Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis quelques mois, mon PC freeze / écran noir et reboot de façon aléatoire, que se soit en jeu ou en navigation internet. Je suis passé d'un HDD à un SDD avec une installation clean de Window 10 et j'ai toujours ce problème.

    J'ai téléchargé CPUID qui m'indique des températures en idle normales.

    J'en déduis donc que ce problème doit certainement venir d'un logiciel/driver et afin de l'identifier, existe t-il un logiciel qui enregistre les erreurs critiques ?
    Winter is Coming

  2. #2
    Salut, tu as le journal de Windows ou, à titre d'exemple, tu as également "WhoCrashed" qui peut te donner quelques indications.

    C'est quoi comme SSD et le détail de la config ?

    Ce genre de souci aléatoires, malheureusement, peut venir de pas mal de chose surtout qu'ils arrivent même en idle.

    Tu devrais commencer par la ram dans un premier c'est un candidat idéal pour ce genre de freeze aléatoires.

  3. #3
    Bien vu !

    Voici ma config :

    LDLC-BG-500 ATX12V-500W
    KINGSTON 8GB 1600MHZ DDR3
    Samsung 860EVO
    INTEL CORE I5-4460 3.20GHZ
    ASROCK CARTE MÈRE B85M-DGS
    MSI GTX 970 GAMING 4G
    Déjà merci de m'avoir fait découvrir le journal d’événement Window et ensuite je pense avoir découvert mon erreur :



    D’après mes recherches, l'erreur "70368744177664),(2)" indique uniquement que le système s'est mal arrêté. Je vais refaire une installation de Window, c'est peut être causé par les drivers.
    Winter is Coming

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •