Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 87 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2607
  1. #121
    Voici mon premier proto (très minimaliste) de clavier:



    J'ai imprimé les keycaps avec mon impression 3D, et le résultat mérite d'être perfectionné à coup de papier de verre. J'ai été obligé de les imprimer parceque je voudrais mettre à profit les switch matthias qui trainent dans un carton depuis bien longtemps, mais pour lesquels je n'ai pas de keycap qui conviennent. Il faut forcer un peu pour les faire rentrer, et c'est quasiment impossible de les faire ressortir sans les démolir (comme en atteste la victime que vous pouvez voir ci dessus).

    Et là à coté de mon ergo, ainsi que du poker que j'ai ressorti pour l'occasion :



    Je dois avouer que le feeling des switch red du poker me fait bien bander. Plus que les brown que j'ai mis sur mon ergo, alors que je les adorais sur mon bien aimé noppoo.

  2. #122
    Héhé, mignon le petit! C'est pour un projet précis ? Elles vont faire quoi, les touches?
    Toujours chouette de voir les réalisations en photo!
    (Par contre, si je peux me permettre, il faut que tu changes le câble de l'ergo!)

  3. #123
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Héhé, mignon le petit! C'est pour un projet précis ? Elles vont faire quoi, les touches?
    Toujours chouette de voir les réalisations en photo!
    (Par contre, si je peux me permettre, il faut que tu changes le câble de l'ergo!)
    Non c'était juste un test pour voir si les dimension sont correctes et savoir si je préférais les tactile ou les clicky ^^
    Le but c'est de faire un clavier d'une 20aine de touches qui me permet d'avoir un accès rapide aux commandes AUTOCAD.
    Mais pour l'instant il faut que j'arrive à résoudre mes problèmes d'impression.

    Concernant le câble de l'ergo, j'aimerais bien en trouver un USB3 plus fin ou plus court, mais jusqu'ici sans succès.

  4. #124
    Je cherche un clavier sans-fil mécanique et qui fait pas trop de bruit.
    Le G613 a l'air sympa. Deux trucs qui me chiffonnent un peu : les touches macro qui ne me serviront à rien et l'absence de rétroéclairage (mais je pense que je peux m'en passer).
    D'autres alternatives sympa ?

  5. #125
    Actuellement sur massdrop un TKL compact bluetooth (mais sans rétroéclairage):

    https://www.massdrop.com/buy/akko-30...nical-keyboard

  6. #126
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Actuellement sur massdrop un TKL compact bluetooth (mais sans rétroéclairage):

    https://www.massdrop.com/buy/akko-30...nical-keyboard
    Heureusement que je n'ai pas une thune en ce moment, parce que j'adore les 84-touches et celui-là est plutôt joli.

  7. #127
    Bien, j'ai enfin un peu de temps disponible pour vous parler de ma petite acquisition.



    Résumé des épisodes précédents : animé par un puissant désir de changement et assez fortement poussé par le lobby du ansi qwerty, IrishCarBomb décide de franchir le pas. Après moult péroraisons sur la taille et le type de switchs, il s'arrête enfin sur un modèle et le commande.

    Ce nouveau clavier lui apportera-t-il pleine et entière satisfaction ? Lui fera-t-il oublier son vénérable CM Storm Trigger ? Mais surtout, ICB va-t-il dompter ce nouveau layout sans péter de câble toutes les 30 secondes ? Vous le saurez en lisant le texte ci-après.



    J'ai donc acquis un Drevo Excalibur en Cherry MX Bleu.

    Il arrive emballé dans cette boite en carton sur laquelle figure un logo qui me dit quelque chose, mais je n'arrive plus à me rappeler quoi.



    À l'intérieur, le clavier est bien protégé et fourni avec le strict minimum, ce qui me convient parfaitement.






    Parlons de la bête maintenant.

    Première chose qui m'a frappé en le déballant : IL EST TOUT PITI !!! C'est d'autant plus impressionnant quand on n'a eu que des claviers full size. En plus, de par son design "frameless", il parait encore plus petit que le peu de claviers de même gabarit que j'ai pu voir en vrai (un ancien collègue avait un Noppoo Choc Mini).


    Une photo avec mon Trigger pour vous donner une idée.




    Deuxième point : la qualité de construction et de finition. Elle est au rendez-vous. C'est même excellent pour un clavier à ce prix. Le châssis est de bonne facture et bien lourd. Il repose sur deux pieds en caoutchouc larges et robustes qui l'élèvent plutôt haut, ce qui personnellement me convient. Bref l'ensemble est solide et stable, bien planté sur le bureau.






    Les touches quant à elles sont en ABS double shot et recouvertes d'une texture qui me fait (un peu) penser au revêtement antidérapant du repose-poignets de mon vieux CMStorm. Le toucher est très agréable mais je m'interroge sur son évolution dans le temps, ce genre de revêtement ayant tendance à s'estomper plus ou moins rapidement.

    Je vous la fait courte pour les switchs, je pense que vous connaissez tous les Cherry MX Bleus, les légendaires tactiles clicky, dont le bruit terrifie encore aujourd'hui petits et grands. N'ayant jamais eu l'occasion de les tester en vrai, j'ai voulu en avoir le cœur net : et ben mes p'tits potes, quel pied !!! Les switchs tactiles, c'est la vie ! Après de nombreuses années à pianoter des Cherry MX noirs, c'est un nouveau monde dans lequel je me plonge et je ne reviendrai pas en arrière. Et ce boucan bon dieu ! Sérieusement ouais je confirme, les Cherry MX bleus sont vraiment bruyants. Perso j'adore, mais je comprends que ça fasse fuir beaucoup de monde.

    Pour finir, le rétroéclairage. Il est d'un blanc aussi sobre qu'efficace. Je l'ai branché avec le Trigger pour comparer.



    On peut régler l'intensité directement via des raccourcis clavier, mais aussi le désactiver ou encore l'animer (vagues, chenillard, etc).


    Voilà, je pense avoir fait le tour.

    Je suis très content de ce clavier, très bien équipé, très bien fini et très agréable à l'usage. C'était ma principale crainte (avec le changement de layout), passer d'un full size à un clavier compact, mais tout est là et on s'y fait naturellement.

    Je l'ai amené au taf et le gain de place sur mon bureau est impressionnant.



    J'avais peur de la réaction de mes collègues quant au bruit, mais non seulement ça ne les gène pas, mais en plus ils sont tombés sous son charme et veulent en acheter un !

    Quand au passage en qwerty, je galère un peu (pas facile d'oublier plus de 25 ans de réflexes de frappe, surtout avec ce p****n de m en bas maintenant) mais ça va se faire avec le temps.

  8. #128
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message

    Quand au passage en qwerty, je galère un peu (pas facile d'oublier plus de 25 ans de réflexes de frappe, surtout avec ce p****n de m en bas maintenant) mais ça va se faire avec le temps.
    Pro tip d'un expat qui a vécu pendant un temps en hybride avec des clavier qwerty au bureau et du azerty a la maison.... REMPLACE AUSSI CELUI DE LA MAISON ET PREND LE EN QWERTY!!!
    Parce que sinon c'est de la schizophrénie pure de changer entre un layout et l'autre entre la journée et le soir.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #129
    Les clicky en open space ça reste pas super cool.
    Je rêve de troquer mes gateron brown pour des zilent.


  10. #130
    La sobriété lui va très bien, et j'aime aussi beaucoup les "borderless".

    Par contre je n'arrive pas à apprécier la colonne de touches qui est tout à droite ; pour avoir déjà essayé elle me gêne plus qu'autre chose.

  11. #131
    Le jour ou t'en trouves, Tenshu, t'en prends un de plus pour moi, pour tester ? Je te le troque contre un de mes zealios 67g !

    Bel objet, mr Irish!

  12. #132
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Le jour ou t'en trouves, Tenshu, t'en prends un de plus pour moi, pour tester ? Je te le troque contre un de mes zealios 67g !
    J'ai déjà un zealios 67g v1 et v2 pour mon switch tester
    Pour les zilents j'ai choppé les 4 variantes sur Mechbox.


  13. #133
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    La sobriété lui va très bien, et j'aime aussi beaucoup les "borderless".
    Par contre je n'arrive pas à apprécier la colonne de touches qui est tout à droite ; pour avoir déjà essayé elle me gêne plus qu'autre chose.
    Sur mon clavier, c'est souvent les touches de macro à gauche qui me font cet effet. Sachant qu'en plus, je n'en utilise jamais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #134
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Pro tip d'un expat qui a vécu pendant un temps en hybride avec des clavier qwerty au bureau et du azerty a la maison.... REMPLACE AUSSI CELUI DE LA MAISON ET PREND LE EN QWERTY!!!
    Parce que sinon c'est de la schizophrénie pure de changer entre un layout et l'autre entre la journée et le soir.
    C'est prévu. En attendant, j'utilise toujours mon Trigger mais avec le PC basculé en qwerty ansi. C'est vraiment pas facile, d'ailleurs j'ai l'impression de ça me prend des heures pour écrire ce message, mais au moins ça m'entraine à bien mémoriser.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les clicky en open space ça reste pas super cool.
    Je rêve de troquer mes gateron brown pour des zilent.
    Je ne suis pas en open space mais dans un bureau avec deux autres collègues. Comme je l'ai déjà dit, je voulais découvrir les switchs bleus. Je compte acquérir deux autres claviers en switchs marrons : un pour la maison et un pour le taf. L'Excalibur quant à lui sera mon clavier de télétravail.

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    La sobriété lui va très bien, et j'aime aussi beaucoup les "borderless".

    Par contre je n'arrive pas à apprécier la colonne de touches qui est tout à droite ; pour avoir déjà essayé elle me gêne plus qu'autre chose.
    Je suis d'accord. J'aurais nettement préféré avoir la touche Entrée au bord du clavier pour avoir la main qui tombe naturellement dessus.

    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Le jour ou t'en trouves, Tenshu, t'en prends un de plus pour moi, pour tester ? Je te le troque contre un de mes zealios 67g !

    Bel objet, mr Irish!
    Merci. J'ai vu une vidéo d'essai des zealios 67g. J'adorerais les tester, mais bon sang ils sont pas donnés !


    EDIT : ah je vois que le Drevo Tyrfing que je comptais prendre pour la maison n'est plus dispo en switchs marrons. En cas de non réassort d'ici la fin du mois, auriez-vous un modèle équivalent, de même format et en switch marron à me recommander ? Sinon tant pis, j'allongerai un peu plus et me prendrai un Keycool84.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 11/04/2019 à 23h46.

  15. #135
    L'un de vous a déjà utilisé ces claviers?

    Sharkoon PureWriter TKL : https://www.amazon.fr/dp/B07B9K748Q/...v_ov_lig_dp_it
    DREVO Tyrfing V2 : https://www.amazon.fr/dp/B07BBHGYJV/...v_ov_lig_dp_it

    J'en prendrais bien un des 2 en switch red, mais je mon coeur balance.

    J'ai testé un Cooler Master CK530 (en AZERTY ) et j'aime bien le clavier, mais je ne le trouve pas en QWERTY
    Mangez rapide, mangez liquide!

  16. #136
    J'ai un Havit HV-KB390L en route.
    Je crois que c'est le même que le Sharkoon (en switch Kailh bleu).

    Si tu attends quelques semaines je ferai un retour.

  17. #137
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Pro tip d'un expat qui a vécu pendant un temps en hybride avec des clavier qwerty au bureau et du azerty a la maison.... REMPLACE AUSSI CELUI DE LA MAISON ET PREND LE EN QWERTY!!!
    Parce que sinon c'est de la schizophrénie pure de changer entre un layout et l'autre entre la journée et le soir.
    Je confirme...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #138
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    J'ai un Havit HV-KB390L en route.
    Je crois que c'est le même que le Sharkoon (en switch Kailh bleu).

    Si tu attends quelques semaines je ferai un retour.
    Tu pense que je vais pouvoir attendre plusieurs semaines? MER IL EST FOU!
    Mangez rapide, mangez liquide!

  19. #139
    Le DREVO a besoin d'un programme pour être utilisé ou configuré ? Beh, caca.

  20. #140
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Le DREVO a besoin d'un programme pour être utilisé ou configuré ? Beh, caca.
    Je n'ai pas installé l'appli pour mon Drevo et il fonctionne parfaitement sans.

  21. #141
    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    L'un de vous a déjà utilisé ces claviers?

    Sharkoon PureWriter TKL : https://www.amazon.fr/dp/B07B9K748Q/...v_ov_lig_dp_it
    DREVO Tyrfing V2 : https://www.amazon.fr/dp/B07BBHGYJV/...v_ov_lig_dp_it

    J'en prendrais bien un des 2 en switch red, mais je mon coeur balance.

    J'ai testé un Cooler Master CK530 (en AZERTY ) et j'aime bien le clavier, mais je ne le trouve pas en QWERTY
    Je comptais choper le Tyrfing pour mon PC perso. Déjà pour le prix, ensuite pour la qualité Drevo, et enfin pour tester les switchs marrons Outemu qui (d'après les retours que j'ai pu lire) sont de qualité équivalente aux Cherry MX mais avec une force d'activation légèrement supérieure.

  22. #142
    Certains parlent du revêtement qui se défait sur certaines touches (la barre d'espace surtout). Je vois de quoi ils parlent, mais au pire je change les touches qui posent ce problème.

    Tu es content de ton Drevo Excalibur? Je ne connais pas la marque, mais si tu trouves ça de bonne qualité, je vais me laisser tenter (en red pour ma part).
    Dernière modification par polioman ; 17/04/2019 à 11h34. Motif: Mon doigt a glissé sur "Achat rapide". Livraison samedi.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  23. #143
    Remonte un peu dans le topic, j'en parle plus longuement. Mais en bref, oui j'en suis très content.


    Sinon je crois que je suis en train de tomber un peu amoureux : https://mechanicalkeyboards.com/shop..._detail&p=4523

    124$ avec les switchs MX Clear, ce qui nous fait FDPin 160$, soit 140€.

    Ça me parait honnête vu la came que ça semble être. Et je suis plus que tenté !
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 17/04/2019 à 15h45.

  24. #144
    J'ai déjà lu ton retour dessus

    Le Leopold à l'air bien, mais c'est pas le même prix, et puis j'ai déjà commandé le Drevo :D
    Mangez rapide, mangez liquide!

  25. #145
    En fait c'est le "topic des montres" bis ici.

    Il ne faut pas que je traîne trop longtemps dans le coin, ça va encore me coûter cher...
    - La version 3 est arrivée !

  26. #146
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    En fait c'est le "topic des montres" bis ici.

    M'en parle pas.

    Cela dit, je vois dans l'achat d'un clavier haut de gamme une dépense moins futile que dans une montre (bien qu'on ne soit pas sur le même ordre de grandeur) car de par mon métier, de passe mes journées à taper sur un clavier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    Le Leopold à l'air bien, mais c'est pas le même prix, et puis j'ai déjà commandé le Drevo :D
    Ah t'as pris le Tyrfing ? Avec quels switchs ? N'hésite pas à nous faire un retour dessus.

  27. #147
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Cela dit, je vois dans l'achat d'un clavier haut de gamme une dépense moins futile que dans une montre (bien qu'on ne soit pas sur le même ordre de grandeur) car de par mon métier, de passe mes journées à taper sur un clavier.
    Hahaha personne ne parle de clavier haut de gamme ici

    J'ai commencé une feuille de calcul avec mes dépenses et cé st déjà idiot avec:
    - Un drevo gramr et keycaps cheap : 90€
    - Un erdogone (ergodox chinois low cost) + keycaps + repose poignet : 190€
    - Et des commandes pour un G60 + zilents + boardwalk pcb : ... plusieurs centaines d'€

    Rien qu'en keycaps ça devient débile, en dehors des 2 set à 3 sous de mes claviers actuels, tu ajoutes un set SA et un set epbt qui sont loin d'être luxueux; boom 250€

    Alors si on commençait à acheter des claviers chez Rama ou Zeal, avec des keyset gmk, des beaux cables et des switch rares


    Après je considère pas du tout ça comme le topic des montres, par ce que mes claviers je les utilise tous les jours pendant des heures et des heures, c'est mon outil pro.
    Y'a des gens qui doivent dépenser la même chose en costume, juste par ce que c'est l'usage du secteur de se déguiser pour aller au boulot.


  28. #148
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    car de par mon métier, de passe mes journées à taper sur un clavier.
    Et ceux qui passe leur journées à regarder leur montre alors ? Hein ?
    - La version 3 est arrivée !

  29. #149
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    ...calculs...
    Hum, je vais me refuser de tenter l'expérience ^^

  30. #150
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Hum, je vais me refuser de tenter l'expérience ^^
    Nan mais faut pas.
    A chaque fois que je passe sur mon historique Massdrop, je me fais mal, rien qu'avec les 2 sets MT3 et sans compter le set XDA canvas que j'ai eu en occasion...
    Tout ça pour des morceaux de plastique en plus.

    J'ai commencer à réfléchir à mon futur endgame, et j'ai presque hésité à faire un excel avec toute les pièces et prix, mais non pareil, c'est l'erreur

Page 5 sur 87 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •