Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 87 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2606
  1. #661
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Toulouse.
    Je t'ai envoyé un MP
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #662
    La base du QuickFire ne rend pas la frappe trop bruyante ? J'ai pas mal utilisé le RapidFire du même constructeur et je me suis rendu compte qu'une bonne partie du bruit provenait de la base en plastique dur qui faisait office de caisse de résonnance :/

    Si le Vortex Race est foutu comme le Core (avec plus de touches, évidemment) alors le bruit doit être bien atténué ; entre la qualité des keycaps et la structure sans aucun jeu je trouve le son très agréable.

  3. #663
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les keycaps du Ducky Channel One SF ... ça semble un peu cheapos quand même.
    Celles du Race 3 c'est du bon PBT bien épais ça doit faire une belle différence.

    Sinon chez Varmillo ils ont des tkl avec un peu moins de touches comme le channel one genre le VA69m mais surement compliqué à trouver en azerty.
    On peut voir l'épaisseur des touches PBT du Ducky One 2 SF sur cette vidéo (1:26) : https://youtu.be/JxcSlTOsOvE?t=86
    Ça m'a l'air pas trop mal, qu'en penses-tu ?

    Je réfléchis, j'avoue que j'aimerais bien craquer pour le Race 3, rien que pour tester. Mais ça dépasse mon budget max, déjà que le Ducky est juste dessus. Mais j'imagine que je ne trouverai pas vraiment mieux. Donc je laisse le temps de la réflexion pour le moment (et je prends tous vos avis, vos propositions, idées !).

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Je t'ai envoyé un MP
    Vu! Je te réponds ce soir.

  4. #664
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    On peut voir l'épaisseur des touches
    Ça m'a l'air pas trop mal, qu'en penses-tu ?





    Tu peux comparer, c'est pas flagrant c'est vrai.
    Mais le double shot du Ducky


  5. #665
    Perso, j'ai les deux, le Vortex et le Ducky SF. Ce qui fait surtout la différence, c'est le case en alu du Vortex qui donne un son différent peut-être plus sourd. Et le profil des touches n'est pas le même, elles sont aussi plus proches (c'est l'impression que j'ai, je n'ai pas mesuré).

  6. #666
    Oui c'est vrai que sur le Vortex c'est un profil DSA (plat) sur le Ducky ça doit être de l'OEM ou du Cherry (sculpté donc).


  7. #667
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Perso, j'ai les deux, le Vortex et le Ducky SF. Ce qui fait surtout la différence, c'est le case en alu du Vortex qui donne un son différent peut-être plus sourd. Et le profil des touches n'est pas le même, elles sont aussi plus proches (c'est l'impression que j'ai, je n'ai pas mesuré).
    Ah eh bien justement, c'est une question que je me posais. Le Vortex semble avoir des touches plus serrées, en comparaison le Ducky me paraît avoir un espace entre les touches plus confortable. Qu'en est-il à l'usage, que ce soit pour écrire ou pour jouer ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui c'est vrai que sur le Vortex c'est un profil DSA (plat) sur le Ducky ça doit être de l'OEM ou du Cherry (sculpté donc).
    Si je comprends bien, le Vortex a un aspect plus "ordinateur portable", tandis que le Ducky serait plus semblable aux claviers "classiques" ?

  8. #668
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ah eh bien justement, c'est une question que je me posais. Le Vortex semble avoir des touches plus serrées, en comparaison le Ducky me paraît avoir un espace entre les touches plus confortable. Qu'en est-il à l'usage, que ce soit pour écrire ou pour jouer ?

    - - - Mise à jour - - -



    Si je comprends bien, le Vortex a un aspect plus "ordinateur portable", tandis que le Ducky serait plus semblable aux claviers "classiques" ?
    J’ai une préférence pour le vortex (j’y suis aussi plus habitué), je fais moins de fautes de frappe. Ça se rapproche un peu plus du clavier d’un portable dans le sens où le profil des touches est plat.

  9. #669
    Salut les canards,
    Est ce que quelqu'un a des retours sur le clavier Logitech G512 SE (https://www.ldlc.com/fiche/PB00281641.html).
    Il est annoncé avec des switch GL ,qui me semble, équipent les derniers claviers de la gamme (G815 et G915).
    Bizarre car je ne vois pas ce clavier référencé avec ces switchs chez Logitech.

  10. #670
    Si un canard a moddé un clavier avec du neoprene/foam/mousse pour ''dampener'' son clavier, je suis preneur d'une ref/lien pour acheter cette fameuse mousse

  11. #671
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Comment tu fais une espace insécable en QWERTY int ?
    Perso je les faisais avec AltGr + space.

    J'en ai perdu l'habitude après avoir passé qq heures à trouver pourquoi ce foutu interpréteur PHP me collait une erreur imbitable.
    Oui, c'était les ';'.
    J'ai arrêté le PHP aussi d'ailleurs.
    J'ai même fait mon deuil du genre exclusivement féminin de l'espace typographique. Le masculin est accepté. Monde de merde.

    Je suis toujours en US intl

  12. #672
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Si un canard a moddé un clavier avec du neoprene/foam/mousse pour ''dampener'' son clavier, je suis preneur d'une ref/lien pour acheter cette fameuse mousse
    J'ai tenté un bricolage du pauvre en utilisant un rouleau de mousse de protection utilisé habituellement en déménagement (genre ça). Le gros avantage c'est que j'ai pu le découper comme je voulais et obtenir l'épaisseur souhaitée (clavier DZ60).
    La différence s'est clairement faite sentir ; reste qu'on doit pouvoir obtenir une meilleure réduction de bruit en utilisant un vrai matériau isolant ^^

  13. #673
    Bah le top c'est le sorbothane, mais c'est cher et chiant à découper.
    Sur https://mkultra.click/ ils ont des planches déjà prédécoupées pour pas mal de modèles de claviers.
    Sinon n'importe quelle mousse peut faire l'affaire, plus elle sera dense mieux ça sera.


  14. #674
    J'ai un Griffiti wrist rest

    https://www.youtube.com/watch?v=iXPgXk-KfhU

    Par contre, c'est plus petit que mon clavier, suffit de découper en deux, ça gêne pas trop?

    J'ai trouvé ça mais je pense que mon Griffiti a l'air bien plus dense

    https://fr.aliexpress.com/item/33030...chweb201603_53

  15. #675
    Bah si tu veux sacrifier ton repose poignet tu fais comme tu veux hein


  16. #676
    J'ai tenté la découpe du même type de repose poignets. Bah si tu n'as pas un outil de découpe très performant (et je ne vois pas quoi à part un laser de découpe ou un découpeur à eau sous pression) ça fait de merde ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, tant que j'y pense, en "switch low profile" il n'y a que les Kailh Choc ? Cherry ne devait pas sortir l'équivalent du format actuel mais en moins épais ?
    Les Choc sont cool, mais les keycaps sont souvent affeuses :/

  17. #677
    Les Cherry ne sont pas encore disponibles en effet.

    Pour les choc mkultra fait justement un group buy pour des blanks noirs ou blancs : https://mkultra.click/products/mbk-choc-keycaps
    Nk en a aussi : https://novelkeys.xyz/products/kailh...-keycaps-blank
    Le profil TEA à venir est assez sexy : https://www.keeeb.co/tea.html


  18. #678
    Ce profil TEA est effectivement intéressant.

  19. #679
    Vous avez déjà testé un HHKB ? J’ai peur que le layout soit trop spécifique.

  20. #680
    Oui, le layout prend du temps à s'y habituer mais une fois tu y as goûté difficile de revenir en arrière
    Le point fort, c'est ctrl à la place de capslock et le `/~ à la place de backspace, pour taper en français, tu verras que c'est un spot idéal
    Le point faible, c'est qu'il y a pas de flèches direct, il faut faire fn+
    Pour un 60%, il est diablement efficace donc
    Y a juste le débat des flèches direct (y a des HHKB users purs et durs qui considèrent que le layout est parfait et d'autres qui veulent plus de programmation des touches), j'aurais préfèré un toggle fn, j'avais un HHKB avec un controller Hasu, donc au final, j'ai modifié pas le fn direct en toggle

  21. #681
    Bonjour,

    En train de peaufiner un peu mon setup. Joueur mais pas non plus hardcore essentiellement jeux de simulation auto (ok, pour ça, j'ai juste besoin du clavier pour entrer mes identifiants :D) et STR (là, par contre, le clavier prend une importance), un poil de rpg /aventure/un peu de tout. En dehors du jeu, je ne bosse que très peu sur mon ordi, à part un peu de bureautique "ménagère" et navigateur internet, relativement peu de traitement de texte, un peu de forums de discussion, messagerie, messagerie instantanée...

    Je vois partout des témoignages de d'utilisateurs de claviers mécaniques qui affirment ne plus pouvoir s'en passer. Je ne remets pas leur témoignage en doute, mais on nous parle assez peu des réels intérêts (je me suis pas tapé le topic en long en large et en travers non plus, j'avoue).

    Est-ce qu'il y a un intérêt majeur pour un joueur lambda comme moi de franchir le pas ou un clavier membrane basique fait le job?

    Pas non plus envie de lâcher 200€ dans un clavier, mais je peux me laisser convaincre si le jeu en vaut la chandelle sur une entrée de gamme pas dégueu. Précision : le RGB ne fait pas parti de mes critères, même si un rétro éclairage est utile dans mon utilisation, les effets de lumière, c'est rigolo 10 minutes ou quand on montre son setup, mais en dehors de ça, j'y trouve pas mon intérêt.

    Merci pour les conseils et avis

  22. #682
    J'ai pas tellement envie de te faire un speech de vendeur de bagnoles, y'a pas de mal de ressources un peu partout si tu veux t'intéresser.

    Ce qui est sûr que la sensation de frappe est très différente.


  23. #683
    Pour les fans d'azerty et les autres, le designer Biip est bien lancé et démarre un nouveau gb.




    Cette fois ci c'est KAM Wraith un set inspiré du Zx Spectrum.
    Le profil Kam est plat ce qui permet de déplacer les lettres de d'avoir de l'azerty ou autre pour par trop cher (il faut un kit de base ou ergo + intl kit, et éventuellement le nav kit).

    C'est vraiment cool de voir des gens porter des kits aussi compatibles à bout de bras.

    https://candykeys.com/group-buys/kam-wraith


  24. #684
    Il me fait tellement de l'oeil ce set J'adore ces thèmes vintage <3

    @Mhymir: le seul vrai argument que je peux t'apporter, venant de mon expérience perso, c'est que je n'ai jamais connu de "mort de touche" avec un clavier mécanique contrairement aux autres types de claviers que j'ai utilisés. Pour le reste c'est une histoire de feeling et d'appréciation personnelle, sachant que le prix du clavier peut vite grimper selon les exigences que tu as.
    N'oublie pas que beaucoup de boutiques (style Fnac, Darty, Boulanger, etc) mettent des claviers mécaniques à disposition pour justement pouvoir tester et se faire une meilleure idée de la chose.

  25. #685
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Bonjour,

    En train de peaufiner un peu mon setup. Joueur mais pas non plus hardcore essentiellement jeux de simulation auto (ok, pour ça, j'ai juste besoin du clavier pour entrer mes identifiants :D) et STR (là, par contre, le clavier prend une importance), un poil de rpg /aventure/un peu de tout. En dehors du jeu, je ne bosse que très peu sur mon ordi, à part un peu de bureautique "ménagère" et navigateur internet, relativement peu de traitement de texte, un peu de forums de discussion, messagerie, messagerie instantanée...

    Je vois partout des témoignages de d'utilisateurs de claviers mécaniques qui affirment ne plus pouvoir s'en passer. Je ne remets pas leur témoignage en doute, mais on nous parle assez peu des réels intérêts (je me suis pas tapé le topic en long en large et en travers non plus, j'avoue).

    Est-ce qu'il y a un intérêt majeur pour un joueur lambda comme moi de franchir le pas ou un clavier membrane basique fait le job?

    Pas non plus envie de lâcher 200€ dans un clavier, mais je peux me laisser convaincre si le jeu en vaut la chandelle sur une entrée de gamme pas dégueu. Précision : le RGB ne fait pas parti de mes critères, même si un rétro éclairage est utile dans mon utilisation, les effets de lumière, c'est rigolo 10 minutes ou quand on montre son setup, mais en dehors de ça, j'y trouve pas mon intérêt.

    Merci pour les conseils et avis
    Un clavier, c'est fait pour taper, quand on tape, on privilégie le feeling et le confort de frappe
    Que tu joues sur un clavier à membrane ou méca, y a aucune différence hormis les points cités plus hauts
    Bref, je pense que beaucoup confondent l'utilité d'un clavier (méca ou pas) et le ''marketing'' gaming a fait le reste et s'est approprié le ''phénomène'' des claviers méca

  26. #686
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Oui, le layout prend du temps à s'y habituer mais une fois tu y as goûté difficile de revenir en arrière
    Le point fort, c'est ctrl à la place de capslock et le `/~ à la place de backspace, pour taper en français, tu verras que c'est un spot idéal
    Le point faible, c'est qu'il y a pas de flèches direct, il faut faire fn+
    Pour un 60%, il est diablement efficace donc
    Y a juste le débat des flèches direct (y a des HHKB users purs et durs qui considèrent que le layout est parfait et d'autres qui veulent plus de programmation des touches), j'aurais préfèré un toggle fn, j'avais un HHKB avec un controller Hasu, donc au final, j'ai modifié pas le fn direct en toggle
    Oui les derniers (les hybrids pas le classic) intègrent tous les deux la possibilité de remapper les touches.
    https://hhkeyboard.us/ il est dispo sur le site officiel aux US, mais pas encore sur le site européen.

    J'hésite vraiment à me le prendre en hybrid ou hybrid type-s pour le boulot. J'ai déjà un realforce R2 PFU edition que j'adore pour la maison.
    Déjà avec le macbook du boulot en qwerty UK (quelle saloperie ce truc...) je m'emmèle de temps en temps...

    Un layout plus standard (`à sa place et non à droite, le pipe...) me ferait sauter le pas immédiatement.

  27. #687
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Bonjour,

    En train de peaufiner un peu mon setup. Joueur mais pas non plus hardcore essentiellement jeux de simulation auto (ok, pour ça, j'ai juste besoin du clavier pour entrer mes identifiants :D) et STR (là, par contre, le clavier prend une importance), un poil de rpg /aventure/un peu de tout. En dehors du jeu, je ne bosse que très peu sur mon ordi, à part un peu de bureautique "ménagère" et navigateur internet, relativement peu de traitement de texte, un peu de forums de discussion, messagerie, messagerie instantanée...

    Je vois partout des témoignages de d'utilisateurs de claviers mécaniques qui affirment ne plus pouvoir s'en passer. Je ne remets pas leur témoignage en doute, mais on nous parle assez peu des réels intérêts (je me suis pas tapé le topic en long en large et en travers non plus, j'avoue).

    Est-ce qu'il y a un intérêt majeur pour un joueur lambda comme moi de franchir le pas ou un clavier membrane basique fait le job?

    Pas non plus envie de lâcher 200€ dans un clavier, mais je peux me laisser convaincre si le jeu en vaut la chandelle sur une entrée de gamme pas dégueu. Précision : le RGB ne fait pas parti de mes critères, même si un rétro éclairage est utile dans mon utilisation, les effets de lumière, c'est rigolo 10 minutes ou quand on montre son setup, mais en dehors de ça, j'y trouve pas mon intérêt.

    Merci pour les conseils et avis
    Coin!

    Étant passée de claviers à membrane aux claviers mécaniques, il est clair que je n'ai plus envie de m'en passer désormais. Tant pour le jeu que pour le traitement de texte et autres utilisations courantes. Mais dans ton cas, je ne suis pas certaine que ce soit réellement nécessaire de passer au mécanique. Si les claviers à membrane te conviennent parfaitement, autant rester là-dessus ; d'autant plus que tu sembles avoir une utilisation assez "occasionnelle", finalement. Autant partir sur un clavier à membrane de qualité, si tu ne ressens pas vraiment le besoin de passer sur du mécanique.

    L'idéal serait de se rendre dans une boutique pour essayer directement un clavier mécanique là-bas.

  28. #688
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin!

    Étant passée de claviers à membrane aux claviers mécaniques, il est clair que je n'ai plus envie de m'en passer désormais. Tant pour le jeu que pour le traitement de texte et autres utilisations courantes. Mais dans ton cas, je ne suis pas certaine que ce soit réellement nécessaire de passer au mécanique. Si les claviers à membrane te conviennent parfaitement, autant rester là-dessus ; d'autant plus que tu sembles avoir une utilisation assez "occasionnelle", finalement. Autant partir sur un clavier à membrane de qualité, si tu ne ressens pas vraiment le besoin de passer sur du mécanique.

    L'idéal serait de se rendre dans une boutique pour essayer directement un clavier mécanique là-bas.
    Merci à vous pour vos réponses. Oui, c'est vrai que c'est du bon sens, mieux vaut essayer en boutique et voir déjà ce que j'y gagnerais en passant sur un clavier plus haut de gamme (qu'il soit mécanique ou à membrane).

  29. #689
    Vous pensez quoi du profil SA ? Ce keyset me fait de grands yeux : https://fr.aliexpress.com/item/32884632297.html

    Je possède un Durgod Taurus K320 et j'ai l'impression que c'est aussi du SA mais je peux me tromper.

    Là ce serait pour remplacer le keyset de mon clavier pro qui est en profil cherry.

  30. #690
    Je suis un fan absolu de ce profil de touches ^^ Les doigts tombent pile là où il faut et il donne un côté vintage au clavier.

    Par contre les touches sont très hautes (le profil OEM étant celui qui habille généralement les claviers mécaniques, dont le tien de ce que j'en ai vu) ; ça ne plaît pas à tout le monde.

Page 23 sur 87 PremièrePremière ... 1315161718192021222324252627282930313373 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •