Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 87 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 2607
  1. #1441

  2. #1442
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon pour ceux que ça intéresse j’ai commandé le GMMK pro je pourrai faire un retour !
    Clairement oui, fais un retour stp
    Tu as commandé chez qui ?
    De ce que je vois Topachat, (donc probablement le reste de la galaxie LDLC), et RDC sont distributeurs pour la France. Pour l’Europe on retrouve Candykeys et Caseking que je connais pas. https://www.pcgamingrace.com/pages/t...s-distributors
    Do you hear that thunder?

  3. #1443
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Clairement oui, fais un retour stp
    Tu as commandé chez qui ?
    De ce que je vois Topachat, (donc probablement le reste de la galaxie LDLC), et RDC sont distributeurs pour la France. Pour l’Europe on retrouve Candykeys et Caseking que je connais pas. https://www.pcgamingrace.com/pages/t...s-distributors
    J'ai pré-commandé directement sur le site de GMMK le pro n'est pas encore diffusé directement par les VPC.

  4. #1444

  5. #1445
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message


    Archi faux.
    Par peu importe je parlais du revendeur. Le choix des switches reste important
    Pose cette fourche !

    - - - Mise à jour - - -

    Ce que je trouve dommage avec le GMMK Pro c'est, hormis que c'est un 75%, qu'il n'est proposé qu'avec la barre d'espace en grande taille. Il y aurait eu 2 ou 3 touches à la place je pense que j'aurai commandé le bestiau pour ma chérie en remplacement du clavier pas terrible que j'avais monté il y a un bail (DZ60 ultra bruyant et de qualité discutable).

  6. #1446
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon pour ceux que ça intéresse j’ai commandé le GMMK pro je pourrai faire un retour !
    En QWERTY (ANSI je crois) ou AZERTY ISO ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par helle Voir le message
    De ce que je vois Topachat, (donc probablement le reste de la galaxie LDLC), et RDC sont distributeurs pour la France.
    J'ai un avoir à utiliser chez RDC, je regarde de temps en temps s'ils ont quelque-choses d'intéressant, mais je ne vois plus de clavier Glorious chez eux.
    Seulement deux accessoires (un keyset et des switches mais c'est du "market").

    D'ailleurs je trouve c'est devenu un peu naze comme site, c'est aux 3/4 du "market", et bien-sûr mon avoir n'est pas utilisable sur les produits du "market".

  7. #1447
    Les set iso ne sont pas encore dispo donc il a du le preco en ansi.
    Candikeys propose de le précommander.
    La dispo iso c'est pour Q2 2021 en même temps que la diffusion via leurs partenaires.
    @ababa, je l'ai visionnée ce matin ^^
    Do you hear that thunder?

  8. #1448
    Pour info, on peut trouver des sets de PBT sur Aliexpress (KR Republic)
    C'est juste que pour un clavier ISO FR, faut un peu plus mettre la pain à la pâte mais c'est trouvable (bien que vous êtes limité niveau choix)
    Un custom ISO FR, c'est largement faisable pour ceux qui savent souder^^

  9. #1449
    Attention avec les sets de touches : même si c'est du PBT ce n'est pas forcément qualitatif.
    Les keycaps du dernier set que j'ai reçu sont de qualité mais sont moins épaisses que les autres que je possède dans ce matériau. Du coup ça se ressent lors de la frappe et elles font plus de bruit.
    Faites attention au fabriquant, et au prix. Ce n'est pas une garantie mais si c'est cher c'est que c'est de meilleure qualité.

  10. #1450
    Je suis dans la merde, y a que les sets de GMK qui ont les keycaps de la taille que je veux
    J'ai jamais testé du GMK, c'est de l'ABS, je préfère le toucher granuleux d'un PBT, c'est si bien que cela les GMK?

  11. #1451
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    La dispo iso c'est pour Q2 2021 en même temps que la diffusion via leurs partenaires.
    Je sais, je l'ai dit plus haut, je leur ai posé la question par mail il y a quelques mois.
    Mais autant je comprend qu'on puisse envisage du QWERTY, mais en ANSI...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Pour info, on peut trouver des sets de PBT sur Aliexpress (KR Republic)
    C'est juste que pour un clavier ISO FR, faut un peu plus mettre la pain à la pâte mais c'est trouvable (bien que vous êtes limité niveau choix)
    Un custom ISO FR, c'est largement faisable pour ceux qui savent souder^^
    Il y a avait pendant un moment un keyset azerty iso Ducky chez LDLC, je ne l'y vois plus.
    Et puis de toute manière le GMMK Pro étant en 75% avec certaines touches de taille spécifique (retour arrière etc), une partie risque de ne pas rentrer.

  12. #1452
    Faut piocher, même en ANSI, c'est la même galère si ton layout possède une touche ou plusieurs non standards
    Mais c'est faisable à priori (pour un shift 1.75u ça se trouve facilement, même le left shift 2u c'est assez disponible) après, faut pas s'attendre à une qualité max, c'est des keyset vendus pour la plupart à moins de 40 euros
    Perso, moi je bloque pour mon layout perso un mix de Tsangan avec des flèches, me faudrait un left shift 2u, un backspace 1.5u, |\ en 1u, là c'est du challenge^^

  13. #1453
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Mais autant je comprend qu'on puisse envisage du QWERTY, mais en ANSI...
    On peut envisager en ansi quand on sait taper avec... où est le problème?
    Do you hear that thunder?

  14. #1454
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    c'est si bien que cela les GMK?
    Oui, c'est très bien. J'ai des GMK dots et je pensais que c'était un peu overhypé mais non c'est bien fait et super qualité.
    J'ai 2 set en ABS et je dois dire que l'usure ne se voit pas pour le moment. Alors que des gens arrivent a user la barre d'espace en 3 semaines.


    Sinon c'est bizarre que ça ne soit dispo que chez GMK, je me pense que tu te trompes. C'est quoi la particularité ?


  15. #1455
    Un set avec backspace en 1.5u, \| en 1u, rshift en 1.75u

  16. #1456
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je sais, je l'ai dit plus haut, je leur ai posé la question par mail il y a quelques mois.
    Mais autant je comprend qu'on puisse envisage du QWERTY, mais en ANSI...
    Tu as du te mélanger les pinceaux je crois ? Ce qui est con c’est de passer en QWERTY et prendre de l’ISO, tu auras le pire des deux mondes une disposition discutable le QWERTY et une disponibilités ridicule le ISO.
    L’intérêt du ANSI c’est sa disponibilité !

    Et je confirme pour le PBT vs ABS c’est pas une vérité absolue, mieux vaut un bon ABS qu’un mauvais PBT.
    En ABS GMK est très bien et en PBT tu as EnjoyPBT, Signature Plastics (uniquement pour le SA) et CRP entre autres (source HFR)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #1457
    Candykeys propose de précommander le GMMK pro en ansi ou iso pour 199,90 euros, sacrée parité euro dollar
    Do you hear that thunder?

  18. #1458
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Candykeys propose de précommander le GMMK pro en ansi ou iso pour 199,90 euros, sacrée parité euro dollar
    oui non le taux de change est toujours un truc mouvant suivant la situation et l'orientation du soleil par rapport au jambon. J'suis curieux de voir le tarif hypothétique du groupe LDLC

  19. #1459
    199.90 aussi, très probablement.
    Dernière modification par helle ; 27/03/2021 à 20h10.
    Do you hear that thunder?

  20. #1460
    après, le truc qui serait cool, c'est que l'industrie essaie de concurrencer, ça dynamiserait encore plus le marché et ferait "peut-être" baisser les prix pour une qualité équivalente. Là, les principales plaintes sont sur les stabs et certaines plates qui sont pas trop appréciées. Finalement, c'est pas plus ce modèle qui est ultra intéressant mais ce qu'il impliquera potentiellement.

  21. #1461
    Perso je vois ce clavier comme un point d'entrée dans le monde des customs sans pour autant se lancer dans des choses trop complexes ou couteuses.
    Un clavier avec switches échangeables facilement, avec la possibilité de trouver du pbt en iso fr, (je code pas, je suis vieux et j'ai appris à taper en azerty, désolé), ça me parait un sacré bon début à titre personnel.
    Do you hear that thunder?

  22. #1462
    Tu sais, tu n'as pas besoin de t'excuser.
    Tu tapes en azerty et tu t'en sors bien, tant mieux. Je ne jugerai pas.
    Dev ou pas, j'en ai surtout eu marre du positionnement de certaines lettres et pour apprendre à taper sans regarder le clavier et sans trop bouger les mains j'ai trouvé cette disposition plutôt inconfortable.
    Je suis passé de l'azerty au bépo puis au qwerty et enfin au colemak dhm. Je te fais grâce du temps d'adaptation cumulé.
    C'est avant tout une question de besoins et d'envie.

    Reste que comme le marché est avant tout tourné vers le qwerty ce sont surtout des sets adaptés pour cette disposition que tu trouveras.

  23. #1463
    Ha mais clairement, celui qui a envie de set de touches a tout intérêt à se tourner vers l'ansi qwerty, c'est indéniable. C'est pour ça que voir émerger des claviers comme le GMMK pro m'intéresse, un petit espoir de chopper des set dans le layout que je connais.
    Do you hear that thunder?

  24. #1464
    Une question, quel est le meilleur choix de PCB entre du Hotswap et du soudé?
    En dehors de la question ''il faut savoir soudé''?
    Les sockets Hotswap peuvent s'abimer il me semble donc faut pas à s'attendre à pouvoir swap les switches à l'infini
    Qu'en est-il de la fiabilité générale des PCB Hotswap?
    J'ai lu aussi que le feeling d'un PCB soudé a l'air plus ''solide''?!
    L'Hotswap permet aussi de retirer un switch défectueux, qui ping, on peut lube
    J'hésite un peu, perso je connais à peu près ce que je veux en terme de switchs, donc l'hotwap pour changer à chaud les switches, je ne pense pas le faire
    Mais j'aimerais peser le pour et le contre du PCB en Hotswap
    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Perso je vois ce clavier comme un point d'entrée dans le monde des customs sans pour autant se lancer dans des choses trop complexes ou couteuses.
    Un clavier avec switches échangeables facilement, avec la possibilité de trouver du pbt en iso fr, (je code pas, je suis vieux et j'ai appris à taper en azerty, désolé), ça me parait un sacré bon début à titre personnel.
    Je ne code pas non plus, je suis plus tout jeune non plus, et j'ai appris à taper en azerty, comme le dit MonsieurLuge, question de volonté/motivation et d'adaptation
    Ce qui fait peur c'est le changement et la courbe d'apprentissag d'un nouveau layout est pas forcément linéaire car les débuts sont fastidieux, mais une fois atteint un pic où on commence à s'y habituer, on prend même plaisir à apprendre un nouveau layout
    Sachant que le qwerty ansi c'est pas vraiment le plus difficile, c'est la porte d'à côté, alors que les dvorak/bépo/colemak, là c'est un truc que j'imagine même pas la difficulté
    Le qwerty ansi vs iso fr, en faite tu partages quasiment 70/80% de similarités, c'est juste quelques différences avec l'inverstion q et a, z et w, m et les accents (qui se font en dead keys et qui pour le coup sont très logiques donc une fois que tu as saisi comment le faire, ça vient rapidement)
    Je suis pas spécialement fan des keycaps, pour certains, c'est une passion d'avoir des sets colorés et jouer à la poupée barbie^^
    En revanche, oui ça t'ouvre à l'intégralité du marché niveau switches, layout, clavier et les keycaps c'est du bonus
    Mais perso j'en chie pas mal pour trouver des keyset adaptés car même le qwerty ansi c'est un standard mais dès que tu as un layout avec des touches non standards, tu passes ton temps à regarder si tel keyset est compatible ou pas (je cherche des keyset unicolor, parce que je trouve que ça fait ''lego'' quand on a pleins de touches colorées, je comprends le délire, mais je trouve pas ça esthétique, je recherche simplement des touches sobres mais un maximum de qualité niveau feeling de frappe)
    Ça me saoule de ouf, y a trop de sites, y a aucun gros site qui regroupe tous les keycaps du marché, du moins au moins nous diriger vers les sites où ils sont dispo
    Là je regarde sur KBD, KR, Aliexpress, je tape GMK sur Google, je trouve des sites que je connais pas, bref, c'est d'un chiant aussi, faut pas voir que le qwerty te garantisse la possibilité d'avoir tous les keycaps du marché (sauf si t'as un layout conventionnel)

  25. #1465
    pour les hotswappable vs les soudé... de toute façon, même si t'es pas un dieu de la soudure, sauf à vraiment débuter, tu pourras dessouder / ressouder une dizaine de fois sans trop trop de soucis. Le principe du hotswappable, c'est justement de pas avoir d'action supplémentaire hormis à "tirer". Pour le côté fragile, c'est comme tout principe mécanique : ça s'use.
    Quel que soit le choix, il faut comprendre que t'es pas trop censé changer de switch 50 fois. Je vois le hot-swappable comme un truc de maintenance simple et quelques crédits d'erreurs de choix de switch / optimisation. Faut savoir toute proportion garder.

    Pour ton choix de switch, tu peux t'acheter (ou des gens peuvent te prêter) un plateau de test de switch. ça permet déjà d'identifier des préférences entre clicky / tactile / linear et plusieurs types de pression.

    Perso, je suis dev, joueur et j'écris pas mal de rapports en anglais et français dans le cadre de mon taf ; tout ça pour le même clavier (parce que je saute pas encore le pas d'avoir n claviers) et j'suis parti sur un 65% de chez Varmilo. Là je me dis qu'un 75% ou TLK serait pas dégueu pour moi mais bon.. Là c'est pinaillage.

    Quand je vois tes questions, je me demande : veux-tu un custom (avec tout les soucis que ça comporte) ou un bon clavier qui te plaise et "get done with it" ? Back to the basics.


    Pour les caps, en ISO FR, y'a pas 50 choix oui : en profil cherry, sobre, y'a celui là (déjà linké plusieurs fois) et son kit baguette : https://candykeys.com/product/epbt-be-the-one-base-kit
    Dernière modification par keguira ; 28/03/2021 à 21h30.

  26. #1466
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Candykeys propose de précommander le GMMK pro en ansi ou iso pour 199,90 euros, sacrée parité euro dollar
    TVA + taxes ça fait pas loin des 200e.
    Ah mon je vais en avoir pas loin de 200e également
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #1467
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    TVA + taxes ça fait pas loin des 200e.
    Ah mon je vais en avoir pas loin de 200e également
    oublie pas les ports. Ils sont pas encore gratuits pour la France.

  28. #1468
    Citation Envoyé par keguira Voir le message
    pour les hotswappable vs les soudé... de toute façon, même si t'es pas un dieu de la soudure, sauf à vraiment débuter, tu pourras dessouder / ressouder une dizaine de fois sans trop trop de soucis. Le principe du hotswappable, c'est justement de pas avoir d'action supplémentaire hormis à "tirer". Pour le côté fragile, c'est comme tout principe mécanique : ça s'use.
    Quel que soit le choix, il faut comprendre que t'es pas trop censé changer de switch 50 fois. Je vois le hot-swappable comme un truc de maintenance simple et quelques crédits d'erreurs de choix de switch / optimisation. Faut savoir toute proportion garder.

    Pour ton choix de switch, tu peux t'acheter (ou des gens peuvent te prêter) un plateau de test de switch. ça permet déjà d'identifier des préférences entre clicky / tactile / linear et plusieurs types de pression.

    Perso, je suis dev, joueur et j'écris pas mal de rapports en anglais et français dans le cadre de mon taf ; tout ça pour le même clavier (parce que je saute pas encore le pas d'avoir n claviers) et j'suis parti sur un 65% de chez Varmilo. Là je me dis qu'un 75% ou TLK serait pas dégueu pour moi mais bon.. Là c'est pinaillage.

    Quand je vois tes questions, je me demande : veux-tu un custom (avec tout les soucis que ça comporte) ou un bon clavier qui te plaise et "get done with it" ? Back to the basics.


    Pour les caps, en ISO FR, y'a pas 50 choix oui : en profil cherry, sobre, y'a celui là (déjà linké plusieurs fois) et son kit baguette : https://candykeys.com/product/epbt-be-the-one-base-kit
    J'ai déjà roulé ma bosse niveau claviers sauf que j'ai jamais franchi le rubicon des claviers customs, j'ai pu testé quelques ''gros'' claviers genre un Kmac par le passé
    Pour les switches, je sais que je veux^^
    Linéaire et silent, je suis actuellement sur du Gateron CAP Yellow, j'ai déjà eu du silent red moddé en 65g, du silent red stock, du Topre (HHK, du Topre silenced (HHKB Type-S, Novatouch), Ergo Clear...
    Le qwerty ça fait des années que je suis passé par là, donc je cherche plutôt un set en qwerty ansi mais je trouve que c'est assez galère niveau recherche
    Justement les claviers ''basiques'', j'en ai ma dose, toujours quelque chose qui me gêne, j'avoue que pour le commun des mortels, c'est très bien mais quand tu as connu mieux ou autre chose ou que tu supportes pas quelque chose qui cloche, oui je pense que les customs c'est un passage obligé

  29. #1469
    autant pour moi alors, j'avais pas compris le contexte

  30. #1470
    En switch MX Silent Linear, vous choisiriez quoi?

    - Durocks Dolphin
    - Sakurios
    - Silent Alpacas
    - Gateron Silent Yellow
    - Bobagums

    Je suis un peu perdu, y a beaucoup trop de choix niveau switch

Page 49 sur 87 PremièrePremière ... 39414243444546474849505152535455565759 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •