c'est comme une petite choré)

    Et tu t'assures de laver la brosse et le peigne (moi je le fais tous les soirs très rapidement grâce à une technique perso)

    Ensuite rinçage à l'eau sous la douche, en t'aidant du peigne pour que ça passe bien partout.

    Séchage à l'air libre (ou air froid sur le sèche cheveux). Et voilà !

    - - - Mise à jour - - -



    Ok je vais tenter le masque, merci !

    - - - Mise à jour - - -



    Grillé
    Ah je suis super curieux également !
    Perso j'ai les cheveux assez long (épaules quasiment) et qui graissent rapidement. Du coup je les lave 1 x par 2 à 3 jours avec un shampoing spécial (Bain Divalent de Kerastase). Par contre je devrais peut être switcher sur le séchage froid au lieu de chaud...

    Et j'en profite ! Je suis à la recherche d'une ceinture plutôt boulot pour remplacer ma septieme largeur dont les lanières se détachent... Vous auriez une idée? (j'ai déjà une symbo ).

  5. #3185
    @mdt. Derniere question car j'ai un doute. La marula matin et soir: ok. Et pour la niacinamide + zinc Juste le soir?

  6. #3186
    Lurker de longue date , je profite de la discussion concernant les soins du visage pour demander a Mdt si la routine que j'utilise est "bonne" ou pas

    C'est en lisant dans les anciens topic que j'ai découvert "the ordinary" et j'avoue que je vois déjà des améliorations.

    J'ai une peau acnéique (zone inflammée rouge, des fois avec du blanc), un peu gras au niveau du T et un peu de point noir.

    Concernant ma routine :
    - le matin : Niacinamide 10% + Zinc 1% >> Hyaluronic Acid 2% + B5 >> 100% Cold-Pressed Virgin Marula Oil
    - le soir : Salicylic Acid 2% Solution >> Niacinamide 10% + Zinc 1% >> 100% Cold-Pressed Virgin Marula Oil

    J'avais également pris Azelaic Acid Suspension 10% mais je ne sais pas comment l'insérer dans ma routine...

    En tout cas c'est une mine d'information ici !

  7. #3187
    Citation Envoyé par johngotti Voir le message
    @mdt. Derniere question car j'ai un doute. La marula matin et soir: ok. Et pour la niacinamide + zinc Juste le soir?
    Même matin et soir vu que tu n'as que ça et la marula pour l'instant. L'un, puis l'autre.

  8. #3188

  9. #3189
    Citation Envoyé par kilibibi94 Voir le message
    Lurker de longue date , je profite de la discussion concernant les soins du visage pour demander a Mdt si la routine que j'utilise est "bonne" ou pas

    C'est en lisant dans les anciens topic que j'ai découvert "the ordinary" et j'avoue que je vois déjà des améliorations.

    J'ai une peau acnéique (zone inflammée rouge, des fois avec du blanc), un peu gras au niveau du T et un peu de point noir.

    Concernant ma routine :
    - le matin : Niacinamide 10% + Zinc 1% >> Hyaluronic Acid 2% + B5 >> 100% Cold-Pressed Virgin Marula Oil
    - le soir : Salicylic Acid 2% Solution >> Niacinamide 10% + Zinc 1% >> 100% Cold-Pressed Virgin Marula Oil

    J'avais également pris Azelaic Acid Suspension 10% mais je ne sais pas comment l'insérer dans ma routine...

    En tout cas c'est une mine d'information ici !
    Tu peux déjà essayer de remplacer le sali par l'azel et de n'utiliser le sali qu'en traitement local sur tes points.
    Après ta routine est bien hein. L'Hyaluronic Acid 2% + B5 m'étonne un peu, mais tu dois te sentir pas assez hydraté par la Marula seule peut-être.

  10. #3190
    Citation Envoyé par loyth Voir le message
    Ok merci pour ces infos, ça m’intéresse car j’ai le cuir chevelu vachement sensible donc je commence petit à petit à abandonner la plupart de mes produits capillaires.

    J’ai déjà une brosse en poil de sanglier, tu conseilles quoi pour le peigne ?

    PS : je crois que beaucoup attendent ce fameux article (ou vidéo)
    J'ai testé un peu tout (bois corne, plastique, acétate) et pour l'instant je trouve que le mieux, c'est de l'acétate "saw cut".

    Pourquoi "saw cut" ? Car il est important que ça ne soit pas du plastique moulé, autrement la technique laisse une fine excroissance sur toute la longueur du peigne sur la tranche, et celle-ci gratte le cheveu et l'endommage.
    En gros, zéro risques avec un bon vieux Kent.

    Je préconise aussi des dents assez fines (voire très fines pour les cheveux fins comme les miens) car il est important que le peigne exerce une certaine traction sous l'eau chaude pour bien évacuer tous les excès de sébum.

    Le bois est trop poreux et garde facilement les saletés en plus d'abîmer un peu le cheveu. Et la corne est top et très belle, mais c'est cassant, ça finit toujours par claquer car le peigne te glisse forcément des mains de temps à autres. Qui plus est, la fragilité ne permet pas de faire des dents aussi resserrées que l'acétate.

    Et pour info, pour moi le temps d'adaptation a été de seulement 4 jours !

    Si je devais donner un ratio, je dirais que ce qui nettoie c'est

    - à 40% le brossage (qui d'ailleurs fait ressortir en surface tout le sébum accumulé sur le cuir chevelu, donc après brossage intensif les cheveux paraissent plus gras avant la douche)
    - à 45% l'eau
    - à 10% le peignage
    - à 5% la température de l'eau. Vous pouvez jouer dessus si vous sentez que ça a besoin d'être plus nettoyé que d'habitude. L'eau froide laissera, en revanche, des cheveux plus doux et brillants car les cuticules se referment.

  11. #3191
    Moi c'est ma copine qui m'équipe en produits de soins naturels car c'est un de ses hobbys et elle fait toujours hyper gaffe aux compositions.

    Pour hydrater ma peau elle m'a acheté du Gel d'Aloe Vera natif de chez Make It Beauty : https://www.make-it-beauty.com/accue...tenance-100_ml
    Pour nourrir ma peau elle m'a acheté de l'huile végétale de Mirabelle de chez Make It Beauty : https://www.make-it-beauty.com/huile...ntenance-50_ml

    Je mélange le deux sur mes doigts avant d'appliquer sur mon visage tous les matins ! Je suis content du résultat, je recommande cette marque.

  12. #3192
    Dernière chose : comme on essaye de laisser le corps faire son taff plutôt que de tout controler, ça suppose quelques compromis.


    - Parfois, de façon inexplicable (selon la saison, une dégradation d'hygiène de vie, de l'alimentation, la fatigue etc), les cheveux deviendront moins bien temporairement.
    - La saison des pollens implique un brossage plus méticuleux. Quand je sens que c'est plus encombré que d'habitude, de temps à autres, j'imbibe la brosse de quelques gouttes d'huile de marula. Ca lubrifie le tout, ça protège et le sébum s'avuce mieux.
    Le lendemain les cheveux sont légèrement plus brillants, moins volumineux, plus doux, et le tomber est un peu plus lourd. Mais étrangement plus propres et moins gras.

    Et le surlendemain l'équilibre est retrouvé.

    - Si vous tentez le coup, ne négligez surtout pas le nettoyage du peigne et de la brosse. Chaque soir après le brossage, je mets du Dr Bronner (en ce moment aux amandes) dessus. Je fais mousser, et ensuite je passe le peigne DANS les poils de la brosse, dans les deux sens.

    Une pierre deux coups, ça permet de nettoyer les deux.

    Sachez aussi qu'avec le temps le cuir chevelu devient beaucoup plus tolérant. En cas de besoin désormais je peux très bien passer 3 jours sans rien faire d'autre qu'un rinçage, et mes cheveux seront "OK", alors qu'à l'époque du shampoing c'était une cata.

    Pour ceux qui utilisent des produits coiffants, il va sans dire que c'est probablement pas compatible.

    A tester peut-être avec certaines cires qui se rincent très très bien. Perso je n'en ai plus besoin : le gain de volume et de tenue que m'a apporté cette méthode vaut selon moi largement la possibilité d'utiliser de la cire.


    Et pour conclure : chacun est différent, la beauté de cette technique réside dans l'expérimentation

  13. #3193
    Je rejoins MDT pour le soin de la peau, et nicolo pour le soin des cheveux, par contre pour la crème solaire vous utilisez quoi / comment ? parceque bon c'est un produit qui a toujours des compositions à rallonge qui inspire pas super confiance, mais d'un autre coté se protéger du soleil c'est nécessaire ..

  14. #3194
    Je pense que l’on devrait épingler ton post afin que d’autres canards ou lurkers puissent le retrouver !

    (celui de Nicolo)

  15. #3195
    Slt les ducks, pouvez vous me dire pourquoi certains jeans Levi's n'ont pas 'levis' écrit sur l'étiquette rouge de la poche arrière droite, juste un 'r' ?

  16. #3196
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Et j'en profite ! Je suis à la recherche d'une ceinture plutôt boulot pour remplacer ma septieme largeur dont les lanières se détachent... Vous auriez une idée? (j'ai déjà une symbo ).
    Jacques et demeter - atelier particulier - atelier de la Venise normande - l’aiglon
    Ça doit ratisser assez large et tu devrais trouver ce que tu as besoin je pense.

    On compile tous les posts de mdt et Nicolo et paf on a l’article BG tout prêt

  17. #3197
    Bon, puisque j'ai déjà tout raconté autant le faire jusqu'au bout.

    Je compte les coups de brosse.

    Pourquoi ? Parce que ça permet d'être sûr d'avoir toujours assez brossé, et de ne pas le faire trop longtemps non plus. Ce qui vous fera vite chier autrement, car c'est un peu chronophage (avec l'habitude toute cette petite routine brossage + lavage brosse peigne vous prend 10 min à chaque fois)

    Donc :

    45 coups de brosse sur toute la chevelure tirée vers la droite.
    45 coups de brosse sur toute la chevelure tirée vers la gauche.
    45 coups de brosse sur toute la chevelure tirée vers l'avant.
    30 coups de brosse sur le milieu vers la droite, et 30 vers la gauche (je fais un genre de raie au milieu pour m'assurer de bien brosser ces zones où il y a le plus de cheveux)
    Et enfin 45 coups de brosse sur toute la chevelure tirée vers l'arrière.

    Après quoi, à la douche, sous laquelle je frictionne mes cheveux un peu comme si j'avais un shampoing. Puis je peigne vers l'avant, sous l'eau, jusqu'à ce que ça soit doux, et ensuite vers l'arrière.


    PS : ces nombres fonctionnent pour moi. J'ai simplement trouvé le nombre en diminuant à partir d'un nombre assez élevé, jusqu'à voir quand ça commençait à moins marcher. Quand les cheveux sont plus courts, je peux faire moins. Quand ils sont plus longs, il faut parfois plus.

    Compter permet de penser à autre chose en même temps, et c'est clairement bienvenu si vous voulez faire ça tous les jours. Quand je peux, je fais ça devant une série ou en réfléchissant à mes fringues pour le lendemain.

  18. #3198
    Citation Envoyé par can35 Voir le message
    Je rejoins MDT pour le soin de la peau, et nicolo pour le soin des cheveux, par contre pour la crème solaire vous utilisez quoi / comment ? parceque bon c'est un produit qui a toujours des compositions à rallonge qui inspire pas super confiance, mais d'un autre coté se protéger du soleil c'est nécessaire ..
    T'as deux grands types. Chimiques et minérale.

    En gros le chimique bah c'est souvent de la merde. Par contre y'a de l'indice 50 et ça se voit pas.
    Le minéral c'est mieux, mais ça monte pas au dessus de 30 (du moins à ma connaissance) et ça a tendance à laisser un léger voile blanc sur la peau.

    Ma femme utilise celle de Drunk Elephant, que je pique les rares fois ou j'en mets.
    Si nous allons à la piscine ou à la mer ou au ski, on passe sur une crème chimique 50, faut pas déconner.

    Pas plus informé que ça comme tu vois... The Ordinary en a une, pas testée.

  19. #3199
    Citation Envoyé par loyth Voir le message
    Je pense que l’on devrait épingler ton post afin que d’autres canards ou lurkers puissent le retrouver !

    (celui de Nicolo)
    Et du coup j'ai écrit 80% de mon article sans faire exprès. Faudra que je retrouve le post pour faire mon brouillon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par can35 Voir le message
    Je rejoins MDT pour le soin de la peau, et nicolo pour le soin des cheveux, par contre pour la crème solaire vous utilisez quoi / comment ? parceque bon c'est un produit qui a toujours des compositions à rallonge qui inspire pas super confiance, mais d'un autre coté se protéger du soleil c'est nécessaire ..
    Même questionnement que toi ici.

    Surtout, elles me donnent toutes un feeling de peau grasse dégueulasse, et c'est long à l'application.
    Dernière modification par Nicolo BG ; 24/05/2019 à 18h30.

  20. #3200
    Je relance ma remarque sur le podcast d'Atelier Particulier, vous n'avez pas un problème de son ?? J'ai du monter à fond et encore j'entends très peu les intervenants :/

    Aujourd'hui j'ai porté un air d'apogée. Mis à 6h30 du mat (sur les poignets et dans le cou), il est + de 16h30 et je sens toujours l'odeur du parfum sur moi mais ça évolue très très bien.

    Au départ je sentais nettement le tabac (et j'aime beaucoup) et là c'est le miel / anis qui ressort. Franchement il ne faut pas s'arrêter à l'odeur sur les papiers mais bien le porter sur la peau comme l'a dit MDT.

    Je vais le porter encore demain puis je passerai à un autre, Tanagra certainement !


    D'ailleurs si les personnes en charge de la marque sont encore ici je me demande quelle est l'importance de l'inée dans la parfumerie (surtout chez les nez). Car on a pas tous le même nombre de cellule olfactive et bien qu'on puisse "apprendre" à reconnaitre des odeurs il doit forcément y avoir des personnes + sensibles. Je fais très souvent des tests édoniques dans mon boulot (agroalimentaire) du coup ça m'intéresse :D

  21. #3201
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Et du coup j'ai écrit 80% de mon article sans faire exprès. Faudra que je retrouve le post pour faire mon brouillon
    C’était pas si compliqué

  22. #3202
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Pas plus informé que ça comme tu vois... The Ordinary en a une, pas testée.
    Elle est aussi jamais dispo en plus de ça.

  23. #3203
    Citation Envoyé par Veneurs Voir le message
    Jacques et demeter - atelier particulier - atelier de la Venise normande - l’aiglon
    Ça doit ratisser assez large et tu devrais trouver ce que tu as besoin je pense.

    On compile tous les posts de mdt et Nicolo et paf on a l’article BG tout prêt
    Ah je savas pas que J&D avait des ceintures ! Merci (et merci pour les autres refs).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Et du coup j'ai écrit 80% de mon article sans faire exprès. Faudra que je retrouve le post pour faire mon brouillon
    Enchaîne sur la vidéo du coup

  24. #3204
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Enchaîne sur la vidéo du coup
    Comme je dois forcément faire la démonstration sur la douche, j'attends de finir une sèche avant la vidéo

  25. #3205
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Et du coup j'ai écrit 80% de mon article sans faire exprès. Faudra que je retrouve le post pour faire mon brouillon

    - - - Mise à jour - - -



    Même questionnement que toi ici.

    Surtout, elles me donnent tout un feeling de peau grasse dégueulasse, et c'est long à l'application.
    La meilleure creme solaire que j'ai testé c'est une marque japonaise qui s'appelle Anessa (edit c'est Shiseido qui fait ça).

    La sensation a l'application est très douce et légère, et la protection est top.
    Je sais pas si ça se vends beaucoup dans l'hexagone par contre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #3206
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Mauvaise idée, tu défonces la barrière lipidique qui protège ta peau des agressions extérieures.

    Il ne faut se laver le visage qu'une seule fois par jour de préférence le soir. Ainsi votre barrière se reconstitue pendant la nuit et vous êtes protégé le matin.
    Sur le papier, ouais. Mais tout le monde ne réagit pas au lavage de la même manière. Si tu as la peau GRASSE, tu produis naturellement pas mal d'huile, donc je préconiserai plutôt de privilégier le nettoyage de la crasse qui s'accumule plus rapidement sur ta peau.

    Après, idéalement, tu t'hydrates après chaque lavage. D'ailleurs, c'est pas pour rien que c'est souvent indiqué deux fois par jour comme mode d'emploi sur les produits.

    Le mieux c'est d'essayer et de voir ce qui va. Moi j'ai la flemme de faire le soir par exemple. Mais faire en me douchant le matin ça me coûte rien.

    Après je bosse pas dans la poussière et ma peau n'est pas si chiante donc même une fois tous les deux jours ça pourrait passer

    Maintenant, je dis tout ça pas avec la plus grande rigueur du monde, parce que la science derrière les cosmétiques est chiante à trouver.

  27. #3207
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Comme je dois forcément faire la démonstration sur la douche, j'attends de finir une sèche avant la vidéo
    Ahah, pas faux!

  28. #3208
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Sur le papier, ouais. Mais tout le monde ne réagit pas au lavage de la même manière. Si tu as la peau GRASSE, tu produis naturellement pas mal d'huile, donc je préconiserai plutôt de privilégier le nettoyage de la crasse qui s'accumule plus rapidement sur ta peau.

    Après, idéalement, tu t'hydrates après chaque lavage. D'ailleurs, c'est pas pour rien que c'est souvent indiqué deux fois par jour comme mode d'emploi sur les produits.

    Le mieux c'est d'essayer et de voir ce qui va. Moi j'ai la flemme de faire le soir par exemple. Mais faire en me douchant le matin ça me coûte rien.

    Après je bosse pas dans la poussière et ma peau n'est pas si chiante donc même une fois tous les deux jours ça pourrait passer

    Maintenant, je dis tout ça pas avec la plus grande rigueur du monde, parce que la science derrière les cosmétiques est chiante à trouver.
    Moi j'ai la peau grasse, finalement une gélule quotidienne d'huile de foie de morue (vitamine A et D) a fait plus de miracle que tout les produits anti acné. Plus la coupure des glucides.

    J'essuie ma gueule avec une solution micellaire le soir, et je met de la crème hydratante, mais j'ai plus besoin d'être super rigoureux là dessus.
    Grand maître du lien affilié

  29. #3209
    En parlant de produits de beauté que pensez vous d’aroma zone ? Je met aloe vera + huile de noisette le soir / crème horace le matin. Je dois avouer que le résultat n’est pas au rendez vous avec la crème horace : J’ai la peau grasse, pores ouverts sur la zone T, peu de boutons mais liés à fatigue / train de vie je dirais et je trouve mon teint terne. Et le matin à peine arrivé au taf que je trouve ma peau bien luisante... je vais m’intéresser aux produits évoqués plus hauts !

  30. #3210
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La meilleure creme solaire que j'ai testé c'est une marque japonaise qui s'appelle Anessa (edit c'est Shiseido qui fait ça).

    La sensation a l'application est très douce et légère, et la protection est top.
    Je sais pas si ça se vends beaucoup dans l'hexagone par contre.
    Wow les prix sur Amazon sont délirants.

Page 107 sur 336 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •