Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 87 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2607
  1. #241
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Par contre la combinaison ' + c pour le c cédille ne fonctionne pas sous Linux, en qwerty us international. Je vais devoir trouver une alternative (il y a la combinaison alt-gr + , mais je ne l'ai pas facilement à disposition).
    J'ai fait le test sur mon pc à la maison (Linux Mint 18.2 Sonya), ça fonctionne. La preuve, j'écris ce message avec

    QWERTY US international avec dead keys.

    Ça ne serait pas conf qui serait mauvaise par hasard
    Mangez rapide, mangez liquide!

  2. #242
    Je vérifierai mais il me semble bien être en qwerty international + dead keys.
    En tout cas je n'ai pas de soucis sous Windows avec les mêmes claviers, même configuration de langue.

  3. #243
    Durgod commandé. J'ai hâte. J'espère que le vendeur a bien tenu compte de ma demande et que je ne vais pas me taper de frais de douanes.

  4. #244
    Sauf erreur, ce sont plutôt des taxes que des frais de douane, que tu risques de prendre, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #245
    On verra. J'ai demandé au vendeur de déclarer un prix inférieur sur le colis.

    Ça m'amène d'ailleurs une question : si le colis se fait choper à la douane et que je me retrouve à payer des frais ou des taxes supplémentaires, comment ça se passe ? Je reçois le colis avec une facture ? Le colis est bloqué et je reçois un courrier me demandant de raquer pour le recevoir ?

  6. #246
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    On verra. J'ai demandé au vendeur de déclarer un prix inférieur sur le colis.

    Ça m'amène d'ailleurs une question : si le colis se fait choper à la douane et que je me retrouve à payer des frais ou des taxes supplémentaires, comment ça se passe ? Je reçois le colis avec une facture ? Le colis est bloqué et je reçois un courrier me demandant de raquer pour le recevoir ?
    Cette dernière solution. Tu reçois un lien, tu paies en ligne et le colis t'est livré ensuite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #247
    En belgique c'est plus rigolo, le facteur se point et annonce "il vous faut régler 12,71 euros s'il-vous-plait".
    Ce a quoi vous allez répondre ok mais j'ai pas de monnaie/l'appoint.
    Et le facteur de répondre invariablement "alors il faudra aller au bureau de poste demain pour payer et le récupérer".

    C'est surement très très compliqué de les équiper d'un terminal pour cartes bancaires, ou même de notifier de la somme à payer avant qu'il se pointe.


  8. #248
    En fait, ça dépend surtout du transporteur.
    Si c'est la poste, ou chronopost, c'est le livreur qui te demande de payer contre le colis.
    Pour les autres, ça dépend. Je crois que DHL envoi un lien pour payer avant de recevoir le colis. Mais ça m'ai déjà arrivé de recevoir le colis, et d'avoir une facture par courrier pour frais de douane un mois plus tard.

  9. #249

  10. #250
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    …Je crois que DHL envoi un lien pour payer avant de recevoir le colis.
    Ah ben oui, dans mon cas c'était DHL. Je pensais qu'ils faisaient tous de la même manière.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #251
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    C'est une commande sur aliexpress. J'ignore quel est le transporteur.
    Probablement la poste.


  12. #252
    update de mon prochain clavier, pour ceux que ça intéresse :
    J'ai fait une ébauche rapide, ça devrait ressembler de loin à quelque chose comme ça :

    (c'est une ébauche hein, il manque plein de pièces)

    Rien de bien fous dans la disposition, on reste sur de l'atreus. J'ai rajouter une légère inclinaison vers le centre pour compenser la hauteur du trackball, et ça me permet de gagner de la place pour toute l’électronique (batterie, module bluetooth, toussa).


    Je vais peut être rajouter 2 touches 1u au milieu pour les boutons de souris, mais ça reste à voir.
    Jsuis ouvert au suggestion concernant la disposition (ou autre d'ailleurs).

    En bonus, le module trackball v2, sur lequel j'ai rajouté une molette cranté. Utilisable en temps que molette souris bien sur, mais pas que .
    Plus un rétroéclairage RGB, qui est là entre autre pour servir d'indicateur de layer. C'est le truc qui me manque vraiment sur mon Atreus actuel.

  13. #253
    C'est classe mais je n'aurais pas pensé que ça prendrait autant de place.
    J'aurais essayé de le mettre un peu plus bas pour tenter une utilisation via le(s) pouce(s) et j'aurais descendu les deux touches 2u.

  14. #254
    J'aime bien, y compris l'inclinaison qui manque sur l'atreus de base


  15. #255
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est classe mais je n'aurais pas pensé que ça prendrait autant de place.
    J'aurais essayé de le mettre un peu plus bas pour tenter une utilisation via le(s) pouce(s) et j'aurais descendu les deux touches 2u.
    J'ai 12mm incompressible entre le dos du capteur (collé à la plaque du bas) et la boule. Le seul moyen de réduire la taille à ce stade, c'est de prendre une boule plus petite. Mais cela ne réduira que la partie au dessus de la plaque du haut.
    Au final, j'ai 17mm entre la table et la plaque du haut, et 31mm jusqu’au dessus du keycap. Si je compare à mon Atreus actuel, c'est pas si éloigné (28mm jusqu'au keycap XDA). Et avec l'inclinaison, cela devrait rendre cette différence négligeable je suppose.
    Je pensais plus utiliser l'index/majeur pour le trackball. Avec le pouce, effectivement, il faudrait le mettre carrément au même niveau que les 1.5u (et même en dessous pour être confortable), et élargir encore plus le clavier.
    Contrairement à une souris, en utilisant le pouce avec cette configuration, je pense que tu va manquer d'appui et perdre méchamment en précision. En utilisant l'index ou majeur (ou les 2), tu peux encore prendre appui sur ta paume et effectuer une simple rotation pour passer du clavier au trackball. Et du coup, ta le pouce de libre pour utiliser le clic gauche, sur la 1.5u de droite par exemple.
    Mais oui, j'vais quand même le mettre plus bas et le rapprocher des 2 pouces, il est de toute façon un peu trop haut la, quelque soit la configuration des doigts utilisée.

  16. #256
    Bonjour @ tous, je viens d'acheter un Corsair K70 RGB MK2 AZERTY en remplacement de mon Logitech G810 Orion que j'adorais, mais dont une diode ne fonctionnait plus sous une touche et que Logitech a considéré comme défectueux, donc remboursement, mais pas d'échange possible car plus disponible dans le magasin d'achat d'origine.
    J'ai constaté un gros défaut sur ce clavier, en effet, la fenêtre translucide ne se situe que sur la partie supérieure du capuchons, et donc tous les caractères/symboles se trouvant dans la partie basse, ne sont pas éclairé, et du coup dans le noir ou la pénombre, ils sont vraiment très difficile a distinguer. Est-ce que des possesseurs de ce clavier ont aussi constaté ce problème ? J'ai ouvert un ticket chez Corsair, j'attends leur réponse.

  17. #257
    Hello, après avoir procrastiné un peu et réglé quelques problèmes avec mon imprimante, voici les images du premier proto (non fonctionnel):




    Même s'il n'est pas encore fonctionnel, j'ai déjà relevé plusieurs problèmes:
    - pas de place pour le controlleur
    - manque de touches, je vais rajouter soit une ligne soit une colonne, je ne sais pas encore
    - le repose poignet qui est trop petit et trop bas pour avoir une réelle utilité, je pense m'en séparer complètement
    - les switch matthias (que j'ai choisi parceque je les avais en stock) ne me plaisent pas vraiment.
    - les touches ne sont pas parallèles au corps du clavier, du à un défaut d'impression, mais je ne vois pas de solution dans l'immédiat (à part faire des touches rondes).

    À bientot pour une V2

    Darknao, j'aime beaucoup ton design. Mais je pense qu'il manque des touches spécifiques au pouce. J'en ai sur mon Ergodox, et c'est tellement agréable à utiliser!

  18. #258
    Bonjour à tous,

    J'avais un clavier pour mon salon, un K800 de Logitech. Bon il a pris quelques dégâts, entre un mug de café renversé et un chat qui y faisait régulièrement ses griffes. Donc je dois me racheter un clavier sans fil pour l'ordi de mon salon. j'ai une souris sans fil également .

    Vous me conseillez quoi en clavier sans fil retro-éclairé: repartir sur le K 800 que j'aimais bien, ou alors il y a des modèles au rapport qualité/prix plus avantageux ?

  19. #259
    Si la souris c'est aussi une Logitech, je pense que c'est mieux de rester sur la même marque pour le clavier, juste pour le dongle unify.
    Si tu souhaite garder le retro éclairage, reste sur le K800 si tu en es contant. Sinon, ta quelques modèles plus compact et moins chère dans la même marque et sans fil comme le k270 ou k360.

  20. #260
    Merci Darknao ! J'ai regardé, du coup c'est moins cher car sans retro eclairage.... Et dans le salon l'idée c'est d'utiliser le PC dans le noir. Donc ça sera un K 800 (j'ai plus de chat de toute façon)
    Ah et oui j'ai une souris Logitech MX anywhere 2 qui est nickel dans le canap ' ou sur la table basse en bois, sur ma cuisse, ou sur ma chemise etc .....

  21. #261
    Bonjour les canards,

    Je recherche un clavier programmable pour me faciliter la tache au BOULOT.
    Je n'en ai jamais utilisé mais ce sera surtout pour utiliser des raccourcis du style ctrl+insert, Un appuis sur la touche x et y d'un coup etc...

    De plus je ne sais pas si c'est possible, mais j'utilise souvent les mêmes menu, quand je dois les ouvrir, c'est long et fastidieux :

    Menu déroulant 1 => menu déroulant 2 => fenêtre 1 s'ouvre => menu déroulant 3 => fenêtre finale

    Y'a t'il moyen par exemple en utilisant une touche, de déplacer la souris automatiquement pour faire cette série de mouvement et m'ouvrir la fenêtre finale ?

    Finalement, ce serait bien qu'il puisse ouvrir des pages web etc...

    Je vous remercie d'avance ;

  22. #262

  23. #263
    Le but est de gagner du temps sur les manipulations, je l'avais testé il y a longtemps j'en avais garder une mauvaise expérience.

    Je vais tout de même le réessayer, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

  24. #264
    C'est peut être pas la réponse que tu cherches, mais vu que tu parlais d'Autocad dans l'autre sujet :
    Il est possible d'enregistrer une action, et de la rejouer, et donc d'automatiser certaines tâches. ça se trouve dans l'onglet "manage" -> Action Recorder (ça change peut être d'une version à l'autre). Je suppose qu'il doit être possible ensuite d'assigner ces actions à un bouton que tu placerais dans ta barre des tâches, comme c'est faisable avec les macros dans excel.

  25. #265
    Tiens, on parle d'Autocad que j'utilise aussi, et perso j'ai pris cette G600 :



    ... avec une foule de raccourcis sur chaque bouton. Ça demande un poil d'apprentissage des boutons mais ça devient vite instinctif, je peux plus m'en passer.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #266
    Sinon tu prends ça:

    - La version 3 est arrivée !

  27. #267
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, on parle d'Autocad que j'utilise aussi, et perso j'ai pris cette G600 :

    https://images-na.ssl-images-amazon....pL._SX466_.jpg

    ... avec une foule de raccourcis sur chaque bouton. Ça demande un poil d'apprentissage des boutons mais ça devient vite instinctif, je peux plus m'en passer.
    J'ai un g502 a la maison je pense que je vais devoir me résigner a reprendre une souris filaire .. y'a que ça de vrai !

  28. #268
    Update rapide: J'ai sortie une version de test, pour voir ce que ça donne, et après quelques révisions, on a ça :


    L'espacement autour du trackball était trop compact pour bouger la molette confortablement, donc j'ai élargi un peu.
    L'angle des parties gauche/droite à été augmenté pour mieux correspondre à ma morphologie/position.
    J'ai rajouté des touches pour la partie souris: la 2u du bas pour le clic gauche, et la 1u en haut à droite pour le clic droit.
    Elles tombent pile sous les doigts quand on manipule la boule donc ça me semble pas mal.
    Pour garder la symétrie, j'ai rajouté une 1u en haut à gauche, qui servira probablement de "clic molette".

    J'ai aussi réagencé les touches et ajouté une 1u supplémentaire au niveau des pouces.
    Suivant comment je vais faire mon câblage, c'est possible que je fasse comme sur mon redox, et que je surélève la touche du haut pour la rendre plus facilement accessible.

    Bon, je pense que je suis pas trop mal la, le layout devrait plus trop bouger par la suite.

  29. #269
    Haha ça m'a l'air d'être très bien parti !


  30. #270
    Je sais pas comment tu fais pour utiliser des touches la tête en bas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 9 sur 87 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •