Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 87 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2607
  1. #211
    Citation Envoyé par Zulfurion Voir le message
    Je suppose que ce n'est pas faisable de transformer un azerty iso en qwerty ansi ?
    Pas complètement en tout cas. Sauf si tu est prêt à jouer du fer à souder et encore, je pense que les possibilités changent selon le clavier.

  2. #212
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Pourquoi tu voudrais passer en ANSI ?
    Vu que je vais me prendre un qwerty ansi pour le taff et j'ai chez moi un azerty iso, j'aimerai ne pas à jongler entre les 2 layouts.

  3. #213
    Là j'ai envie de dire: prends un Qwerty ISO pour le taf.
    - La version 3 est arrivée !

  4. #214
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Là j'ai envie de dire: prends un Qwerty ISO pour le taf.
    J'ai l'impression qu'une fois que je m'y serai fait, le ansi est plus optimisé que l'iso. Me trompes-je ?

  5. #215

  6. #216
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Plus optimisé à quel niveau ?
    Après je me trompe peut-etre mais par exemple touches Enter et Shift plus proches

  7. #217
    Je trouve la disposition ansi plus cohérente que l'iso. Et pour le coup, la bascule vers une disposition orthogonale devient naturelle.
    En tout cas, passer d'une configuration à l'autre (pc portable, taf, maison) ne pose pas vraiment de problème.

  8. #218
    Par contre j'ai un peu de mal à trouver des qwerty iso 75% dans les 80-90 €

  9. #219
    Citation Envoyé par Zulfurion Voir le message
    Je suppose que ce n'est pas faisable de transformer un azerty iso en qwerty ansi ?
    Si la plate et le pcb que tu utilises le permettent, c'est possible,
    L'immense majorité des pcb et plate ne sont pas dans ce cas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zulfurion Voir le message
    Par contre j'ai un peu de mal à trouver des qwerty iso 75% dans les 80-90 €
    Huhu la complainte classique

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zulfurion Voir le message
    J'ai l'impression qu'une fois que je m'y serai fait, le ansi est plus optimisé que l'iso. Me trompes-je ?
    Franchement je pense pas et si c'est le cas c'est marginalement.
    Un clavier ergo et/ou une disposition alternative, sera 100 fois plus "optimisé".


  10. #220
    Bon allé j'arrête de me prendre le chou. Le DIY c'est trop cher pour moi, et ce modèle la me plaît bien : https://fr.aliexpress.com/item/Keyco...13338.128125.0

  11. #221
    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    Tout à fait, je l'ai pris avec des switch red, je préfère les linéaires.

    Je dois le recevoir samedi, mais je n'aurais peut-être pas le temps de le tester ce week-end :/


    Je ferais un retour dans le semaine suivante je pense.
    Je m'auto-cite (a défaut d'autre chose ), j'ai pu le prendre en main hier seulement, donc je fais un premier retour rapide.

    Le clavier est agréable à utiliser, le côté RGB kikoolol ne m'intéresse pas, mais ça permet de régler comme on veut le rétro-éclairage (couleur et intensité).

    Le soft pour paramétrer le clavier est un peu perdu sur le site du constructeur, le lien nous renvoi vers une archive .rar sur Google Drive

    On peut y paramétrer le rétro-éclairage, des macro et chaque touche (ou presque). Intéressant, même si je ne m'en servirais sans doute pas.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  12. #222
    In before "On peut faire défiler une bite de lumière sur le clavier avec le rétro-éclairage programmable "

    Du coup je réécris ça là:
    J'ai enfin terminé mon layout et réussi à flasher le clavier. La courbe d'apprentissage est un putain de mur, je verrai dans 2-3 mois si ça en vaut la peine . Par contre je vais probablement découper la plate pour faire rentrer une barre espace sur stabilisateurs. Les boutons unique ça fout vraiment le bordel.

    Les MX Silent red sont très étranqes à utiliser… Mais je crois que ça vient plutôt des keycaps DSA qui sont juste gigantesques par rapport à des trucs plus classiques.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 01/05/2019 à 12h39.

  13. #223
    Ça doit faire presque 6 ou 7 mois que j'ai commencer le colemak, et c'est seulement depuis le mois dernier que je me sens vraiment à l'aise avec ce layout.
    Le fait d'avoir le même clavier au taf et chez moi à grandement aidé. Avant ça, j'avais juste l'impression de pas progresser.
    Faut persévérer, mais ça en vaut la peine :]

    Tiens j'ai reçu mon capteur optique pour mon trackball, et j'ai monté un premier prototype fonctionnel


    Seconde étape: Intégrer ça dans QMK

  14. #224
    J'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir en tirer.

    Allez, je vais aussi me motiver pour passer à une autre disposition !

  15. #225
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Ça doit faire presque 6 ou 7 mois que j'ai commencer le colemak, et c'est seulement depuis le mois dernier que je me sens vraiment à l'aise avec ce layout.
    Le fait d'avoir le même clavier au taf et chez moi à grandement aidé. Avant ça, j'avais juste l'impression de pas progresser.
    Faut persévérer, mais ça en vaut la peine :]

    Tiens j'ai reçu mon capteur optique pour mon trackball, et j'ai monté un premier prototype fonctionnel
    https://phunk.me/m/6GKGW5.png

    Seconde étape: Intégrer ça dans QMK
    Au delà d'être à l'aise, est-ce que tu remarques un vrai bénéfice du colemak par rapport au qwerty ?

    Tu l'as choppé où ton capteur optique? Il y a moyen de faire la même chose avec une vieille souris optique?

  16. #226
    Regarde des vidéos sur le net tu verras la différence entre les deux, avec le colemak les mains bouges beaucoup moins.
    Ça donne l'impression que la frappe est beaucoup plus lente mais il n'en est rien.

    J'ai moi même commencé les leçon sur keybr, c'est marrant comme le cerveau continu de se défendre.
    Je ses que certains substitutions vont être un peu galère à gérer comme le s ou le l.


  17. #227
    Mon cerveau à bien galérer avec le S / R d'un coté, et le I / L de l'autre. Ça m'arrive encore un peu d’échanger les 2 quand je vais trop vite. Le Z / W aussi mais celui la vient plus du passage depuis l'azerty.

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Au delà d'être à l'aise, est-ce que tu remarques un vrai bénéfice du colemak par rapport au qwerty ?
    Alors j'ai pas encore recuperer totalement la vitesse que j'avais, mais c'est beaucoup plus confortable je trouve. Tu bouge moins les doigts et j'ai l'impression que je frappe moins fort quand je vais vite aussi.

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Tu l'as choppé où ton capteur optique? Il y a moyen de faire la même chose avec une vieille souris optique?
    C'est exactement un capteur de souris que j'ai. J'ai pas pris celui d'une vielle souris parcque j'avais besoin d'un encombrement le plus compact possible. C'est clairement pas le cas d'un pcb de souris ^^.
    J'ai pris un PMW3360. C'est un capteur qu'on retrouve dans pas mal de souris gamer. C'est probablement overkill pour mon usage, mais c'est le seul que j'ai trouver en version "plug&play".

    D'ailleurs j'viens de finir l'intégration dans QMK. Ça aura été beaucoup plus rapide que prévu, et j'ai même pas de lag apparent. J'avais un peu peur de ça en couplant avec le système de matrice du clavier.

    Reste plus qu'a jouer à tetris avec le design pour faire tout rentrer.
    Et aussi trouver un contrôleur qui va bien, avec suffisamment d'IO pour tout gérer. J'vais peut être en profiter pour tester les nouvelles cartes spéciales QMK comme la proton-c, si j'en trouve en stock.

  18. #228
    Je m'apprête à commander le Taurus sur aliexpress.

    Pour éviter d'éventuels frais de douane, je dois demander au vendeur d'indiquer un prix inférieur sur le colis, c'est bien ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai moi même commencé les leçon sur keybr, c'est marrant comme le cerveau continu de se défendre.
    Je ses que certains substitutions vont être un peu galère à gérer comme le s ou le l.
    Moi qui m'en sers pour m'aider à transiter de l'azerty iso au qwerty ansi, je suis ralenti par le fait que si j'y arrive bien au prix d'une certaine concentration, quand je suis au taf, j'ai pas le temps de niaiser et fini par retaper comme avant avec 3 doigts. Ce qu'il me faudrait, c'est un semaine de congés pour avoir le temps de bien prendre le pli sans avoir à me presser.

  19. #229
    J'ai fait cette transition, je me suis entraîné le plus régulièrement possible à la maison et au bout d'un moment j'ai amené le clavier au boulot.
    Dans mon job j'ai pas besoin de trop de vitesse tant que je suis sur à 20-30 wpm je peux bosser.


  20. #230
    Salut les canards claviéristes Je squatte un peu le topic, on peut parler un peu "clavier pour jouer" ou c'est vraiment le pur topic du bricolage de claviers de compétition ?
    Je cherche un clavier agréable pour jouer pour environ 40/60€, vous pensez qu'on peut trouver un truc à peu près convenable à ce prix la ? En prenant en compte que je cherche un clavier classique, pas de mécanique hyper bruyant (c'est p'tet top mais le bruit m’agacerait surement vite, et j'ai l'habitude des claviers de laptop depuis des années ... )
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  21. #231
    Mécanique ne veut pas forcément dire bruyant, les Mx-silent Red font moins de bruit que mon clavier à membrane du boulot... Bon, le budget te ferme les portes de la qualité (encore que, sur une promo...).

  22. #232
    J'ai commencé des petits tutos sur internet pour apprendre à taper correctement. À la maison sur mon clavier mécanique Brown, ça va à peu près, je progresse un peu. Mais alors sur le clavier iMac (chicklet), la sensibilité des touches est telle que je ne fais que de la m…de ! C'est là que je mesure la vraie différence pour ceux qui savent taper comme il faut au clavier !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #233
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Mécanique ne veut pas forcément dire bruyant, les Mx-silent Red font moins de bruit que mon clavier à membrane du boulot... Bon, le budget te ferme les portes de la qualité (encore que, sur une promo...).
    Erf je savais pas qu'il y avais des claviers méca un peu plus silencieux, c'est cool, mais malheureusement j'ai ma tour dans la semaine j'aurais bien aimé me commander un p'tit clavier d'ici la quitte à économiser pour un clavier de "oufzor" + tard.. Tant pis je vais écumer l'internet pour trouver un truc convenable
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  24. #234
    Sur les claviers non méca, l'offre est pléthorique. Tout dépend de tes critères. Filaire ? Touches macros ? Rétroéclairé ? Interrupteurs à membrane ou ciseaux ? Avec un repose-poignet ? Quel budget ?

    Sur ce segment, tout clavier sera acceptable donc je dirais que si c'est pour palier l'urgence, choper n'importe quel clavier Cherry ou Logitech à 20 balles.

  25. #235
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    Erf je savais pas qu'il y avais des claviers méca un peu plus silencieux, c'est cool, mais malheureusement j'ai ma tour dans la semaine j'aurais bien aimé me commander un p'tit clavier d'ici la quitte à économiser pour un clavier de "oufzor" + tard.. Tant pis je vais écumer l'internet pour trouver un truc convenable
    Le clavier de oufzor n'est pas nécessaire. Un ducky One (mini ou non) est un excellent choix de départ. Si ils en font en «mx silent». Et se trouve à une centaine d'euros (plus que ton budget, mais c'est un peu le prix de départ pour du méca solide).

    Comme le dit Irish, n'importe quel Logitech entre 20 et 40 € fait très bien l'affaire pour du membrane.

  26. #236
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Sur les claviers non méca, l'offre est pléthorique. Tout dépend de tes critères. Filaire ? Touches macros ? Rétroéclairé ? Interrupteurs à membrane ou ciseaux ? Avec un repose-poignet ? Quel budget ?

    Sur ce segment, tout clavier sera acceptable donc je dirais que si c'est pour palier l'urgence, choper n'importe quel clavier Cherry ou Logitech à 20 balles.
    En terme de besoin j'ai pas beaucoup d'attente, je joue depuis des années sur un clavier de portable ROG que j'adore (le toucher des bons claviers de portable j'aime bien, honte à moi) le fil me dérange pas, rétro-éclairé est un plus, repose poignet dispensable mais si y'en a un... Et les macros ne me seront d'aucune utilité Et le budget comme j'avais mis c'était petite fourchette de 40/60€
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  27. #237
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    En terme de besoin j'ai pas beaucoup d'attente, je joue depuis des années sur un clavier de portable ROG que j'adore (le toucher des bons claviers de portable j'aime bien, honte à moi) le fil me dérange pas, rétro-éclairé est un plus, repose poignet dispensable mais si y'en a un... Et les macros ne me seront d'aucune utilité Et le budget comme j'avais mis c'était petite fourchette de 40/60€
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00238114.html

  28. #238
    Merci
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  29. #239
    Oh ! Un clavier Mac de chez Cherry !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #240
    Sinon en mécanique il y a le Drevo Tryfing V2 que j'ai depuis quelques semaines et que j'aime bien. Le rapport qualité prix est bon, c'est un TKL par contre (pour les 3 du fond qui veulent absolument un pavé numérique).
    Mangez rapide, mangez liquide!

Page 8 sur 87 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •