Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 87 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 2607
  1. #541
    Oui il peut y avoir un lien, tu peux débrancher ton clavier et rincer un switch avec de l'alcool isopropylique laisser sécher et tester pour voir.

    Si ça ne fonctionne pas mieux et bien c'est que tes romer g sont à la hauteur de leur réputation


  2. #542
    Je suis aussi un vapoteur compulsif (depuis un an), en particulier quand je suis assis devant le PC. J'ai pas eu à déplorer un quelconque souci de ce type.

  3. #543
    J'ai rien compris mais je pose ça là:
    https://twitter.com/PFU_HHKB/status/...598699520?s=19

    Nouveaux HHKB, a priori usb c, usb c et bluetooth, et enfin usb c bluetooth et type S.

  4. #544
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui il peut y avoir un lien, tu peux débrancher ton clavier et rincer un switch avec de l'alcool isopropylique laisser sécher et tester pour voir.

    Si ça ne fonctionne pas mieux et bien c'est que tes romer g sont à la hauteur de leur réputation
    J'ai déjà essayé de trifouiller avec un coton-tige imbibé à l'alcool "normal" quelques switch sans succès... Je mets la main sur de l'isopropanol est essaye le rinçage franc, j'ai plus rien à perdre.

    J'en déduis à ta remarque sur les romer-G que ceux-ci n'ont pas excellente réputation. C'est de l'ordre des emmerdements que j'évoque ou à d'autres titres ?

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Je suis aussi un vapoteur compulsif (depuis un an), en particulier quand je suis assis devant le PC. J'ai pas eu à déplorer un quelconque souci de ce type.
    Merci pour ton retour ! C'est quoi ton clavier / type de switch ? Ça m'évitera peut-être de commettre deux fois la même erreur

  5. #545
    Citation Envoyé par Galba Voir le message
    J'en déduis à ta remarque sur les romer-G que ceux-ci n'ont pas excellente réputation. C'est de l'ordre des emmerdements que j'évoque ou à d'autres titres ?
    Exactement ce genre de soucis.


  6. #546
    Citation Envoyé par Galba Voir le message
    J'ai déjà essayé de trifouiller avec un coton-tige imbibé à l'alcool "normal" quelques switch sans succès... Je mets la main sur de l'isopropanol est essaye le rinçage franc, j'ai plus rien à perdre.

    J'en déduis à ta remarque sur les romer-G que ceux-ci n'ont pas excellente réputation. C'est de l'ordre des emmerdements que j'évoque ou à d'autres titres ?



    Merci pour ton retour ! C'est quoi ton clavier / type de switch ? Ça m'évitera peut-être de commettre deux fois la même erreur
    Un ergodox en cherry brown.

  7. #547
    Okay... Je saurai à quoi m'en tenir. Je vais essayer de me trouver quelque chose à base de switch Cherry... Ils font l'unanimité il me semble.
    Indépendamment des switch, toutes les marques se valent-elles ? Y a t-il des fabricants à éviter en particulier ? C'est inouï le nombre de modèles !

  8. #548
    C'est vraiment pas facile de te répondre.

    Est-ce que tu aurait une disposition physique favorite ? (100%, tkl, 75%, 65%, 60%, 40%, untrucavectroppeudetouches, split, ...)
    Tu utilises quoi comme disposition de touches ? (azerty fr/be/mac, qwertz, qwerty, ...)

    - - - Mise à jour - - -

    Quelques bases par ici : https://claviers-mecaniques.fr/guides/les-bases


  9. #549
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est vraiment pas facile de te répondre.

    Est-ce que tu aurait une disposition physique favorite ? (100%, tkl, 75%, 65%, 60%, 40%, untrucavectroppeudetouches, split, ...)
    Tu utilises quoi comme disposition de touches ? (azerty fr/be/mac, qwertz, qwerty, ...)

    - - - Mise à jour - - -

    Quelques bases par ici : https://claviers-mecaniques.fr/guides/les-bases
    Cool le lien. Je vais explorer ça.

    Je me doute que c'est une question piège
    Pour mes claviers, j'ai des critères que je qualifierais de très basiques : qu'ils soient identiques (osef) et raisonnablement sobres, archi "normaux" dans la disposition des touches, AZERTY FR, pavé numérique intégré et les bruits sont sans importance. Ah ! Je me cogne du RGB mais je ne crache pas sur un rétroéclairage réglable facilement (càd sans nécessité d'installer un driver dédié pour épargner mes rétines) et comme je joue avec, c'est mieux si je peux presser plusieurs touches simultanément. La conformation du G413 était assez convenable de ce point de vue.

    Je vois pas mal de bousins qui pourraient faire l'affaire entre 80 et 110€, je guette et me permettrai certainement de revenir prendre un avis ici !

  10. #550
    Bah en azerty fr, qui ne soit ni Razer ni Logitech, je dirais un Ducky.


  11. #551
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah en azerty fr, qui ne soit ni Razer ni Logitech, je dirais un Ducky.
    Je vois aussi que Cherry a un clavier possiblement dans les clous de ce que je recherche (MX-BOARD 1.0) qui s'apparente assez à un char d'assaut.

    Les Ducky Channel ont l'air sympathiques mais sont assez chers et avec peu de variété dispo' sur les sites français classiques de matos. Les modèles noirs à loupiottes sont chouettes mais à 200 balles le bout x 2... Aïe. Les seuls modèles accessibles pour ma bourse que j'ai repéré et qui traînent en ce moment sont équipés de touches blanches et vertes pommes Dans le fond, c'est marrant, je me laisserai bien tenter

    Au fait, merci pour le lien vers claviers-mecaniques.fr, c'est super instructif !

  12. #552
    Citation Envoyé par Galba Voir le message
    Les Ducky Channel ont l'air sympathiques mais sont assez chers
    J'aimerais tellement encore penser que 120 euros pour un clavier complet c'est cher


  13. #553

    ...
    Je vais m'y faire, ça va venir

  14. #554
    En parlant de trucs beaucoup trop chers, je viens justement de recevoir le boitier du G60 que je vais monter


  15. #555
    Je viens de commander 2 Ducky Channel One "coloris vert" (pomme ) avec switch Cherry Brown.

    Je viendrai poser un retour ici quand ils seront arrivés et un peu plus tard d'ici quelques mois pour confirmer / infirmer qu'ils tiennent mieux le coup que les G413. D'ici là, j'essayerai de désosser et de décaper ces derniers façon brutale pour vérifier mes soupçons.

  16. #556
    J'aurais pas pris vert mais je pense que tu ne vas pas être déçu


  17. #557
    Si j'avais pu mettre la main sur des modèles noirs "tout con", j'aurais moins hésité.

    Je me permets pas souvent des coups de folie, c'est occasion de rompre les habitudes

    A plus !

  18. #558
    Moi j'aurais penché pour la version tkl qui est plus sobre et compacte, mais c'est une affaire de préférences et de goût.

    - - - Mise à jour - - -



    Ça y'est j'ai mon G60 olalala







  19. #559
    Oh qu'il est beau ce boîtier

    Tu enverras une photo une fois le tout monté ?

    @Galba: la même, pense à revenir par ici pour nos donner tes impressions sur le matos acheté, et poster une photo

  20. #560
    Oui je ferais des belles photos quand j'aurais tout monté, il me manque les stabs là.


  21. #561
    C'est pour accueillir les nouveaux Milkshakes ? Je les verrais bien dessus

  22. #562
    C'est le plan oui

    Avec ce layout physique :



  23. #563
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Moi j'aurais penché pour la version tkl qui est plus sobre et compacte, mais c'est une affaire de préférences et de goût.
    Oui, ils sont chouettes ces claviers compacts mais je suis vraiment trop dépendant du pavé numérique...

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    @Galba: la même, pense à revenir par ici pour nos donner tes impressions sur le matos acheté, et poster une photo
    Je viens de recevoir les claviers Ducky One verts évoqués ci-dessus ce matin. Je suis aux anges.

    Les Cherry Brown sont vraiment nickels, significativement différents des Romer-G qui s’apparentent davantage à des Cherry Red à course courte de ce que j'ai pu lire... J'ai pas d'autres éléments de comparaison mais je trouve leur toucher plus franc et plus précis. Je suis vraiment pas déçu et je les ai adopté immédiatement, c'est un plaisir de pianoter

    Les claviers sont super sobres et ils s'intègrent pile-poil dans mon environnement tendance blanc clinique, je regrette pas du tout le coloris "jouet" étonnant. A ce sujet, l'aspect des touches est différent des visuels de chez LDLC : les touches vertes pommes sont bien vertes mais les caractères sont noirs (et non verts)... Je suis presque déçu

    Je reviendrai poster un retour sur la tenue dans le temps des bousins et je reste abonné au fil de discussion - j'y ai appris des trucs bien utiles et pour voir le résultat du boitier de tenshu une fois monté.

    Ci-dessous, quelques photos :


  24. #564
    C'est un très joli vert ; bon choix

    Mais il y a bien trop de touches pour moi, c'est indécent ^^

  25. #565
    Vous savez si une case en alu influe sur le signal du BT?
    J'aimerais modder un clavier sans-fil avec un boitier en aluminium
    Mais par où commencer?
    Backplate, keycaps, case, c'est ok
    Mais le PCB, le module BT, la batterie, c'est tendu comme mod?

  26. #566
    Oui ça influe.
    Pour le pcb du g60, le créateur à fait une découpe supplémentaire sur la plate pour mieux transmettre le signal.


  27. #567
    Ok merci, le gaming est possible sur du sans-fil en BT?
    J'ai l'impression que non, sur Reddit les gens se plaignent de la latence en BT

  28. #568
    Citation Envoyé par Galba Voir le message
    Les Cherry Brown sont vraiment nickels, significativement différents des Romer-G qui s’apparentent davantage à des Cherry Red à course courte de ce que j'ai pu lire...
    Il y a plusieurs type de Romer-G, il y a une version brown.

  29. #569
    J'abandonne le mod BT, trop relou

    http://fr.aliexpress.com/item/325803...chweb201603_53

    Il a l'air d'être correcte?
    IBKC semble être des anciens de Vortex?
    Le prix est pas trop élevé, ça tombe bien je cherche un clavier sobre, sans fioriture, sans rétro-éclairage mais avec du PBT et du mx switch silent

  30. #570
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est un très joli vert ; bon choix

    Mais il y a bien trop de touches pour moi, c'est indécent ^^
    Je ne suis pourtant pas spontanément "fan" de la teinte que j'ai accepté par défaut... Mis en contexte, c'est parfait. Merci
    Pour la myriade de touches, désolé : j'ai quasi toujours la main au dessus du pavé numérique pour entrer des mesures. Le sacrifice d'élégance contre le pratique c'est mon laborieux quotidien - dans un tout autre registre, à mon corps défendant - je suis rôdé

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a plusieurs type de Romer-G, il y a une version brown.
    C'est noté. Pour info, je ne porte de l’intérêt à ce sujet que depuis très peu, suite à une laborieuse expérience avec des Romer-G "type red" précisément (cf. post relatifs ci-dessus).

Page 19 sur 87 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •