Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 87 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 2607
  1. #1351
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Je sais que c'est très subjectif, (et je vais essayer de me faire ma propre expérience en testant), mais en terme de "résistance" est ce que les mx blue s'approchent du topre ? (j'ai un novatouch)
    Je pense surtout que c'est incomparable.

    Tu peux comparer les force curve des switch cherry :



    Tu peux voir que c'est kif kif avec le red mais avec une bosse tactile avant le clic.


  2. #1352
    Ok, merci. Je vais faire en sorte de tester.
    Do you hear that thunder?

  3. #1353
    Coin,

    J'ai besoin d'un conseil, j'ai acheté un clavier à la Fnac en novembre, un razer cynosa chroma. Il est mort début février, je viens d'avoir la confirmation par leur SAV.

    Du coup j'ai 80€ de carte kdo à dépenser, je vais rajouter 30/40e pour en avoir un potable cette fois.

    En cherchant rapidement je suis tombé sur lui https://www.fnac.com/Clavier-mecaniq.../a12788852/w-4 et https://www.fnac.com/Clavier-Gaming-.../a13987538/w-4

    Mais si jamais vous aviez 110€-120€ à dépenser max dans un clavier à la Fnac, vous prendriez quoi?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  4. #1354
    Je prendrais des bouquins, ou des jeux, ou what else, et je prendrais un vrai clavier ailleurs
    Steam : Monsieur Toorop

  5. #1355
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Je prendrais des bouquins, ou des jeux, ou what else, et je prendrais un vrai clavier ailleurs
    C'est quoi un vrai clavier? :con:
    Panzer Vor means Panzer Vor

  6. #1356
    Plus sérieusement je ne connais pas cette marque, je laisse les canards qui sachent te répondre
    Steam : Monsieur Toorop

  7. #1357
    Moi je repartirais sur un Razer, et na !
    Non sérieusement, peut-être un coup de pas de bol, car j'ai un clavier Razer Cynoza Chroma depuis plusieurs années et il fonctionne toujours très bien malgré qq déménagements dans son carton d'origine, toutes les leds fonctionnent.
    Et dans la même marque, ça fait un bail maintenant que j'utilise des Deathadder, d'abord une version mac quand j'étais sur mac (ok je vous entends deja rigoler, une version mac ahahahah non mais j'avais pas le choix il me fallait une souris blanche à côté de mon imac de l'époque ), et depuis une deathadder Chroma qui change de couleur en synchro avec le clavier (c'est boooooo).

    Bref, pas parce que t'as eu un pb avec un clavier Razer que Razer ne fait que de la daube

  8. #1358
    Pour parler des marques sur lesquels certains aiment cracher car pas assez élitistes :

    J'ai un Logitech G810 tactile, j'en suis satisfait. J'apprécie que le rétroéclairage ne bave pas entre les touches, mais j'aimerais passer sur un format plus compact.

    Chez Razer le Huntsman Mini est manifestement bon, pas typé gamer et ils proposent un keyset PBT. Par contre le format est un poil trop compact pour moi (je veux avoir page haut/bas, suppr et les flèches à minima).
    Niveau sonore il m'a l'air très discret (pas en clicky évidemment).
    A la base je suis pas fan de Razer, j'ai un clavier et une souris de la marque, défectueux au bout d'un moment, mais c'était il y a plus de 10 ans.

    J'attend de voir ce que va donner le GMMK Pro de Glorious, le format me plait, mais ils ne proposent toujours pas de keyset PBT ISO FR.

    Oui il y mieux chez d'autres en switchs classiques, oui le topre ça a l'ai génial.
    Mais souvent moyennant un tarif plus élevé et/ou une absence de rétro-éclairage et/ou uniquement en QWERTY.
    La seule autre marque chez qui je trouve des claviers correspondant à mes critères est Ducky pour le moment.
    Dernière modification par Endymion ; 03/03/2021 à 10h17.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Les MT3 dev/tty sont arrivés. Du coup en attendant le Kara ils ont trouvés leurs place sur le Durgod :

    https://i.ibb.co/v18NrCF/keyboard.jpg

    J'adore la sensation de frappe, la forme est top est en plus c'est beau
    Très classe. Chopé où ?

  10. #1360
    Les keycaps au profil MT3 sont exclusivement vendues par Drop.

    Les MT3 /dev/tty sont encore dispo d'ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Plus sérieusement je ne connais pas cette marque, je laisse les canards qui sachent te répondre
    Le truc avez Razer c'est que la fiabilité est aux fraises.
    C'est vraiment pas rare de voir des gens qui expliquent que le clavier est mort rapidement ou des switch ou des keycaps qui ne tiennent pas, ...

    En plus comme Logitech leur switches sont pas fous propriétaires donc tu ne peux même pas sortir le fer a souder pour réparer ça tranquillement.

    Ici on recommande souvent pour de l'azerty les claviers Ducky.


  11. #1361
    Ce serait pas mal si on avait un ducky sf avec alu case, comme pour le mini mecha.
    Do you hear that thunder?

  12. #1362
    j'avoue que si il sort en ISO FR, c'est comme le Miya Pro ...
    Le premier qui est dispo, du moment que l'autre l'est pas en même temps, je le prends. Si les deux (re)sortent ensemble, je me tâterai

    Edit: en parlant de Varmilo, ils proposent des keycaps ISO-FR sur les customs
    Dernière modification par keguira ; 04/03/2021 à 17h09.

  13. #1363
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Bon à savoir .
    Je vais voir pour le switch tester, merci!
    Suite à mon histoire, je me suis procuré un switch tester. C'étais une très bonne idée, j'ai pu tester les switchs et me tourner vers le classique MX Brown (ou les tactiles).

    J'entend du bien avec les Ducky, et leurs claviers correspondent à mon besoin. Néanmoins je vois beaucoup de ruptures en stock (normal, avec la période actuelle).

    Je voudrais savoir s'il y a un moyen de suivre le restockage de ces claviers ? (en layout Azerty)

  14. #1364
    En regardant régulièrement chez les sites du groupe LDLC...

  15. #1365
    j'ai demandé à LDLC / materiel.net / alternate.be et topachat. Y'a que LDLC qui m'a répondu avec de possibles re-stock des claviers en rupture mais pas avant Juillet. Les autres ont pas répondu ou dit qu'ils savaient pas.

  16. #1366
    materiel.net et topachat c'est LDLC.
    Et il y a aussi hardware.fr.

  17. #1367
    Dîtes, le meilleur layout pour coder et écrire français, c'est lequel ? Dvorak ? Colemak ? Bepo ?
    On ne quote pas le message précédent !!!

  18. #1368
    Ca m'auras pris 19H mais j'ai enfin débloquer toutes les lettres sur keybr.com J'arrive enfin à taper sans avoir le nez collé au clavier Mais lentement, moyenne de 29 WPM... Plus qu'as continuer pour que ce soit plus fluide.
    Steam : Monsieur Toorop

  19. #1369
    Courage ! Ça vaut le coup !

  20. #1370
    Mais je vais devoir tout recommencer avec le corne
    Steam : Monsieur Toorop

  21. #1371
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    dîtes, le meilleur layout pour coder et écrire français, c'est lequel ? Dvorak ? Colemak ? Bepo ?
    qwerty ansi

  22. #1372
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    qwerty ansi
    Je trouve aussi , configuré en us international pour les accents pour ma part, ca fait le meilleur des 2 mondes.

  23. #1373
    J'ai une stab key qui est scratchy/rattle, ça vient pas du switch, j'ai enlevé la touche, je pense que ça vient des stabs
    J'ai vu que certains utilisent les bandages derrière le PCB, les stab on peut les enlever sans dessouder?
    Est-ce qu'il faut lubrifier les stabs, la tige métallique pour éliminer ce côté scratchy que je peux ressentir, bizarrement c'est sur une seule touche, les autres stab keys ne sont pas affectés
    Merci

  24. #1374
    Pas encore testé car j'ai pas encore le clavier mais jette un œil à cette vidéo :
    Steam : Monsieur Toorop

  25. #1375
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    qwerty ansi
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Je trouve aussi , configuré en us international pour les accents pour ma part, ca fait le meilleur des 2 mondes.
    Je vais changer de clavier et passer au format ANSI, ça sera plus simple. Donc à minima, passer au qwerty international.
    Mais la disposition de l'alphabet n'est pas du tout optimisé. Donc je me dis que quitte à changer de layout autant ne pas faire les choses à moitié et aller vers le plus optimisé.
    Il faudrait peut être que je me fasse un layout custom ?
    On ne quote pas le message précédent !!!

  26. #1376
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Pas encore testé car j'ai pas encore le clavier mais jette un œil à cette vidéo :
    https://youtu.be/usNx1_d0HbQ
    Merci je vais regarder ça

  27. #1377
    Pour être passé au Colemak dhm, après le qwerty et avant l'azerty, je suis pleinement satisfait. Je fais encore quelques erreurs (que je pense dues à des restes de mémoire mécanique) mais globalement c'est top. J'ai quasiment tout le temps mes doigts sur la "home row" et contrairement aux autres dispositions mes doigts reviennent naturellement sur la home row alors que je devais y faire attention avec les autres dispositions.
    Par contre, le temps d'adaptation fut long et douloureux, je ne vais pas mentir ^^

  28. #1378
    Du coup pour les accents tu fais comment en colemak ? Touche mortes , façon QWERTY int. ?
    Steam : Monsieur Toorop

  29. #1379
    En fait c'est comme tu veux.
    J'utilise aussi Colemak, mon clavier est programmé pour placer les touches en Colemak et sur mes ordinateurs je paramètre le clavier sur QWERTY international.

    De cette façon je peux l'utiliser sur un peu n'importe quel poste sans avoir a installer une disposition de clavier.

    Je trouve pas du tout dérangeant de composer les accents avec ’ ‘ que j'ai mis de part et d'autre de la home row.



    J'utilise Colemak depuis 2 ans, je me suis formé avec keybr.com et j'en suis très content.

    La vitesse n'a pas d'importance, Je me stabilise tranquillement autour de 70wpm, c'est surtout le confort qui est appréciable.
    Je dirais que c'est beaucoup d'efforts quand même mais je vois ça comme un investissement à faire une bonne fois pour toutes. Ce qui m'a motivé c'est que j'ai le canal carpien droit qui commence a être HS, donc si je veux pas finir en incapacité de travail. Donc j'ai fait le grand saut vers Colemak et des clavier ergo/ortho.


  30. #1380
    Pour les stab, quand c'est scratchy, ça viendrait de quoi?
    Quand je dis scratchy quand j'appuie j'ai l'impression que d'avoir la sensation d'avoir pleins de petites billes qui bougent
    C'est pas le switch, j'ai enlevé, le switch est smooth
    La touche ne produit pas de bruit dégueulasse non plus, c'est juste quand j'appuie, j'ai cette sensation ''scratchy''
    Du coup, je suis un peu perdu, rattling ou wobbling?
    Merci

Page 46 sur 87 PremièrePremière ... 36383940414243444546474849505152535456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •