Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 87 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 2607
  1. #631
    - ne pas taper jusqu'en butée.

    Limite le plus compliqué.

  2. #632
    Yup, j'ai pu constaté la diff avec mon ancien Varmilo VA68M moddé en MX Silent Red 65g et un Corsair Strafe MX Silent Red qui n'a de silent que dans le nom
    C'est dommage aussi que les red soit si sensibles et légers, perso en 65g, c'était parfait mais hors modding, ça se trouve pas, le mx black étant trop lourd, je me suis rabattu sur un MX Silent Red stock
    Me faudrait un PCB hotswap pour pouvoir le mod vu mon incompétence niveau soudure/électronique
    La lubrification, c'est chiant aussi, j'en avais trop mis sur un HHKB, j'ai failli le niquer mais c'est marrant comme expérience, chercher le moyen de rendre plus silencieux son clavier^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    - ne pas taper jusqu'en butée.

    Limite le plus compliqué.
    Bof, ça s'apprends, au début c'est difficile car nos habitudes sont ancrées, mais ceci dit j'alterne pas mal, je bottom out selon le moment, l'envie
    Je me surprends à ne pas bottom out sur un clavier de laptop (pas sur un Macbook, c'est impossible vu la course ridicule des touches^^)

  3. #633
    La soudure ça reste archi simple, il faut juste un fer avec une température ajustable. (et bon la soudure au plomb c'est interdit dans l'UE mais c'est beaucoup plus simple )


  4. #634
    C'est dommage aussi que les red soit si sensibles et légers, perso en 65g, c'était parfait mais hors modding, ça se trouve pas, le mx black étant trop lourd, je me suis rabattu sur un MX Silent Red stock
    Sinon chez cherry en 55g lineaire tu as les MX nature white.

    C'est pas hyper courant mais on trouve des ducky avec ces switchs par exemple.

    Après pour ceux qui ont la flemme de souder et qui ont un certain budget il y a les claviers hotswap.

  5. #635
    Je savais pas, je viens d'apprendre l'existence de ce switch
    J'ai testé pas mal de variantes de red/black
    C'est paradoxale car mes Red 65g sont plus lourdes que des MX Black Vintage 55g je crois (testé sur un Kmac 1 )
    Aussi testé un MX Red 62g (autre clavier moins bien moddé) qui était aussi lui aussi plus lourd que mon 65g
    La qualité du mod joue sur ça?!

  6. #636
    Un nouveau GB pour un set au profil Kat vient de démarrer.
    Il a un kit AZERTY donc envoyez vos sous si le dégradé est votre truc.



    https://geekhack.org/index.php?topic=98810.0


  7. #637
    Les couleurs sont très jolies ; mais je trouve que ça rend très mal sur un clavier de type orthogonal, dommage :/

  8. #638
    Ah oui 105eur de touches .

    Je viens de commander modestement le Ducky Channel One 2 SF RGB (Cherry MX RGB Silent Red) sur LDLC avec le code de reduc AGENTDEL valide jusqu'à ce soir .

  9. #639
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Ah oui 105eur de touches .
    C'est une somme mais qui s'explique par ce qu'on va typiquement tomber dans un achat groupé qui va rassembler au mieux quelques centaines de personnes.
    Le tout premier kit azerty produit de cette façon a trouvé ... 50 preneurs. C'est quasi miraculeux qu'un fabricant et un revendeur se fassent chier pour un si petit volume.
    Je sais même pas si on peut parler de niche à ce stade tellement c'est peu.
    Si je donne un argument pour, c'est du plastique PBT donc dans 30 ans les touches seront dans le même état qu'aujourd'hui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Les couleurs sont très jolies ; mais je trouve que ça rend très mal sur un clavier de type orthogonal, dommage :/
    Je suis pas fan de dégradé perso. Je trouve que les couleurs sont pas méga bien choisies, mais évidemment c'est un avis perso.
    Après sur le render, un planck c'est trop de de touches pour faire un beau dégradé, sur un preonic ça doit aller je pense.


  10. #640
    J'ai lu l'article à propos de l'AZERTY+ sur le site de Canard PC et je me posais une question : le BÉPO permettait déjà d'écrire en "français correct" n'est-ce pas ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #641
    Oui, c'est pour ça que les 2 dispositions ont été certifiées en même temps.


  12. #642
    Le qwerty us-international aussi
    Faut pas forcément un layout physique pour écrire correctement en français

  13. #643
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui, c'est pour ça que les 2 dispositions ont été certifiées en même temps.
    Ah ok merci. C'est là qu'il faut mettre l'image du standard supplémentaire pour remplacer tous les autres standards ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #644
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Le qwerty us-international aussi
    Faut pas forcément un layout physique pour écrire correctement en français
    Alors il faut comprendre ce qu'on entend par taper "correctement en français".
    En us-int tu sais faire des espaces insécables ? Les bonnes apostrophes pour les citations ? La ribambelle des tirets et de cadratins ?


  15. #645
    Oui je tape sans souci en français avec toutes les accentuations au possible
    C'est juste que c'est une autre manière d'écrire en touche morte

    Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur le mx-red silent, sur mon clavier, en tendant l'oreille, j'ai le bruit de resonance/ressort donc à priori du ping mais sur toutes les touches oO
    C'est pas flagrant à distance de frappe
    Où alors c'est pas du ping? On entend le ressort sur n'importe quel switch MX?

  16. #646
    J'ai eu un bon prix sur un G513 carbon. Il est bien sympathique, mais quand je tapote dessus, j'entends comme un bruit de résonance. C'est vraiment perturbant, je pense à le rendre si ne je peux améliorer cela. Peut-être que je devrais le mettre sur un tapis

  17. #647
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Oui je tape sans souci en français avec toutes les accentuations au possible
    C'est juste que c'est une autre manière d'écrire en touche morte

    Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur le mx-red silent, sur mon clavier, en tendant l'oreille, j'ai le bruit de resonance/ressort donc à priori du ping mais sur toutes les touches oO
    C'est pas flagrant à distance de frappe
    Où alors c'est pas du ping? On entend le ressort sur n'importe quel switch MX?
    Comment tu fais une espace insécable en QWERTY int ?


    Pour le ping des ressorts, tous les switches ont un ressort plus ou moins audible. Ça tient a pas mal de facteurs : qualité du ressort, matériaux du switch, insonorisation du clavier, keycaps ...

    On peut se prendre la tête à les lubrifier pour grandement réduire le ping, ou même les remplacer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arzargull Voir le message
    J'ai eu un bon prix sur un G513 carbon. Il est bien sympathique, mais quand je tapote dessus, j'entends comme un bruit de résonance. C'est vraiment perturbant, je pense à le rendre si ne je peux améliorer cela. Peut-être que je devrais le mettre sur un tapis
    Oui un tapis ça fait une belle différence.
    J'ai pris un tapis type tapis de souris de marque Aukey pour quelques euros. Ça fait une grande différence.


  18. #648
    C'est quoi un espace insécable? oO
    On peut y rajouter de la mousse foam entre le pcb et le boitier pour réduire le ping?

  19. #649
    Coin!

    J'envisage de plus en plus de changer de clavier, et ce, pour plusieurs raisons. D'abord il fait trop de bruit, ensuite il prend trop de place. J'ai un Ducky Channel One, clavier mécanique au style très basique, tout noir avec rétro-éclairage bleu (qui, soit dit en passant, n'a pas fonctionné bien longtemps... à ce jour, 39 touches ne sont plus rétroéclairées, je possède le clavier depuis février 2016, elles s'éteignent progressivement depuis 3 ans ). Autant je ne suis pas déçue de la robustesse, autant il m'a gonflé à plusieurs reprises. Par rapport à ce rétroéclairage de qualité médiocre, déjà, mais aussi parce que j'ai un faux contact avec la prise USB d'origine (problème résolu en coinçant le câble d'une certaine manière).

    Et puis, je me surprends souvent à décaler le clavier sur la gauche, autant que possible, afin de rapprocher ma souris et avoir une position plus confortable. Sauf qu'en plein jeu, il n'est pas rare que ma petite Kova tape le côté droit du clavier. Enfin, ce clavier aux switches MX Red est trop bruyant. Ça me gène et surtout, ça dérange mon entourage. Il peut m'arriver d'écrire beaucoup, je tape vite (et fort, il paraît *brute* ), et je joue sur PC.

    Après réflexion, je me dis qu'un clavier TKL serait certainement parfait. Je n'utilise pas spécialement le pavé numérique, il prend donc de la place inutilement. De ce côté-là du clavier, il n'y a que les touches de son que j'utilise (mute, volume bas, volume haut). Le reste ne m'intéresse pas.

    Donc, le fruit de mes recherches serait : un clavier TKL aussi silencieux que possible, switches linéaires, avec touches pour gérer le son (le couper, l'augmenter, le baisser). Le tout bénéficiant d'un bon rapport qualité/prix, maximum 150€. Rétroéclairage optionnel, même si j'aime bien.
    Aussi, si jamais : j'utilise Linux principalement (Ubuntu 18.04.3), Windows 10 ne me sert que pour le jeu.

    Des conseils d'expert ?
    Merci d'avance !

  20. #650
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Oui je tape sans souci en français avec toutes les accentuations au possible
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est quoi un espace insécable? oO


    Citation Envoyé par Wikipedia
    Une espace insécable (« ») est un signe typographique numérique consistant en une espace que l'on intercale entre deux mots (ou un mot et une ponctuation) qui ne doivent pas être séparés en fin de ligne. L'espace insécable permet d'éviter qu'un mot, un ensemble de mots, un nombre, une date1 ou une ponctuation ne soient rejetés et isolés au début de la ligne suivante lorsque cela nuirait à la fluidité de la lecture.


  21. #651
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    On peut y rajouter de la mousse foam entre le pcb et le boitier pour réduire le ping?
    Si le boitier le permet c'est tout à fait possible et généralement la différence est très agréable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Donc, le fruit de mes recherches serait : un clavier TKL aussi silencieux que possible, switches linéaires, avec touches pour gérer le son (le couper, l'augmenter, le baisser). Le tout bénéficiant d'un bon rapport qualité/prix, maximum 150€. Rétroéclairage optionnel, même si j'aime bien.
    Tu n'as pas dit ce que tu utilises comme disposition, donc si c'est de l'azerty tu as la possibilité de partir sur un Ducky One TKL ou un VA88M ou sur quelque chose de plus compact comme un vortex race 3.
    Choisis tes switch en silent red, prévoit peut être de graisser un peu les stab pour un maximum de silence.

    Pour ton Ducky, il n'a jamais pris l'eau ?
    Je veux dire une led qui crame par ci par là ça reste possible, mais 39 en 4 ans c'est bien violent.
    Mais bon l'avantage c'est que ça et la prise USB c'est réparable avec un fer à souder, ne le jette pas à la benne pour ça.


  22. #652
    Je vous ai cassé les pieds sur une bonne page avec mes question, alors le moins que je puisse faire est de vous dire sur quoi s'est porté mon choix. Un choix d'opportunité.

    J'ai vu un G513 avec switchs tactiles en AZERTY sur amazon.es, d'occaz à 65€. Mais d'occaz où en fin de compte la boite est toujours scellée mais juste un peu abîmée sur un des coins.
    Amazon Warehouse ES voulait pas livrer en France, mais heureusement ma sœur habite en Espagne et mon père est chez elle en ce moment. Du coup livré là-bas, et le récupère le week-end qui vient.

    Bref, merci à vous pour vos réponses et conseils en tout cas. J'ai vraiment apprécié
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  23. #653
    Woops, je cherche un clavier azerty.

    Nope, mon Ducky actuel n'a jamais pris l'eau (c'est pas faute d'avoir voulu le jeter par la fenêtre un jour de flotte, quand il s'éteignait au moindre mouvement ). Et oui, c'est assez violent pour le rétroéclairage. J'évite de toucher aux différents modes d'éclairage également, j'ai remarqué que certaines leds s'affaiblissaient (avant de s'éteindre pour de bon un jour) en passant par un autre mode. Donc là, je suis en rétroéclairage permanent et pas trop fort. Si je l'éteins, je ne suis pas sûre de retrouver le reste des touches allumées... y aurait des chances que la 40ème lâche.

    Par contre, je ne compte pas m'en séparer. Il servira toujours de clavier de secours. Là, si je veux en changer, c'est surtout pour un gain de place et parce qu'il est trop bruyant.

  24. #654
    Sympa le Vortex Race 3, faudrait voir à l'usage ce que ça donne. Je vais regarder un peu partout pour voir ce qui se trouve en France métropolitaine. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, je suis preneuse !

    - - - Mise à jour - - -

    Désolée pour le double-poste

    - - - Mise à jour - - -

    Ça n'a pas l'air très évident de choper un Varmilo ou un Vortex Race 3, contrairement à un Ducky... j'ai trouvé le Channel One 2 SF en Silent Red sur LDLC, pour 143,90€ avec les frais de port (en magasin). Je vais voir un peu s'il y a d'autres possibilité, les TKL en MX Silent ça n'a pas l'air de courir les rues, mais je n'ai pas vraiment étoffé mes recherches...
    Dernière modification par FoxDy ; 22/01/2020 à 14h37.

  25. #655
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Sympa le Vortex Race 3, faudrait voir à l'usage ce que ça donne. Je vais regarder un peu partout pour voir ce qui se trouve en France métropolitaine. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, je suis preneuse !

    - - - Mise à jour - - -

    Désolée pour le double-poste

    - - - Mise à jour - - -

    Ça n'a pas l'air très évident de choper un Varmilo ou un Vortex Race 3, contrairement à un Ducky...
    Le Vortex Race 3 est très bien (en tout cas j'en suis très satisfait). J'ai pris le mien ici : https://gamers-industry.com/produit/...new-75-race-3/

  26. #656
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Le Vortex Race 3 est très bien (en tout cas j'en suis très satisfait). J'ai pris le mien ici : https://gamers-industry.com/produit/...new-75-race-3/
    Merci, je ne connaissais pas ce site.
    Ce clavier a l'air sympa, c'est clair. Malheureusement il dépasse le budget que je me suis fixé (maximum 150€), avec du MX Silent Red ça donne 162,90€. Qu'en est-il des frais de port sur ce site ? Quand je passe dans le checkout, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, mais j'y crois pas trop. Et j'avoue que je n'ai pas envie de créer un compte pour rien.

    L'avantage que je trouve au Ducky Channel One 2 SF, c'est que je suis pratiquement sûre que les touches Fn fonctionneront sous Linux, puisque c'est le cas avec mon One actuel. Là où j'émets une réserve, c'est sur la durée de vie du rétroéclairage, vu ma mauvaise expérience à ce propos chez Ducky. J'imagine qu'il s'agit surtout d'un défaut du modèle que je possède (il existe des cas similaires avec le même clavier, j'avais fait mes recherches là-dessus il y a 2-3 ans), mais j'espère ne pas retrouver le même soucis avec un autre modèle... c'est dommage qu'ils ne proposent pas le même clavier, sans RGB. D'autant que le prix serait moindre (ce serait toujours ça de gagné).

  27. #657
    Les keycaps du Ducky Channel One SF ... ça semble un peu cheapos quand même.
    Celles du Race 3 c'est du bon PBT bien épais ça doit faire une belle différence.

    Sinon chez Varmillo ils ont des tkl avec un peu moins de touches comme le channel one genre le VA69m mais surement compliqué à trouver en azerty.


  28. #658
    Tu es dans quel coin? J'ai un QuickFire AZERTY TKL en MX Brown qui ne me sert pas trop.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #659
    D'après la fiche technique, le Ducky bénéficie également d'un revêtement PBT.
    Cela dit, je ne m'y connais pas spécialement là-dedans. Par contre, je sais que sur mon clavier actuel c'est de l'ABS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Tu es dans quel coin? J'ai un QuickFire AZERTY TKL en MX Brown qui ne me sert pas trop.
    Toulouse.

  30. #660
    Abs ou pbt à part que l'abs s'use et devient brillant, la vrai différence est dans l'épaisseur des keycap.
    Plus c'est fin et plus ça fait du bruit et moins ça semble qualitatif à l'usage.


Page 22 sur 87 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •