Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 166
  1. #61
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Lol y a une quête avec ce mob xD comme quoi, il y a peut être une manière pacifiste de réglé le problème. (le mob que tu décris c'est lui le hard boss)

    Vise les plans plutot que d'acheter les produits. Les armes de fer c'est un peu le osef en matière de butin, c'est pas plus mal comme tu fais de les deconstruct.
    D'ailleurs, je l'ai réglé autrement ce dernier boss
    J'ai loot vraiment pas mal de truc, et me suis bien baladé sur la 1ere map, je vais retourner sur la seconde pour assister au conseil

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin !

    Question sur le jeu coop : étant donné que l'hébergeur de la partie évolue réellement mais pas son acolyte, est-ce qu'en faisant 2 parties parallèles nos persos gardent leur évolution ?
    Je m'explique : si en jouant avec quelqu'un pendant 2 heures son personnage évolue et que moi, je ne garde que tout ce que j'ai crafté et trouvé ; est-ce qu'en jouant à mon tour 2h avec lui en inversant les rôles (moi qui héberge et pas lui), ça pourrait nous permettre d'équilibrer les personnages ?

    Je ne sais pas si c'est assez clair... mais si y a moyen que l'un et l'autre héberge à tour de rôle, ça peut régler ce soucis d'évolution bridée d'un des deux personnages. Et surtout, si l'hébergeur change est-ce que ça reste sur la même partie coop ou est-ce que ça en recommence une de zéro ?
    A partir du moment ou tu peux ramener sur ta partie tout ce que tu as craft / loot dans la partie de l'autre oui c'est tout a fait possible !
    Qd t'es dans la partie d'un autre, tu n'as juste pas acces aux quetes et a leur complétion grosso merdo.

  2. #62
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin !

    Question sur le jeu coop : étant donné que l'hébergeur de la partie évolue réellement mais pas son acolyte, est-ce qu'en faisant 2 parties parallèles nos persos gardent leur évolution ?
    Je m'explique : si en jouant avec quelqu'un pendant 2 heures son personnage évolue et que moi, je ne garde que tout ce que j'ai crafté et trouvé ; est-ce qu'en jouant à mon tour 2h avec lui en inversant les rôles (moi qui héberge et pas lui), ça pourrait nous permettre d'équilibrer les personnages ?

    Je ne sais pas si c'est assez clair... mais si y a moyen que l'un et l'autre héberge à tour de rôle, ça peut régler ce soucis d'évolution bridée d'un des deux personnages. Et surtout, si l'hébergeur change est-ce que ça reste sur la même partie coop ou est-ce que ça en recommence une de zéro ?
    Franchement bien déçus de ce système, un système à la divinity original sin 2 aurait été bien plus plaisant.
    Discord : Siscka#5183

  3. #63
    J'ai une 20 aines d'heures de jeu et je trouve le jeu extra et de mieux en mieux plus j'avance, découvre et comprends les divers aspect du gameplay, le début à été un peu rebutant car il est pas commun comme rpg, je me suis fait un peu aidé en coop c'était sympa
    Très belle surprise pour moi ce jeu et il parait qu'il est assez touffu niveau contenu...

  4. #64
    Et bien moi je suis pas sur de recommencer en choisissant une autre faction (manque de temps) par contre j'aimerais bien que les quetes d'une faction t'emmène sur les autres territoires également

  5. #65
    Merci pour vos réponses :! Donc si je comprends bien il n'y a pas moyen de s'alterner sur une même partie. En changeant d'hôte, on lance une nouvelle partie... mmh.

    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Franchement bien déçus de ce système, un système à la divinity original sin 2 aurait été bien plus plaisant.
    Oui je trouve ce système un peu décevant aussi, à voir ce que ça donnera une fois le jeu en main, j'espère qu'on risque pas d'être trop dépassés niveau performance quand on n'est pas l'hôte. Après, si le jeu est très bon, ça peut permettre de faire un autre run à deux en inversant les rôles... surtout que si j'ai bien compris, il y a beaucoup de rejouabilité. Une partie n'est pas l'autre.

  6. #66
    ba si tu peux alterner.
    Qd tu seras sur la partie de ton pote, lui aura l'avancé des quetes et les reward, le butin des coffres vous pouvez faire a tour de role, et tout ce que tu looteras dans sa partie et qui fera progresser la puissance de ton perso ou les thunes, tu les aura qd tu sera de retour sur ta partie.
    Et apres ton pote peut te rejoindre pour t'aider a avancer dans ta partie.

    Remarque ca peut vous permettre a un certain point de choisir une faction différente chacun

  7. #67
    Ahhh mais ça c'est cool alors ! Y a moyen de passer un sacré paquet d'heures en coop avec un tel système. Ça + une partie solo, ce jeu risque de prendre beaucoup de temps, surtout qu'il a l'air de valoir le coup.

  8. #68
    J'ai bien avance et c'est clairement sympa comme jeu.je dois en être à 25h.
    Je commence à suivre les quêtes de la faction que j'ai choisi voir si ça va me faire balader dans les autres régions

  9. #69
    Coucou les canards. Sur un coup de tête à force d'en lire du bien à droite à gauche j'ai pris le jeu.

    Vous conseillez d'y jouer au pad ou au clavier/souris ?
    Dernière modification par Trichelieut ; 12/04/2019 à 13h55.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  10. #70
    Perso j'y joue au pad et c'est très agréable. Je préfère jouer aux jeux à la 3ème personne à la manette.

    Par contre ma copine joue au c/s et ça marche très bien aussi donc franchement c'est selon ce que tu préfères.

  11. #71
    Perso j'y ai joué qu'au clavier / souris, j'ai pas test avec ma manette one mais j'en ai pas ressenti le besoin
    Mais je pense que les deux sont viables, bien que les raccourcis claviers soient bien sympa !

    Ouai je sais mon avis est super utile

    Après 32H de jeu, je l'ai un peu mis en pause car on joue bcp a division et Risk of rain 2 en coop avec le frangin donc juste pas eu le temps de le relancer mais l'envie est encore la, car a chaque fois que je le relance je trouve un truc a explorer

  12. #72
    Bonjour,

    je suis pris à 100% dans ce jeu vraiment une belle surprise malgré la difficulté en solo.

    le coffre de stockage de la première ville, on ne le retrouve pas dans les villes suivantes ?

  13. #73
    Citation Envoyé par noric Voir le message
    Bonjour,

    je suis pris à 100% dans ce jeu vraiment une belle surprise malgré la difficulté en solo.

    le coffre de stockage de la première ville, on ne le retrouve pas dans les villes suivantes ?
    Spoiler Alert!
    Tu peux acheter une nouvelle baraque avec un nouveau coffre mais ils ne sont pas connectés ensemble.


    Bon, j'ai vu deux villes, mais je suis retourné fissa finir d'explorer la map 1. J'ai 18h de jeu.

    Je vais la faire simple : putain de coup de coeur que ce Outward. Pourtant, le jeu m'a frustré plus d'une fois, à deux pas de l'écoeurement. Outward est loin (loin loin) d'être inattaquable sur des tas de choses mais ça marche, notamment parce que son parti pris très immersif me plait bien, je dois l'admettre. Sur l'exploration pure, façon Breath of the Wild, c'est un kif absolu. Sur la partie baston à la Dark Souls (la comparaison fait tellement sens : on tourne autour d'un mob avec trois options - attaque, roulade, blocage, tout ça avec les yeux rivés sur la barre d'endu), elle est moins avantageuse, mais fonctionne sur l'essentiel : chaque rencontre est potentiellement mortelle avec tension maximale à la clé. J'en demandais pas plus.

    Bref, un univers touffu, vaste, délicieux à explorer. Des donjons tendax. Des affrontements systématiquement dangereux. On avance la trouille au ventre et je prie pour ne pas perdre mon 110 places avec sa lanterne (car dans le noir, oui, on y voit rien ; d'ailleurs, avec la lanterne, on y voit pas beaucoup plus). J'ai pas encore "trouvé" la magie même si je bosse dessus (donjon en cours).

    Je me régale même si je meurs beaucoup (moins ceci dit).
    Dernière modification par Ubik ; 15/04/2019 à 17h53.

  14. #74
    J’ai trouvé une
    Spoiler Alert!
    lanterne qui éclaire
    beaucoup plus !

    Des conseils pour la points en magie ? J’ai pas mega envie de sacrifier trop mon endu surtout...

    Au passage je joue full manette ça se passe très bien même pour les menus.

  15. #75
    Le gameplay évolue par la suite?
    Nan parce que le debut c'est soporifique au possible les combats.

    Et ca m'inquiete car les videos que j'ai vu à ce propos suite à ce constat on l'air de montrer ... que c'est plus ou moins la meme chose tour du long...

  16. #76
    J'ai finalement acheté le bouzin et pour le moment c'est plutot cool! Le parti-pris sans level, sans béquille aucune et démerdare est très rafraichissant.

    Par contre vous gérez comment la place dans votre sac? Nan parce que dés que je passe plus de 10 minutes hors d'une ville, bien que mon sac était vide ... il se retrouve plein illico

    Genre par exemple vers le début, en face de la ville de départ il y a un camp de bandits, dans celui-ci on trouve deux épées (ou hallebarde je ne sais plus) 2H pas mal du tout mais hyper lourdes.
    Du coup, je ne comptais pas jouer avec mais au moins garder ca pour faire un peu d'argent.
    Mais le poids ... à part retourner direct en ville pour vendre ca c'est mort.

    Et comme à la base je comptais aller vers une autre ville (long trajet donc...), c'est pas vraiment raccord avec mon plan!
    C'est un peu étrange d'ailleurs, le jeu file un max de trucs pour pouvoir survivre tout seul in the wild (camp, tente, feu, marmite, cuisine, craft etc etc) mais au final pour le moment c'est limite inutile à cause de cette restriction de poids.

    Du coup, pour ceux qui ont un peu d'expérience, vous gérez votre inventaire comment? Vaut il mieux uniquement looter ce qu'on compte équiper, laisser les armes et armures inutiles derrières et se concentrer sur les trucs rares (types materiaux de crafts, ressources rares etc)?

  17. #77
    Franchement j'ai beaucoup (trop!) galéré au début avec les sacs et le poids ect ...
    Et j'étais tombé sur une vidéo youtube qui expliquait comment récupérer un des meilleurs sac du jeu et après j'ai vraiment pu profiter

    ESO a fait quelques guides sympa je trouve sur le jeu.

  18. #78
    Tu ne parles pas du glitch de la cheminée j'espère?
    Sinon pour le moment je me trimballe avec un sac à 75 mais meme comme ca on est blindé en 2-2.

    Du coup des astuces pour la gestion de l'inventaire? Entre autre sur l'exemple que je connais au-dessus: le matos lourd type arme et armure que vous ne portez pas, ca vaut le cout de les garder vaille que vaille malgré cela pour se faire des sous ou il est plus rentable de se focaliser sur les resources en dessous de 1kg pour ce faire?

  19. #79
    Perso, ne voulant pas me retaper des aller / retour en ville, j'avais toujours le necessaire pour pouvoir craft potion et autres dans mon sac.
    après les armes / armures je ne prenais que celles que je voulais utiliser, et si vraiment j'avais des galères de thunes, je partais leger depuis la ville (je posais bcp de chose dans le coffre de la maison) et je partais en session de farm ou je lootais effectivement toutes les armes pour pouvoir les revendres.

    Mais ca s'arretait la, apres je ne ramassais que les trucs utiles au craft ou qui se revendaient vraiment très bien genre les gemmes et autres pierres précieuses. (pour les thunes ca pese qd meme, du coup je prenais l'habitude de convertir la monnaie en lingot en les achetants aux divers marchands croisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Et non c'etait pas un glich (enfin je crois pas) pour le sac, c'etait juste un donjon particulier de mémoire a faire pour récuperer un sac sympa. (l'un des meilleurs a priori)

  20. #80
    Ok, merci bien! Effectivement ca semble etre une bonne philosophie

    Par contre l'histoire du lingot c'est étonnant! C'est quoi le rapport pièce/lingot poids?
    Je regarderais ce soir!

  21. #81
    En fait les lingots valent une certaine valeur que tu peux acheter contre les pieces d'or.
    Et les pieces d'or pesent beaucoup plus lourd que les lingots, donc t'optimise le poids que tu porte
    Je sais pas si j''ai été clair.

  22. #82
    Oui oui, tout à fait clair, merci

    Sinon vous etes partis sur quel genre de build?

    Le rogue type engagement à l'arc puis corps à corps de me tente bien.

    Le mage semble sympa à jouer sur le papier mais devoir pop le cercle de feu/froid avant chaque engagement va me souler sur la durée.

    Et quid des chakhram sinon? C'est comment?

  23. #83
    Perso j'ai fait un mec cac avec un cercle de feu qui va bien
    J'utilise la magie qd je sens que le combat va être tendu surtout, le reste a la hache de mémoire

  24. #84
    Et sortir la magie n'est pas trop chiant?
    De ce que j'en ai vu sur Youtube c'est original et tout mais après une dizaine de combats bon ... lourdingue :x

  25. #85
    C'est un peu chiant, mais c'est pas mal puissant, donc je l'utilisais vraiment qd nécessaire, et ca rajoutait de la tension de devoir déglinguer le mob avant qu'il n'arrive sur toi

  26. #86
    Ahah ok.
    Je suis partis sur les compétences à l'arc. Je verrais bien ce qu'il en est (et surtout, ce avec quoi coupler ca).

    Sinon des Canards ont tenté la chose en split screen? Ma femme a vu le jeu et le fait de pouvoir jouer ensemble sur le meme écran la branche bien.
    A voir si c'est jouable

  27. #87
    Hello les canards,

    Je suis intrigué par le mélange Elder Scrolls x Dark soul et un aspect graphique un peu daté me faisant dire que ma config fera tourner le bousin. une question cela dit, quelle est la différence entre ce jeu et un Pyranha bytes type Gothic ou Risen ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  28. #88
    Alors dans les grandes lignes c'est assez similaire.
    Plus que Dark Soul malgré le titre.

    Pour moi c'est plutot "Outward, un Pyranha Bytes en survival".

    Tu galères un max au début - PB check
    Tu es perdu dans un Open World (ou semi, divisié en maps) - PB check
    T'es un random dude (qui peut etre se trouve une destinée héroique badass etc mais j'en suis pas là si c'est le cas) - PB check
    Un système de combat brute de décoffrage avec une courbe de progression basée sur le skill plus que les compétences - PB check -ish
    Un système de compétence à base d'entraineurs disséminés ici et là - PB check
    Des factions avec chacune leur histoire, quetes, lores, pNJ etc - PB check
    Pas de niveau, de stats etc - pas PB check!
    Pas de repère sur la carte, il faut se repérer à l'ancienne (comprendre laché dans la nature avec une carte à l'ère pré-GPS) et associé ce que l'on voit avec les "landmark" représentés sur la carte - Pas PB check!

    Ceci étant dit, le jeu n'a pas le charme d'un PB pour moi et je vais très certainement le laché sous peu (15aine d'heures seulement).
    Ceci car:
    - Le gameplay est intéressant sur le papier mais il y a tellement peu de feedback des coups et des compétences qu'au final, les affrontements sont "plats", sans charme et manquent vachement du "truc en plus" qui donne envie de tuer ton prochain.
    - Les compétences sont dans la lignée de ce que je dis au dessus en plus d'etre trop peu nombreuse (peut etre est-ce différent avec des sorts magiques mais à l'arc + melee et pièges, c'est soporifique au possible)
    - Et il n'y en a pas assez. Un arbre de compétences c'est 3-4 actifs et 2-3 passifs. Après ces 15 heures de jeu, je n'ai plus de "carotte" me faisant miroiter des compétences plus badass voir, mieux, un renouvellement de la boucle de gameplay.

    Je ne mentionne pas le coté "survival" car à part la rudesse des combats (de temps en temps), le reste c'est du "oooh, mon perso me signal qu'il a faim"; je mange un truc parmi les 15 bouffes dispo dans mon inventaire ramassées depuis (et en faisant gaffe que c'est pas périmé) et c'est tout.
    Le sommeil, les maladies et l'eau c'est pareil, gestion la plus basique de la chose.
    L'impact de la température est un chouilla plus nuancé mais c'est tout.

    Ah et pour l'histoire, le lore est interessant mais les quetes sont sommes toutes hyper basiques...

    C'est un constat assez rude qui pourrait etre relativisé plus tard mais, au lendemain de ma dernière aventure dessus, je suis un peu frustré par un jeu avec pleins de bonnes idées mais dont la majeur partie sont mal pensées et pourraient etre bien plus que ca
    Dernière modification par Safo ; 23/05/2019 à 09h26.

  29. #89
    Non mais ce que tu dis est valable !
    Mais perso je sais pas pourquoi mais j'ai accroché, en plus je sais que ca n'a rien a voir, mais le fait que ce soit seulement 10 personnes qui ont dev ca, me rend peut etre un peu plus tolérant sur certains points ?

    En tout cas j'ai passé 30H dessus avant de commencé a me lasser et surtout de jouer a d'autres truc qui font que je l'ai pas terminé (pas terminé niveau scenario on va dire)

  30. #90
    Merci pour vos retours, c'est très intéressant. J'ai un peu peur de me lasser aussi (j'ai vite lâché Gothic 3 alors qu'il a tout pour me plaire mais j'ai bien aimé l'ambiance de Risen) mais je suis sensible aussi à la petite team de dev que j'aurais envie d'encourager
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •