Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 166
  1. #1
    Salut
    Je viens de voir sur Steam ce jeux qui est sorti il y a deux jours, en toute discrétion puisque apparemment peu de monde en ont entendu parler.

    C'est un rpg en monde ouvert à la Elder scroll mais qui reprend des mécaniques de combat de dark souls, le tout avec un aspect survival (il faut gérer sa faim, sa soif, le froid ...)
    Comme Dark souls, la mort n'est pas définitive, mais au lieu de se retrouver au dernier checkpoint débloqué un évènement aléatoire se produit qui peut être soit positif soit négatif (se faire faire prisonnier, sauver par un villageois qui passait par là ...).

    Voilà après perso je n'y ai pas jouer, je tiens toutes ces infos d'une vidéo que j'ai vu sur youtube (lien plus bas), mais je suis curieux d'avoir des retours d'autres canards pour savoir ce qu'il vaut.

    La vidéo :


  2. #2
    Roh je voulais creer un topic, mais j'hesitais !
    Il me fait de l'oeil celui la, j'hesites vraiment a me le prendre surtout qu'il a l'air d'avoir de bonnes critiques sur sa page steam.

  3. #3
    Merci pour la découverte ! Le jeu a l'air assez alléchant, mais après avoir lu quelques retours sur les avis Steam, je vois que le jeu a encore besoins de quelques patchs qui corrigeront par exemple l'optimisation du jeu et autres soucis d'ergonomie.

    Comme très souvent, il vaut mieux attendre avant d'acheter un jeu impulsivement.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  4. #4
    Rien à voir avec Dark Souls (faut arreter avec ces comparaisons sérieux, aujourd'hui j'ai lu que Crash Racing était le "Dark Souls" des jeux de course .... ) mais le jeu a l'air intéressant ! Je suis curieux de lire des retours si certains y jouent deja ?

  5. #5
    A priori c'est juste qu'il a repris certaines mécaniques de DS, et qd tu regarde les combats cela y ressemble qd meme un peu
    apres le reste n'a rien a voir c'est sur !

  6. #6
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Merci pour la découverte ! Le jeu a l'air assez alléchant, mais après avoir lu quelques retours sur les avis Steam, je vois que le jeu a encore besoins de quelques patchs qui corrigeront par exemple l'optimisation du jeu et autres soucis d'ergonomie.

    Comme très souvent, il vaut mieux attendre avant d'acheter un jeu impulsivement.
    Sur mon PC il tourne en "très haut" / 60fps sur ma vieillissante GTX 670. Côté optimisation honnêtement, c'est loin d'être mauvais.

    Par contre concernant les voix / traductions c'est une catastrophe. Une faute par mot et côté audio, les PNJs ne sont pas encore capables d'aligner plus de 4 mots. Il faut systématiquement terminer de lire les dialogues soit-même

  7. #7
    Pour l'audio je pense que c'est plus une question de budget et que ca restera comme ca, pour la traduction par contre ca veut dire qu'il vaut mieux jouer en anglais ?

  8. #8
    J'ai un peu exagéré, ça reste largement lisible et compréhensible. J'y joue en Français pour le moment.

  9. #9
    Citation Envoyé par Fyl Voir le message
    J'ai un peu exagéré, ça reste largement lisible et compréhensible. J'y joue en Français pour le moment.

    Et sinon le gameplay est sympa ?

  10. #10
    Danfield en a fait un début de présentation sur sa chaine .
    Je dirais que cela ressemble plus à du Gothic ( oui pourquoi Dark souls ? on y bute des Boss ?)
    Perso je vais attendre un peu avant de me faire un avis.

  11. #11
    Petite session découverte hier soir en co-op écran partagé (rien que pour ça, c'est cool !!)

    Avant ça, j'avais testé une petite demie-heure en solo, et ce fût bref ! A peine sorti de la ville je tombe sur deux bandits qui me désossent en 10secs. La mort à l'air plutôt punitive en solo, je me suis retrouvé prisonnier dans un camp bandits, sans aucun stuff mis a part une masse, j'ai réussis a m’échapper tant bien que mal, on ne repop pas frais comme une fleur, au contraire, j'étais affamé, assoiffé et a environs 25% de vie, aucune idée si il est possible de récupérer son équipement en revanche, je n'ai pas réussis a survivre

    La coop, par contre, a quelques "soucis" quant à la gestion de la mort. Lorsque l'un meurt, il peut être relevé par son pote, jusqu'ici, pas de problème, là ou ça devient ridicule c'est que si on change de zone / entre ou sort d'une grotte, le corps est téléporté a nos pieds ... ce qui nous a permis de s'équiper comme des cochons en "explorant" une grotte dès la première heure de jeu
    Et malheureusement le jeu nous pousse un peu a abuser de ça, car une fois mort on a pas d'autre choix que d'attendre que l'autre vienne nous relever, en tous cas, je n'ai pas vu d'option pour repop directement.

    Mis a part ça, on a passé un super moment, le jeu est vraiment agréable, les combats sont très tendu, et au début, absolument tout ce qui bouge veut votre mort (coucou l'espèce d'autruche de merde à la sortie de la ville ! ) il manque peut être un peu de vie "non-hostile", à certains endroits le monde a l'air vide.
    Les spawn d'ennemis ont l'air aléatoire, en tout cas, je n'ai jamais croisé les mêmes sur mes deux parties.

    Côté gameplay, c'est plutôt dynamique, j'avais un peu peur de retrouver la lourdeur d'un DarkSouls, mais le perso est plutôt agile malgré le fait qu'il ne puisse pas sauter.
    L'aspect survie ne m'a pas parut trop "handicapant" comme dans d'autres jeux, pas besoin de boire et de manger toutes les 5mins. Il y a quelques petits trucs sympas comme lorsque l'on dort, selon l'endroit, il y a des chances de se faire attaquer, on choisis donc combien de temps on dort et combien de temps on monte la garde, il est aussi possible de réparer son équipement.

    Bref, en un peu plus de deux heures de jeu, on était plutôt emballé, il a un bon potentiel, a voir en creusant un petit peu plus ...

  12. #12
    Le jeu me fait beaucoup penser au premier Risen... ça aurait pu être un gros DLC que j'y aurais cru.
    Les combats sont carrément similaires, avec en plus une jauge de fatigue qui descend lors d'un blocage / attaque / esquive et accessoirement la fuite. Ça empêche le spam et rend les combats assez techniques puisqu'il faut constamment switcher entre phases d'attaques, de défenses et de "repos" pour ne pas se retrouver dans la situation de ne rien pouvoir rien faire à part mourir.

    L'aspect survie ne m'a pas trop dérangé jusqu'à présent. Il faut boire / manger / se soigner (et ne pas s'hydrater avec de l'eau salée ) mais les jauges descendent lentement. A voir si ça se corse par la suite.
    Dernière modification par Fyl ; 29/03/2019 à 12h37.

  13. #13
    Le jeu est passé comme un voleur furtif mais dudiou, rarement vue un truc aussi costaud niveau contenu.

    L'aspect survie est vraiment pas chiant et la bouffe donne des buff qui peu vachement aider. Le coté craft est vraiment plaisant car l'évolution du personnage n'évolue seulement que par ton porte monnaie (après j'ai juste 5 heure de jeu)
    En solo ça passe tout seul, pas mal d'arme et d'outils pour survivre.

    Ma première partie j'ai rusher et en mourant plusieurs fois, sans vivre, sans pognon et en état critique, j'ai fais une seconde partie plus propre et bien plus intéressante. Limite je vais partir sur une carrière de marchand.

    Un gros coup de coeur pour l'instant.

  14. #14
    Vous m'avez convaincu.
    Téléchargement en cours.

  15. #15
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Rien à voir avec Dark Souls (faut arreter avec ces comparaisons sérieux, aujourd'hui j'ai lu que Crash Racing était le "Dark Souls" des jeux de course .... ) mais le jeu a l'air intéressant ! Je suis curieux de lire des retours si certains y jouent deja ?
    Haha oui. J'ai vu la vidéo et le style des combats et l'interface m'a beaucoup fait penser à Dark souls, du coup je l'ai mis dans le titre pour faire racoleur après n'y ayant pas jouer le raccourci était vite fait.

    les retours sont intéressants, mais je compte attendre un peu les patch et peut être me le prendre lors d'une promo.

  16. #16
    Tu l'as acheté du coup ?
    T'en penses quoi ? (3 jours que je me retiens de l'acheter )

  17. #17
    Je le suis sur Twitch, il me fait de plus en plus envie.

    Il a l'air bien dur en solo, et limite trop facile en coop , quelques bugs présents encore, mais les gens semblent y prendre du plaisir.

    Par contre c'est le genre de jeu où t'es livré à toi même, si vous aimez pas ça ou que vous avez besoin d'etre guidé pour les quetes , la map, l'exploration, ca risque de poser problème j'ai l'impression.

    Perso j'attends encore parce que je n'ai pas le temps d'y jouer en ce moment, mais je pense me le prendre c'est sûr !

  18. #18
    De même pas d'assistanat au niveau des quêtes, à toi de trouver l'endroit selon les indications précise des PNJ.

    Le système de classe est intéressant. On a la possibilité d'avoir 3 classe sur un perso. Ça donne pas mal de possibilité.

    Les altérations d’état sont très violente, il est parfois nécessaire d'avoir des potions et autre pour les enlever sous peine d'avoir un gros handicap ou de tomber. On ne meurs jamais, mais l'aspect (tu as tout perdu nieh) joue énormément. La magie c'est vraiment un coup de coeur, on vois qu'ils ont bosser cette partie la de manière intelligente. Surtout qu'il y a beaucoup de mob qui sont littéralement des saletés.

    Je joue en solo et je joue une sorte de prêtre/paladin zélée

  19. #19
    Salut catz,

    Merci pour ton retour détaillé, ça donne encore plus envie.
    La vidéo est pas mal aussi, je pensais que c'était juste le trailer mais y a quelques explications sympa.

  20. #20
    Salut

    Merci pour les précisions détaillées Catzrule.

    Je dois reconnaître aussi que le jeu me donne fortement envie (notamment après avoir regardé 2 - 3 vidéos) depuis sa sortie.

    Mais en même temps, j'ai peur (peut-être à tord ?) que le jeu soit un peu limité en solo ou, tout au moins, davantage intéressant à jouer en coop comme semble l'indiquer ton retour.

  21. #21
    Pareil que toi Ajcrou, surtout que mon frangin est pas emballé du coup ca sera solo et j'ai les memes craintes que toi.

  22. #22
    Ca fait super envie et c'est complètement passé sous le radar. Je me le note pour plus tard !
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #23
    Bon après avoir testé quelque mécanique, j'ai fais mon premier donjon (avec mon second perso). Sur la carte, le lieu n'y apparaît pas, ce qu'il laisse supposer, beaucoup d'endroit cacher et trouvable en promenade.

    En solo, c'est pour moi, bien plus intéressant, surtout en terme de challenge.

    Les pack d'ennemi par exemple, il est tout à fais possible de les avoir. Piège, sort, capacité. Le hit and run avec arme à distance marche aussi et les ennemis sont pas copain copain entre eux. Il est pas rare d'assister à des duels entre mob, ce qui laisse le choix de ramasser les vaincus et achever le survivant

    La magie n'est pas accessible dès le départ. Chaque point mis dans la mana, Réduit celui de la vie et l'endurance. De même on fais moins mal au corps à corps selon les points de magie investie.
    Certain PNJ, contre de l'argent, peuvent vous apprendre une capacité.

    Bref pour l'instant c'est mon jeu de l'année. Quand d'autre studio s'attache à la forme, celui la c'est clairement le contenu qui est vraiment sa qualité. J'ai laissé tomber mon prêtre pour tenter une run sans magie. Un pure guerrier/archer/pistolier.

  24. #24
    De ce que j'ai compris, y'a 3 factions avec 3 histoires différentes et tu ne peux en rejoindre qu'une ?
    A votre avis, ca laisse vraiment 3 possibilité de run bien différent au niveau de l'histoire ?
    Dernier point, vous y jouez en francais ou en anglais ?

  25. #25
    Mais le fait de rejoindre une faction, ca donne de la replay value pour faire les 2 autres factions ou l'histoire est différente non ?

  26. #26
    Plus je me dis "trop cher, pas le temps de m'y mettre sérieusement" plus Catz poste et me pousse à craquer. Heureusement c'est la fin du week end je vais tenir
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #27
    Je fais le tuto pour l'instant, graphiquement je le trouve chouette pour un truc indé !
    Catz petite question, t'as trouvé un endroit dans l'interface qui explique tout les icones qui s'affichent a coté de ta barre de vie ? (y'en a des simples facile a comprendre, mais y'en a d'autre c'est pas evident a comprendre le sens !)

    Dernier point, j'ai cru lire que pour les quetes avec un timer ce n'etait pas vraiment indiqué, tu es tombé sur ce genre de quete ?

  28. #28
    Excellent ! Merci pour les retours !!

  29. #29
    Réduction de 10% sur le prix en suivant ce lien.

    Via Drunge59 sur Twitch.

  30. #30
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je fais le tuto pour l'instant, graphiquement je le trouve chouette pour un truc indé !
    Catz petite question, t'as trouvé un endroit dans l'interface qui explique tout les icones qui s'affichent a coté de ta barre de vie ? (y'en a des simples facile a comprendre, mais y'en a d'autre c'est pas evident a comprendre le sens !)

    Dernier point, j'ai cru lire que pour les quetes avec un timer ce n'etait pas vraiment indiqué, tu es tombé sur ce genre de quete ?
    Le dernier point, dans ma partie, j'ai pas eu le temps d'aider une ville, ben maintenant j'ai plus accès. Certaine te disent même pas l'échéance avant l'échec, quand tu la reçois, c'est limite on y va.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •