Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 87 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2606
  1. #721
    J'ai un Logitech K740 qui rend l'âme et j'aimerais trouver un remplaçant au touché type "portable". C'est vrai que je pourrais reprendre le même (il est visuellement plus sympa) mais la matière du repose poignée m'horripile (c'est tout collant) et le K800 est trop steak et j'aime moins le look

    Bref, je cherche un clavier au touché "portable" avec si possible avec un pavé numérique et idéalement sans fil. Il y a 2 modèles qui ont retenu mon attention pour l'instant :

    - Le clavier microsoft Bluetooth

    - Jelly Comb 2.4G Clavier sans Fil

    S'il pouvait y avoir un petit coté aluminium/carbone je ne serai pas contre...

    Visuellement, j'aime bien le Cherry KC6000 slim mais j'ai lu qu'il y des souci d'appui simultané...comme je compte aussi jouer avec (pas de pro-gaming, nous somme d'accord ), j'ai un peu peur....
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #722
    J'éviterais les claviers bluetooth à ta place. Ça fonctionne à 50 cm mais plus loin c'est aléatoire. Le seul cas où ça me semble pertinent de choisir un clavier bluetooth : c'est si on veut l'utiliser avec un téléphone ou une tablette.

    En sans fil, façon PC portable il y a le Logitech MX Keys ou le Microsoft Modern.
    En filaire t'as le très simple, fonctionnel et bon marché clavier DELL KB216.

    Après si tu veux des touches à course courte et petite mais plus gaming t'as par exemple le logitech G915.
    Patou pour les intimes

  3. #723
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message

    Après si tu veux des touches à course courte et petite mais plus gaming t'as par exemple le logitech G915.
    Sympa le G915 mais trop cher . Je veux bien mettre jusqu'à 100 balles si vraiment je suis séduit et que c'est de la bonne came et au-delà, je ne trouve pas a raisonnable

    J'ai finalement opté pour un clavier filaire et je vais tester le Cherry CK6000 Slim. Budget raisonnable, esthétiquement sobre et l'appui des touches est chouette : j'ai pu tester un autre clavier chiclet de chez Cherry et c'est du bonheur . A voir en jeu . Je ferai un retour
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #724
    J'ai failli me prendre le G915 Lightspeed, étant donné que je déplace parfois mon PC dans le salon pour jouer sur ma TV OLED compatible G-SYnc (55C9 ).
    Mais j'ai vu deux soucis :
    - Seule la moitié des caractères sont rétro-éclairés, ceux du haut. --> On a déjà vu parfois, mais c'était il y pas mal d'année et ça fait tâche sur des claviers à ce prix.
    - La version AZERTY FR a les caractères inversés entre haut et bas, exemple ; le "&" est au-dessus du "1", "," au-dessus de "?" etc.
    Combinez les deux problèmes et vous voyez la connerie...

    Et sinon la taille, ainsi que les touches macro dont j'ai rien à f...
    Par contre si un jours ils corrigent cette stupidité d'inversion des caractères, le rétroéclairage partiel, virent les touches macro et font une version TKL, là je veux bien y réfléchir.

  5. #725
    Bon j’ai craqué... j’ai profité d’un voyage aux US pour me prendre le dernier HHKB Hybrid Type-S en blanc...
    De loin le meilleur ressenti de tout ce que j’ai pu essayer et avoir. (Blue, Brown, Red silenced, Topre, Topre Silenced du R2 PFU Edition...).
    Les touches sont très agréables et au final il est bien plus jouissif que le R2 PFU.
    Mais... pour le moment j’ai beaucoup de mal avec le layout...

    Je mettrais des photos dans la semaine.

  6. #726
    Je viens de découvrir le Dygma Raise, j'étais à deux doigts de craquer mais ... en choisissant le layout AZERTY FR, les keycaps sont en ABS.

  7. #727
    Un petit retour après une bonne semaine d'utilisation du Cherry CK6000 Slim : bien, sans plus.



    Les+ :
    • La finition est correcte
    • Design élégant et sobre
    • Les plastiques ne font pas cheap
    • Les touches sont gravées
    • Ils livrent maintenant 4 patins autocollants en caoutchouc pour incliner le clavier (de base, l'utilisation se faisait à plat. Pas de pied d'inclinaison). C'est mieux que rien et les patins sont solides et bien fichus
    • Les touches ont un bon touché, un retour rapide et "relativement silencieuses". Moins que mon illuminated précédent mais plus rapides à la réponse donc, mieux pour le gaming à l'occasion.
    • Des voyant pour shift , pavé num et defil


    Les - :
    • la barre espace, une catastrophe : très bruyante, on dirait pas du chiklet. Ca casse tout l’intérêt de la chose, c'est peut-etre même encore plus agaçant
    • Une fois incliné avec les patins, on voit sous les touches, c'est pas trés sexy
    • Aspect du clavier moins lisse que sur la photo produit, dommage


    Voila, est-ce que je le conseillerais ? Pas sur. En promo oui, à + de 50€ non
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #728
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Bon j’ai craqué... j’ai profité d’un voyage aux US pour me prendre le dernier HHKB Hybrid Type-S en blanc...
    De loin le meilleur ressenti de tout ce que j’ai pu essayer et avoir. (Blue, Brown, Red silenced, Topre, Topre Silenced du R2 PFU Edition...).
    Les touches sont très agréables et au final il est bien plus jouissif que le R2 PFU.
    Mais... pour le moment j’ai beaucoup de mal avec le layout...

    Je mettrais des photos dans la semaine.
    J'ai eu le feeling inverse, je trouve les mx red silenced aussi bons voire meilleures que les Topre Silenced du Type-S que j'ai eu 3 exemplaires (2 type-s normaux et un JP)
    Ça doit dépendre du modèle, le mien étant moddé, il était supérieur au HHKB
    Sinon ça se joue dans un mouchoir de poche, le type-s reste un très bon clavier avec un excellent feeling
    Mais petit bémol, la construction tout en plastique (assez cheap) quand t'as connu des claviers avec une alu case
    Les Topre sont aussi inconsistent alors que les switch MX le sont pas
    C'est une affaire de goût après tout

  9. #729
    Je commence à m'y faire, j'ai pris le Hybrid pour pouvoir le remapper si besoin, l'utilitaire fonctionne super bien, et les changements sont pris immédiatement.
    Je reste en layout HHKB standard pour voir pour le moment.

    Sinon petits doutes sur la durabilité de la trappe pour mettre les piles du Hybrid.
    A part ça je me suis bien gavé cette semaine c'est un super clavier.

    Quelques photos:










  10. #730

  11. #731
    Il y a de bonnes chances qu'il revienne en stock, mais c'est difficile de dire quand avec Signature Plastic.


  12. #732
    En attendant, j'ai zoné sur KDB Fans et https://kbdfans.com/collections/sa-p...ami-sa-keycaps




    D'ailleurs je suis retombé sur ce lien partagé jadis : https://candykeys.com/group-buys/kam-wraith

    Grand fan également mais il faudrait le case et tout. Je me demande si c'est réalisable sur une base Tada68.

    D'ailleurs, faudra que je vous demande conseil pour un case en alu pour mon clavier du taf.

  13. #733
    Deux différences :

    - C'est du SA sculpté contrairement au 1976 qui est du SA plat
    - Maxkey c'est d'un peu moins bonne qualité que SP


  14. #734

  15. #735
    Non ça veut dire que le profil de touche est différent en fonction de la ligne

    SA sculpté :




    SA plat :



  16. #736
    D'ailleurs ça m'ennuie qu'il y ait autant de sets en sculpté ; ils sont tellement dans l'idée que tout le monde possède un clavier classique en QWERTY qu'il ne leur paraît pas pertinent de prendre en compte le fait qu'on puisse bouger les touches.

    J'ai un set en attende de livraison (le Control Code en SA sculpté) et je sens déjà que je vais avoir quelques soucis de placement :/

  17. #737
    Il y a quant même un certain nombre de set sculpté avec des kits colevrak, mais comme on est dans une niche de niche c'est pas étonnant de ne pas en trouver beaucoup.
    Récemment c'est quant même bien sympa de voir tous les kits offerts avec les sets au profil KAT comme je l'ai déjà dit ici.

    Sinon la meilleurs solution c'est de s'en foutre des labels de touches, là par exemple je tape en colemak sur mon ergo et à part la ligne des nombres j'ai pratiquement pas de touches avec le bon label
    Mais tant que je touch type je m'en fiche de ce qu'il y a d'écrit.


  18. #738
    Coucou les canards!

    Mon vieux clavier Logitech Illuminated 740 est en train de rendre l'âme et je commence à chercher son futur remplaçant et je suis perdu dans la jungle du marché des claviers. Dans le numéro 403 de CPC, ils ont parlé des claviers TKL et ça me semble une bonne idée. Mais les quelques références que je trouve sympa ne sont plus en vente:
    - Cooler Master MK730
    - Cooler Master CM Storm Novatouch TKL

    Auriez-vous des références? J'aimerais beaucoup que le clavier soit TKL et silencieux au maximum (je joue dans la pièce ou ma femme dort et je souhaite éviter de la réveiller).

    Merci .

  19. #739

  20. #740
    Ducky One 2 en MX Silent Red, c'est le meilleur choix possible
    J'ai l'équivalent du Ducky One 2 en MX Silent Red, c'est un pur régal (bien qu'un chouia trop léger)
    Apprends aussi à tapper sans bottom out, enfin le moins possible (dans les jeux c'est pas possible)

  21. #741
    Une centaine d'euros au maximum.

    Je vais regarder pour le Ducky One 2.

  22. #742
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Une centaine d'euros au maximum.

    Je vais regarder pour le Ducky One 2.
    Edit : Les ducky ne sont dispo avant plusieurs semaines :/ mais il semble plutôt cool. Vous pensez quoi de ce genre de modèles?

    https://www.materiel.net/produit/201908220043.html

    Au sinon, il y a celui là :
    https://www.materiel.net/produit/201...-smart-periphs

    Mais c'est pas en Silent, y a moyen de modifier les switch ou de le rendre plus silencieux?
    Dernière modification par Clydopathe ; 26/02/2020 à 11h59.

  23. #743
    Ça sera jamais aussi bon que des switchs d'origine silent
    Le ressenti est moins bon
    La raison de l'indispo est certainement le coronavirus qui impacte la Chine (et donc Taiwan là où est originaire Ducky)

    https://www.keyboardco.com/keyboard/...n-keyboard.asp

    + cher et faudra remplacer les keycaps par un set Azerty mais les keycaps d'origine sont mauvais (ABS) donc autant le faire
    Mais faut un sacré budget (Filco + keycaps à changer)

  24. #744
    Je viens de voir l'annonce sur l'AOC GK500. Il a l'air pas trop mal, le prix serait de 70€.

  25. #745
    Au final, j'ai pris celui là :
    https://www.amazon.fr/dp/B07CHC45XS/...740131_TE_item

    Il a l'air d'avoir de vrais switch Silent MX Red. Je le reçois demain et je vais pouvoir le tester tranquillement ce weekend. S'il ne me convient pas, je le renverrais. Merci pour vos conseils .

  26. #746
    J'ai reçu le clavier hier et je l'ai un peu testé et pour le moment je suis content de mon achat .

    Je pense que je vais mettre un peu de temps pour passer d'un clavier chiclet à un clavier mécanique mais la frappe est plutôt agréable. Je suis surpris du silence relatif des switch Silent Red, je peux jouer à côté de ma compagne sans que cela ne la dérange.

  27. #747
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non ça veut dire que le profil de touche est différent en fonction de la ligne

    SA sculpté :

    https://d2rormqr1qwzpz.cloudfront.ne...102068-sa1.jpg


    SA plat :

    http://tof.cx/images/2020/02/24/fa59...cadb214.md.jpg
    OK je pense donc que je vais arrêter mon choix sur le 1976 SA. Plus qu'à attendre un restock.

  28. #748
    Regarde sur /r/mechmarket si quelqu'un le revend.


  29. #749

  30. #750
    Bonjour, je viens de découvrir le topic, je cherche un clavier silencieux mécanique, ça existe ? ou c'est incompatible ?

Page 25 sur 87 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •