Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 87 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2607
  1. #181

  2. #182
    Citation Envoyé par Zulfurion Voir le message
    Si je prends ce clavier c'est faisable ?
    https://fr.aliexpress.com/item/Keyco...13338.128125.0
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    C'est un qwerty ansi.
    Cela signifie entre autres que la touche apostrophe/double quote (située à gauche de la touche entrée) est une touche morte. Elle permet de faire les accents aigus et les trémas de manière très simple (ainsi que le ç).

    Par exemple ' + e = é, " + e = ë ou encore ' + c = ç.

    Pour les accents graves, il y a une autre touche morte tout à gauche (l'apostrophe inversée/tilde) qui fonctionne tout pareil.

    L'accent circonflexe est sur le shift+6.

    Et pour les majuscules accentuées, tu fais simplement la touche morte + la lettre en majuscule.

    Ça demande un certain temps d'adaptation mais tu vas voir au final que le qwerty ansi est mieux foutu que l'azerty iso pour écrire en français.


    Et il est directement dispo sur Windows. Fais juste bien attention de choisir "qwerty us international".


    PS : chouette clavier. Excellent choix.

  3. #183
    Par contre la combinaison ' + c pour le c cédille ne fonctionne pas sous Linux, en qwerty us international. Je vais devoir trouver une alternative (il y a la combinaison alt-gr + , mais je ne l'ai pas facilement à disposition).

  4. #184
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Et il est directement dispo sur Windows. Fais juste bien attention de choisir "qwerty us international".


    PS : chouette clavier. Excellent choix.
    Ce clavier est bien en "qwerty us international" ?

  5. #185
    En terme de disposition des touches, oui.

    Cependant, il te faudra modifier le layout du clavier sur ton OS.


    edit : tiens au fait, y a-t-il une combinaison rapide en qwerty ansi pour obtenir le œ ? Ou c'est comme pour l'iso azerty (alt+0156/alt+0140) ?

  6. #186
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    En terme de disposition des touches, oui.

    Cependant, il te faudra modifier le layout du clavier sur ton OS.
    Oki ça ça va ^^
    Si jamais, je n'arrive pas à me faire au qwerty, sera t-il possible d'acheter des keycaps pour le mettre en azerty en changeant le layout sur l'OS ?
    Bon je pense pas avoir de problème avec le qwerty sachant que c'est essentiellement pour coder et je vois un réel avantage dans le qwerty, mais on se sait jamais ^^

  7. #187
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    J'ai vu que le Leopold existe aussi sur mykeyboard.eu, en MX clear comme tu voulais, à 130€, avec des couleurs un peu moins agressives que le jaune que t'avais trouvé aux states.
    C'est gentil mais j'aimerais tester les Mx Clear avant un tel investissement. Je le garde quand même sous le coude.

    Je regarde le tada68 et on peut avoir des Zealios. Ils m'intriguent ces switchs qui valent une fortune.

  8. #188
    Pour le oe et d'autres trucs un peu exotiques il y a une combinaison alt-gr + ... qui existe en qwerty us international. Je ne l'ai pas sous la main par contre.

  9. #189
    Citation Envoyé par Zulfurion Voir le message
    Oki ça ça va ^^
    Si jamais, je n'arrive pas à me faire au qwerty, sera t-il possible d'acheter des keycaps pour le mettre en azerty en changeant le layout sur l'OS ?
    Bon je pense pas avoir de problème avec le qwerty sachant que c'est essentiellement pour coder et je vois un réel avantage dans le qwerty, mais on se sait jamais ^^
    Attention la disposition des touches est différente d'un layout iso.

    Regarde le clavier qui t'intéresse, tu remarqueras que la touche entrée est plus petite et horizontale car au-dessus se trouve la touche blackslash/pipe. Ce n'est pas une touche supplémentaire mais celle qui est normalement à droite de la touche shift gauche qui est donc plus grande sur un layout ansi.

    Donc si tu veux du qwerty avec possibilité de revenir à de l'azerty en changeant le set de touches, je te conseille de plutôt t'orienter sur un qwerty iso (anglais). Après perso j'ignore si ce layout possède le même système de touches mortes pour les accents que le layout ansi.

  10. #190
    Non mais objectivement il n'y a pas de raison de retourner sur de l'azerty une fois testé une disposition qwerty dont la touche entrée est petite et horizontale.

  11. #191
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Par contre la combinaison ' + c pour le c cédille ne fonctionne pas sous Linux, en qwerty us international. Je vais devoir trouver une alternative (il y a la combinaison alt-gr + , mais je ne l'ai pas facilement à disposition).
    Ça fonctionne bien sur ma VM du boulot (Debian 9), il faut que je teste sur mon PC à la maison pour en être sur (Linux Mint par contre).
    Mangez rapide, mangez liquide!

  12. #192
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Non mais objectivement il n'y a pas de raison de retourner sur de l'azerty une fois testé une disposition qwerty dont la touche entrée est petite et horizontale.
    C'est ce que je me dis, et j'avoue que ce modèle là me fait de l'oeil ^^
    https://fr.aliexpress.com/item/Keyco...13338.128125.0

    Bon il y aura encore le problème du choix de la couleur (blanc ou noir) hahaha

  13. #193
    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    Ça fonctionne bien sur ma VM du boulot (Debian 9), il faut que je teste sur mon PC à la maison pour en être sur (Linux Mint par contre).
    Tu me diras. Sur mes 2 postes Ubuntu ça ne passe pas.

  14. #194
    Une dernière chose et j'arrête de vous importuner ^^
    Avant que j'achète mon Qwerty, je ne suis pas contre l'occasion, y a t-il des sites particuliers en France ? car sur leboncoin ya rien de terrible.

  15. #195
    Pas vraiment, il y a /r/mechmarket où tu vas devoir filtrer sur les ventes en Europe.


  16. #196
    Tiens, tenshu, c'est pas toi qui avait, ou voulait, tester de mettre un trackpoint sur ton clavier ?
    Je réfléchis pas mal à une évolution de mon atreus avec un trackball au milieu, mais j'me demande si ça vaut le coup d'y consacrer du temps...
    Je cherche pas à avoir un truc pour dépanner, comme les petits trackball de blackberry, mais vraiment une solution viable pour remplacer complétement une souris, en mode portable.

    Et tant qu'a réfléchir à du potentiel endgame, vous avez un retour d'expérience sur les Kailh sockets pour du hot swap ?
    Apparemment, certains switchs ont des pins plus grosse que d'autre, et ça pourrait être la cause de faux contacts si on change plus ou moins souvent de switch. Bullshit ou pas ?
    Je voulais en profiter pour tester des Kailh Choc, mais j'me suis rendu compte en cours de route que les pins ont pas le même emplacement que sur du classique -_-

  17. #197
    Oui j'aimerais toujours un Atreus62 avec un trackpoint mais j'ai pas trouvé de ressources expliquant comment s'y prendre. Le problème du trackball c'est que pour avoir un truc confortable il faut intégrer une boule de grande taille.

    Le hotswap avec les khail ou avec des holtites/millmax a priori ça marche assez bien, si les soudures sont bonnes ça doit tenir suffisamment pour changer ses switch plus qu'il ne faut. Par contre les switch gateron (comme chez zeal) ont un pin plus large. De ce que j'ai lu c'est chaud a enficher, j'ai vu des gens qui le pliait avec une petite pince pour corriger ça.


  18. #198
    J'suis parti sur une boule de 34mm (MX Ergo/M570) et ça devrait pouvoir le faire niveau confort. Le probleme, c'est que ça prend aussi pas mal de place à l'intérieur du clavier, et ça va me forcer à tout surélever de pas loin de 2cm.
    J'ai aussi quelques billes en 19-20mm mais la, j'pense que c'est un poil trop petit.
    J'attends de recevoir mon capteur optique pour voir comment je peux caser tout ça.

  19. #199
    J'imagine que comme tu handwire ça doit être pas trop compliqué à ajouter.

    Tu vas faire ça sur une case custom ?


  20. #200
    Citation Envoyé par Zulfurion Voir le message
    Si jamais, je n'arrive pas à me faire au qwerty, sera t-il possible d'acheter des keycaps pour le mettre en azerty en changeant le layout sur l'OS ?
    Comme tu vas devoir t’adapter au QWERTY, et je t’encourage à la faire surtout si tu codes, tu peux en profiter pour apprendre à taper sans regarder ton clavier. D’une part ça te permettra d’utiliser un layout différent au niveau de l’OS sans être perturbé par ce qui est marqué sur tes touches. C’est très pratique pour passer à des layouts un peu exotique comme le BÉPO pour lesquels il est difficile de trouver un ensemble de touches correspondant à ton clavier. D’autre part ça devrait t’aider au boulot si la norme est l’AZERTY. C’est le cas pour moi et quand je me connecte à distance à mon PC j’ai souvent un AZERTY sous les doigts alors que mon PC est configuré en US International. Si je devais me fier à ce qui est écrit sur les touches pour taper, surtout les mots de passe, ce serait une purge absolue.

  21. #201
    Au début, j'étais parti pour faire un pcb custom, qui servirai aussi de boitier, comme le planck eotw. Comme les commandes de PCB se font par 5 minimum, ça permet de réutiliser le surplus.
    Maintenant avec le trackball, ça risque de compliquer un peu la chose. Je pensais peut être à incliner légèrement les 2 parties du clavier vers l'intérieure (la partie haute vers le centre). Ça permettrais de faire de la place en hauteur pour caler le trackball, tout en gardant un encombrement minimal.
    Mais du coup, c'est mort pour l'idée du PCB comme seul boitier.
    Jsuis loin encore d'avoir résolu toute les contraintes

  22. #202
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Comme tu vas devoir t’adapter au QWERTY, et je t’encourage à la faire surtout si tu codes, tu peux en profiter pour apprendre à taper sans regarder ton clavier. D’une part ça te permettra d’utiliser un layout différent au niveau de l’OS sans être perturbé par ce qui est marqué sur tes touches. C’est très pratique pour passer à des layouts un peu exotique comme le BÉPO pour lesquels il est difficile de trouver un ensemble de touches correspondant à ton clavier. D’autre part ça devrait t’aider au boulot si la norme est l’AZERTY. C’est le cas pour moi et quand je me connecte à distance à mon PC j’ai souvent un AZERTY sous les doigts alors que mon PC est configuré en US International. Si je devais me fier à ce qui est écrit sur les touches pour taper, surtout les mots de passe, ce serait une purge absolue.
    En azerty je tape sans regarder le clavier, j'ai fais pas mal de dactylo au bahu. De ce côté là aucun problème, j'ai une bonne vitesse de frappe. En qwerty c'est pareil je tape sans regarder (grâce au vieux CS où je laissais en qwerty), sauf pour les caractères spéciaux, ponctuations et autres là je suis pommé ^^.

    - - - Mise à jour - - -

    @DarkNao hey je vois que tu es sur Toulouse, si jamais t'as du matos à vendre ça pourrait m'intéresser ^^

  23. #203
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Pour le oe et d'autres trucs un peu exotiques il y a une combinaison alt-gr + ... qui existe en qwerty us international. Je ne l'ai pas sous la main par contre.
    J'ai essayé mais n'ai pas trouvé le œ avec le Alt gr.

  24. #204
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    J'ai essayé mais n'ai pas trouvé le œ avec le Alt gr.
    Altgr + k.



  25. #205
    Je ne comprends pas. Ça me sort tous les caractères indiqués sauf le k qui ne sort que le k.

  26. #206
    Pas mieux de mon côté.
    Et j'avais oublié comment faire le signe € . Avec la ligne des chiffres en moins ça demande une légère gymnastique ^^

  27. #207
    Un argument de plus pour le clavier full programmable

    Sinon j'ai envie de donner une seconde vie à mon vieux Trigger en azerty. Mon idée est de lui choper un nouveau set de touches et le convertir dans un qwerty un peu bâtard, principalement ansi mais avec les touches entée/maj/backslash iso. Un set de ce genre.

    Maintenant, étape 1 : le nettoyer. Car il est dégueulasse ! J'ai retiré les touches et c'est bien crasseux. Du coup si vous avez des conseils de nettoyage efficace sans risquer de niquer les switchs ou le PCB, je suis preneur.

  28. #208
    J'ai jamais essayer, mais j'ai déjà croiser une sorte de pâte visqueuse qui se passe sur les claviers pour ramasser toute la merde. Genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B01DJUAENU
    Ça ma l'air bien totalement inefficace, mais on sait jamais. Quelqu'un à déjà tester ?
    Sinon, brosse à dent, à sec, pour décoller tout ça, avec un coup de mini aspirateur si tu en a un, et un coup de lingette légèrement humide pour finir de nettoyer.

  29. #209
    Je suppose que ce n'est pas faisable de transformer un azerty iso en qwerty ansi ?

  30. #210
    Pourquoi tu voudrais passer en ANSI ?
    - La version 3 est arrivée !

Page 7 sur 87 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •