Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 87 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 2607
  1. #1021
    La touche qui se coupe au bout de 15 secondes c'est pour ne pas vider la batterie si tu poses sans faire exprès un truc sur ton clavier.


  2. #1022
    Bonjour, je viens vous poser une question technique.
    J'ai un G810. Et comme vous pouvez le voir dans ce poste. Il m'arrive parfois de faire un double espace.

    J'ai regarder sur internet comment le nettoyer, ce que j'ai fait, mais ça change rien. J'ai démonté la touche espace et quelques touches autour. J'ai nettoyé. Regardé un peu si quelquechose était pété ou quoi. Apparemment rien.
    C'est ultra ultra relou, surtout que je fais beaucoup de montage, et la touche espace sert à faire play/pause... Je trouve pas trop d'aide sur internet, des que je cherche mon problème je tombe sur des forum de gens qui parlent de macintosh.

    C'est foutu? C'est con je l'aime bien ce clavier à par ça.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  3. #1023
    Comment tu as nettoyé ?


  4. #1024
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bonjour, je viens vous poser une question technique.
    J'ai un G810. Et comme vous pouvez le voir dans ce poste. Il m'arrive parfois de faire un double espace.

    J'ai regarder sur internet comment le nettoyer, ce que j'ai fait, mais ça change rien. J'ai démonté la touche espace et quelques touches autour. J'ai nettoyé. Regardé un peu si quelquechose était pété ou quoi. Apparemment rien.
    C'est ultra ultra relou, surtout que je fais beaucoup de montage, et la touche espace sert à faire play/pause... Je trouve pas trop d'aide sur internet, des que je cherche mon problème je tombe sur des forum de gens qui parlent de macintosh.

    C'est foutu? C'est con je l'aime bien ce clavier à par ça.
    Si rien ne fonctionne (par priorité nettoyage avec air comprimé ou alcool, remplacement du switch, réinitialisation du firmware, RMA si sous garantie), il y a des logiciels qui permettent de corriger ce phénomène (appelé key chattering - il y a pas mal d'occurrence sur le net concernant ce problème si tu maîtrises l'anglais avec peut-être une solution à ton problème) type
    Code HTML:
    https://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Keyboard-Chattering-Fix.shtml
    : tu spécifies un palier en ms (millisecondes) en-dessous duquel une deuxième entrée (input) pour une même touche ne sera pas enregistrée. Il faut trouver le bon compromis entre bloquer toutes les double-input involontaires mais ne pas bloquer celles qui sont volontaires (toutes les consonnes qui peuvent être doublées nn, tt, ss, ... par exemple). Je ne suis pas sûr si ce palier peut-être fixé pour une touche spécifique (barre espace en l'occurrence).
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  5. #1025
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Comment tu as nettoyé ?
    Bombe d'air sec. J'ai pas encore essayé l'alcool je vais essayer.

    Après je tente le truc du logiciel.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  6. #1026
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    J'aurais tendance à te conseiller d'avoir une config à deux claviers. Des claviers à membrane, sans fil et avec des touches au profil plat et adaptés aux jeux ça n'existe pas à ma connaissance (entre autre parce que tous les claviers gamers sont mécaniques désormais et que les claviers non-mécaniques ont parfois des limitations par rapport à certaines combinaisons de touches type z + shift + espace ou au nombre de touches pressées autrement appelé key rollover et ce même dans des claviers haut-de-gamme type MX Keys). Il existe bien des claviers adaptés au jeu, sans fil, avec profil de touches ultra plat mais c'est un marché de niche (Logitech G915 - 250e) avec des prix qui n'en valent pas nécessairement le coup. En filaire, il y a le Corsair k70 mk2 low profile mais pareil, les prix restent très élevés (180e). c'est le côté ultra plat + clavier mécanique/gaming (les deux étant indissociables désormais) qui rendent la chose ardue. Sans parler du fait que même si tu craquais pour un G915, il faudrait trouver le bon switch à la fois pour le jeu et pour le reste.
    Merci pour vos conseils. J'ai au final pris un clavier QWERTY cherry que j'ai a la maison pour dépanner et je joue avec quand j'en ai besoin.
    @tenshu : Je me doute que c'est pour économiser la batterie mais des fois que je sois passé a coté d'un paramètre obscur de Windows qui gère ça, je préférai posée la question.

  7. #1027
    Je pense que je vais me débarrasser (vendre) quelques claviers. L'un de vous aurait quelques bons plans pour ce genre de vente ?

    Il y a bien r/mechmarket sur reddit mais ce genre d'endroit me fait un peu peur ^^

  8. #1028
    Way c'est mechmarket le mieux, faut juste bien suivre les règles.


  9. #1029
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je pense que je vais me débarrasser (vendre) quelques claviers. L'un de vous aurait quelques bons plans pour ce genre de vente ?

    Il y a bien r/mechmarket sur reddit mais ce genre d'endroit me fait un peu peur ^^
    Commence par ici, peut-être?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #1030
    Ouai, faut voir ce que tu vend et à quel prix, mais ça pourrait m'intéresser.

  11. #1031
    Je vous préparerai quelques photos et je verrai à quel prix je les propose mais en gros il y a : un Planck (rev4, mini USB type B ), un Levinson, et un Corne.
    Le Planck et le Levinson sont avec des switchs marrons, le Corne avec des switchs rouges en hotswap.
    Avec ou sans keycaps, peu m'importe. J'utilise perso des touches vierges.

    Je tenterai donc ici, puis je verrai comment ça se passe sur MechMarket.

  12. #1032
    Curieux de savoir à combien tu vends le Planck, j'ai un Preonic neuf (juste le pcb a été testé) monté à la main selon un montage plus sécurisé (boulons entre le boitier et le PCB et entre le PCB et la plate), testé, avec des switches zealios violets 67g lubrifiés (à la main et individuellement et pas un lubrifiage à l'arrache dans un sac plasique) avec une case custom en bois de cerisier. Sauf que si je le revends au prix de reviens (sans marge donc), je suis entre 500 à 600 euros après vérification (562.57e très exactement). Autrement dit, ça me paraît invendable (et dans la mesure où il est neuf / jamais servi) et que j'ai passé des heures dessus le temps de tout monter / lubrifier, je me vois mal le vendre à perte

    EDIT : il y a aussi un cable custom, des touches DSA de chez Signature Plastic mais à vrai dire, pour être franc, les frais de port m'ont énormément coûté. Si bien que je me demande si prendre un truc tout fait et acheter la case custom en bois à côté ne m'aurait pas coûté moins.

    EDIT 2 : modification montant
    Dernière modification par fenr1r ; 28/07/2020 à 21h34.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  13. #1033
    Holy ficking shut.
    Tu ventiles comment ? C'est la case custom qui mange le gros j'espère ?

  14. #1034
    Au doigt mouillé, je serais dans les 90 euros le Planck. La base est en alu low-profile, les switches marrons ne sont pas lubrifiés et comme c'était le premier clavier que je montais la soudure ne transpire pas l'expertise. Reste que le matos est toujours aussi solide et plaisant à utiliser.
    Je peux le vendre à ce prix là avec des keycap vierges en PBT au profil XDA ; rien de bien fou en somme mais ça reste de la qualité.
    Sachant que j'ai du en avoir pour plus de 160 balles à l'achat, probablement sans compter les frais de livraisons.

  15. #1035
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Holy ficking shut.
    Tu ventiles comment ? C'est la case custom qui mange le gros j'espère ?
    62,78 USD de keycap (DSA double PBT) dont 15,78 USD de fdp = 59.96 eur
    107 USD pour le PCB et la plate en aluminium dont 25 USD de fdp = 102.19 eur
    132.79 USD pour la case dont 22.8 USD de fdp = 126.92 eur
    157.68 USD pour les switches + le lub + des stab (que j'ai d'ailleurs clippés et effectué le bandage mod) dont 19.56 USD de fdp = 150.58 eur
    41 GBP pour un cable custom aviateur en MDPC-X dont 12 GBP de fdp = 61.67 euros
    + outil pour ouvrir proprement les switches 24.5 USD dont 4.5 USD de frais de port (de loin ma meilleure affaire haha) = 23.33 eur

    Soit 524.65 eur dont sans doute 20% de fdp

    Il y a également 37 et quelques euros de frais divers (visserie spécifique, pinceau pour le lubrifiant).

    Total donc de 562.57e,

    Je pense qu'avec le recul, dans un autre contexte (le covid m'a sérieusement impacté) je l'aurais davantage apprécié mais je pense aussi, et surtout, que si l'on veut se faire du custom, l'Europe n'est pas le bon territoire malheureusement : même en centralisant le plus possible les dépenses, les fdp ont un trop gros impact.

    Mais quand je vois les prix sur le mechmarket, ce n'est pas si aberrant (si ce n'était pas le coût de reviens et que ça incluait une marge). Mais je ne suis pas intéressé par une marge, peu importe le temps passé. C'est plutôt une question de passer à autre chose.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  16. #1036
    Si tu le revends sur mechmarket tu ne va pas perdre tant que ça.
    Je dirais 20% de décote à vu de nez, peut être moins si tu revends le preonic entre 2 restockage de Drop.

    Perso j'ai une feuille excel avec mes dépenses de clavier ... vous ne la verrez pas.


  17. #1037
    Après, en toute franchise, ce n'est pas un build qui se voulait cheap à la base, j'ai pris ce qui se faisait de mieux hors artisan cap / RMA, hors switches non-MX (certains auraient peut-être préférés des Holy Pandas plutôt que des Zealios mais le contrôle qualité de Drop est perfectible et les vrais Holy Pandas sont difficiles à se procurer alors que les Zealios font quasiment l'unanimité et je comprends pourquoi, ce clavier est un vrai plaisir à utiliser mais encore une fois, il est associé à une mauvaise période).

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis je pense que ça me permettra de financer un autre projet derrière, peut-être encore plus fou :D (Iris avec une case + plate en bois https://cdn.shopify.com/s/files/1/00...g?v=1570754311 ou Dactyl Manuform https://ohkeycaps.com/products/built...uform-keyboard mais cette fois-ci, je compare les prix entre le tout fait avec fdp et le DIY avec fdp quitte à démonter le clavier derrière et refaire toutes les parties généralement un peu négligées type lubrification + le modding). Ou alors plus probablement, je me tournerai vers un autre hobby. Mine de rien, l'âge avançant, les passions changeant, on remet en question certaines choses (en tout cas quand elles sont autant spécifiques, j'ai conscience d'être dans une niche).
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  18. #1038
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si tu le revends sur mechmarket tu ne va pas perdre tant que ça.
    Je dirais 20% de décote à vu de nez, peut être moins si tu revends le preonic entre 2 restockage de Drop.

    Perso j'ai une feuille excel avec mes dépenses de clavier ... vous ne la verrez pas.
    J'en ai aussi une mais mon erreur a été de ne pas prendre en compte les FDP (parce que généralement, ça ne représente pas 20% de la facture). Ma seule chance, dans tout ça, c'est d'être passé entre les mails du filet pour la douane !
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  19. #1039
    C'est sûr que lorsqu'on se lance dans du 100% custom en habitant en Europe il faut s'attendre à y perdre des plumes.

    Consommez local qu'ils disent... bande de bananes.

  20. #1040
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    62,78 USD de keycap (DSA double PBT) dont 15,78 USD de fdp = 59.96 eur
    107 USD pour le PCB et la plate en aluminium dont 25 USD de fdp = 102.19 eur
    132.79 USD pour la case dont 22.8 USD de fdp = 126.92 eur
    157.68 USD pour les switches + le lub + des stab (que j'ai d'ailleurs clippés et effectué le bandage mod) dont 19.56 USD de fdp = 150.58 eur
    41 GBP pour un cable custom aviateur en MDPC-X dont 12 GBP de fdp = 61.67 euros
    + outil pour ouvrir proprement les switches 24.5 USD dont 4.5 USD de frais de port (de loin ma meilleure affaire haha) = 23.33 eur

    Soit 524.65 eur dont sans doute 20% de fdp

    Il y a également 37 et quelques euros de frais divers (visserie spécifique, pinceau pour le lubrifiant).

    Total donc de 562.57e,

    Je pense qu'avec le recul, dans un autre contexte (le covid m'a sérieusement impacté) je l'aurais davantage apprécié mais je pense aussi, et surtout, que si l'on veut se faire du custom, l'Europe n'est pas le bon territoire malheureusement : même en centralisant le plus possible les dépenses, les fdp ont un trop gros impact.

    Mais quand je vois les prix sur le mechmarket, ce n'est pas si aberrant (si ce n'était pas le coût de reviens et que ça incluait une marge). Mais je ne suis pas intéressé par une marge, peu importe le temps passé. C'est plutôt une question de passer à autre chose.
    Clair que les frais de port prennent une belle part, mais t'y es effectivement pas allé avec le dos de la main morte (c'est pas un cable custom de mickey )

  21. #1041
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Clair que les frais de port prennent une belle part, mais t'y es effectivement pas allé avec le dos de la main morte (c'est pas un cable custom de mickey )

    Tout dépend du Mickey
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  22. #1042
    Perso j'ai pris un cable Asceny, le rapport qualité prix et imbattable.
    Dommage qu'il ne fasse pas de tortillon (coil).


  23. #1043

  24. #1044
    Voilà en gros les trois claviers que je vais essayer de vendre :


    Planck rev.4, switchs Cherry MX marrons, keycaps XDA en PBT (le reste du kit sera vendu avec), base alu low profile.
    90 euros


    Levinson, switchs Cherry MX marrons, keycaps SA row3 en PBT
    70 euros


    Corne, switchs Kailh box red, keycaps SA row3 en PBT et low profile pour les colorés (RAMA Works), 2 mini écrans OLED, base en acrylique transparente, PCB blanc
    110 euros

  25. #1045
    ah le corne fait envie, mais il manque une ligne à mon goût.

  26. #1046
    Avis aux amateurs de touches en iso FR qui cherchent quelque chose de sobre mais élégant en noir et/ou blanc, un nouveau group buy est en préparation : Kat Refined

    Spoiler Alert!














  27. #1047
    Ma p'tite dame a réceptionné un colis de Candykeys aujourd'hui. Après 11 mois d'attente. \o/
    Je vais jamais tenir jusqu'au Weekend.

  28. #1048
    J'ai reçu aussi mes colis KAT Milkshake

    - Alpha
    - Colevrak
    - Weirdo
    - Ergo
    - Fruits

    J'aime beaucoup le profil même si j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus "scooped", on dirait un mix entre xda et cherry finalement.
    C'est tellement de la bonne came, les touches sont supers silencieuses

    Je ne sais pas si je vais garder tous les kits, j'hésite encore entre les alphas classiques ou les weirdo qui sont quand même bien drôles.
    J'ai aussi un tas de fruits que je vais surement jamais utiliser (la r0 par exemple).

    Je ferais des photos plus tard.


  29. #1049
    https://imgur.com/rG4FaCj
    On les aura attendu... Goodbye blank DSA, Welcome Kat Milkshake!
    J'avais juste pris alpha, mods et baguette.
    Il y a quelques légendes qui sont décalées (mon "8" est trop bas, par exemple), mais je ferais avec, ça me dérange pas plus que ça.
    Plus problématique : quand je retourne le clavier, je perds 2-3 touches, elles ne tiennent pas assez sur les stems de mes switch (Zealios). Si vous avez des suggestions pour y remédier..
    Je suis plutôt satisfait de mon premier GB (hormis le délais, peut être). Merci de l'avoir annoncé ici, Tenshu
    Dernière modification par rvr1982 ; 21/08/2020 à 22h02.

  30. #1050
    Tu as commandé chez Candykeys ? Ils sont censé avoir revérifié tous les kits manuellement.
    Si tu as un soucis tous les revendeurs échangent les touches fautives, donc n'hésites pas.

    Pour les touches qui tombent des stems c'est quand même pas commun du tout.
    J'ai des zilent et même si ça ne serre pas fort ce n'est pas au point de tomber.

    - - - Mise à jour - - -

    Le mien



Page 35 sur 87 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •