Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 87 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 2606
  1. #1171
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    Personnellement, je suis un grand partisan du US-INTL. Je tape plus vite avec et je trouve le système d'accent plus intuitif (accent + lettre plutôt que d'avoir un raccourci spécifique : de fait, écrire à è ì ù ò est très simple parce qu'il y a toujours la touche accent en commun) que de caractères spéciaux é = alt gr + e / ç = alt gr + c. Les seuls points où je suis réellement perdant, c'est pour le e dans le o et pour le symbole euro n'ayant pas de pavé numérique (par choix). Je peux faire le e dans le a latin (alt gr + z) en revanche pour ad vitam æternam (qui est sans doute le seul cas où je l'utilise).


    alt gr + 5 = €

  2. #1172
    Oui le e dans l'o est manquant, après le correcteur orthographique aide bien.

    Par contre le symbole degré ° n'a pas de raccourci. Il faut faire alt + le code et c'est impossible sur les claviers TKL.

    Ce sont les deux seuls trucs chiants que je reproche au QWERTY ANSI.

  3. #1173
    Sinon il y a toujours les modifications faites par Skiant : https://drive.google.com/drive/u/0/f...nZydjNRX1h4cXc

  4. #1174
    Pour le ° sur us intl tu peu le faire avec alt+maj ; (en tout cas ça fonctionne sur Linux, pas testé sur Windows)
    Steam : Monsieur Toorop

  5. #1175
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Pour le ° sur us intl tu peu le faire avec alt+maj ; (en tout cas ça fonctionne sur Linux, pas testé sur Windows)
    Oh putain ça marche !

    C'est le alt droit par contre.

    Merci pour le tuyau.

  6. #1176
    Ah oui j'ai pas précisé le côté droit

    De rien
    Steam : Monsieur Toorop

  7. #1177
    Rien à voir : j'en suis à environ 30 mots par minute, et en progression, depuis que je suis passé au Colemak DHM. J'ai d'ailleurs fini par supprimer les autres layouts de mon clavier pour ne pas être tenté ^^
    La disposition est agréable mais j'ai encore trop souvent les habitudes du qwerty qui reviennent et celà m'oblige à me concentrer plus que nécessaire.

    Je suis en train de "nettoyer" ce projet de test de rapidité de frappe (site) car il fait beaucoup trop de trucs qui ne me servent pas, et je compte bien y intégrer une fois ce nettoyage fini une fonctionnalité d'apprentissage progressif style Klavaro ou TapTouche (pour ce dernier j'ai pris le premier lien qui passait par là ^^).
    Si ça intéresse des gens je tâcherai de mettre le tout à dispo, sachant tout de même que je ne compte pas faire un outil complet mais minimaliste et correspondant avant tout à mes besoins.

  8. #1178

  9. #1179
    Oh, il y en a plein.
    Celui-ci a du passer dans ce topic.

  10. #1180
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Comment s'appelle déjà le site pour s'entrainer à taper au clavier ?
    J'utilise Keybr pour soigner mon syndrome du gendarme à la main droite...

  11. #1181

  12. #1182
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    Personnellement, je suis un grand partisan du US-INTL. Je tape plus vite avec et je trouve le système d'accent plus intuitif (accent + lettre plutôt que d'avoir un raccourci spécifique : de fait, écrire à è ì ù ò est très simple parce qu'il y a toujours la touche accent en commun) que de caractères spéciaux é = alt gr + e / ç = alt gr + c. Les seuls points où je suis réellement perdant, c'est pour le e dans le o et pour le symbole euro n'ayant pas de pavé numérique (par choix). Je peux faire le e dans le a latin (alt gr + z) en revanche pour ad vitam æternam (qui est sans doute le seul cas où je l'utilise).
    altgr + k = œ.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  13. #1183
    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    altgr + k = œ.
    Marche pas chez moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    Les seuls points où je suis réellement perdant, c'est pour le e dans le o et pour le symbole euro n'ayant pas de pavé numérique (par choix). Je peux faire le e dans le a latin (alt gr + z) en revanche pour ad vitam æternam (qui est sans doute le seul cas où je l'utilise).
    Symbole € : altgr + 5

  14. #1184
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Marche pas chez moi.

    - - - Mise à jour - - -



    Symbole € : altgr + 5
    La blague, c'est écrit sur mon clavier en plus le symbole euro à côté du cinq . Quel boulet haha.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  15. #1185
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Marche pas chez moi.
    En effet, ça ne fonctionne pas sous Windows, mais sur mon PC du boulot sous Debian 10 c'est bon.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  16. #1186

  17. #1187
    'coin

    Je cherche un clavier gamer pour du jeu occasionnel, un modèle dans les 40/60 euro, mon problème est que je n'arrive pas à trouver un truc sobre, y'a du RGB de partout sur ces clavier

    Ou alors un modèles avec RGB désactivable.

    Modèle filaire et un minimum silencieux, pas de formes farfelues type "gaming".

    Bref un clavier gamer qui ressemble à un clavier de bureau ce serait bien.

    merci.

  18. #1188
    Je pensais qu'un clavier gamer c'était justement un clavier normal mais avec du RGB, la disposition et les switchs sont les mêmes non ? Ou alors t'as cinq pauvres touches macros qui se battent en duel parfois il me semble.

  19. #1189
    Je ne sais pas j'y connais pas grand chose, c'est en raison du couvre feu et du confinement éventuel, habituellement je fais des jeux sur PC qui ne nécessitent pas de clavier type Fallout 4 ou des jeux dans ce genre, mais je vais faire certains jeux qui ne sont jouables qu'au clavier + souris comme les S.T.A.L.K.E.R par exemple que je n'ai jamais fait.

    Cependant si ca n'apporte rien de plus dans la pratique je laisse tomber.

    Pour la souris j'en ai déjà une qui convient (je précise).

    La je suis sur un Logitech K270.
    Dernière modification par moreblues ; 28/10/2020 à 02h03.

  20. #1190
    Les "claviers gamers" ça ne veut pas dire grand chose, c'est avant tout du marketing. Ton Logitech te permettra de jouer au clavier/souris sans soucis. À titre de comparaison, j'ai commencé le jeu sur PC avec un clavier basique Acer à 10 balles à l'époque (ça remonte mais ça ne change rien à l'histoire). Certes, aujourd'hui je suis sur du mécanique pour plusieurs raisons (dont le confort et le plaisir de frappe), jamais je ne retournerai sur du membrane, mais c'est un choix mûrement réfléchi.

    Donc si ton critère de recherche est avant tout de pouvoir jouer avec ton clavier occasionnellement, pas besoin d'en changer, tu n'auras aucun problème de compatibilité par exemple.
    À part ça, joue à Fallout 4 au clavier.

  21. #1191
    Cela dit, le seul conseil que j'ai à te donner serait de passer à un clavier filaire. Tu gagnerais en réactivité et quand on joue, ce n'est pas négligeable. Aussi, tu n'aurais pas de soucis avec l'autonomie de la batterie/des piles. Pour rester sur le modèle que tu connais, mais en filaire : https://www.materiel.net/produit/201009100037.html

    Après, tout dépend de tes critères de recherche.

    - - - Mise à jour - - -

    Rrrahh, désolée pour le double-poste.
    Dernière modification par FoxDy ; 28/10/2020 à 11h32.

  22. #1192
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    'coin

    Je cherche un clavier gamer pour du jeu occasionnel, un modèle dans les 40/60 euro, mon problème est que je n'arrive pas à trouver un truc sobre, y'a du RGB de partout sur ces clavier

    Ou alors un modèles avec RGB désactivable.

    Modèle filaire et un minimum silencieux, pas de formes farfelues type "gaming".

    Bref un clavier gamer qui ressemble à un clavier de bureau ce serait bien.

    merci.
    Ton budget est un peu léger.
    Mais tu sembles la cible du futur Logitech K845.
    Il n'est pas encore disponible mais il est sobre et juste un peu au-dessus de ta gamme de prix.
    Sauf que le prix est donné en dollars donc il est hors taxes.

    Sinon:
    Pour le silence, évite les switches clicky ou blue (bleu)
    Pour la sobriété, il n'y a guère que Ducky Channel et Logitech qui en font et dont les prix approchent ce que tu souhaites.

  23. #1193
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Je ne sais pas j'y connais pas grand chose, c'est en raison du couvre feu et du confinement éventuel, habituellement je fais des jeux sur PC qui ne nécessitent pas de clavier type Fallout 4 ou des jeux dans ce genre, mais je vais faire certains jeux qui ne sont jouables qu'au clavier + souris comme les S.T.A.L.K.E.R par exemple que je n'ai jamais fait.

    Cependant si ca n'apporte rien de plus dans la pratique je laisse tomber.

    Pour la souris j'en ai déjà une qui convient (je précise).

    La je suis sur un Logitech K270.
    La réponse de FoxDy est top. Si ton clavier te convient alors reste dessus, et si un jour tu veux essayer du mecha oriente ton choix par rapport aux switchs que tu veux (il faudra tester avant si t'arrive pas à visualiser et c'est aussi à ce moment que tu verra si ça en vaut la peine), te prend pas la tête avec les termes du genre « gamer », à l'intérieur c'est la même chose.

  24. #1194
    Merci, je reste donc sur le matos que j'ai pour le moment.

  25. #1195
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    image
    Et hop, honteusement volé sur r/mk
    Cool ! Je fous ça en première page. Merci

  26. #1196
    J'ai pas pris de race3 finalement. PArceque je suis toujours l'hésitance avec un clavier spilté. Sauf que l'ergodox ez ça coûte un bras et l'infinity est introuvable

    J'ai vu le lily, le faible nombre de touches sous les pouce m'inquiète sur un usage quotidien/jeu vidéo.

  27. #1197
    J'ai pris le 76, normalement il est toujours disponible, par contre il faut le monter (sans soudures). C'est un Infinity moins cher, sans les écrans (pour moi inutiles) et avec des switchs hot swap. Les débuts sont difficiles, mais en deux jours j'ai réussi à récupérer mon niveau. Pour le Lily il y a toujours moyen de s'adapter avec des combinaisons de touches.

  28. #1198
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    Tu nous fais un petit retour sur le MX Keys ? :D
    Hello,

    Je m'incruste dans la conversation... pour la bonne cause, j'espère

    Alors j'ai peut-être pas eu de bol, mais j'ai l'impression que Logitech rencontre de sérieux problèmes de contrôle qualité avec ce MX Keys. J'en suis à mon troisième échange (oui, oui... vous avez bien lu).

    * Premier exemplaire reçu : touche "N" mal fixée au clavier et fonctionnelle une fois sur deux
    * Deuxième exemplaire reçu : touche "=" excessivement sensible, se déclenche au moindre coup de vent, façon tactile sauf que c'est pas le cas
    * Troisième exemplaire reçu : rétro-éclairage à la masse, le clavier s'allume et s'éteint tout seul, façon sapin de noël (problème décrit sur Reddit ici : https://www.reddit.com/r/LogitechG/c...looping_issue/)

    Retour SAV, j'attends le quatrième exemplaire.

    Du reste, le clavier donne une impression plutôt conforme à son prix, la frappe est agréable, la réactivité me paraît acceptable (même si je ne suis pas gamer), niveau fonctionnel ça fait le taf... Mais tout ça OSEF, vu que le produit est systématiquement pété à la sortie de l'emballage.

    Voilà, voilà... sortant d'un LIK de 2010, je dois dire que mon expérience avec Logitech est pour le moment, franchement décevante.

    Vu que je suis dans le coin, j'en profite...

    Un bon clavier low-profile à conseiller pour un usage développeur soutenu ? J'aime bien le toucher "portable" des LIK/MX mais je ne suis pas opposé à un clavier mécanique, à condition qu'il soit d'une taille raisonnable et sans RGB dégueulasse

    Merciiiiiii
    Ceci fut une allocution du semi-mollusque nirvané. Gain en XP : 25. Niveau suivant dans : 12575.

  29. #1199
    Je ne sais pas si c'est passé ici :

    Un clavier à touches "à encre numérique" dont la configuration est modifiable à la volée, avec donc changement de l'affichage de chaque touche :


    En précommande sur Kickstarter à 230€ le bout quand même.. (et perso, je le trouve assez moche..)

    https://www.kickstarter.com/projects...lobal-keyboard

    https://www.nemeio.com/fr/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #1200
    Brrrrr les touches en plastique brillant comme ça.


Page 40 sur 87 PremièrePremière ... 30323334353637383940414243444546474850 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •