Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 87 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 2607
  1. #331
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    20h30 d'entrainement à Colemak sur keybr, je peux maintenant utiliser ce layout toute la journée.
    Je dépasse les 40 wpm et ça grimpe pour le moment à chaque session.

    C'est cool je commence à enfin ressentir les fameux roulements qui vont avec l'emplacement des lettres sur la home row.
    C'est beaucoup plus agréable que le qwerty et c'est bien ce que je cherchais

    Il y a quand même quelques lettres que je n'aime pas beaucoup, à terme je regarderais si le colemak mod dh pourrait mieux convenir.
    Alors, après un mois de plus, c’est toujours aussi bien ? T’as testé le mod dh ?

  2. #332
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Bon, Logitech Romer G, ça tient pas la distance.
    Sur mon G810 acheté le 29/08/2016, depuis un peu moins de deux mois, j'ai des touches qui ont des faux contacts, c'est bien relou.
    Ça a commencé avec 2, je suis pas loin d'une dizaine ou ça merdouille.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  3. #333
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Alors, après un mois de plus, c’est toujours aussi bien ? T’as testé le mod dh ?
    Oui c'est toujours aussi bien, ça valait le coup de se motiver
    Je n'ai pas encore regagné ma vitesse mais ça monte tranquillement.
    Maintenant je dois m'améliorer sur les fameux mouvements roulants, des fois j'inverse le roulement de sens ce genre de choses.

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester le mod dh car il me semblait qu'il serait moins optimisé sur certains bigrammes/trigrammes mais je me rappelle plus bien pourquoi j'avais conclu ça.
    C'est surtout qu'il fallait commencer par quelques chose quoi.
    Avec du recul je le recommanderais pour ceux qui n'aiment pas devoir aller chercher les colonnes centrales (le gh particulièrement).

    Par contre mon touch typing en qwerty s'est effondré et si je tape avec il faut un peu que je regarde pour me recalibrer.
    D'ailleurs je tape ce message en qwerty sur un clavier "normal" donc ni split ni ergo ni colemak ... brrrrr quelle différence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pifou Voir le message
    Bon, Logitech Romer G, ça tient pas la distance.
    Sur mon G810 acheté le 29/08/2016, depuis un peu moins de deux mois, j'ai des touches qui ont des faux contacts, c'est bien relou.
    Ça a commencé avec 2, je suis pas loin d'une dizaine ou ça merdouille.
    C'est le problème de ces switch et en plus je ne crois pas qu'ils en vendent au détail (il suffirait des ressouder à la place des défectueux).
    Le truc rigolo c'est qu'ils se vantent que leur durée de vie devraient être bien supérieure à celle des switch cherry mx ^_ ^

    Essaye toujours le SAV même si tu es en dehors de la garantie Logitech est connu pour faire de bon gestes commerciaux (remplacement, bon d'achat).


  4. #334
    Sinon j'avance mon prochain build tout doucement.

    J'ai ouvert, lubrifié et réassemblé 70 zilent v2 :



    Et j'ai flashé et testé le PCB boardwalk :



    Vivement la case qui doit arriver fin Juillet/Août.
    En attendant je vais surement commander des mousses pour insonoriser chez mkultra et m'équiper pour souder tout ce petit monde.


  5. #335
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est le problème de ces switch et en plus je ne crois pas qu'ils en vendent au détail (il suffirait des ressouder à la place des défectueux).
    Le truc rigolo c'est qu'ils se vantent que leur durée de vie devraient être bien supérieure à celle des switch cherry mx ^_ ^

    Essaye toujours le SAV même si tu es en dehors de la garantie Logitech est connu pour faire de bon gestes commerciaux (remplacement, bon d'achat).
    J'ai rempli le formulaire de contact sur le site, on verra ce qu'ils disent.
    Le problème c'est qu'ils ne proposent plus que du Romer G sur leur gamme, même s'ils font un geste, j'ai plus confiance dans le produit.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  6. #336
    @tenshu:

    Qu'entends-tu par "mouvement de roulement" lors de la frappe ?

    Tu sens vraiment une différence entre les switchs "bruts" et ceux que tu as lubrifiés ?

    Je viens de jeter rapidement un oeil au Boardwalk ; le moins qu'on puisse dire c'est qu'il semble proposer un bon paquet de dispositions exotiques de touches ^^

  7. #337
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Qu'entends-tu par "mouvement de roulement" lors de la frappe ?
    Contrairement à Dvorak Colemak n'est pas pensé pour alterner le plus possible la frappe d'une main à l'autre entre 2 touches, mais d'utiliser la même main en un mouvement de roulement sur des touches adjacentes ou proches.

    Longer sequences also flow smoothly. This is partly because they consist of the shorter sequences mentioned above, which are themselves pleasant, and partly because of rolls. These are sequences that just “roll” off your fingers. For example, the common trigrams ing, the, ent, and tio flow in one direction over the keyboard, left-to-right or right-to-left, making them easy to type. Rolls on the same hand are even better: They, could, should, last, first, medium, client, around, sharp, argument. These (common) sequences almost makes typing fun!
    http://blog.erw.dk/2015/02/27/4-years-with-colemak/

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Tu sens vraiment une différence entre les switchs "bruts" et ceux que tu as lubrifiés ?
    Oui même dans un switch tester ils font moins de bruit et son plus "smooth".

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je viens de jeter rapidement un oeil au Boardwalk ; le moins qu'on puisse dire c'est qu'il semble proposer un bon paquet de dispositions exotiques de touches ^^
    Oui c'est un super pcb, je vais partir sur une disposition split, mais j'aime aussi beaucoup celle qui se rapproche d'un 65%.


  8. #338
    Merci pour ces retours

  9. #339

    J'ai enfin reçu mon premier set MT3 \o/
    C'est mon premier set sculpté (enfin, sans compter le set C64 sur le planck que j'utilise pas vraiment).
    Et pour l'instant, j'aime beaucoup Il est bien creusé, surtout sur la home row. Les touches ont une légère texture satiné assez différente des autres touches PBT que j'ai croisé, c'est assez agréable . Je sais pas si ça va rester sur la duré par contre, surtout si je continue à les caresser comme ça

    Je suis un peu déçu par contre, plus par moi même que par le set. J'ai changé 10 fois de set (et de clavier) depuis la commande, et j'ai plus beaucoup de touches qui correspondent au layout derrière maintenant.
    L’inconvénient de ce genre de set sculpté étant qu'on a vraiment pas de marge de manœuvre pour bouger certaines touches. Bon, vu le set en question, ça saute pas vraiment aux yeux non plus ^^

    C'est un peu le prix à payer d'avoir un layout exotique sur un clavier exotique.

  10. #340
    Mais que c'est beau tout ça !!

    C'est aussi ce que je me suis dit au sujet des sets sculptés / marqués, il faut les prendre tels quels et il est quasi impossible de bouger les touches. M'enfin, dans ton cas et comme il s'agit essentiellement de runes le problème est mineur

    En tout cas c'est une bien belle acquisition (et qui du coup change agréablement des sets surreprésentés de ces derniers mois).

  11. #341
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    En tout cas c'est une bien belle acquisition (et qui du coup change agréablement des sets surreprésentés de ces derniers mois).
    Parle bien de mon Vilebloom
    C'est vrai Godspeed c'est juste la troisième édition de ce set (SA, XDA, MT3)

    En vrai j'ai vraiment envie de mette la main sur le mt3 mais les sets qui sont sorti pour le moment sont fadasses et les protos de MT3 serika sont pas mieux.
    Peut être qu'un susuwatari pendant un recap pourrait faire mon bonheur (si il sort un jour )


  12. #342
    Autant pour moi alors ^^
    Je ne l'avais pas vu passer celui-là.

    Et tu sais, tenshu, je te l'envie ton Vilebloom. Il est et reste superbe.

  13. #343
    Plein le dos de mon satané G410 avec ses romers de chie.
    Ca part sur un Ducky MX silent red.

  14. #344
    Je viens de recevoir mon Logitech G213 et de le tester, et je suis déçu par le bruit qu'il fait, notamment la barre espace, pour un clavier membrane. La frappe est plutôt agréable, mais ce bruit... Bon pour les amateurs de mécanique ça doit être que dalle mais venant d'un G15, je pense que je vais le renvoyer.
    Sinon ça manque de touches macro et le RGB sert pas à grand chose...

    Y'a quoi en bon clavier membrane (car j'aime pas le bruit, vous avez compris...) pour joueur dans un prix raisonnable (60€ maxi) ?

  15. #345
    Un clavier à membrane ne fait pas forcément moins de bruit qu’un clavier mécanique Les claviers à ciseaux sont plus silencieux mais en général ils ne sont pas orientés gamer.

  16. #346
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Plein le dos de mon satané G410 avec ses romers de chie.
    Ca part sur un Ducky MX silent red.
    Je joue avec en ce moment. ça envoie du très très lourd ! (par contre les accents graves avec fn+echap puis la lettre c'est un purge)

  17. #347
    Bonjour les canards. Je souhaite changer mon clavier qui est un Razer Lycosa vieillissant. Je souhaiterai un clavier orienté jeu et bureautique, dans l'idéal peu bruyant... Je n'y connais pas grand chose... Si vous pouviez éclairer ma lanterne ! Merci !

  18. #348
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je joue avec en ce moment. ça envoie du très très lourd ! (par contre les accents graves avec fn+echap puis la lettre c'est un purge)
    T'as une version azerty (qui en vaut deux, évidemment) ou qwerty?

  19. #349
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    T'as une version azerty (qui en vaut deux, évidemment) ou qwerty?
    qwerty !

  20. #350
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonjour les canards. Je souhaite changer mon clavier qui est un Razer Lycosa vieillissant. Je souhaiterai un clavier orienté jeu et bureautique, dans l'idéal peu bruyant... Je n'y connais pas grand chose... Si vous pouviez éclairer ma lanterne ! Merci !
    Personne ?

  21. #351
    C'est super vague comme demande en fait.
    Un clavier orienté jeux et bureautique ... c'est un clavier quoi
    Peu bruyant, le lycosa n'est pas mécanique si je me goure pas donc à priori tu veux un rubber dome.


  22. #352
    le Logitech G213 Prodigy pourrait correspondre à ton besoin. Un peu bruyant pour un membrane peut-être, mais sinon il est bien.
    J'ai gardé le mien finalement

  23. #353
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    le Logitech G213 Prodigy pourrait correspondre à ton besoin. Un peu bruyant pour un membrane peut-être, mais sinon il est bien.
    J'ai gardé le mien finalement
    Merci pour les réponses. Que veux tu dire par un peu bruyant ?

  24. #354
    Ma seule référence c'est un vieux G15, qui a niveau sonore un peu plus faible que le G213. Surtout une tonalité différente qui s'entend moins.
    Mais le G213 reste correct je trouve. La barre espace est la plus bruyante.

    De toute façon en clavier membrane pour jouer y'a pas tellement d'autres bonnes options à mon sens

  25. #355
    D'accord. Et j'avais vu le Corsair Gaming Strafe RGB Cherry MX Silent. Vous avez un avis la dessus ?

  26. #356
    Bah c'est du méca donc ça va être un peu plus bruyant:
    https://www.youtube.com/watch?v=CT7lLDVhM_g

  27. #357

  28. #358
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Bah c'est du méca donc ça va être un peu plus bruyant:
    https://www.youtube.com/watch?v=CT7lLDVhM_g
    Un mécanique n’est pas forcément plus bruyant qu’un clavier à membrane. Les plus silencieux sont les claviers à ciseaux, surtout qu’ils font un bruit plus grave, moins gênant mais en dehors de ça c’est très variable. Tant que t’évites les switch conçus spécialement pour faire du bruit, évidemment. En général c’est la barre d’espace qui pète tout et c’est pas le type de switch le responsable

  29. #359
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Un mécanique n’est pas forcément plus bruyant qu’un clavier à membrane.
    Alors en fait si, le principe physique fait que c'est plus bruyant.
    Maintenant je peux être plus silencieux sur mon clavier que certains collègues qui tapent comme des sourds sur leur rubber dome merdiques.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    En général c’est la barre d’espace qui pète tout et c’est pas le type de switch le responsable
    Et oui les stabilisateurs sont souvent les plus fautifs, et plus le claviers est cheap est pire c'est.

    Envoyé depuis mon Drevo Gramr et ses stab plate mount avec un jeu de 1cm


  30. #360
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors en fait si, le principe physique fait que c'est plus bruyant.
    Pour le Buckling Spring ou les interrupteurs qui font *clic*, oui. Mais sinon non. C’est pas le ressort qui fait du bruit.

    T’as le bruit de la tige contre le carter à cause du jeu entre les deux vu qu’on ne frappe jamais la touche parfaitement à la vertical. Ça tu l’as pas sur les interrupteurs à ciseaux d’où le bruit moindre mais ça arrive sur les mécaniques comme les interrupteurs à membrane. Tu peux tester facilement en tapotant sur ton clavier sans enfoncer les touches ou en les poussant sur les côtés.

    Après t’as le bruit de la tige contre le carter à la remontée. Pareil tu l’as sur les membranes comme sur les mécaniques. Et enfin t’as le bruit du bottom-out, présent avec tous les interrupteurs, atténué avec les ciseaux et évitable avec les mécaniques (c’est même l’intérêt ergonomique).

    Sur tous les claviers que j’ai pu tester je peux clairement pas affirmer que les mécaniques sont plus bruyants que ceux à membranes. C’est vraiment du cas par cas.

Page 12 sur 87 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •