Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 207 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6205
  1. #61
    Le contenu a l'air présent : BL2 était déjà gigantesque, si ce Bl3 ne fait que l'égaler, ce sera déjà énorme. La promesse d'explorer plusieurs mondes est alléchante, surtout au vu des panoramas présentés.

    En dehors de ça, ça semble rester très sage niveau innovations (pour le peu qu'ils en montrent). Je pense qu'on part sur du more of the same, pour le meilleur comme le pire. Le moteur ne semble pas très bien vieillir par contre, même si la DA rattrape le tout.

    J'ai hâte quand même, bien que je pense que la claque ne sera pas aussi forte que l'a été celle de BL2.

  2. #62
    Ouep.

    J'ai été un poil déçu de voir que c'était le même moteur graphique. Dans le trailer on voit certaines animations et cohésions qui semblent "mal branlés" comme dans B2 et Pre-Sequel.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  3. #63
    Pourtant il me semble qu'ils étaient passés sur le UE4, il y'avait une demo technique avec un nouveau système d'ombre effet cross-hatching. Que je n'ai pas vu durant le trailer d’ailleurs, ils ont peut être laissé tomber ça.

  4. #64
    Au delà du moteur, j'ai peur que s'ils font montre d'un trop grand conservatisme, ce soit la formule Borderlands toute entière qui aie mal vieillie... On verra bien, mais un bon coup de dynamisme serait le bienvenu.

  5. #65
    Perso ça m'a fait marrer le coup de : on a même des armes avec des jambes.
    Et la tu vois un flingue sur pattes

  6. #66
    Première impression: bordel, mais le moteur n'a pas bougé? Et puis réflexion faite, le cell shading... ben, même sur une bécane de malade nouvelle génération, ça reste du cartoon donc on peut pas s'attendre à des miracles.
    Deuxième impression: quand même, imaginer pouvoir rejouer à cette licence déjantée en coop, ça ne se refuse pas !

    J'espère que le contenu HL va suivre en tout cas !
    C'est pas faux !

  7. #67
    N'hésitez pas à (re)venir dans le groupe Steam des canards histoire d'être chauds patate en avance.

    @Franky, tu peux le caler en OP aussi.

  8. #68
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Ouep.
    J'ai été un poil déçu de voir que c'était le même moteur graphique. Dans le trailer on voit certaines animations et cohésions qui semblent "mal branlés" comme dans B2 et Pre-Sequel.
    Idem. J'ai du mal à comprendre que les gens soient saucés (les premières réactions ici, après le trailer).

    J'ai vraiment eu le sentiment que c'est une génération en dessous de ce qui se fait techniquement (au niveau de la compléxité des modèles, des effets, la richesse des décors et des animations).
    Après, j'avais eu la même sensation (à raison, non ?) pour Borderlands 2 par rapport au premier.
    J'espérais vraiment que le fait que ça ait été une machine à pognon (Bordelands 2 et watmile dlc, + the pre-sequel), que le trois serait une grosse claque (parce que déjà le pre-sequel tirait sur la corde), un bond en avant sur le côté technique (animation, richesse des décors, etc...) tout en gardant la formule (un peu bas du front mais quand même efficace) diablo avec des guns et humour slapstick.

    Là, j'ai l'impression de "Bordelands-la-même-chose-qu'avant-0.5".

    Bon, à voir... à voir.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 29/03/2019 à 10h18.

  9. #69
    Bah si les textures et les effets de lumières sont améliorés, les animations étendues, ils peuvent garder leur cell shading au moins ça ne me fera pas pleurer les yeux après 2 heures de jeux ( coucou Anthem et BF V en 4K, vous allez me rendre malvoyant )

  10. #70
    Déception pour moi aussi.

    Je ne sais pas ce qu'ils ont fait du pognon amassé avec le 2, mais clairement on ne le voit pas dans le trailer. Au contraire j'ai plutôt l'impression qu'ils font Borderlands 3 justement parce qu'ils ont des problèmes d'argent et qu'ils veulent renflouer les caisses facilement.

    Je ne ressens pas du tout la volonté de renouveler la licence avec de nouvelles idées, là ça a l'air d’être le même gameplay que le 2, sur la même formule, et en plus avec la même gueule... En 2012 j'aurais dit "pourquoi pas", mais depuis on a fait tellement mieux que, bof, j'suis pas chaud.

    Après il me semble que toutes les têtes pensantes à l'origine des premiers jeux se sont barrés de Gearbox depuis un bon bout de temps. En sachant ça c'est logique que BL3 soit moins ambitieux et que le jeu se repose sur ses acquis.

    Je m'attendais à un gros triple A, un reboot de la licence, en gardant la même direction artistique, mais sublimée par des moteurs tout neufs... C'est un peu la douche froide pour le coup.

    Bon, je leur laisse le bénéfice du doute avant d'en voir plus, mais c'est mal parti en ce qui me concerne.

  11. #71
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Idem. J'ai du mal à comprendre que les gens soient saucés (les premières réactions ici, après le trailer).
    Bah, très franchement, je n'ai jamais joué aux Borderlands pour les graphismes, j'ai toujours trouvé ça moche. Par contre j'adore l'univers, le loot et les explosions. À la limite, j'attends une physique un peu plus pêchue, ça, je ne dis pas non, mais c'est difficile à voir pour le moment.

  12. #72
    Etant donné le style graphique des Borderlands c'est difficile de faire "next-gen" sans en même temps remplacer le style BD par un rendu plus réaliste, ce qui tuerait un peu l'identité visuelle de la licence. Ceci dit si on regarde bien le trailer on voit que les modèles ont une géométrie plus détaillée, les effets de lumière sont aussi plus travaillés. J'ai relancé BL2 très récemment et c'est assez net. Donc c'est pas une claque, mais dire que les graphismes n'ont pas bougé c'est largement abusé.

  13. #73
    Bah borderlands 2 en 3800xJesaispluscombien avec tout a fond, et un bon reshade maison ça fait carrément le taf.

  14. #74
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Etant donné le style graphique des Borderlands c'est difficile de faire "next-gen" sans en même temps remplacer le style BD par un rendu plus réaliste, ce qui tuerait un peu l'identité visuelle de la licence.
    Le style BD de Borderlands c'est un simple contour noir autours des modèles 3D hein, c'est ce qu'il y a sous ce contour qui peut être amélioré. Le "next-gen" c'est un peu plus que des textures photo-réalistes et de jolis effets de lumière...

    Au contraire il y a énormément à faire avec un style visuel comme celui de Borderlands.

    À commencer par les animations. On imagine facilement que les personnages de Borderlands ont une gestuelle désinvolte, mais les jeux ne retranscrits pas ça, on ne voit que des animations rigides et sans identité. Pareil pour les visages qui sont probablement sensés être très expressifs et entièrement animés, pour coller à la personnalités des personnages, mais que l'on voit, dans les jeux, figés comme ceux de marionnettes. Là il y aurait du boulot.

    Les décors aussi mériteraient une refonte. Ils sont toujours très riches visuellement, mais dans les jeux ils ne sont souvent que des backgrounds inaccessibles que l'on côtoie sans jamais vraiment les pénétrer, ou que l'on observe depuis les couloirs fermés et les arènes vides du level-design.
    Je pense que les décors des jeux gagneraient à être davantage immersifs, qu'ils soient plus vivants et interactifs, avec un level-design organique (sans parler d'open-world).

    Bref, des trucs qui, à l'époque, étaient pas simples à réaliser, mais qui, aujourd'hui, sont totalement faisables avec les bons moteurs et du pognon, en tout cas c'est pas le potentiel qui manque. Pourtant on ne voit rien de tout ça dans le trailer du 3, et je pense pas que ce soit un choix, mais plutôt un manque d'ambition.
    Dernière modification par Langbardr ; 29/03/2019 à 07h01.

  15. #75
    Citation Envoyé par Bravador Voir le message
    Bah, très franchement, je n'ai jamais joué aux Borderlands pour les graphismes, j'ai toujours trouvé ça moche. Par contre j'adore l'univers, le loot et les explosions. À la limite, j'attends une physique un peu plus pêchue, ça, je ne dis pas non, mais c'est difficile à voir pour le moment.
    Pareil concernant la physique, c'est vraiment le truc (avec les animations) qui pêchait visuellement dans les précédents.

  16. #76
    Citation Envoyé par Bravador Voir le message
    Bah, très franchement, je n'ai jamais joué aux Borderlands pour les graphismes, j'ai toujours trouvé ça moche. Par contre j'adore l'univers, le loot et les explosions. À la limite, j'attends une physique un peu plus pêchue, ça, je ne dis pas non, mais c'est difficile à voir pour le moment.
    Pareil
    Je rejoue au 1 en ce moment que j'ai quasiment torché et toujours aussi plaisant à jouer.
    Et si j'ai plus joué au 2, c'est justement au niveau de la mécanique du jeu améliorée.
    Fichier non trouvé

  17. #77
    Ce trailer m'a mis la banane pour la journée !

  18. #78
    Techniquement, c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux, mais reste à voir où en est le jeu dans son développement. Après encore une fois, visuellement, c'est assez inégal, on voit des moments assez jolis. Il y'a aussi quelques effets qui n'étaient pas là dans BL2 (niveau réflection et réfraction), les animations sont mieux (surtout niveau visage mais reste à voir si c'est uniquement pendant les cinématiques), niveau modélisation y'a du mieux (on peu voir ça sur les PJ notamment je trouve). Et certains panorama avaient l'air quand même assez fournis. Mais oui je m'attendais quand même à mieux aussi. Mais comme la plupart, je suis là pour l'humour, le loot et les pouvoirs débiles.

    Pour rappel, il y'a deux ans, ils montraient ça :

  19. #79
    Au-delà de la réjouissance de retrouver tout un défilé de têtes connues ainsi que l'identité visuelle de BL2 (et non de Pre-Sequel, joli parfois mais globalement à côté de la plaque), je suis de ceux qui trouvent que ça sent un peu le réchauffé, pour le meilleur et pour le pire. Mais je partage complètement les avis de Bravador et Cowkill (entre autres), n'ayant jamais joué à un Borderlands pour la claque visuelle et n'attendant pas du tout la licence de ce côté-là.

    On va bien s'entendre, je suis assez gravement atteint : la suite de Borderlands 2, dans l'esprit de Borderlands 2, même avec zéro amélioration graphique, même en 2019, je signerais tout de suite. La première chose qui se dégage de la bande-annonce selon moi est que l'aspect le plus important du design, son style, est largement fidèle à BL2 et promet le genre d'atmosphère que j'avais kiffé sur Pandora - tout en teasant des environnements originaux (une ville futuriste par exemple) et avec des améliorations techniques discrètes mais bien présentes. Je m'en contenterais déjà en l'état, mais je suis curieux de voir jusqu'où cela ira : je ne serais pas contre des environnements un peu plus vivants et interactifs par exemple (les décors du 2 font un peu carton-pâte en effet).

    Une physique un peu plus dynamique, ce serait aussi avec plaisir. En tout cas ne pas reproduire le gimmick basse gravité de Pre-Sequel, vaguement amusant au début mais qui au final renforçait le sentiment de mollesse des affrontements (les Rabid Stalkers qui te coursaient dans le 2, c'était quand même autre chose que ces Kragons tout pourris). Je les attends de pied ferme sur les flingues, autre pan décevant de Pre-Sequel (un peu de nouveauté avec les lasers mais beaucoup trop de réchauffé pour le reste), j'espère que le "Gun with legs" augure le retour de l'imagination complètement débridée et idiote que l'on trouvait dans le 2.

    Pour ce qui est du cast jouable, ils ont de la gueule mais il faudra encore les entendre, et surtout voir leurs capacités en jeu. Je crois qu'un des leaks promettait d'ailleurs des innovations du côté des builds, avec plusieurs compétences actives utilisables simultanément ? Pareil pour les môchants, ils ont de l'allure et les sourcils froncés bien comme il faut, mais la grande réussite de Jack c'était aussi le salaud qui se prend pour un gentil et qui passe la moitié du jeu à t'invectiver et à se foutre de ta gueule sur ta radio personnelle, avec un doublage de qualité aussi bien en V.O. qu'en V.F. - la barre est donc haute. Quoi ? Zarpedon qui ?

    Bref, je ne m'attends pas à une révolution : on va clairement (re)jouer à un Borderlands, pas au AAA Next Gen de la décennie. Et ça tombe bien car on était beaucoup à en redemander. Maintenant qu'on est à peu près sûr que le jeu ne pêchera ni par excès d'ambition ni par mépris ou méconnaissance de sa fanbase, c'est dans le détail que ça va se jouer : est-ce que les persos et les armes seront fun à jouer, l'histoire engageante et bien rythmée, les quêtes inventives et bien écrites, le contenu de fin de jeu généreux, les synergies en coop intéressantes ? Est-ce que Tina-plus-si-Tiny-que-ça sera jouable dans un DLC ? Bref, est-ce qu'on s'y amusera.

  20. #80
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Ce trailer m'a mis la banane pour la journée !
    Pareil!

    Osef des graphismes! On veut des flingues absurdes, des dialogues absurdes, des situations absurdes, des méchants absurdes!

    Du Borderlands quoi!

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  21. #81
    J'ajouterai un point qui faisait la force du 2 : sa lisibilité !
    Les choix de couleurs (même pour un daltonien sévère comme moi) était toujours judicieux. Contrairement au presequel qui est complètement raté sur ce point.
    Vous aviez remarqué que le jaune fluo (ou vert fluo fais-ton-choix) des boutons de coffres/interrupteurs/portes dans B2 n'est pour ainsi dire JAMAIS utilisée ailleurs ?
    Pas de confusion : un bouton est un bouton et tu le captes à des kilomètres !
    Bon les loot rares/uniques/légendaires n'étaient pas dénotés au sol en dehors de la couleur, et cela ne semble toujours pas être le cas au vu du trailer... je m'en vais de suite râler sur les forums gearbox !

    Soyons honnête : si les ennemis ne sont pas aussi drôles que Jack, on va être déçu. Mais le fait qu'ils
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  22. #82
    Pour moi non c'est du tout bon, je préfère qu'ils gardent le même moteur en l'améliorant ce qui je suppose permet de gagner du temps qu'ils peuvent investir dans l'amélioration du gameplay, la narration les personnages, poussé encore + la DA etc... puis le style celle sahding permet de pouvoir le relancer à n'importe quel moment sans que ça paraisse trop vieux, car il a son propre style visuel justement.

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Pareil!

    Osef des graphismes! On veut des flingues absurdes, des dialogues absurdes, des situations absurdes, des méchants absurdes!

    Du Borderlands quoi!

    + 100 !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  23. #83
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    J'ajouterai un point qui faisait la force du 2 : sa lisibilité !
    Les choix de couleurs (même pour un daltonien sévère comme moi) était toujours judicieux. Contrairement au presequel qui est complètement raté sur ce point.
    Vous aviez remarqué que le jaune fluo (ou vert fluo fais-ton-choix) des boutons de coffres/interrupteurs/portes dans B2 n'est pour ainsi dire JAMAIS utilisée ailleurs ?
    Pas de confusion : un bouton est un bouton et tu le captes à des kilomètres !
    Bon les loot rares/uniques/légendaires n'étaient pas dénotés au sol en dehors de la couleur, et cela ne semble toujours pas être le cas au vu du trailer... je m'en vais de suite râler sur les forums gearbox !

    Soyons honnête : si les ennemis ne sont pas aussi drôles que Jack, on va être déçu. Mais le fait qu'ils
    Niveau presquel j'ai pas fait gaffe car j'ai as de soucis à ce niveau, et j'ai surtout remarqué qu'on repère mieux les légendaires, mais y'a pas un mode daltonien justement dans le jeux ? Et niveau légendaire, en faite on en n'a pas vu je pense, mais oui un petit indicateur pour les voir plus facilement serait sympa.

  24. #84
    Annonce assez tiède, la faute à un trailer qui à part un ou deux plans qui fait que si mon m’annonçait que c'était un nouveau dlc pour Borderlands 2 je l'aurais cru tellement on vois rien de réellement nouveau.

    On verra quand il y aura de vrai trailers de gameplay pour voir si il y a eu du changement qu'un jeu fan service minimal et surtout des armes qui ont un vrai feeling cette fois-ci car l'humour n'aide pas à refaire le jeu plusieurs fois à part si on a du sang de farmer chinois.

  25. #85
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Niveau presquel j'ai pas fait gaffe car j'ai as de soucis à ce niveau, et j'ai surtout remarqué qu'on repère mieux les légendaires, mais y'a pas un mode daltonien justement dans le jeux ? Et niveau légendaire, en faite on en n'a pas vu je pense, mais oui un petit indicateur pour les voir plus facilement serait sympa.
    Le mode daltonien de 99% des jeux ne fait que réduire le spectre de lumière visible en réduisant les composantes rouge verte & bleue.
    Pour un daltonien léger : ça peux passer, mais dès que le handicap s'aggrave, c'est une autre histoire.
    À ce stade tu ne te fies plus aux couleurs : elles se mélangent, se confondent avec le décor, etc...
    En fait tu finis par ne plus utiliser la couleur comme critère de distinction puisque tu te plantes 1 fois sur 2.
    Un peu comme une chauve-souris qui "voit" par ultrasons parce que ses yeux sont de la merde.

    Bref, un symbole d'arche dans le rayon d'un loot pour symboliser son importance, c'est nécessaire. J'avais déjà essayé de modder B2 dans ce sens mais impossible de rajouter de toucher au "ray" d'un loot en dehors de sa couleur.
    Je me suis fait un hack pour mettre des couleurs par catégorie de loot : blanc & vert -> blanc ; bleu & violet -> vert; unique & légendaire -> bleu foncé. Mais c'est un piètre paliatif.

    D'ailleurs je serai pour un système de loot personnal au lieu d'un global (les ninjas sont la plaie du matchmaking)
    et d'une manière générale : s'inspirer de ce qu'a fait diablo 3 pour le loot : pleins de bonnes idée s'y trouvent : mater les flingues lootés par les autres, etc...

    --edit : pas encore de forum BL3 chez gearbox.... grrrr....
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  26. #86
    Clairement, du feeling, un peu plus de dynamisme et des environnement qui dépaysent, tout ce qu'on demande pour une suite.

  27. #87
    Personne ne veut des menus plus ergonomiques ?


  28. #88
    Attendons d'en voir plus

    Pour les graphismes, je vois pas trop comment faire mieux avec du cellshedding. Plein d'effet de lumière comme le passage où Brick joue du sax? J'ai rematté une vidéo de BL2, c'était quand meme bien flou et baveux, ce que je vois dans le trailer me convient très bien.

    De toute façon, comme dit plus haut, je joue à Borderlands pour l'univers et le loot.

    Par contre, au niveau des craintes/regrets, bah j'aimais bien la gravité du PreSequel, le fait de voler au-dessus des batiments, ne pas devoir contourner le moindre putain de rocher. De ce qu'on voit là, c'est parti pour être des décors très plats, avec 0 verticalité. C'est vraiment le truc qui me ferait le plus chier.

    Et mêmê si au final, on a droit à un Borderlands 2.5, qui va s'en plaindre? Si les bons DLC suivent, que la rejouabilité est bonne, je pense que ca sera déjà très bien. On aurait très bien pu avoir droit à une merde qui suit les tendances en surfant sur le succès de la license pour se faire du pognon facile, un BR craft/survie avec des cartes à collectionner sur mobile.
    Bon, au final, ca a l'air de reprendre l'histoire, on retrouve les personnages auquels on s'est attaché, on reste en terrain connu, ca me va très bien. Je sais pas si Gearbox a vraiment les moyens de sortir quelquechose de totalement nouveau et risqué
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #89
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Personne ne veut des menus plus ergonomiques ?
    J'en ai rêvé quand ils ont dit avoir remaster le 1. ais non y'aura pas.

  30. #90
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Personne ne veut des menus plus ergonomiques ?
    Impossible, ça sort aussi sur console.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •