Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 87 PremièrePremière ... 3777798081828384858687
Affichage des résultats 2 581 à 2 608 sur 2608
  1. #2581
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Non, ANSI only (mais je ne comprends pas Bien en quoi c'est problematique, en dehors de l'esthetique de la touche entrée)
    Il y a pas mal de différences, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il y a une touche de moins et que certaines touches ne sont pas au même endroit.
    Et autant je n'ai pas de problème à passer d'un clavier US au clavier FR de mon laptop de boulot, ce qui modifie la disposition logique des touches, autant le changement de disposition physique m'est plus difficile.

    edit : une liste bien faite des différences ici

  2. #2582
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Tu veux dire le berseker et l'ironclad?
    Parce que le redblade est pas sorti encore.
    Oui my bad
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  3. #2583
    Citation Envoyé par mister Belette Voir le message
    Sur le M75 c'est south facing.

    Merci pour le retour Tu es passé sur quoi comme switch ? Je suis un peu paumé sur ce sujet là je dois dire. Je vais essayer d'en trouver avec un point de prise en compte plus bas alors parce que là je peux à peine poser mes doigts effectivement.


    Merci @Mastaba également je vais peut être me prendre des red blood alors
    Coté switch, je suis sur des gaterons yellow pré-lubrifiés. Donc du lineaire assez sensible. Après, c'est pour du gaming, consultation internet et un peu de tableur / traitement de texte de temps en temps.

  4. #2584
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La plupart du temps ce type de problème peut être réglé en modifiant le debounce time.
    Il suffit que le driver ai un réglage de base un peu trop agressif et que les switchs, avec l'usure, finissent par faire des double frappes.
    J'ai enfin pris le temps de tester et ... c'était complètement çà.

    6 ou 7 switchs à 15/20% de double ou triple input/input indépendamment de la place sur le PCB + un autre switch ajouté entre temps à la liste des défectueux + une proportion de triple input plus importante quand le switch est utilisé sur la barre espace. Avec une telle série, çà commençait à sentir bon pour ta théorie.
    Je ne sais pas à combien était le debounce time de base sur mon clavier (il y a apparemment au moins 2 firmware pour cette gamme, dont l'un a des preset de debounce time réglable sur 5/10/15/25ms et dont le preset par défaut est celui à 10ms ... ce qui n'est pas le cas du mien et toutes les valeurs trouvables en clef de registre indiquaient 0). Reddit semble globalement penser que c'est aussi 10ms de base sur les autres ducky one 3.


    Bref. J'ai modifié la clef de registre qui va bien à la mano pour 20ms et n'ai plus aucun input non sollicité sur les switchs précédemment identifiés comme hs.
    Merci à toi pour l'info/dépannage .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  5. #2585
    C'est vache ce que je vais dire, mais rétrospectivement, je me rends compte que Ducky Channel ne maîtrisait pas grand chose dans leur produits.

    Ils ont créé leur moule pour faire des touches en PBT doubleshot et c'est plus ou moins tout. Leur hardware, leur firmware et leur software (quand il y'en a un ) était sous traité par des entreprises tierces.

    C'est littéralement "faire un design, coller des keycaps doubleshot et des switches Chery MX dessus et basta".

  6. #2586
    Bonjour,
    J'ai un clavier Microsoft Médias Tout en un pour piloter un Nas au salon et destiné seulement à la projection vidéo.
    J'ai quelques soucis avec ce clavier : la durée de vie des piles me parait ridicule, et je subis des plantages au démarrage du Nas qui sont liés au clavier.
    Etant donné qu'il ne me sert pas à travailler, son utilisation est très ponctuelle et c'est surtout le touchpad que j'utilise.
    Je me demandais s'il existait des petits claviers sans-fil plus résistant en terme de charge et pourquoi pas avec un connecteur USB pour y brancher une souris (même si je peux me connecter au Nas directement) ?

  7. #2587
    Citation Envoyé par mentasm Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un clavier Microsoft Médias Tout en un pour piloter un Nas au salon et destiné seulement à la projection vidéo.
    J'ai quelques soucis avec ce clavier : la durée de vie des piles me parait ridicule, et je subis des plantages au démarrage du Nas qui sont liés au clavier.
    Etant donné qu'il ne me sert pas à travailler, son utilisation est très ponctuelle et c'est surtout le touchpad que j'utilise.
    Je me demandais s'il existait des petits claviers sans-fil plus résistant en terme de charge et pourquoi pas avec un connecteur USB pour y brancher une souris (même si je peux me connecter au Nas directement) ?
    Pour ce genre d'usage, je recommande le logitech K400. La durée de vie des piles est vraiment bonne.


    Par contre un truc sans fil avec un port USB pour y mettre une souris, je suis pas certain que ça existe ou c'est sûrement assez peu répandu.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #2588
    Merci Slurp, effectivement le logitech a meilleure réputation.

  9. #2589
    J'ai exactement celui-ci pour contrôler mon PC à partir du canap' quand je l'utilise sur ma télé et je confirme que les piles tiennent hyper longtemps, il doit concurrencer mes télécommandes.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007. Et de retour le 11/04/24

  10. #2590
    Yarp

    ça semble être le topic approprié : j'ai un clavier logitech K800 and une souris Performance MX, qui ont bien vécu dans les 2 cas, et commencent à fatiguer (font vraiment peine à voir en fait).


    comme c'est bientôt mon anniversaire, mon épouse me tanne pour savoir ce que je veux comme cadeau afin de célébrer l'approche de la vieillesse et de l'indigence, je suppose


    donc je me disais : un nouvel ensemble. Vous auriez des conseils ? Je passe mes journées sur le PC (je fais de tout, bureautique, code, administration système), et je joue quand j'ai le temps donc plutôt rarement mais quand même. Je regarde les modèles actuels Logitech et je ne bite rien ("clicky switches", "linear switches" )


    budget, je sais pas, entre 200 et 300 balles disons. (et pas forcément Logitech)

    Merci!

  11. #2591
    Salut,

    Peut-être un combo Designed by GG Iroinclad V3 + Logitech G502 ...
    Cordialement.

  12. #2592
    alors c'est marrant, je viens justement de découvrir le Ironclad et ça m'a l'air de correspondre parfaitement à mes besoins, silence relatif inclus, et la g502 me semble pas mal du tout (bon le design...)

    allez hop, commandé.

  13. #2593
    Et bien en espérant que tu seras satisfait
    Cordialement.

  14. #2594
    J'essaierai de penser à faire un retour ici

  15. #2595
    bon, petit feedback sur le matériel :

    le clavier est lourd, dans les 2 kg je dirais. Je pense qu'il va me survivre.
    la frappe est différente du k800, il va me falloir un petit temps d'adaptation.

    et il est nettement plus bruyant. Vraiment vraiment.

    les effets led sont très chouettes, plein de versions disponibles -- mais désactivés au bout de 2 minutes évidemment.


    la souris : le design est... orienté gamer on va dire. Très chouette, précise et tout, avec des petites masses d'équilibrage. J'ai eu peur au début, le gros logo G sur le dessus qui s'éclaire et cycle par toutes les couleurs, sans arrêt... j'ai trouvé un soft (openrgb) qui m'a permis de couper ça, donc ouf (et c'est persistant entre les reboots)

    au passage, le truc a aussi viré les effets de lumière de la 2080 Ti, j'avais pas demandé mais ça m'arrange aussi

    enfin bref : plutôt satisfait de mon choix, modulo le bruit du clavier.

  16. #2596
    Tu ne peux pas couper le RGB avec l'application de Logitech ?
    Je le faisais avec ma G502 lightspeed (surtout pour économiser la batterie), bon c'est un peu hs, ça a plus sa place dans la topic des souris.

  17. #2597
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu ne peux pas couper le RGB avec l'application de Logitech ?
    Je le faisais avec ma G502 lightspeed (surtout pour économiser la batterie), bon c'est un peu hs, ça a plus sa place dans la topic des souris.
    apparement oui, mais c'est toute une procédure apparemment - et la flemme de booter sous Windows là

  18. #2598
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    apparement oui, mais c'est toute une procédure apparemment - et la flemme de booter sous Windows là
    Pour le coup, si tu as l'occasion d'installer le soft Logitech, la démarche consiste simplement à effectuer grosso modo 3 clics : "G502 -> Éclairage logo -> Désactivé".

    Dans tous les cas, c'est une super souris. J'en ai eu une pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais eu l'envie d'en changer jusqu'à récemment et uniquement parce que je suis passé à une souris "lightweight". Pour continuer dans le #JeRaconteMaVie, j'ai même convaincu mes deux frères (dont un très gros joueur) ainsi que mon père; ils utilisent du coup ce modèle (modulo la variante) depuis des années et n'envisagent absolument pas d'acheter une nouvelle souris, si ce n'est une nouvelle G502.

    Concernant le clavier, c'est plutôt une valeur sûre de ce que j'ai pu en lire ici et là.

    Cool en tout cas que tu rejoignes les satisfaits pour ces deux périphériques.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007. Et de retour le 11/04/24

  19. #2599
    Citation Envoyé par Jackson Voir le message
    bon, petit feedback sur le matériel :

    le clavier est lourd, dans les 2 kg je dirais. Je pense qu'il va me survivre.
    la frappe est différente du k800, il va me falloir un petit temps d'adaptation.

    et il est nettement plus bruyant. Vraiment vraiment.

    les effets led sont très chouettes, plein de versions disponibles -- mais désactivés au bout de 2 minutes évidemment.


    la souris : le design est... orienté gamer on va dire. Très chouette, précise et tout, avec des petites masses d'équilibrage. J'ai eu peur au début, le gros logo G sur le dessus qui s'éclaire et cycle par toutes les couleurs, sans arrêt... j'ai trouvé un soft (openrgb) qui m'a permis de couper ça, donc ouf (et c'est persistant entre les reboots)

    au passage, le truc a aussi viré les effets de lumière de la 2080 Ti, j'avais pas demandé mais ça m'arrange aussi

    enfin bref : plutôt satisfait de mon choix, modulo le bruit du clavier.
    Content que tu sois satisfait dans l'ensemble
    Je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation pour le clavier.
    Cordialement.

  20. #2600
    Hello les amis,

    Je vieillis et mes articulations commencent à me le signaler, j'aimerais changer mon vieux G15 qui ne veut pas tomber en panne après toutes ces années... =P

    Je cherche un clavier super smooth (et pas trop bruyant si possible), j'aimerais avoir la sensation de mettre mes doigts dans de la chantilly quand j'appuie sur une touche

    Merci pour votre aide!

  21. #2601
    Bonjour les canards,

    Je trouve habituellement mon bonheur dans ce forum pour ce qui est des réponses à mes questions techniques, mais pour une fois, je cherche quelque chose de vraiment pointu, et du coup... Je n'ai pas trouvé la perle rare. Mes excuses par avance pour le pavé ci-dessous.

    La problématique est que j'ai 3 PCs (1 boulot, 1 perso, 1 serveur) sur le même bureau, avec déjà trop de câbles pour le reste du matos. Depuis l'avènement du télétravail, je passe de l'un à l'autre très régulièrement, encombrant un bureau rikiki de matériel redondant. D'un point de vue bureaulogique c'est un coup à finir direct au Gnouf. Il est nécessaire de corriger le tir, à minima pour le clavier.
    Je n'ai pas peur d'assembler moi même le clavier (mais je préfère éviter de lubrifier les switchs moi même par contre), et comme ça fait des mois que j'y pense et ai mis de coté, budget libre.

    J'utilise actuellement
    - Un Razer huntman et 2x souris (Razer Basilisk & Viper) pour le pc perso. J'apprécie la construction métal et la frappe très précise du huntman, mais beaucoup moins le son trop présent et intrusif.
    - du bluetooth (Logitech MX mechanical mini + MX anywhere 2) pour le pro (l'USB du pc pro saturait et retirer clavier & souris a résolu le soucis).C'est un très bon duo en mobilité, mais pas top pour le jeu et le pavé numérique me manque.

    Je recherche donc un clavier:
    - Format ISO-FR (j'y suis trop habitué pour en changer #VieuxCon et ça limite beaucoup le choix).
    - Silencieux: switchs linéaires ou tactiles légers (non clicky), idéalement swappables.
    - Connexion sans fil multiples (2.4Ghz pour ordi perso, bluetooth pour les 2 autres) et facile pour changer (éviter ceux avec des switchs planqués)
    - Solide (doit pouvoir servir d'arme improvisée en cas de différence d'opinions professionnelles)
    - Avec Pavé numérique et touches de fonction (Full Size, 96%, TKL ou 75% + pavé séparé)
    - Plutôt PBT qu'ABS (mais ça peut être un jeu de keycaps séparé)
    - Plutôt sobre, mais avec rétroéclairage léger, idéalement, avec repose-poignet assorti.

    Pistes considérées:
    - Ducky - pas trouvé de ISO FR. Filaires.
    - Keychron - Les Q Max ont l'air très bien, mais en US ANSI.
    - Nuphy - que de l'US ANSI.
    - Razer - le blackwidow revient vers du filaire uniquement... c'est mort.
    - GG (Ironclad, Berserker, Red blade) - filaire uniquement.
    - Logitech - Il y a le MX Mechanical mais pas dispo en linéaire FR, et puis il n'y a pas de 2.4GHz, que le bluetooth logitech.
    - ...

    Seule piste pour l'instant:
    - Keychron Lemokey L1 - Pour l'instant le seul clavier qui semble avoir un ISO layout (uniquement en version backbone à assembler soi même) et qui a un bouton accessible pour changer rapidement de pc. Je n'ai trouvé aucun test, aucune review cependant...
    - Keychron Q0 Max QMK Custom Number Pad - le numpad supplémentaire en version wireless, plus ou moins assorti.
    - un set de touches ISO-FR (limitant le choix mais j'ai vu un set noir sur "keycaps industries", je ne sais pas si c'est fiable comme site)

    Et du coup je serai bien preneur de vos avis, avant de m'engager dans cette piste.
    Dernière modification par Arthfael ; 16/03/2024 à 19h28.

  22. #2602
    Citation Envoyé par Nyubee Voir le message
    Hello les amis,

    Je vieillis et mes articulations commencent à me le signaler, j'aimerais changer mon vieux G15 qui ne veut pas tomber en panne après toutes ces années... =P

    Je cherche un clavier super smooth (et pas trop bruyant si possible), j'aimerais avoir la sensation de mettre mes doigts dans de la chantilly quand j'appuie sur une touche

    Merci pour votre aide!
    Prends un clavier avec des switches pré-lubrifiés comme le ironclad V3/berserker avec switches red blood par exemple, à essayer chez LDLC.
    (sauf si tu veux faire la lubrification toi même bien évidemment auquel cas tu peux faire ton propre custom moddé)


    Citation Envoyé par Arthfael Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je trouve habituellement mon bonheur dans ce forum pour ce qui est des réponses à mes questions techniques, mais pour une fois, je cherche quelque chose de vraiment pointu, et du coup... Je n'ai pas trouvé la perle rare. Mes excuses par avance pour le pavé ci-dessous.

    La problématique est que j'ai 3 PCs (1 boulot, 1 perso, 1 serveur) sur le même bureau, avec déjà trop de câbles pour le reste du matos. Depuis l'avènement du télétravail, je passe de l'un à l'autre très régulièrement, encombrant un bureau rikiki de matériel redondant. D'un point de vue bureaulogique c'est un coup à finir direct au Gnouf. Il est nécessaire de corriger le tir, à minima pour le clavier.
    Je n'ai pas peur d'assembler moi même le clavier (mais je préfère éviter de lubrifier les switchs moi même par contre), et comme ça fait des mois que j'y pense et ai mis de coté, budget libre.

    J'utilise actuellement
    - Un Razer huntman et 2x souris (Razer Basilisk & Viper) pour le pc perso. J'apprécie la construction métal et la frappe très précise du huntman, mais beaucoup moins le son trop présent et intrusif.
    - du bluetooth (Logitech MX mechanical mini + MX anywhere 2) pour le pro (l'USB du pc pro saturait et retirer clavier & souris a résolu le soucis).C'est un très bon duo en mobilité, mais pas top pour le jeu et le pavé numérique me manque.

    Je recherche donc un clavier:
    - Format ISO-FR (j'y suis trop habitué pour en changer #VieuxCon et ça limite beaucoup le choix).
    - Silencieux: switchs linéaires ou tactiles légers (non clicky), idéalement swappables.
    - Connexion sans fil multiples (2.4Ghz pour ordi perso, bluetooth pour les 2 autres) et facile pour changer (éviter ceux avec des switchs planqués)
    - Solide (doit pouvoir servir d'arme improvisée en cas de différence d'opinions professionnelles)
    - Avec Pavé numérique et touches de fonction (Full Size, 96%, TKL ou 75% + pavé séparé)
    - Plutôt PBT qu'ABS (mais ça peut être un jeu de keycaps séparé)
    - Plutôt sobre, mais avec rétroéclairage léger, idéalement, avec repose-poignet assorti.

    Pistes considérées:
    - Ducky - pas trouvé de ISO FR. Filaires.
    - Keychron - Les Q Max ont l'air très bien, mais en US ANSI.
    - Nuphy - que de l'US ANSI.
    - Razer - le blackwidow revient vers du filaire uniquement... c'est mort.
    - GG (Ironclad, Berserker, Red blade) - filaire uniquement.
    - Logitech - Il y a le MX Mechanical mais pas dispo en linéaire FR, et puis il n'y a pas de 2.4GHz, que le bluetooth logitech.
    - ...

    Seule piste pour l'instant:
    - Keychron Lemokey L1 - Pour l'instant le seul clavier qui semble avoir un ISO layout (uniquement en version backbone à assembler soi même) et qui a un bouton accessible pour changer rapidement de pc. Je n'ai trouvé aucun test, aucune review cependant...
    - Keychron Q0 Max QMK Custom Number Pad - le numpad supplémentaire en version wireless, plus ou moins assorti.
    - un set de touches ISO-FR (limitant le choix mais j'ai vu un set noir sur "keycaps industries", je ne sais pas si c'est fiable comme site)

    Et du coup je serai bien preneur de vos avis, avant de m'engager dans cette piste.
    Y a le monsgeek M1W en alu & PBT, wireless bluetooth + 2.4GHz mais pas de pavé numérique, switchs seulement huilés, ISO-UK et pas de repose poignet assorti il semble:
    https://www.cowcotland.com/articles/4012-5/test-akko-x-monsgeek-m1w-haut-de-gamme-et-abordable.html

  23. #2603
    Merci Mastaba,
    Malheureusement, l'aspect logiciel sera bloquant pour le monsgeek (droits limités sur le pc pro, via/gmq ça devrait passer mais les sorts pointus sont bloqués, même celui d'un stream deck...).
    Voyant le stock de Q0max se réduire à peau de chagrin, j'ai lancé la commande pour le Lemokey L1+Q0Max. Je vous ferai un retour à réception/test (ie: sans doute d'ici un mois...).

  24. #2604
    Salut à tous

    j'aurai beosin de remplacer quelques keycaps sur mon clavier (CoolerMaster Trigger Storm): certaines perdent leur peinture (le S et le P... étrange), et un angle de la barre espace s'arrondi au contact de mon pouce droit.
    J'ai envoyé un message au support de coolermaster qui n'a pas répondu, est ce que vous avez des sites à conseiller pour les remplacer, les switchs sont des MX Brown donc standard, mais j'aimerai pouvoir retrouver des caps du même style que ceux que j'ai déjà. (et ne pas tous les changer si possible)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arthfael Voir le message
    Et du coup je serai bien preneur de vos avis, avant de m'engager dans cette piste.
    J'ai du mal à comprendre ton besoin ? Tu veux un clavier pour les remplacer tous, ou tu cherches un clavier pour ton troisième PC ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  25. #2605
    Bon mon Redblade 01 aura un peu de retard. Au lieu d'une livraison à partir du 20 mars ça sera plutôt fin avril.

    GG a des problèmes d'approvisionnement pour les keycaps (son fournisseur manque de main-d’œuvre).
    Il prévient par mail et on peut annuler la précommande si on trouve ça trop long.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 20/03/2024 à 23h55.

  26. #2606
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Bon mon Redblade 01 aura un peu de retard. Au lieu d'une livraison à partir du 20 mars ça sera plutôt fin avril.

    GG a des problèmes d'approvisionnement pour les keycaps (son fournisseur manque de main-d’œuvre).
    Il prévient par mail et on peut annuler la précommande si on trouve ça trop long.
    Je vais attendre son 65% ou son 75% prévu pour septembre/octobre de mon côté

  27. #2607
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai du mal à comprendre ton besoin ? Tu veux un clavier pour les remplacer tous, ou tu cherches un clavier pour ton troisième PC ?
    Un pour les remplacer tous et dans les ténèbres les lier !
    Le perso/jeu ça doit être du "haut débit", plus par confort, mais pour le reste, passer en Bluetooth c'est acceptable.
    Le Lemokey L1 a son interrupteur directement sur le clavier (en haut à gauche), j'avoue que ça a beaucoup joué dans mon choix, histoire de pouvoir basculer rapidement entre les deux.
    Et juste après la commande... Elle a pris un mois de retard.

  28. #2608
    Citation Envoyé par Arthfael Voir le message
    Un pour les remplacer tous et dans les ténèbres les lier !
    Le perso/jeu ça doit être du "haut débit", plus par confort, mais pour le reste, passer en Bluetooth c'est acceptable.
    Le Lemokey L1 a son interrupteur directement sur le clavier (en haut à gauche), j'avoue que ça a beaucoup joué dans mon choix, histoire de pouvoir basculer rapidement entre les deux.
    Et juste après la commande... Elle a pris un mois de retard.
    J'utilise un switch/commutateur USB pour utiliser un même clavier sur plusieurs PCs, c'est super pratique. D'un coté tu connectes le switch à plusieurs PC, et tu connectes ton clavier au switch. Un bouton permet de sélectionner le PC auquel se lier.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •