Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 277
  1. #1




    Yop, depuis le 28/03/2019, l'alpha build de Risk of Rain 2 est disponible en Early Acess sur steam.
    Vu qu'il n'y a pas de topic dédié hormis celui du premier, j'en profite pour en faire un et faire profiter tout les canards de ce merveilleux jeu, je vais même dire de cette merveilleuse série

    !!!! C'EST SORTI !!!! le 11 aout 2020





    Risk of Rain, le rogue-like multijoueur devenu culte, est de retour avec une dimension supplémentaire et des combats plus intenses que jamais. La randomisation des niveaux, des objets, des ennemis et des boss fait de chaque partie une expérience unique. Jouez en solo ou faites équipe avec jusqu'à quatre amis pour anéantir des hordes de monstres, débloquer du butin et trouver un moyen de vous enfuir de la planète.

    Chaque partie vous donnera l'occasion d'apprendre les mécaniques des ennemis. Aucun adversaire, si fort soit-il, n'est imbattable pour peu que vous soyez assez habile. De par l'augmentation graduelle de la difficulté, votre puissance et celle de vos ennemis croient tout au long d'une partie, et ce de manière illimitée. Un boss coriace deviendra, à terme, un simple mob.

    De nombreux boss, objets, ennemis, et survivants sont de retour dans Risk of Rain 2, qui accueille aussi de nouveaux combattants. Découvrez des survivants inédits comme l'artificier et MUL-T et retrouvez l'Ingénieur ainsi que la Chasseuse, sans oublier le Commando. Avec plus de 75 objets à débloquer et utiliser, chaque partie vous incitera à bien vous organiser pour vous tirer de situations délicates.
    Bref c'est un jeu ou tu spawns dans un environnement que tu dois explorer pour trouver la sortie du niveau (téléporteur). Durant ta visite tu tomberas sur des coffres que tu peux ouvrir avec de l'argent ou même des autels moyennant argent, tes points de vies ou même un petite prière qui te permettront de gagner du stuff pour ton personnage.
    Oui, ton personnage aura besoin de beaucoup de stuffs pour se déplacer dans les niveaux ou des obstacles vont apparaître petit a petit, comme des précipices au plus simple ou des monstres au plus compliqué.
    Les monstres sont le point le plus important du jeu, ils sont la pour te faire comprendre que tu n'es pas la bienvenue sur la planète ou tu t'es écrasé. Le jeu va faire spawn des vagues d'ennemis au fur et a mesure de la progression de façons croissante pour submerger le joueur d'attaques ou de bullets qu'il va falloir éviter du mieux que l'on peut.
    Le jeu est dur, les hordes d'ennemies sont sans pitié, et tu vas surement recommencer une partie un bon nombre de fois car les ennemis t'auront 400dps après les avoir fait un sale regard.


    Le jeu est un TPS très nerveux et difficile ou il ne faudra pas hésiter a bouger sa souris dans tout les sens pour comprendre ce qu'il se passe.
    C'est un gros coup de coeur pour ma part et j'attends avec impatience les updates.





    Ce que vous pouvez attendre du jeu:
    - de la violence
    - des monstres
    - de la difficultée
    - un mode multijoueur très sympas
    - de la co-op a 4
    - des parties fun

    Ce que vous ne pouvez pas attendre du jeu:
    - un jeu calme








    Dernière modification par Sunseille ; 12/08/2020 à 10h33. Motif: 1.0 + cpc group

  2. #2
    Je l'ai pris hier, et le jeu est ouf. On a passé 2h sur le jeu avec un pote on a vraiment pas vu le temps passer. Le jeu est très dynamique et très dur aussi.

    Mais franchement la base est top, vu le temps qu'ils prévoient sur l'early access, y a moyen que ca soit une petite bombe dans quelques mois. Mais le jeu est déjà très propre y a pas de soucis.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  3. #3
    Ach so, coiffé au poteau. Je voulais lancer le topic hier mais une crise de flemmite et des distractions m'en ont empêché.

    Je pensais quasiment au même titre en plus, juste un poil plus grivois ("sortez couverts" ).

    J'ai passé pas loin d'une centaine d'heures à essorer le premier Risk of Rain, alors vous imaginez bien que je me suis jeté sur cet accès anticipé, dont tout semble indiquer qu'il est déjà propre et plutôt généreux en contenu.

    Après un petit test rapide (deux runs assez courts), mon ressenti initial est que le pari risqué du passage à la 3d semble largement réussi : ça tourne très bien, c'est sobre mais pas dégueu, et hormis pour la visée le maximum a été fait pour que les habitués du premier opus soient en territoire connu. Comme dans le premier, je trouve qu'on peut assez vite se sentir très puissant et néanmoins se faire écrabouiller dans les 30 secondes qui suivent. Ceci est renforcé par la mobilité en 3d (plutôt agréable) qui permet de facilement "faire durer" pendant les phases d'exploration - le réveil est rude lorsqu'on active enfin le téléporteur.

    À mon goût, des sensations de tir un peu plus pêchues ne seraient pas de trop, vu que l'aspect TPS renforce pas mal l'immersion. La visée n'est pas très exigeante mais je déconseille tout de même le jeu au pad (quoique très bien implémenté), trop imprécis par rapport au combo clavier/souris. La lisibilité m'a plutôt surpris en bien, mais peut encore beaucoup progresser (j'ai bien du passer 20 minutes à chercher un téléporteur dans le 2ème niveau). Par contre, j'attendais beaucoup de la musique et à part celle du menu, j'ai trouvé ça un peu tiédasse pour l'instant. C'est toujours Chris Christodoulou ?
    Dernière modification par Franky Mikey ; 31/03/2019 à 22h07.

  4. #4
    Merci pour le thread !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #5
    Jamais joué au premier, grosse surprise pour moi, joué 4 heures, il est très fun, très propre, super fluide, et le multi marche très bien et est très sympa

  6. #6
    Bien aimé le 1er, le coté 2d un peu old school. La 3D je voyais un peu bordelique. Finalement j'ai craqué, il a l'air interessant.

  7. #7
    plus qu'a se faire des parties entre canard :D

  8. #8
    C'est vraiment de la bonne, j'étais dubitatif sur le passage à la 3D mais c'est fait si proprement. Toutes les sensations du 1 sont là, avec une dimension bienvenue en plus. Pouce en l'air, profitez des quelques heures de 1 acheté / 1 offert qui restent !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    Sympa le thread, merci !

    J'ai adoré le 1er et j'hésite à me prendre le jeu, les 1ers retours donnent envie. J'aimerai bien me prendre le pack 1+1, si un canard est intéressé pour avoir le jeu à 9€ on peut s'arranger par mp

  10. #10
    J'ai craqué hier avec un ami et sa copine, résultat on a joué 5 heures d'affilés. J'adorais le 1 et le passage à la 3D a sublimer le jeu :! J'ai hâte qu'ils ressortent mon personnage préféré : Le mineur.

    Fait très rigolo, nos persos montrent les bonus qu'ils ont pris sur eux, à la fin ils ressemblent plus à un monstre que les monstres eux-même
    Le fait qu'on peut indiquer à ses amis un point précis (téléporteur, coffre, ennemi etc), c'est un gros plus surtout que c'est pas facile de trouver le téléport parfois.

  11. #11
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message

    Fait très rigolo, nos persos montrent les bonus qu'ils ont pris sur eux, à la fin ils ressemblent plus à un monstre que les monstres eux-même
    Ça fait écho à la petite phrase à laquelle on avait droit à la fin du premier, qui insinuait en gros ce que tu dis. J'avais vraiment adoré, et les premières images du 2 que j'avais vues (il y a bien une grosse année) m'avaient fait très peur (passage à la 3D, toussa) mais ça a l'air plutôt bien fichu. J'attends la fin du dev' avec impatience !

    Apparemment la musique c'est toujours Christodoulou, et il précise bien qu'elle est encore en early access, comme le reste du jeu. La BO est dispo sur bandcamp, j'ai vu passer le lien sur le topic des jeux indés (pas encore écouté, mais j'en attends beaucoup aussi).

  12. #12
    L'OST est top ! Comme le jeu en fait
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #13
    Y a une roadmap pour l'early ? C'est juste du contenu (objets, monstres, classes) ou les niveaux avancés / la fin du jeu sont pas encore faits ?

    Vu que je dépasse pas le niveau 4 pour le moment ça m'a l'air très complet pour un début d'EA.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Il faut lire ce qui la FAQ de l'early pour les infos :

    Pendant environ combien de temps ce jeu sera-t-il en accès anticipé ?
    “L'accès anticipé durera à peu près un an. Nous ne voulons pas précipiter les choses et tenons à être satisfaits de l'état du jeu à sa sortie.”
    En quoi la version finale prévoit d'être différente de la version en accès anticipé ?
    “Nous visons trois objectifs pour la version 1.0 du jeu. D'une part, nous voulons proposer davantage de contenu (10 personnages, 10 niveaux, 12 boss et plus de 100 objets). D'autre part, nous souhaitons créer une fin digne de ce nom et un combat de boss tout aussi épique. Enfin, nous tenons à ce que le jeu soit aussi peaufiné que possible à sa sortie, et envisageons dans ce but l'ajout de nouvelles fonctionnalités, ainsi que la localisation du jeu dans d'autres langues que l'anglais.”
    Quel est l'état actuel de la version en accès anticipé ?
    “La boucle de jeu principale et le mode multijoueur sont déjà complètement intégrés au jeu et bénéficieront d'améliorations en continu tout au long de l'accès anticipé. À sa sortie en early access, Risk of Rain 2 propose plus de 75 objets et pièces d'équipement, 6 classes jouables et 6 boss pour une expérience de jeu qui vous tiendra en haleine pendant de nombreuses heures. ”
    Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'accès anticipé ?
    “Oui. Nous n'avons pas encore fixé le prix de la version 1.0, mais compte tenu de la quantité importante de contenu et des améliorations supplémentaires que nous apporterons, attendez-vous à voir le prix augmenter. Nous vous en reparlerons au préalable !”
    Comment comptez-vous impliquer la communauté dans le processus de développement ?
    “We are planning on involving the community as much as possible as we develop and design Risk of Rain 2. We are particularity interested in:
    Gameplay Balance
    Suggestions and ideas
    Bug finding
    Supporting Test branches

    We also plan to highlight specific users of the community who help us track down bugs or have great ideas.”
    Ou passer via leur blog, on l'on peut trouver leur discord : http://hopooo.tumblr.com/tagged/riskofrain2
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    Plop, je squatte ici, j'ai pas encore craqué pour le jeu (j'avais adoré le 1er, surtout en multi à 2 ou on devait surpuissant très vite). Les 1eres images m'avaient aussi fait peur (en plus de trouver ça "meh"). Quand je vois le nombre d'amis Steam qui ont pris le jeu (merci la promo ^^), je me dis que je suis ptet en train de rater le hype train . Hâte de lire vos retours sur quand vous aurez une dizaine d'heures au compteur
    No brain, no headache.

  16. #16
    Merci pour le post, j'avais surkiffer le 1 durant de longue heures, je savais pas qu'une suite était en chantier.

    J'ai insta buy

  17. #17
    Je plante mon drapeau en ces terres inhospitalières, après avoir adoré le premier, et acheté le deuxième en partageant les frais. C'est déjà bien réalisé pour une alpha !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #18
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Plop, je squatte ici, j'ai pas encore craqué pour le jeu (j'avais adoré le 1er, surtout en multi à 2 ou on devait surpuissant très vite). Les 1eres images m'avaient aussi fait peur (en plus de trouver ça "meh"). Quand je vois le nombre d'amis Steam qui ont pris le jeu (merci la promo ^^), je me dis que je suis ptet en train de rater le hype train . Hâte de lire vos retours sur quand vous aurez une dizaine d'heures au compteur
    Achète

    J'ai craqué et j'ai pris le jeu en 1+1 avec Stelarc et franchement je suis très agréablement surpris, alors que je pensais que ce serait bancal, en fait pas du tout. C'est vraiment Risk Of Rain en 3D c'est assez impressionnant comment ils ont réussi à retranscrire le gameplay du 1er avec une dimension supplémentaire.
    C'est dur, mais je suis arrivé au 4ème niveau avant de mourir (c'était pas souvent le cas dans ROR 1 ). Certains combats sont épiques dès qu'il commence à y avoir du monde, les ennemis esquivent les tirs et sont très agressifs, les bosses défoncent tout sur leur passage, bref c'est chouette.

    On retrouve plein d'objets du 1er, ça fait bizarre de déjà connaitre leurs effets et de les utiliser efficacement, ainsi que de connaitre les anciens ennemis tout en découvrant les mondes et certaines changements bien pensés.

    Petit défaut je trouve que ça rame pas mal sur ma config qui est pourtant assez costaud (I7 4770K, 16 Go de Ram et GTX 1080) alors que ça n'affiche rien de particulièrement impressionnant. Il y a peut-être un réglage que j'ai loupé, ou alors c'est pas encore super optimisé vu que c'est en EA.

    En tous cas je suis conquis !

  19. #19
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Petit défaut je trouve que ça rame pas mal sur ma config qui est pourtant assez costaud (I7 4770K, 16 Go de Ram et GTX 1080) alors que ça n'affiche rien de particulièrement impressionnant. Il y a peut-être un réglage que j'ai loupé, ou alors c'est pas encore super optimisé vu que c'est en EA.
    Après avoir fait un petit check sur le moniteur de ressources, oui ca rame bel et bien quand il y a beaucoup d'ennemis mais ce n'a vient pas de chez toi (ca me fait pareil avec une GTX 1070). J'ai remarqué que la CG et le proco ne mange que 30% de son utilisation max avec beaucoup de monde sur la carte, la dessus je pense que le jeu n'est pas encore bien optimisé et qu'il se peut que la limite vienne d'Unity.
    J'attends de voir les updates pour voir comment ils vont corriger ca.

    Après tuer des vagues d'ennemis a 15FPS, on est en terre connue avec le 1.

  20. #20
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Achète

    J'ai craqué et j'ai pris le jeu en 1+1 avec Stelarc et franchement je suis très agréablement surpris, alors que je pensais que ce serait bancal, en fait pas du tout. C'est vraiment Risk Of Rain en 3D c'est assez impressionnant comment ils ont réussi à retranscrire le gameplay du 1er avec une dimension supplémentaire.
    C'est dur, mais je suis arrivé au 4ème niveau avant de mourir (c'était pas souvent le cas dans ROR 1 ). Certains combats sont épiques dès qu'il commence à y avoir du monde, les ennemis esquivent les tirs et sont très agressifs, les bosses défoncent tout sur leur passage, bref c'est chouette.

    On retrouve plein d'objets du 1er, ça fait bizarre de déjà connaitre leurs effets et de les utiliser efficacement, ainsi que de connaitre les anciens ennemis tout en découvrant les mondes et certaines changements bien pensés.

    Petit défaut je trouve que ça rame pas mal sur ma config qui est pourtant assez costaud (I7 4770K, 16 Go de Ram et GTX 1080) alors que ça n'affiche rien de particulièrement impressionnant. Il y a peut-être un réglage que j'ai loupé, ou alors c'est pas encore super optimisé vu que c'est en EA.

    En tous cas je suis conquis !
    Si je prends, t'as intérêt de jouer avec moi

    Pour l'instant par contre j'ai pas la config qu'il faut (Athlon 200GE/16go ram/Vega 3 intégré)... Puis bordel c'est quoi cette opti aux fraises...
    No brain, no headache.

  21. #21
    J'étais super septique lors de l'annonce du passage à la 3D pour ce second Risk of Rain. Devant la promo 1 pour 2, j'ai sauté sur l'occasion (ma femme a passé plus d'une centaine d'heure sur le 1).
    Pour avoir testé cette alpha, je dois avouer être très agréablement surpris. C'est vraiment Risk of Rain en 3D. Ils ont vraiment su préserver l'esprit.

  22. #22
    J'ai pris le jeu hier soir et j'y ai passé une partie de la nuit.
    Moi qui n'y fait d'habitude pas trop attention, j'ai trouvé la musique cool.
    Je l'ai pris après 20h donc j'ai pas profité du 2-pack, je suis un peu dégouté sur ce point mais vu le plaisir de jeu alors qu'il est qu'en EA, j'estime avoir fait un bon investissement.

  23. #23
    Citation Envoyé par Sunseille Voir le message
    Après avoir fait un petit check sur le moniteur de ressources, oui ca rame bel et bien quand il y a beaucoup d'ennemis mais ce n'a vient pas de chez toi (ca me fait pareil avec une GTX 1070). J'ai remarqué que la CG et le proco ne mange que 30% de son utilisation max avec beaucoup de monde sur la carte, la dessus je pense que le jeu n'est pas encore bien optimisé et qu'il se peut que la limite vienne d'Unity.
    J'attends de voir les updates pour voir comment ils vont corriger ca.

    Après tuer des vagues d'ennemis a 15FPS, on est en terre connue avec le 1.
    Haha oui en effet c'est pas trop dépaysant Oui d'après ce que j'ai vu sur les forums Steam ça arrive à pas mal de monde. Je viens de retenter en baissant certains réglages et ça rame très souvent, plus que sur ma 1ère partie d'hier, c'est chiant

    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Si je prends, t'as intérêt de jouer avec moi

    Pour l'instant par contre j'ai pas la config qu'il faut (Athlon 200GE/16go ram/Vega 3 intégré)... Puis bordel c'est quoi cette opti aux fraises...
    Ouais il va falloir attendre un petit peu pour l'optimisation... Mais oui bien sur que je jouerai avec toi !

  24. #24
    On m'a offert le jeu et je confirme que la transition 3D est plutôt réussie. J'ai 4 petites heures dessus. Enfin réussi à finir un run en solo (pas encore testé en multi), c'était avec Mul-T par contre que je venais tout juste de débloqué et j'ai cru voir sur les forums qu'il était jugé ultra OP ;o.
    On retrouve bien le feeling du 1er. Au début les téléporteurs étaient pas évidents à voir mais en fait ça vient vite j'suis même pas sûr qu'ils aient vraiment besoin de modifier quoi que se soit malgré les retours. Y'a des particules au dessus et avec un peu de hauteur / en connaissant les points de spawn ça se repère vite.
    Dès qu'il y a pas mal d'ennemis je fais aussi parti des personnes ayant des chutes assez drastiques de fps. Même le niveau 4 de base d'ailleurs (du moins celui avec des chaines et assez gros, tons orangés / rouge) ça galère pas mal de mon côté avec quasiment 30 fps au lieu de 60 dans les autres au spawn. Après voilà j'ai un CPU qui date de plus de 10 ans (Core 2 Quad Q9400, j'peux pas trop lui en demander à ce stade). La carte graphique c'est une 7870 donc tout juste la conf minimale indiquée.

    Y'a pas mal d'items qui font bien bien le taff. Un poil dommage que pas mal soient importés directement du 1er, j'espère qu'on aura plus de diversité à terme. Y'a 75 items atm et ils en prévoient 100 je crois. Je serais pas contre une 30ène de + même si après je comprends que ça puisse poser problème d'en avoir trop quand tu veux permettre au joueur de pouvoir en stacker certains.
    Edit : J'ai oublié de parler aussi du fait que pas mal d'ennemis viennent directement du 1. J'espère aussi plus de variété de ce côté-ci d'ici la release.
    Pouvoir trade des items pour un item en plein d'exemplaires dans les 3D printers c'est plutôt sympa aussi même si faut oser quand on a quelques bons items qu'on ne veut pas perdre, mais si on a que de la merde et qu'on croise l'item d'inc atk speed c'est la fête .

    Mon perso sur la run la plus victorieuse so far (stage 6, j'ai un peu trop facetank sur le boss théière x3 même si elles étaient quasi mortes, mais bon run de quasi 1h déjà) :
    Dernière modification par Harest ; 31/03/2019 à 12h39.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  25. #25
    Pas de problème de saccades de mon côté sur une config comparable à celle de yodaxy, avec tout à fond.

    J'y ai passé une partie de ma journée hier et c'est vraiment de la bonne. Je suis un peu réservé sur les sensations de tir et sur une partie de l'habillage (par exemple, on meurt de manière fort peu dramatique, souvent sans s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard), mais pour le reste, tout pareil que vous. J'ai débloqué 3 persos supplémentaires et je commence à bien kiffer la chasseresse, mais le robot et l'ingénieur sont très rigolos aussi. Le coop marche très bien, même s'il m'a semblé que la difficulté s'adaptait de manière un peu violente dans la durée (mais c'est un peu l'ADN de la licence).

    Par contre, il y a un niveau final ? J'étais tout foufou de joie en finissant enfin le niveau 4 et je n'ai pas pensé à regarder s'il fallait choisir entre 2 options sur le téléporteur comme dans le 1, du coup on s'est retrouvés en "loop" au premier niveau (et on y est morts).
    Dernière modification par Franky Mikey ; 31/03/2019 à 22h07.

  26. #26
    Pas encore de niveau final non, à partir du niveau 4 on revient au niveau 1, ça boucle.

    Au passage, ils ont posté une actu hier en revenant sur différents points plus ou moins intéressants. Au hasard :
    Noting people like ruining their build with Shrine of Order or 3D printer

  27. #27
    Je viens de l'acheter et j'accroche bien !
    Des canards seraient partant pour des petites parties en multi ?

  28. #28
    Je ne me m'attendais à rien du tout puisque je ne connais du premier que le nom et c'est vachement bieng.(j'aurais dû jouer au premier :con Me suis fait déglinguer par le boss dans le niveau aux tons orangés dans la difficulté la plus basse.

    Sinon y-a-t-il un salon mumble ?



  29. #29
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Pas encore de niveau final non, à partir du niveau 4 on revient au niveau 1, ça boucle.
    Y'a pas un portail qui s'ouvre pour pouvoir accéder au void ?
    Moi j'ai eu ça :D

  30. #30
    Bon ça y est j'ai le jeu... Me manque plus que la config qui va bien
    No brain, no headache.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •