Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 87 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 2607
  1. #1081
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors, oui c'est pas un mauvais conseil, mais ce qu'on essaye surtout de faire dans un clavier c'est de combler l'espace vide qui fait caisse de résonnance et pour ça un matériaux dense c'est idéal.
    La feutrine c'est surtout bien pour la réverbération, ça marche peut être même mieux que la mousse mais bon je pense pas vraiment que ça fasse un grande différence dans ce cas ci.

    Ce qui est sûr c'est que ça fait une belle différence dans le rendu du son, ça donne vraiment l'impression d'un clavier plus massif et de plus grande qualité qu'un clavier "creux".
    Si vous avez l'occasion de bidouiller, je pense que même sur un clavier pas cher ça vaut le coup/coût.

    Après ce qui fait plus facilement une bonne différence : des stabilisateurs de bonne qualité et lubrifiés, un tapis sous le clavier.
    Rien que le tapis c'est le jour et la nuit niveau volume sonore.
    En parlant de tapis / deskmat, des adresses à recommander pour un tapis sympa et qualitatif ? Il y en a parfois avec des group buy sur geekhack mais je cherche souvent que le deskmat.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  2. #1082
    Dans les group buy tu peux la plus part du temps ne commander que les deskmat.
    Regarde si candikeys on mykeyboard en ont en stock.

    Sinon moi j'utilise des grands Aukey achetés pour pas trop cher.


  3. #1083
    Bonjour à tous,
    Suite à futur changement de PC, il me faudra un nouveau clavier.
    C'est quoi la ou les références canard'approved pour du clavier mécanique TKL en switch red ou speed?

    Après quelques premières recherches je tombe sur
    -Ducky channel one 2 TKL
    -Corsair k65

    Des valeurs sûres?

  4. #1084
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    En parlant de tapis / deskmat, des adresses à recommander pour un tapis sympa et qualitatif ? Il y en a parfois avec des group buy sur geekhack mais je cherche souvent que le deskmat.
    Il y a de bons tapis chez steelseries.
    https://steelseries.com/gaming-mousepads

    J'avais pris un Heavy XXL mais ils ont rajoutés pleins de références avec des Edge, et surtout plus de tailles (XXL, 3XL, 4XL, 5XL).

  5. #1085
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Il y a de bons tapis chez steelseries.
    https://steelseries.com/gaming-mousepads

    J'avais pris un Heavy XXL mais ils ont rajoutés pleins de références avec des Edge, et surtout plus de tailles (XXL, 3XL, 4XL, 5XL).
    Merci mais je crains qu'il n'y ait confusion. Je ne cherche pas un tapis de souris (quelque soit sa taille) mais un tapis de bureau (deskmat) qui est essentiellement esthétique. J'ai déjà un Artisan FX Hien XL Soft que je ne changerai pour rien au monde :D.

    Merci tenshu
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  6. #1086
    Je ne sais pas si tu as regardé le site mais c'est bien de ça dont je te parlais:

  7. #1087
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Je ne sais pas si tu as regardé le site mais c'est bien de ça dont je te parlais:
    https://media.steelseriescdn.com/thu...sampling-2.jpg
    Oui, j'ai bien regardé mais je me suis mal exprimé, je m'en excuse. En fait, ce sont à la fois des Deskmat et des tapis de souris (2-en-1) avec le prix qui va avec (parce que tu es plus dans une démarche de fonctionnalité que d'esthétique et une certaine recherche des matériaux). Moi, j'ai déjà un super tapis de souris, je cherche juste un support pour mon clavier qui est beau mais pricé autour des 20 euros. Par exemple ceci : https://candykeys.com/product/nightlight-deskmat
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  8. #1088
    Merci les canards pour l'explication sur la ''foam''
    Je compte build mon premier clavier, marre des claviers ''mainstream'', toujours un truc qui va pas
    Je suis pas un grand expert donc je vais partir sur du hotswap, à priori, ça devrait être compatible
    Il me manque juste le connecteur JST ZH 1.5 mm pour relier la batterie au PCB (je crois que c'est le modèle exacte mais je suis pas sûr à 100%)
    Pour la case, elle est normalement pour l'Anne Pro 2 mais c'est du tray mount donc compatible?
    A vrai dire, je pourrais choisir une Tofu case mais j'aime pas trop, ça fait trop une brique (certes de qualité)
    Est-ce que j'ai oublié quelque chose (oui la mousse/foam, le lube je sais pas quoi prendre, peut être vérifier que j'ai les bons outils, tournevis aussi^^)
    Ah oui la batterie, aussi grosse interrogation, mais j'ai vu que la batterie du Anne Pro 2 passait largement (elle doit faire 5mm je pense), je me dis que ça doit passer 6,8 mm

    PCB GK64S

    https://fr.aliexpress.com/item/40011...archweb201603_

    Plate

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...c008jzvp6&mp=1

    Cherry Stabs PCB Mounted

    https://fr.aliexpress.com/item/32831...archweb201603_

    Switches Gateron Silent Red

    https://fr.aliexpress.com/item/32836...c008jzvp6&mp=1

    Keycaps PBT

    https://fr.aliexpress.com/item/32823...c008jzvp6&mp=1

    Batterie 3000 mAh

    https://fr.aliexpress.com/item/32787...c008jzvp6&mp=1

    Aluminium CNC Case

    https://fr.aliexpress.com/item/40005...c00cxTkUe&mp=1

    Câble magnétique USB-C

    https://fr.aliexpress.com/item/32910...c008jzvp6&mp=1

  9. #1089
    Mes remarques :
    - tu es sûr qu'il a du BT ce PCB ?
    - prends des stab de meilleures qualité, vraiment tu vas regretter. Soit GMK, soit des C3, soit de everglide.
    - les keycaps seront correctes mais sans plus
    - la case vérifie bien que ton pcb a des mount point compatibles. Si tu as des sous un tofu plus massif rendra bien plus qualitatif.


    Aucune idée pour la batterie par contre.
    Pour lub tes stabs de la graisse diélectrique.
    Si tu veux lub tes switch : petit pinceau, switch opener, Krytox GPL205 G0


  10. #1090
    Merci, pour les stabs, j'ai regardé, les everglides sont dispo
    Par contre C3, j'ai pas trouvé la ref
    Tu prendrais lesquels des trois cités?
    Les keycaps c'est une galère à cause du 2U
    Je cherche un set unicolor ce qui complique ma recherche (alors que c'est fou ça devrait être le contraire^^)

  11. #1091
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Bonjour à tous,
    Suite à futur changement de PC, il me faudra un nouveau clavier.
    C'est quoi la ou les références canard'approved pour du clavier mécanique TKL en switch red ou speed?

    Après quelques premières recherches je tombe sur
    -Ducky channel one 2 TKL
    -Corsair k65

    Des valeurs sûres?
    Si par valeurs sûres, tu veux parler de fiabilité, il vaut mieux du Ducky que du Corsair.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kylriath Voir le message
    Salut les canards ,

    J'ai actuellement un logitech G105, c'est pas un clavier de fou mais je l'aime bien et il a tout ce que je demande à un clavier. Mon utilisation est principalement du gaming mais pas le genre qui demande une réactivité de fou ou des macros dans tous les sens.

    Dernièrement, ma femme a renversé un bon gros verre de jus d'orange dessus et malgré un nettoyage en profondeur, les touches recommencent à coller.

    Je commence à lui chercher un remplaçant.

    Le clavier que je recherche à besoin d'être : filaire, rétro-éclairé mais pas forcément rvb, des clips en dessous pour le rehausser et une frappe souple et à peu près silencieuse. Je n'utilise pas les touches '' gamers'' du g105.

    Auriez vous une idée de son potentiel remplaçant qui remplirait toutes les caractéristiques citées plus haut. Pour un budget de 70 environs.

    Merci pour vos conseils.
    Il va falloir revoir ton budget.
    Les premiers prix pour ce que tu demandes avec des marques correctes (Logitech et Cherry) sont au-dessus de 70 €.

  12. #1092
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Merci, pour les stabs, j'ai regardé, les everglides sont dispo
    Par contre C3, j'ai pas trouvé la ref
    Tu prendrais lesquels des trois cités?)
    Les everglide sont très bien.
    Les C3 sont dispos par ici par exemple : https://ilumkb.com/products/gb-c-equ...in-stabilizers

    Il me semble que par rapport aux GMK, les everglide sont un peu plus smooth mais un peu moins stable, les c3 sont mieux sur tous les points mais les premières versions avaient quelques défauts.
    Mais bon entre le 3 c'est assez peu de différences si on compare avec les horribles stab no name.


  13. #1093
    Merci, t'as raison à propos du PCB au passage, c'est non BT, je me suis fait avoir par le titre

    https://fr.aliexpress.com/item/33023...archweb201603_

  14. #1094
    Y a aussi les Durock screws en stab, ça vaut quoi en comparaison des 3?

  15. #1095
    Avis aux chercheurs de sets de touches PBT en azerty : le group buy de KAT refined est lancé.

    Spoiler Alert!




    Dernière modification par Le Tyran ; 02/10/2020 à 19h12.

  16. #1096
    J'arrive dans une impasse avec mon build: le software des GK61/GK64 est imbittable
    le soft permet même pas de remap le layer principal

    The standard layer can not be edited but can store up to 5 RGB presets.

    The driver layer will work only if the software is running in the background.

    The Fn key can not be remapped with the latest software.

    Q, w, e, r, p, [, ], Backspace, \, ;, ', Esc cannot be remapped with Fn modifier, as they are responsible for system functions.
    A la base de tout 60%, on veut remap esc/tilde key facilement, pour nous français, le tilde key est primordial pour faire les accents en us-intl
    Je suis tristesse car sur le papier pcb 60%, hotswap, bluetooth, c'était quasi parfait mais un clavier 60% avec un software à chier pour la programmation c'est mort

  17. #1097
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'arrive dans une impasse avec mon build: le software des GK61/GK64 est imbittable
    le soft permet même pas de remap le layer principal



    A la base de tout 60%, on veut remap esc/tilde key facilement, pour nous français, le tilde key est primordial pour faire les accents en us-intl
    Je suis tristesse car sur le papier pcb 60%, hotswap, bluetooth, c'était quasi parfait mais un clavier 60% avec un software à chier pour la programmation c'est mort
    https://teaandtechtime.com/custom-60...ooth-keyboard/

    Peut-être cela t'aiguillera. En tout cas, personnellement, je ne jure que par QMK pour la partie firmware.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  18. #1098
    Coucou o/

    Bon, j'étais un peu trop confiant lorsque j'ai repris ce topic. Je pensais avoir le temps et la motivation nécessaire pour me charger des infos en première page mais je dois bien me rendre à l'évidence : je n'y arriverai pas.
    Du coup, si l'un de vous est tenté, qu'il n'hésite pas à contacter un modo.
    C'est dur d'avouer un échec, mais c'est aussi important ^^

    La bise

  19. #1099
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Coucou o/

    Bon, j'étais un peu trop confiant lorsque j'ai repris ce topic. Je pensais avoir le temps et la motivation nécessaire pour me charger des infos en première page mais je dois bien me rendre à l'évidence : je n'y arriverai pas.
    Du coup, si l'un de vous est tenté, qu'il n'hésite pas à contacter un modo.
    C'est dur d'avouer un échec, mais c'est aussi important ^^

    La bise
    tenshu me semble le plus à même s'il en a l'envie et le temps
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  20. #1100
    Si vous voulez mais la moitié des posts sont a peu près "salut quel tkl azerty je dois acheter" et j'ai aucune foutu idée de comment aider ces gens


  21. #1101
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si vous voulez mais la moitié des posts sont a peu près "salut quel tkl azerty je dois acheter" et j'ai aucune foutu idée de comment aider ces gens
    Facile !
    La réponse, c'est "Prends un Ducky"

  22. #1102
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si vous voulez mais la moitié des posts sont a peu près "salut quel tkl azerty je dois acheter" et j'ai aucune foutu idée de comment aider ces gens
    C'est un peu mon souci également, je suis venu ici en m'attendant à une commu soudée où il y aurait des soirées autour d'un verre à discuter claviers, ergonomie et en fait, les choses sont très différentes de ce que j'imaginais. Je suis d'un oeil mais je ne sais même pas s'il y a réellement besoin d'un modérateur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Facile !
    La réponse, c'est "Prends un Ducky"
    N'empêche que si je ne m'étais pas fait mon clavier custom, j'aurais sans doute pris un... ducky (Ducky Mecha Mini v2). Sauf que je voulais des Zealios et QMK en firmware pour faire différents layout entièrement personnalisables :P
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  23. #1103
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si vous voulez mais la moitié des posts sont a peu près "salut quel tkl azerty je dois acheter" et j'ai aucune foutu idée de comment aider ces gens
    J'avoue ^^
    Pauvres hères.

  24. #1104
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    C'est un peu mon souci également, je suis venu ici en m'attendant à une commu soudée où il y aurait des soirées autour d'un verre à discuter claviers, ergonomie et en fait, les choses sont très différentes de ce que j'imaginais. Je suis d'un oeil mais je ne sais même pas s'il y a réellement besoin d'un modérateur.

    - - - Mise à jour - - -



    N'empêche que si je ne m'étais pas fait mon clavier custom, j'aurais sans doute pris un... ducky (Ducky Mecha Mini v2). Sauf que je voulais des Zealios et QMK en firmware pour faire différents layout entièrement personnalisables :P
    Côté ergonomie, je n'ai pour l'instant par trouvé mieux que le Corne (ou crkbd). En plus, il est minimaliste comme je les aime.
    J'en profite pour glisser la photo des dernières "keycaps" que j'ai reçues (de chez RAMAworks) :
    https://i.imgur.com/lEmpFwk.jpeg

  25. #1105
    Il pleut des nouveaux switches tous les jours, idem pour les keycaps/GB, bon courage à celui qui veut reprendre le topic
    C'est une galère sans nom, j'ai commencé fin des années 2000/début année 2010, 2 choix de switch, deux modèles only, c'était nettement plus facile à choisir, en 2020, je regarde, je croule sous les modèles, pcb, plate, switches
    Bon après j'ai franchi le rubicon en passant du azerty au qwerty, ça ouvre les perspectives mais c'est un ''marché'' où tout ne tombe pas forcément sous le bec (entre les délais de livraison, l'import, les GB, les IC, les projets kickstarter, les trucs qui vient du find fond de l'Asie, les kit à assembler, les achats de composants/parts...)
    Mais c'est intéressant quand on veut se faire un ''custom'', pas forcément le coréen build à 1500$ mais voila je suis dans le cas contraire, trop de choix tue le choix et comme je suis compliqué et que j'aime que les trucs qui sortent des sentiers battus (custom, 60%, Bluetooth, hotswap yes je suis gourmand lol)

  26. #1106
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Côté ergonomie, je n'ai pour l'instant par trouvé mieux que le Corne (ou crkbd). En plus, il est minimaliste comme je les aime.
    J'en profite pour glisser la photo des dernières "keycaps" que j'ai reçues (de chez RAMAworks) :
    https://i.imgur.com/lEmpFwk.jpeghttps://i.imgur.com/lEmpFwk.jpeg
    Superbe, je ne connaissais pas le Corne / CRKBD. Je m'intéressais pas mal au Iris personnellement. Le choix pour les claviers ergo est extrêmement complexe : peu/pas de possibilité d'essayer et tant de combinaisons qui en fonction de la taille de nos mains peuvent être ou ne pas être un match en fonction du nombre de rangées notamment et la taille du cluster pour le pouce.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Il pleut des nouveaux switches tous les jours, idem pour les keycaps/GB, bon courage à celui qui veut reprendre le topic
    C'est une galère sans nom, j'ai commencé fin des années 2000/début année 2010, 2 choix de switch, deux modèles only, c'était nettement plus facile à choisir, en 2020, je regarde, je croule sous les modèles, pcb, plate, switches
    Bon après j'ai franchi le rubicon en passant du azerty au qwerty, ça ouvre les perspectives mais c'est un ''marché'' où tout ne tombe pas forcément sous le bec (entre les délais de livraison, l'import, les GB, les IC, les projets kickstarter, les trucs qui vient du find fond de l'Asie, les kit à assembler, les achats de composants/parts...)
    Mais c'est intéressant quand on veut se faire un ''custom'', pas forcément le coréen build à 1500$ mais voila je suis dans le cas contraire, trop de choix tue le choix et comme je suis compliqué et que j'aime que les trucs qui sortent des sentiers battus (custom, 60%, Bluetooth, hotswap yes je suis gourmand lol)
    Je trouve qu'avoir le choix est toujours bien quand tu peux tester (certes, il y a des switches testers mais ils sont largement perfectibles en termes de choix de switches proposés). Ca, allié au fait que les pièces viennent essentiellement d'Asie ou des US, et tu réfléchis à deux fois avant d'acheter le dernier batch d'Holy Pandas parce que tu as envie de tester.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  27. #1107
    Petite question à destination de ceux qui : ont changé de disposition (genre azerty -> dvorak), utilisent fréquemment des raccourcis clavier.
    Est-ce que vous avez modifié les attributions de touches pour coller avec l'habitude de frappe ou est-ce que vous avez tout conservé tel quel ?

    Je me doute que je ne vais pas atteindre grand monde avec cette question, mais j'essaye quand même au cas où ^^

  28. #1108
    *rire en colemak*


  29. #1109
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Petite question à destination de ceux qui : ont changé de disposition (genre azerty -> dvorak), utilisent fréquemment des raccourcis clavier.
    Est-ce que vous avez modifié les attributions de touches pour coller avec l'habitude de frappe ou est-ce que vous avez tout conservé tel quel ?

    Je me doute que je ne vais pas atteindre grand monde avec cette question, mais j'essaye quand même au cas où ^^
    Je suis passé du qwerty US INTL en Dvorak, je ne suis pas sûr de comprendre la question. J'utilise des touches sans légende si cela peut t'aider (j'ai justement pris des touches sans légende pour ne pas avoir à trouver un kit en dvorak). Ca me laisse également l'opportunité de switcher entre le QWERTY (quand je suis pressé) et le Dvorak (en apprentissage) sans être influencé par une légende. J'ai imprimé par contre mes layout respectifs en cas de doute (notamment le Dvorak).
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  30. #1110
    Juste vos avis si vous avez posséder ce genre de profile de clavier, lequel vous préférez? Y a peut être aussi une histoire de feeling de frappe différente suivant si c'est high profile ou pas?





Page 37 sur 87 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •