Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 87 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 2607
  1. #961
    Bonjour tout le monde.

    Un clavier TKL QWERTY ANSI avec switchs MX Black ou équivalent pour 100 balles max, vous auriez ça ?

    edit : pas de 60%, un TKL svp.

  2. #962

  3. #963
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Bonjour tout le monde.

    Un clavier TKL QWERTY ANSI avec switchs MX Black ou équivalent pour 100 balles max, vous auriez ça ?

    edit : pas de 60%, un TKL svp.
    J'en vends un (utilisé 2 jours) si des switches Kailh Blue te conviennent.

    http://forum.canardpc.com/threads/12...ighlight=havit
    - La version 3 est arrivée !

  4. #964
    C'est gentil mais je cherche justement à fuir les clicky. Étant encore en télétravail avec madame à la maison, je bosse sur mon Drevo Excalibur en switchs MX Blue et ma meuf me menace de me virer de la baraque à cause du bruit. :P

  5. #965
    Ah oui, non il n'est pas silencieux. Du tout.
    - La version 3 est arrivée !

  6. #966
    Hello par ici...

    Bon... mon clavier a actuel a 18ans. Il est tout jaune et on ne voit plus les symboles.
    Il fonctionne encore nickel, mais je me rends compte que pour la frappe au km, il me fatigue plus que clavier du taf (un truc DELL avec des touches hautes qui font click-click).

    En plus, j'ai une copine qui est venue chez moi et qui a pris un air vraiment dégouté lorsqu'elle a vu mon clavier. Elle n'a même pas souhaité le toucher

    Donc!
    Recherche clavier non-TKL, RGB prog, et qui fait "click" (mais pas trop hein ).
    J'ai fais mes devoirs et je suis tombé sur le Razer Ornata Chroma.
    Question: il semblerait que ce clavier soit déjà assez ancien (release début 2017? fin 2016?), existe-t-il une alternative plus récente?
    Meilleur RGB? Meilleure technologie? Meilleur prix?

    Alternativement, est-ce que quelqu'un ici le possède et peut me dire tout le mal qu'elle/il pense de ce clavier?

    Merci d'avance!!
    ♫ "When I sin, I sin real good
    When I sin, I sin for sure"

  7. #967
    Salut les canards, ca y est, j'ai enfin pri le temps de finir mon dernier proto de macropad. La découpe en haut a droite était prévue pour avoir un petit écran OLED,mais après avoir tout monté, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de pin restante sur le pro micro pour communiquer avec lécran. Il faudra que je passe à un teensy, mais ce sera pour une autre fois.


  8. #968
    Citation Envoyé par fucosyl Voir le message
    Bon... mon clavier a actuel a 18ans. Il est tout jaune et on ne voit plus les symboles.

    En plus, j'ai une copine qui est venue chez moi et qui a pris un air vraiment dégouté lorsqu'elle a vu mon clavier. Elle n'a même pas souhaité le toucher
    Les gens sont sensibles à l'hygiène, étonnant.


  9. #969
    Citation Envoyé par fucosyl Voir le message
    J'ai fais mes devoirs et je suis tombé sur le Razer Ornata Chroma.
    Question: il semblerait que ce clavier soit déjà assez ancien (release début 2017? fin 2016?), existe-t-il une alternative plus récente?
    Meilleur RGB? Meilleure technologie? Meilleur prix?

    Alternativement, est-ce que quelqu'un ici le possède et peut me dire tout le mal qu'elle/il pense de ce clavier?

    Merci d'avance!!
    Ha bah marrant, j'ai acheté ce modèle y'a 2 semaines.
    J'avais pas envie de mettre plus de 100 balles dans un clavier et un RGB me tentait.

    Venant d'un G510 de chez Logitech depuis 8 ans (que le SAV m'avait filé gratos sans poser de question car une touche de mon G15 déconnait), ça change pas mal.

    Attention c'est un faux méca : c'est un clavier à membrane sur lequel Razer a simplement rajouté du "clic", et les touches sont plus petites que mon ancien, c'est super agréable.
    Ça fait pas trop de bordel quand je tape et c'est nickel autant pour le jeu (majoritairement FPS pour moi) que pour la frappe.

    Le RGB fait visiblement le même taf que les autres produits de la marque.
    J'ai pas trop fouillé mais j'ai fait un profil bureau et un profil jeux, c'est tout mignon (et bien moins flashy que les ondulations bordéliques de base quand tu le branches).
    Drôles de surprises quand j'ai lancé Overwatch et Apex : le soft de Razer a activé tout seul des profils de couleurs, plutôt sympa.

    Je recommande, surtout que quand je l'ai pris j'ai dû le payer 70 balles chez Darty, bonnes premières impressions, à voir sur la longueur mais je m'étais renseigné et à priori il devrait durer.

  10. #970
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les gens sont sensibles à l'hygiène, étonnant.
    C'était pré-COVID

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Ha bah marrant, j'ai acheté ce modèle y'a 2 semaines.
    J'avais pas envie de mettre plus de 100 balles dans un clavier et un RGB me tentait.

    Venant d'un G510 de chez Logitech depuis 8 ans (que le SAV m'avait filé gratos sans poser de question car une touche de mon G15 déconnait), ça change pas mal.

    Attention c'est un faux méca : c'est un clavier à membrane sur lequel Razer a simplement rajouté du "clic", et les touches sont plus petites que mon ancien, c'est super agréable.
    Ça fait pas trop de bordel quand je tape et c'est nickel autant pour le jeu (majoritairement FPS pour moi) que pour la frappe.

    Le RGB fait visiblement le même taf que les autres produits de la marque.
    J'ai pas trop fouillé mais j'ai fait un profil bureau et un profil jeux, c'est tout mignon (et bien moins flashy que les ondulations bordéliques de base quand tu le branches).
    Drôles de surprises quand j'ai lancé Overwatch et Apex : le soft de Razer a activé tout seul des profils de couleurs, plutôt sympa.

    Je recommande, surtout que quand je l'ai pris j'ai dû le payer 70 balles chez Darty, bonnes premières impressions, à voir sur la longueur mais je m'étais renseigné et à priori il devrait durer.
    Merci pour le retour!
    ♫ "When I sin, I sin real good
    When I sin, I sin for sure"

  11. #971
    Nettoies-le, tu verras son poids divisé par trois.
    ps : n'oublies pas de retirer le rat crevé dans l'alim.


  12. #972
    ça fait un peu peur quand même, les premiers retours du GB pour les keysets Milkshake sur Geekhack...
    Quelqu'un (en Europe) les a déjà reçu?

  13. #973
    Non Candykeys attend la livraison de DHL rail (!).

    J'ai vu que certains ont des soucis de centrage d'autres non.
    Je croise les doigts pour que mes kits soient ok.

    Ce qui est sûr c'est que biip (le designer) est bien dégoûté.

    Edit: il a annoncé que les touches seront remplacées


  14. #974
    Par rail.
    Je touche du bois aussi: C'était mon premier GB, ça me refroidirait un peu s'ils arrivent tout amochés.
    On les aura attendu, en tout cas!

  15. #975
    Coucou les louloups, je suis nouveau ici / sur CanardPC et je vends des rolex neuves no fake pour 10 euros fdpin. Ah merde, mauvais topic ?

    Bon, blague à part, j'ai 29 ans, un sens de l'humour pourri mais je compense avec un amour qui grandit chaque jour pour les claviers mécaniques (c'est plus simple à collectionner que les femmes, et ça coûte moins cher au portefeuille... quoi que). Si je ne me suis pas encore mis à dos tout le monde ici, je continue. J'ai commencé avec mon premier clavier mécanique il y a une petite dizaine d'années (merde, c'est que je commence à me faire vieux) avec un 6gv2, parce que je suis ou du moins je l'étais feu dans ma jeunesse un GaMeRzZz vertébré invétéré, que j'ai toujours dans un placard. Puis à force de traîner sur le web et de regarder tout plein de jolies choses (je parle évidemment de youp... r/MechanicalKeyboards, geekhack et la chaÎne youtube de TaeKeyboards que je recommande aux anglophones qui ne la connaissent pas), j'ai acheté il y a un certain nombre d'années un KÛL ES-87 à son âge d'or (c'était le clavier tant attendu par beaucoup de monde mais c'est vite retombé pour je ne sais quelle raison : si certains savent, je suis intéressé). Clavier que j'utilise toujours d'ailleurs.

    Jusque là, on reste dans le classique, j'ai néanmoins poussé le vice un peu plus loin Maurice et je me fais mon premier DIY (un preonic avec des zealios v2 67g que je vais lubrifier, une case (quel est le terme français ? chassis me paraît inadapté, caisson ?) en bois, la plaque classique, et un kit de touches DSA). Autrement dit, à part que c'est du hot swap et que je n'ai pas de fait à souder (ça tombe bien, je garde de mauvais souvenirs des cours de techno au collège), je fais tout moi-même. Et comme j'y prends goût, je vais sans doute continuer derrière (un split en ortho type let's split ou autre ou en staggered column type ergodox EZ). D'ailleurs, il y a un marché de la revente pour ça ou globalement, il faut que je m'attende à les accumuler ? Non pas que je cherche à faire du profit ou un business (en toute franchise, je n'aurais pas le temps pour ça) mais si je pouvais me rembourser une partie de mes frais, ça me permettrait de tester de nouvelles choses. Pour l'instant, j'ai assez peu d'expériences en termes de switches et à mon sens j'aurais dû acheter un kit pour en tester même si le rendu final une fois lubrifié peut être différent. D'ailleurs, avez-vous de bons kits pour tester des switches à recommander ?

    Ce qui m'a amené ici, c'est que bien que je passe beaucoup de temps sur reddit / geekhack et autre, il y a un contact humain qui me manque. Ce n'est pas tant la barrière de la langue que la distance pour participer des évènements en live et la taille de la communauté qui font que les liens ne se tissent pas. A ce propos, est-ce que des meetings se font (entre autre sur Paris) où ça parle clavier ?

    Voili voilou, ce n'est pas complet mais ça devrait suffire.

    Au plaisir,

    P.S : MBAM (MalwareBytes) me dit qu'il y a une tentative de phishing en allant sur ce site, est-ce normal ?

  16. #976
    Pfiou un long message pour :

    - il y a un marché de la revente : oui sur /r/mechmarket
    - kits pour tester des switches : kbdfans en a des balaises avec pas mal de switches, maintenant si tu sais ce que tu aimes et que tu as un clavier hotswap, commande quelques switch ça sera encore mieux.


  17. #977
    Si c'est trop long, je peux éditer, j'essayais juste de faire quelque chose d'un peu plus sympa que slt, moi vendre toi acheter ? et moi chercher kit :D. Il y a aussi la question des meetings . C'est d'ailleurs surtout pour ça que je postais, histoire de partager / essayer autrement que derrière son écran. D'où mon approche un peu plus friendly.

  18. #978
    Pas de soucis bienvenu sur le forum


  19. #979
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Hello les canard clavieristes,
    Je viens de ecevoir mon nouveau clavie, un g.skill Ripjaws KM570 et bon, le pemie contact est, commment dire, un peu rude. Déjà, je trouve la frappe putain de bruyante. Ça fait longtemps que j'entends paler des chey mx machin-chose... ah putain, des cherry donc... et je suis on ne peut plus déçu. C'est ça ui vous plaît dans ces touches mécaniqques, ce tambourinage qui va réveiller tout mon quartier ? J'écris beaucoup, j'écris tout la journée en ait (et le soi je joue) et c'est évident ça va me rendre fou, ainsi (surtout) que ma copine qui bosse à côté de mi.
    Mais ça, à la limite, c'est bien fait pour mi, j'avais qu'à me renseigner davantage su les types de clavier, j'aurais dû savoir que les mx red bidule-truc snt buyants et que ça plaît à cetains au pooint d'en faire une sorte de hype que j'ai suivi comme un neuneu, bien fait pur moi, sit.

    Vous pensez que je tape avec les pieds u vous commencez à saisir le principal problme ?

    Noon seulement il est bruyant mais il y a un gros soucis de précision de la frappe. Pafois ça marche, parfois ça marche pas, parfoois la lettre est dubllée... sans décoonner, c'est pas possible !
    Y'a une période de ôdage ? je dois réapprendre à taper au clavier ? ce clavier n'est pas fait pour écrire mais seulement ppour les gamerzs ? et puis ce bruit, au secoours !

    Bre, pur la aire courte, je pense le renvoyer illico à materiel.net, j'espre qu'ils le reprrendront et j'espère pouvoir prendre un autre clavier car même avec les touches qui fonctionnent, le bruit ça va pas le aire.
    Dommage il est assez compact et pas trop moche.

    Tant que j'y suis, un petit conseil pour quelqu'un qui tape au clavier toute la journée mais qui joue aussi quootidiennement ? un truc à la ois précis, agréable et silencieux ?
    Merci beaucoup

    P.S. : désolé si c'est pénible de me lire, j'ai ais exprès de taper sans corriger pour bien expoooser le problèème ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #980
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    P.S. : désolé si c'est pénible de me lire, j'ai ais exprès de taper sans corriger pour bien expoooser le problèème ^^
    Ben du coup on lit pas, hein.
    - La version 3 est arrivée !

  21. #981
    Un clavier ne doit pas avoir de problème de double frappe. Vérifie que tu l'as bien installé, sinon retour sav.

    Pour le bruits c'est relatif, un méca sera toujours plus bruyant qu'un rubber dome, c'est normal.
    Mais tous les clavier mécas ne sont pas égaux. De ce que j’entends ici, ça va : https://youtu.be/fmY0Kff8cok?t=233
    C'est pas super haut de gamme mais les red sont pas trop trop bruyant, les stabilisateurs pour les grandes touches ont l'air pas terribles.

    Place ton clavier sur un tapis, aukey en vend des basiques pour 3 sous et ça fait déjà une grande différence.



  22. #982
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Hello les canard clavieristes,
    Je viens de ecevoir mon nouveau clavie, un g.skill Ripjaws KM570 et bon, le pemie contact est, commment dire, un peu rude. Déjà, je trouve la frappe putain de bruyante. Ça fait longtemps que j'entends paler des chey mx machin-chose... ah putain, des cherry donc... et je suis on ne peut plus déçu. C'est ça ui vous plaît dans ces touches mécaniqques, ce tambourinage qui va réveiller tout mon quartier ? J'écris beaucoup, j'écris tout la journée en ait (et le soi je joue) et c'est évident ça va me rendre fou, ainsi (surtout) que ma copine qui bosse à côté de mi.
    Mais ça, à la limite, c'est bien fait pour mi, j'avais qu'à me renseigner davantage su les types de clavier, j'aurais dû savoir que les mx red bidule-truc snt buyants et que ça plaît à cetains au pooint d'en faire une sorte de hype que j'ai suivi comme un neuneu, bien fait pur moi, sit.

    Vous pensez que je tape avec les pieds u vous commencez à saisir le principal problme ?

    Noon seulement il est bruyant mais il y a un gros soucis de précision de la frappe. Pafois ça marche, parfois ça marche pas, parfoois la lettre est dubllée... sans décoonner, c'est pas possible !
    Y'a une période de ôdage ? je dois réapprendre à taper au clavier ? ce clavier n'est pas fait pour écrire mais seulement ppour les gamerzs ? et puis ce bruit, au secoours !

    Bre, pur la aire courte, je pense le renvoyer illico à materiel.net, j'espre qu'ils le reprrendront et j'espère pouvoir prendre un autre clavier car même avec les touches qui fonctionnent, le bruit ça va pas le aire.
    Dommage il est assez compact et pas trop moche.

    Tant que j'y suis, un petit conseil pour quelqu'un qui tape au clavier toute la journée mais qui joue aussi quootidiennement ? un truc à la ois précis, agréable et silencieux ?
    Merci beaucoup

    P.S. : désolé si c'est pénible de me lire, j'ai ais exprès de taper sans corriger pour bien expoooser le problèème ^^
    Salut à toi, tout clavier demande adaptation, qui plus est quand c'est le premier clavier mécanique (généralement, on peut lire qu'il faut 2 semaines d'usage quotidien pour savoir si à la longue ça va nous plaire ou non). Ceci étant dit, les Cherry MX Rouge sont très loin d'être les plus bruyant, je dirais même que la plupart des utilisateurs de clavier mécanique recherchent cette sensation (et le son y joue pour beaucoup). Il y a bien des façons de modder tes Cherry MX ou même ton clavier pour atténuer le son... mais je pense que c'est tout simplement pas ton dada et ce n'est pas grave. Ce n'est pas une hype, ce hobby existe depuis bien longtemps, et ce n'est pas parce que ça ne plaît pas qu'il faut dénigrer .

    C'est difficile de recommander autre chose qu'un clavier mécanique, ce que je peux en revanche te recommander, si tu as la possibilité, c'est de trouver un magasin où tu peux en essayer et voir s'il y en a un qui te plaît. Le son ne dépend pas que des switches (Cherry MX Red en l'occurrence) mais d'autres paramètres (matériaux du boîtier qui fait caisse de résonnance, présence ou non d'une plaque et matériau de celle-ci). Peut-être que tu trouveras ton bonheur.

    Bonne chance

    Conseil additionnel, ce qui fait du bruit, c'est généralement d'enfoncer les touches (bottoming out). Certains switches de bonne qualité s'activent avant que le doigt ne soit complètement enfoncé (les MX Red ne sont sans doute pas les meilleurs pour ça cependant), ce qui permet d'avoir une frappe beaucoup plus aérienne et fluide (mais ça demande également un temps d'adaptation). D'ailleurs je viens d'essayer avec mes Cherry MX Red, si tu as une frappe légère, ça fonctionne tout aussi bien.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  23. #983
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ça fait heu, quelque chose comme 5 ans que je suis sur un Logitech G105 (et que je viens de rebrancher car l'autre me rend ouf), a priori c'est un méca également (EDIT : et bien non, c'est un clavier de type "membrane", aucune idée de ce que c'est mais je me corrige ; EDIT 2 : oui merci fenr1r je viens de lire ça ^^), mais la frappe est plus courte, et infiniment plus silencieuse.
    En revanche il est devenu encombrant sur mon nouveau bureau plus étroit (et il est archi-dégueulasse, mais c'est un autre problème ^^), c'est pourquoi je voudrais en changer ^^

    Je ne dénigre pas du tout ceux qui aiment les claviers bruyants, je me maudis d'avoir acheté un clavier avec ces fameux souitches cherry (il faut avouer que sur les sites de vente de matos, on ne voit que ça) sans m'être davantage renseigné avant. Si vous vous êtes sentis calomniés, je m'en excuse !

    @tenshu Que veux-tu dire par "vérifie que tu l'as bien installé" ? physiquement (lol) ou avec un software ? je veux bien qu'il existe une exe pour le transformer en sapin de noël mais pour arranger les problèmes de frappe, je ne vois pas ^^
    Dernière modification par Goji ; 09/06/2020 à 14h29.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #984
    Le G105 est un clavier à membrane :D

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis un peu embarrassé parce qu'aujourd'hui, les claviers utilisés pour jouer sont quasiment exclusivement des claviers mécaniques (logitech n'a plus qu'une référence de clavier à membrane dans sa gamme joueur, le G213 mais il est encombrant). Les claviers à membrane sont ou des offres de base ou des claviers orientés productivité dans un environnement qui nécessite du calme (bureau) type le Logitech MX Keys (qui est excellent dans son domaine mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté pour jouer, je t'avoue que je ne l'ai essayé qu'au bureau). Mon meilleur conseil reste d'essayer en magasin si possible (même si je sais que ce n'est pas forcément pratique). Peut-être que tu trouveras un clavier mécanique un peu plus silencieux avec un meilleur feeling et en ayant une frappe légère, il te sera d'autant plus silencieux. Ou peut-être tu trouveras ton bonheur dans des claviers à membrane.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  25. #985
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    bli blou
    Un peu plus haut je parle du Razer Ornata Chroma que j'ai depuis peu et qui me plait bien (et qui n'est pas aussi bruyant que la plupart des mécas).

  26. #986
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    @tenshu Que veux-tu dire par "vérifie que tu l'as bien installé" ? physiquement (lol) ou avec un software ?
    Les deux.

    Franchement à l'usage c'est une peu plus bruyant un méca mais ça va franchement.
    Par contre je ne supporte plus les claviers avec des stab bruyantes, c'est vraiment repoussant je trouve.
    Dernière modification par tenshu ; 09/06/2020 à 16h38.


  27. #987
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Merci pour ton conseil. Il a l'air sympa même si je ne suis pas fan du repose-poignet, et même si j'ai lu que pour un membrane il était quand même très bruyant. Surtout, il est en rupture de stock là où j'ai acheté de Gskill.

    Le Logitech MX Keys a l'air bien. S'il est ressemblant au ressenti de l'Illuminated qu'utilise ma moitié, en mieux encore, et que le problème de ghosting a été corrigé, ça peut être le bon investissement. Son principal défaut pour moi c'est le sans fil. Pas que je tienne particulièrement au filaire mais en tous cas sur mon ordi, le bluetooth a tendance à faire de la merde.

    Merci pour vos retours, au moins cette aventure m'aura appris que le méca c'est pas pour moi (j'aurais peut-être dû tenter le Silent Red...), sans doute parce que j'écris plus que je joue... ou alors il me faudrait deux claviers... non, faut pas déconner ^^

    Maintenant faut que je règle mon soucis de SAV, et leur soucis de rupture de stock... c'est la crise chez Materiel.net...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #988
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Merci pour ton conseil. Il a l'air sympa même si je ne suis pas fan du repose-poignet, et même si j'ai lu que pour un membrane il était quand même très bruyant. Surtout, il est en rupture de stock là où j'ai acheté de Gskill.

    Le Logitech MX Keys a l'air bien. S'il est ressemblant au ressenti de l'Illuminated qu'utilise ma moitié, en mieux encore, et que le problème de ghosting a été corrigé, ça peut être le bon investissement. Son principal défaut pour moi c'est le sans fil. Pas que je tienne particulièrement au filaire mais en tous cas sur mon ordi, le bluetooth a tendance à faire de la merde.

    Merci pour vos retours, au moins cette aventure m'aura appris que le méca c'est pas pour moi (j'aurais peut-être dû tenter le Silent Red...), sans doute parce que j'écris plus que je joue... ou alors il me faudrait deux claviers... non, faut pas déconner ^^

    Maintenant faut que je règle mon soucis de SAV, et leur soucis de rupture de stock... c'est la crise chez Materiel.net...
    Concernant le ghosting, c'est 6 touches pressées en même temps maximum (10 sur leur gamme gaming). Ca fait 3 semaines que j'attends une MX Master 3 chez Leclerc perso . Ca m'apprendra à vouloir économiser 15 euros. Il y a un récepteur USB pour ne pas passer par le Bluetooth. Sachant que le sans-fil, chez Logitech, c'est vraiment de la bonne came (en tout cas, sur les derniers modèles).
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  29. #989
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    sans doute parce que j'écris plus que je joue...
    Je ne pense pas que ce soit une question d'écrire ou de jouer : il y a plein de gens qui adorent écrire avec des switch à clic précisément parcequ'ils font un bordel pas possible. ( Si tu trouvais les reds bruyant, accroches toi parce qu'on rentre dans une autre dimension là. )

    Cela dit étant moi même un obsessionnel compulsif du bruit, il est tout à fait possible d'avoir un clavier mécanique silencieux : tout est une question de switch, de lourdeur de la frappe, des matériaux utilisés (éviter les claviers avec de l'aluminium), éventuellement d'huile de coude et surtout de qualité de fabrication du matos. Reste que c'est une exigence qui ferme pas mal de portes et qui peut augmenter significativement le prix.
    Dernière modification par Le Tyran ; 11/06/2020 à 18h30.

  30. #990
    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis un peu étrange mais un peu compliqué à expliquer:
    il est particulièrement visible lorsque je joue à l'un ou l'autre FPS (HL2, CS, CS:GO, L4D, ...)
    En gros: J'utilise généralement les flèches quand je joue et j'attribue la touche 1 du keypad numérique pour marcher.
    donc, lorsque j'appuie sur haut et 1, j'avance en marchant. Lorsque j'appuie sur haut, droite et 1, j'avance en travers droite en marchant. Par contre, lorsque je fais la même chose avec la gauche, j'avance en ligne droite.
    J'utilise un clavier Logitech G11.
    Est-ce un problème connu? je pourrais changer l'attribution des touches, mais j'ai pas envie! :-D
    Dans la section périph', on me parle de ghosting. Après quelques recherche, ça y ressemble effectivement...

    Merci à tous!
    Laa shay'a waqi'un moutlaq bale kouloun moumkine

Page 33 sur 87 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •