Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 166
  1. #121
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'ai failli refund. Genre vraiment.

    Au bout de la quatrième mort contre les deux bandits à la sortie du village et la perte de mon phare, j'en étais à me demander : pourquoi je m'impose ça ? D'ailleurs c'était assez humiliant quand la doyenne te dit "ah tiens maintenant que vous êtes capable d'affronter le monde extérieur, je vais vous donner une quête", alors que pendant ces 5 jours je n'ai littéralement pas été capable de faire plus de deux pas dehors, à part lors d'un bullet rush déséspéré où finalement je me suis fait tuer par une crevette géante.

    Puis je me suis rappelé la douleur face aux sangliers de Gothic et j'ai recommencé une partie "proprement". C'est à dire en fouillant le village de fond en comble et en m'équipent comme il faut. Et... le jeu est génial ! J'y ai passé 4 heures hier soir et je n'ai pas vu le temps passer une fois rentré dedans. Les zones se dévoilent avec de très beaux panoramas effectivement, l'aventure nous appelle de partout avec la perspective de longues épopées au travers du monde. Peu importe ce que l'on fait, tout est hyper gratifiant.

    Bref je suis conquis.

    Alors que j'ai vraiment songé plusieurs fois à Alt f4 pour le remboursement.

    Le début de jeu mériterait vraiment d'être un peu plus lisse. Surtout qu'au final les deux connards à l'entrée du village sont bien plus coriaces que toute l'armée de monstres qu'on nous demande d'aller tuer dans une caverne.

    À voir si le jeu tient ses promesses, mais en tout cas ce qu'il me déroule me donne vraiment envie de continuer. Là je vais partir entreprendre un périple pour escalader la montagne magique de la première zone, j'ai l'intention de faire un pur mage donc il faut que je débloque le mana, un pnj m'a dit que c'était là-bas, je crois.

    En tout cas j'ai le sentiment que je vais camper le jeu un moment. Il me rappelle Kenshi d'une certaine manière, ce qui est un très bon point.

    RUPPY, si tu le reprends je te conseil de te faire violence pour rentrer dans le jeu. Pendant les deux premières heures dans ma tête c'était littéralement "c'est de la merde, c'est de la merde, mais qu'est-ce que c'est de la merde" puis il y a eu une sorte de déclic, je ne saurais pas précisément dire où, où ma pensé s'est transformé en "c'est génial, bon dieu que c'est génial, qu'est-ce que c'est bon bordel à cul !". Comme toi les graphismes m'ont fait saigner des yeux, mais en touchant un peu les options ça se lisse, je crois que c'est sur la luminosité qu'il y a un truc qui foire, les décors vont de mieux en mieux cela dit.

    Ps : dans une zone du village on peut chopper une armure matelassée vraiment pas mal, il y a aussi un bouclier à récupérer qui facilite la survie. Un marchand vend pas cher un sac avec une capacité de 50 aussi, ce qui rend l'exploration bien plus sympa. On peut aussi trouver une recette de confiture craftable avec les baie que l'on voit partout, qui m'a pas mal aidé.
    Et pourtant j'ai trouvé relativement simple de sauver son phare dès le deuxieme ou troisieme jour et je n'ai pas rencontré encore de bandits. J'ai peut être eu de la chance en me focus sur la plage du sud uniquement.
    Spoiler Alert!
    J'ai rencontré le naufragé sur la plage et il suffisait de lui apporter des soins pour qu'il te donne une reconnaissance tribale ( ou autre je ne sais plus le nom) et le dire au maire. Donc pas besoin de donner les 150 pièces. Il faut éviter au maximum les combats surtout les crevettes géantes, ou les mener vers d'autres animaux/ennemis.

    J'ai commencé le jeu hier et je suis habitué des jeux à la gothic /elex et pour l'instant j'aime bien . Je ne suis pas encore mort , mais pour combien de temps....

  2. #122
    C'est marrant car c'est justement le fait qu'on peut "piller" le village alors qu'on est endetté et ce sans absolument aucune mécanique de vol qui est pour moi le signe que c'est pas un bon jeu (alors que c'est parfaitement implémenté dans kenshi)
    Je me suis jamais vraiment senti en danger dans la première zone mais j'évitais les bandits (c'est plutôt évident qu'il faut le faire) Je lootais des trucs à gauche à droite qui trainaient dans des caisses ou des cadavres, je récoltais des merdes sur des buissons et j'attaquais péniblement à la lance les sangliers. Ça donnait un mauvais gout de mmo freetoplay en bouche.

    Mon perso est mort comme une merde attaqué par une crevette en plein dialogue avec un pnj sur la plage, je crois que c'est à ce moment que j'ai laissé tomber le jeu, l'exploration était pour moi pas très fun, les combats mal fichus et le système d'inventaire désagréable au possible...
    Mais bon, j'ai sans doute des attentes trop hautes (vu que pour moi Risen est déja un gothic like médiocre sauf peut être la zone des marais)

  3. #123
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Et pourtant j'ai trouvé relativement simple de sauver son phare dès le deuxieme ou troisieme jour et je n'ai pas rencontré encore de bandits. J'ai peut être eu de la chance en me focus sur la plage du sud uniquement.
    Spoiler Alert!
    J'ai rencontré le naufragé sur la plage et il suffisait de lui apporter des soins pour qu'il te donne une reconnaissance tribale ( ou autre je ne sais plus le nom) et le dire au maire. Donc pas besoin de donner les 150 pièces. Il faut éviter au maximum les combats surtout les crevettes géantes, ou les mener vers d'autres animaux/ennemis.

    J'ai commencé le jeu hier et je suis habitué des jeux à la gothic /elex et pour l'instant j'aime bien . Je ne suis pas encore mort , mais pour combien de temps....
    Si on met trop de temps à y aller, le pnj de ton spoil est retrouvé mort sur la plage, mais dans mon second run c'est ce que j'ai fait et ça change vraiment la donne de pouvoir se reposer en ville gratuitement. Je crois que les bandit patrouillent un peu aléatoirement parfois, sur ma première partie je me suis tapé les deux bandits, dont un archer, vraiment à la sortie du village, alors que j'étais à moitié à poil. Quand j'ai recommencé le jeu il n'y avait qu'une sorte de piaf qui s'est enfuit après deux coups.

    Au final depuis que je suis à l'arc, les humains ne posent presque plus de problème, en tout cas ceux qui ne sont pas en armure lourde. Par contre les fantômes me mettent la misère (on ne peut pas rendre son arc spectral ).


    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    C'est marrant, car c'est justement le fait qu'on peut "piller" le village alors qu'on est endetté et ce sans absolument aucune mécanique de vol qui est pour moi le signe que c'est pas un bon jeu (alors que c'est parfaitement implémenté dans kenshi)
    Je me suis jamais vraiment senti en danger dans la première zone, mais j'évitais les bandits (c'est plutôt évident qu'il faut le faire) Je lootais des trucs à gauche à droite qui traînaient dans des caisses ou des cadavres, je récoltais des merdes sur des buissons et j'attaquais péniblement à la lance les sangliers. Ça donnait un mauvais gout de mmo freetoplay en bouche.

    Mon perso est mort comme une merde attaquée par une crevette en plein dialogue avec un pnj sur la plage, je crois que c'est à ce moment que j'ai laissé tomber le jeu, l'exploration était pour moi pas très fun, les combats mal fichus et le système d'inventaire désagréable au possible...
    Mais bon, j'ai sans doute des attentes trop hautes (vu que pour moi Risen est déjà un gothic like médiocre sauf peut-être la zone des marais)
    On ne peut pas piller le village, il y a quelques items qui traînent histoire de commencer avec un peu de matos, mais on est loin de la razzia que l'on peut avoir sur des jeux comme Skyrim ou Elex, le vol n'est pas une mécanique de jeu et quelque part c'est tant mieux, ça évite de casser le jeu dès les premières minutes et de se ruiner l'expérience. Il n'y a pas de sanglier sinon il me semble, si tu parles des hyènes il s'agit des ennemis les plus faciles à tuer avec les piafs, par contre il vaut mieux être à une main voir à la dague, car 2h c'est un peu trop lent pour ce genre d'ennemi. Au sujet des bandits, il vaut mieux les tuer dès le début au contraire, enfin après avoir un peu farm les troglo je dirais, c'est typiquement les ennemis t1 pour se faire la main sur le système de combat (en plus il y a un super loot dans leur camp, qui change vraiment la donne pour le reste de l'aventure ). Bon il ne faut pas faire mon erreur de les confronter en étant à poil.

    C'est totalement légitime de trouver le jeu naze au début, je pense que pour la grande majorité des gens (moi le premier) c'est le ressenti au bout de quelques heures de jeu. Même le village donne un arrière-goût de jeu pas terminé, alors que c'est la zone de départ. Par contre l'aventure prend tout son sens lorsque tu commences à t'y investir et à adapter ton jeu au titre, au lieu de rester sur ses acquis en espérant que le jeu s'adapte à toi (spoiler : il ne le fera pas). Je pense qu'y entrer en y cherchant une expérience déjà faite ailleurs, c'est peut-être la plus grande erreur que l'on puisse faire. Malgré des inspirations et des ressemblances flagrantes sur pas mal de points, je trouve qu'il se dégage quelque chose de tout à fait unique d'Outward. Il faut faire preuve de persévérance et d'une certaine dose d'abnégation pour en profiter cependant.

    Tous mes instincts me criaient de désinstaller le jeu au début. Franchement je ne regrette pas d'avoir persévéré, par contre ça demande de retirer son manteau de préjugé et de s'immerger dedans la tête la première, sans prendre sa respiration ni regarder en arrière. Je crois que c'est lorsque j'ai arrêté de le comparer à ce que je connaissais que je me suis vraiment pris au jeu.
    Dernière modification par Kahanha ; 10/07/2020 à 11h50.

  4. #124
    Ce qui n'est pas évident c est de choisir une faction et de se faire un build viable quand on débute. Il y a vraiment très peu d'infos dans le jeu je trouve.

    @Timesquirrel : ouais mais bon il y a pas grand chose à piller de viable dans la première ville (à part l'armure matelassée et celle légère chez le maire). J'ai tout pillé dans la ville mais tu n 'atteint pas les 150 pièces.
    Pour en revenir au vol, c'est très difficile d'implémenter autant de mécaniques de gameplay , et ceci parfaitement, dans un RPG open world (dans les jeux Bethesda, Witcher & co ... rien n'est encore parfait ).
    Les dev n'arriveront pas à contenter tout le monde. De part et d'autres il y a des compromis à faire.

  5. #125
    Vous m'avez convaincu d'acheter le jeu in extremis avant la fin des soldes hier. Je l'avais essayé y a un an; s'en était suivi un refound, me disant que j'étais trop vieux pour ces conneries mal fichues qui me feront perdre mon temps. A vous lire ça prend tout son sens en persistant un peu !

  6. #126
    Il y a un certain état d'esprit à avoir et une manière de jouer qui permettent de mieux appréhender le jeu. Sauf que ça ne peut pas vraiment s'acquérir sans jouer, je pense. Pas juger ou analyser, jouer. Typiquement, là j'en suis à 10 heures de jeu et je vais recommencer un troisième run, car j'ai fait énormément d'erreurs sur mes deux précédents.

    Déjà sur mon premier retry j'avais une vision bien modifiée du jeu, là je suis à des années-lumière du feeling que j'avais au début. Je recommence avec une perspective et une manière de jouer tellement nouvelle que le jeu n'a rien à voir. On est passé d'une purge à quelque chose de plus maîtrisé et donc de fondamentalement bien plus agréable. Je sais plus ou moins où je vais, ce que je fais et pourquoi je le fais. Plonger dans le jeu en faisant des essai et se dire que l'on recommencera proprement peut permettre de dédramatiser les choses. Surtout que la mort peut nous enseigner certaines mécaniques de jeu (quand j'ai finit esclave j'ai été initié à l'alchimie, la cuisine et au combat à la dague par exemple).

    Le truc c'est de vraiment voir ça comme un jeu d'expéditions. Tu ne sors pas pour aller explorer la map sans revenir chez toi, ta maison c'est ton camp de base. Un peu à l'image d'un darkest dungeon, quand tu pars tu prends le strict nécessaire niveau bouffe, lumière et équipement et dès que tu arrives au bout de tes limites il faut revenir pour encaisser tes gains et minimiser les pertes.

    Dans la même idée, il y a des choses à débloquer dans le village. A l'entraîneur de compétences déjà, au forgeron ensuite. Inutile de chercher à avancer plus loin si tu n'as pas débloquer les skills, crafts et armures du village à mon avis. Même en voulant jouer mage, choper l'armure créée par le forgeron et les compétences de blocage change la vie.

    Le jeu est aussi un jeu de farm et le loot peut être plus ou moins rare de manière aléatoire. Par exemple en farmant les oiseaux blancs qui traînent au début, on peut choper un casque rare qui boost la vitesse de déplacement. La plupart des mobs ont des loot qui peuvent varier et lâcher du stuff rare. Ça peut être aussi très intéressant de faire plusieurs fois un donjon si on vise un composant particulier, un item ou juste de la thune facile contre des monstres que l'on gère bien. Je ne conseille pas de faire le jeu en ligne droite, mais plutôt zone par zone, en prenant son temps (faire des aller-retour, farm plusieurs fois certains coins, bien explorer).

    C'est aussi hyper important d'entrer dans le craft et de bien utiliser les consommables. Appliquer un chiffon sur son arme et boire deux trois potions font une différence énorme et change du tout au tout l'expérience de jeu.

    En parlant du craft, n'hésitez pas à démonter le stuff trash que vous lootez. C'est important de ramasser les armes pour se faire de la thune, mais elles pèsent lourd. Par contre en les démontant ça fait des composants plus légers qui peuvent être vendus ou utiles pour vos propres craft.

    Enfin, toujours avoir une couchette ou une tente pour dormir et remettre ses stats au max.

    Ah et il y a un énorme sac (+ de 100) dans une des zones proches du village. Si vous voulez pouvoir explorer plus longtemps, ça peut être une bonne idée de bien explorer les endroits ou se trouvent les premiers adversaires. Ou d'aller se renseigner sur le net si vous souhaitez commencer directement avec cet avantage non négligeable, le spoil est tout à fait mineur.
    Dernière modification par Kahanha ; 10/07/2020 à 12h57.

  7. #127
    Quelques petites astuces pour démarrer plus facilement :

    Spoiler Alert!
    - Effectivement, le blessé sur la plage (au sud de Cierzo) offrira une faveur tribale en échange d'un bandage ce qui facilite ENORMEMENT le timer du début de jeu.
    - Lorsque vous commencez à voyager sur d'autre 'plateaux', penser à lâcher un sac à dos dans la ville du secteur. Il peut être rempli à l'infini et ne disparaîtra pas avec le temps, cela vous offrira un 'coffre' où stocker votre matériel afin de vous éviter de retourner systématiquement à Cierzo.
    - J'ai vu qu'ils avaient corrigé ça (dommage), mais dans le camp de bandit de la première zone, Il y a l'un des meilleurs sacs du jeu, mais il faut 2 'piles' pour ouvrir la porte (avant la correction y'avait moyen de l'ouvrir sans). Si vous avez BEAUCOUP de chance, vous pourrez les trouver dans les coffres posés aléatoirement dans les maps. Sinon, il faudra aller à Levant avec plein de sous.
    - Le forgeron de Cierzo propose de crafter une armure de sable bleu. Une excellente armure qui peut facilement durer 3/4 du jeu. Il faut 'juste' farmer le sable bleu, sur les plage (de préférence la nuit puisqu'il luit).
    - Dans certaines zones de la map, vous verrez des papillons voleter tranquillement. Si vous y poser votre tente, vous ne vous ferez jamais attaquer. Pas besoin de faire de garde donc...
    - Il y a des timers caché. Le plus sensible étant celui de la forteresse (Vendavel je crois) des bandits (tout au sud de la première map). 20 jours après avoir rejoint une faction, il viendront détruire Cierzo (ce qui peut être embêtant). Sauf si vous les détruisez en premier. L'avantage, c'est que tant que vous n'avez rejoint personne, il n'y aura pas de timer, vous aurez donc largement le temps de vous préparer à les détruire. Et, prenez-le le temps, leur boss sont TRES fort. Si jamais, il y a une quête liée donnée par le garde de la porte de Cierzo (celui qui vous empêche de quitter la ville sans matériel).
    - Astuce qui n'en est pas vraiment une, mais que beaucoup oublie. LISEZ les descriptions des objets MEME chez les marchands. Trop de gens ne le font pas et posent des question qui auraient facilement trouvé réponse comme ça.
    - Ce n'est pas lâche de fuir pour sa vie et il n'y à aucune gain d'xp à vaincre un adversaire (seulement du matériel ou des items de craft).
    - Poser des pièges, c'est la vie (qu'ils soient mécaniques ou magiques).
    - Il existe un objet incroyablement utile récupérable très tôt dans le jeu, mais il faut une chance incroyable pour le récupérer : Le masque de chocobo (je me souviens plus du nom des autruches). Il faut simplement tuer l'une de ces bestioles et avoir la chance de le récupérer sur leur cadavre (je crois que le taux est à 2%). Ce masque permet d'accélérer la vitesse de déplacement.
    - Puisque l'on en parle. Evitez de sprinter (sauf pour fuir). Votre personnage se fatigue et son maximum d'Endurance diminue avec le temps. Si vous sprintez, cela diminue encore plus vite. Conservez votre endurance pour les combats.
    - Une petite dernière pour la route. Un lingot vaut 100 pièces et pèse bien moins. Utile pour les voyageurs fortunés.

  8. #128
    Merci pour les infos Okau.
    Je suis un peu decu que l'on trouve encore des loot improbables (comme le casque) à notre époque sur des animaux dans des RPG...

  9. #129
    Au sujet des bandits, il y aura la possibilité de les rejoindre ? Tellement envie de me venger de ces enfoirés de Cierzo qui veulent que l'on dégage.

  10. #130
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    (je pense à une certaine épée et un monstre assoupi).)
    Tu parles de l'épée qui se trouve
    Spoiler Alert!
    au sommet de la montagne violette. Je n'ai jamais trouvé à quoi elle servait...
    .

  11. #131
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Au sujet des bandits, il y aura la possibilité de les rejoindre ? Tellement envie de me venger de ces enfoirés de Cierzo qui veulent que l'on dégage.
    Malheureusement non.

    Spoiler Alert!
    Mais tu peux toujours laisser les bandits détruire la ville


    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Tu parles de l'épée qui se trouve
    Spoiler Alert!
    au sommet de la montagne violette. Je n'ai jamais trouvé à quoi elle servait...
    .
    Spoiler Alert!
    Il y a une recette pour la restaurer. Dans chaque ville de faction, un marchand vendra un item unique qui, visiblement ne sert à rien, mais, une fois tous les ingrédients réunis, tu auras une arme très puissante.

  12. #132
    Un nouveau DLC est prévu .

    NEW OUTWARD DLC – "The Three Brothers"
    Dear adventurers,

    the time has come. The world of Aurai has opened its gates & the path leads to "Caldera".

    Outward's second DLC "The Three Brothers" opens up a new region & will be filled with new quests, skills, weapons, recipes, and a city-building mechanic!

    Get ready to continue your adventure in December!



    Je n'ai même pas encore testé le premier DLC. Je m'étais fait un personnage orienté 100% magie mais j'ai été très déçu par la magie runique, du coup j'ai un peu abandonné ma partie.

  13. #133
    Moi aussi je n'avais pas touché le premier DLC, mais vu que le nouveau me hype pas mal (j'adore les délires de construction dans un rpg) je relance une run et là je me lance direct dans Soroboreans, c'est franchement très sympa. Comme la première fois, j'ai eu du mal à m'y mettre mais le jeu devient tellement captivant une fois que l'on est bien en selle.

    Le mage hex est cool même si je n'ai débloqué que les premiers sorts. Bon, pour l'instant je nettoie surtout avec le lance-flamme de la première map mais sur ceux qui résistent au dot c'est bien pratique d'avoir une autre magie.

    En tout cas, j'espère qu'ils continueront avec les DLC, je pense que la fan base est prête à suivre.

    Ps : Je rêve d'un jeu construit comme outward mais avec le budget et la qualité de narration de Cyberpunk.

  14. #134
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Ps : Je rêve d'un jeu construit comme outward mais avec le budget et la qualité de narration de Cyberpunk.

  15. #135
    Bonjour, je me suis mis à Outward avec une amie. C'est moi qui hébèrge la partie et depuis 3 ou 4 sessions elle a un bug. Elle ne peut plus poser sa tente ni son chaudron alors qu'au début il n'y avait pas ce souci. Du coup elle est obligée de lâcher ses objets pour que je les posent à sa place. Une idée pour régler le problème?

  16. #136
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Le mage hex est cool même si je n'ai débloqué que les premiers sorts. Bon, pour l'instant je nettoie surtout avec le lance-flamme de la première map mais sur ceux qui résistent au dot c'est bien pratique d'avoir une autre magie.
    Tout a fait d accord avec toi !! J arrive a 500 heures de jeu sur Outward , j ai fais plein de build differents pour enfin me focaliser sur un Hex mage + Rune Mage + Spellblade , et ce build est tres puissant et rapide ( Tenebrous Armor avec les enchantements adequats ) . Beaucoup de galeres au debut, mais les createurs mettent a dispo des "meta" mechaniques de jeu qui te permettent de progresser . En tout cas j aime ce jeu et y joue surtout en co-op avec ma cop !

  17. #137
    Je vais apporter également ma petite contribution. J'y ai pour le moment passé une quinzaine d'heure et j'dois dire que c'est un plaisir intégral.

    Au demeurant, j'aime pas les monde ouvert, encore moins avec l'aspect survie (gestion de la faim, de la soif, du sommeil etc..). Je pensais qu'on était sur un énième rpg open-world, craft et survie qui n'attirerait pas mon attention.
    Pourtant, la formule marche totalement sur moi..

    J'ai pas vraiment d'explication du pourquoi du comment. Tout me plait dans le jeu, tout s'imbrique correctement et me happe.
    Peut être un côté "old-school" qui fait que l'exploration, la vraie, à coup de repère visuel, a du sens. Du loot, mais sans looter absolument tout ce qui est à portée de main comme dans un Elder Scrolls, avec une boussole qui ne t'indique que les points cardinaux, pas de repère autre que ceux que tu marques toi-même. Un craft simple, mais efficace.

    Pour tout dire, j'ai découvert la map qu'au cours de mon 2e run, j'avais même pas tenter de la trouver, en me disant qu'il fallait tout faire à l'œil et que ça m'aller très bien.

    Bref, une excellente découverte pour ma part.

    Dernière chose, la bande son est excellente aussi.

  18. #138
    Je me suis redémarré une partie rapidement hier soir. J'ai beaucoup aimé ma première partie malgré les défauts du jeu. Mon personnage était un guerrier en armure lourde, Hache + bouclier avec un peu de magie, notamment les sorts de Spellblades que je trouve très puissants. La je vais tenter de jouer avec très peu voir pas de magie, peut être plus à l'arc ou au pistolet. Ou épée+dague. Et ce sera l'occasion de découvrir les DLC.

    J'avais tenté une partie avec la magie runique mais j'avais été un peu frustré du peu de combinaison possible avec les runes.

  19. #139
    Si je prends un jour ce jeu ce sera sur GoG, mais il est encore un peu haut pour mes prix (30€ + prix éventuels DLC), j'ai une question pour vous:
    vos critiques ont l'air enthousiastes, mais comment se compare Outward à Valheim par exemple ? Outward est il assez daté graphiquement et surtout dans le gameplay ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  20. #140
    Graphiquement c'est daté c'est sur, sinon je ne sais pas ce que veut dire être daté au niveau du gameplay. Celui-ci est simple : on locke l'adversaire, on lui tourne autour, on esquive ou on pare tout en faisant gaffe à son endurance. Les armes ont 2 attaques : rapide ou puissante. Et à ça on rajoute des compétences et des sorts que l'on peut apprendre. Je trouve que ça ressemble de loin à un Dark Soul-lite dans les grands principes.

    Sinon ce n'est pas du tout le même jeu que Valheim. Pas de construction (enfin si dans un des DLC apparemment mais ce n'est pas un point importants), les cartes ne sont pas générées aléatoirement. C'est plutot un RPG open world où on te laisse te démerder. Tu as quelques quetes mais elles ne te guident pas vraiment.

  21. #141
    Gameplay daté, c'est un peu mal dit.. disons un gameplay "classique" comme dans baldur's gate ou dark soul que tu as cité.
    Donc exploration, combats... monde satisfaisant à explorer... je vais lui donner sa chance !
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  22. #142
    Il était en promo sur GoG durant leur dernières soldes, qui se sont achevées lundi. Le jeu de base était à -70%, c'est aussi pour ça que j'ai sauté sur l'occasion. Puis de fil en aiguille, j'ai pris les DLC, qui étaient à -30% de mémoire.
    Le tout doit être un poil moins cher sur Steam, si jamais.

    En ce qui concerne la comparaison à Valheim, je n'y ai pas joué, je ne pourrai pas t'aider, mais des dires d'amis qui, eux, y ont joué, Valheim tire plus sur la composante survie/construction et je dirais que Outward est plus axé sur l'exploration.

    Par contre, je trouve que Outward n'est pas daté graphiquement. Il est laid surtout au niveau de la création du perso, sinon, l'environnement et les jeux de lumière sont bien je trouve pour un studio de cette dimension.
    Le gameplay, c'est du DarkSouls-Lite, comme dirait Chataigne. On lock l'ennemi, on tourne autour, on frappe, on fait une roulade. Un classique de jeux action/aventure dorénavent.

  23. #143

  24. #144
    Ouais j'ai pris, les débuts sont difficiles.
    Graphismes un peu pauvre je trouve. Grande map, un peu vide mais vu la difficulté des rencontres c'est pas plus mal.
    On est laissé à notre propre sort, sans connaître les règles du jeu, qu'on apprend dans la douleur, et tout l'intérêt du titre est là.
    Je me demande si je vais y jouer longtemps par contre, un peu trop bac à sable pour moi

  25. #145
    Pff, j'avais oublié à quel points les débuts peuvent être difficiles. Surtout avec le sac de base (vivement que je trouve 2 bobines... ). Je voulais éviter de trop jouer avec la magie mais face aux spectres ou aux mecs de Vendavel, c'est compliqué. J'essaie de jouer pas mal avec les pièges et ça aide pas mal sinon. J'ai réussi à tuer un Wendigo comme ça
    Spoiler Alert!
    celui enfermé dans une cellule du camps de bandit du Sud Ouest, j'ai bien pris le temps de préparer le terrain avant d'ouvrir

  26. #146
    Petite question concernant les DLC. On peut les attaquer à n'importe quel moment ? Ou le niveau est un peu plus élevé que le jeu de base et il vaut mieux être un peu préparé ?

  27. #147
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Petite question concernant les DLC. On peut les attaquer à n'importe quel moment ? Ou le niveau est un peu plus élevé que le jeu de base et il vaut mieux être un peu préparé ?
    Soroborean ajoute une faction, donc tu a un choix de plus (avec la chambre bleu, la mission et le royaume héroïque) au moment de décider qui rejoindre.

    Three Brothers ajoute lui aussi une zone et une faction, mais il faut avoir terminé l'histoire de base pour y accéder (donc l'histoire de la faction choisie, ça ajoute une suite).

  28. #148
    Merci pour la réponse . La je suis encore en train d'explorer la Foret d'Emmerkar. Il y avait des endroits que je n'avais pas visité lors de ma première partie. J'irais surement faire un tour dans la map de Soroberean après (mais je ferai peut-être un saut à Levant pour acheter 2 bobines... ).

    J'ai aussi récupéré un pistolet, arme que je n'avais jamais utilisé. C'est sympa. Par contre entre le pistolet, l'arc, l'épée, la dague, les potions... Ma barres de raccourcis se remplit trop vite .

  29. #149
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'ai aussi récupéré un pistolet, arme que je n'avais jamais utilisé. C'est sympa. Par contre entre le pistolet, l'arc, l'épée, la dague, les potions... Ma barres de raccourcis se remplit trop vite .


    C'est dur de s'arrêter sur un style défini. (pour ça que j'avais plusieurs parties en parallèles ).

    Je vais juste signaler que la zone de Soroborean est un poil plus velue que les autres (vaut mieux y aller bien préparé et riche aussi, l'argent est roi à Sorobor..).

    Pas que Sorobor d'ailleurs. Three Brothers a très certainement été pensé pour faire fondre le capital du joueur. (ça coûte cher de bâtir une ville)

  30. #150
    Je pense que le pistolet va sauter. Il fait doublon avec l'arc et est un peu long à recharger. Par contre il fait de gros dégats. Pour l'instant j'essaie de jouer furtif, pièges, poison. J'ai même acheté l'armure Kazite avec le masque d'Oni pour être dans le ton . C'est plutôt marrant mais je n'ai pas trop le droit à l'erreur.

    Ok pour les autres zones, on va attendre un peu. Je n'ai que 10 lingots et je n'ai pas encore dépensé mes points de compétences.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •