Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 87 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 2606
  1. #1231
    Bonjour,

    Je recherche un clavier avec un touché type "clavier de portable", mais pas en ciseaux...(ça serait trop facile), parce que c'est pas la joie pour le nettoyer

    Le dernier clavier que j'ai vraiment aimé c'était le logitech Ultra X media (truc de vieux), ou le clavier des thinkpad
    Donc en gros, touches très fines, course très courte...et je voudrais éviter les ciseaux.

    Je cherche donc une solution, soit déjà toute faite, soit à monter, voir à construire (j'ai imprimantes 3D, découpeuse laser 100W...)
    Mon budget n'est pas très haut, 50€ environ...

    J'ai déjà testé pas mal de clavier Razer, Zalman etc à membrane, j'aime et ça règle pas le problème du nettoyage.

    On m'a parlé des cherry à membrane, qui seraient bien tout de même donc j'ai pris un Cherry KC 1000, et c'est le pire clavier que j'ai jamais vu...pire que mon ST

    Bref je suis un peu perdu, pourriez vous m'aider ?

  2. #1232
    Salut Les canards,

    Je suis à la recherche d'un bon clavier méca avec repose poignets et si possible commandes multimédia, mais je ne sais pas trop quel modèle, et avec les types de touche (Cherry, broww blue.. ) je suis un perdu
    Je prioriserai du Logitech (j'ai une G502) mais si un clavier sort du lot en Corsair et compagnie, pas un problème, mais le repose poignet est un important

    Si vous avez des modèles en tête (dans un budget 120€ max, un truc qui dure)

    merci
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  3. #1233
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Ceux vendus sur le site ne sont pas bons ?
    Alors je vais être honnête : je suis visiblement trop neuneu pour aller voir en premier lieu si le constructeur ne propose pas ça lui-même

    Merci.


    EDIT : les frais de port !

    J'oublie

  4. #1234
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Alors je vais être honnête : je suis visiblement trop neuneu pour aller voir en premier lieu si le constructeur ne propose pas ça lui-même

    Merci.


    EDIT : les frais de port !

    J'oublie
    Combien ?
    Si c'est très élevé, tu peux passer par un proxy (mais ça va douiller quand même)

  5. #1235
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Salut Les canards,

    Je suis à la recherche d'un bon clavier méca avec repose poignets et si possible commandes multimédia, mais je ne sais pas trop quel modèle, et avec les types de touche (Cherry, broww blue.. ) je suis un perdu
    Je prioriserai du Logitech (j'ai une G502) mais si un clavier sort du lot en Corsair et compagnie, pas un problème, mais le repose poignet est un important

    Si vous avez des modèles en tête (dans un budget 120€ max, un truc qui dure)

    merci
    Pour ton budget, je dirais non.
    Tu veux un truc qui dure, c'est soit Logitech soit Ducky Channel.
    Chez Ducky Channel, le repose poignet est à acheter séparément (s'il se trouve encore en magasin).
    Et on n'a pas encore parlé des Switches.

    Le seul clavier qui s'approche de ce que tu veux c'est le Logitech G513 mais il est plutôt à 130 € et il n'y a pas de touches multimédia.

  6. #1236
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Pour ton budget, je dirais non.
    Tu veux un truc qui dure, c'est soit Logitech soit Ducky Channel.
    Chez Ducky Channel, le repose poignet est à acheter séparément (s'il se trouve encore en magasin).
    Et on n'a pas encore parlé des Switches.

    Le seul clavier qui s'approche de ce que tu veux c'est le Logitech G513 mais il est plutôt à 130 € et il n'y a pas de touches multimédia.
    D'accord, tu préconiserais quel budget alors ? (j'ai dit 120€ en pensant que c'etait dejà pas mal) ou bien un modèle de référence, qui me permettrai de voir des déclinaisons
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  7. #1237
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    D'accord, tu préconiserais quel budget alors ? (j'ai dit 120€ en pensant que c'etait dejà pas mal) ou bien un modèle de référence, qui me permettrai de voir des déclinaisons
    Le budget, on ne peut pas le définir sans avoir une réponse sur les switches que tu souhaites.
    Si tu veux un clavier mécanique, le switch, c'est la base.
    Donc tu es plutôt tactile, linéaire ou clicky ? (lis le paragraphe dédié aux switches du premier post et on en reparle)

  8. #1238
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Le budget, on ne peut pas le définir sans avoir une réponse sur les switches que tu souhaites.
    Si tu veux un clavier mécanique, le switch, c'est la base.
    Donc tu es plutôt tactile, linéaire ou clicky ? (lis le paragraphe dédié aux switches du premier post et on en reparle)

    Actuellement j'ai un Lenovo Y, en Kailh rouge (linéaire je pense) jamais testé les tactiles, mais pourquoi pas
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  9. #1239
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Actuellement j'ai un Lenovo Y, en Kailh rouge (linéaire je pense) jamais testé les tactiles, mais pourquoi pas
    ça tombe bien les switches Romer-G de logitech sont tactiles:
    Je propose:
    Logitech G910 Orion Spectrum RGB , pas franchement discret et le repose-poignet est un peu petit (environ 170 à 180 €)
    Logitech G613, son défaut c'est qu'il est sans fil (quoique l'on puisse le relier au PC avec un câble USB (environ 150 €))

  10. #1240
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    ça tombe bien les switches Romer-G de logitech sont tactiles:
    Je propose:
    Logitech G910 Orion Spectrum RGB , pas franchement discret et le repose-poignet est un peu petit (environ 170 à 180 €)
    Logitech G613, son défaut c'est qu'il est sans fil (quoique l'on puisse le relié au PC avec un câble USB (environ 150 €))
    MErci , le Orion a déjà attiré mon attention au moment d'un deal, mais sans volonté de changer, mais mon clavier actuel me fait des doubles frappes sur certaines lettres, j'en ai marre
    Je vais essayer de voir pour le repose poignet si effectivement, trop petit ou non

    LE G613 est pas mal du tout mais manque de rétro-éclairage, dommage
    Dernière modification par urel ; 02/12/2020 à 13h03.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  11. #1241
    Je précise, l'absence de marquage sur les touches ne me pose pas problème

  12. #1242
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Combien ?
    Si c'est très élevé, tu peux passer par un proxy (mais ça va douiller quand même)
    Environ 60$. Ça me fait le case plus cher que j'ai acheté le clavier donc ça va attendre.

  13. #1243
    Bon, j'ai enfin une journée complète d'utilisation avec, donc je vais parler un peu de mon nouveau clavier, un NIZ Micro 82 (en 35g).
    C'est un clavier à switchs électro-capacitifs (façon Topre). C'est un feeling assez similaire finalement à des switchs léger (genre MX Brown en plus léger), mais en plus "smooth". Surtout, le point le plus intéressant, c'est le feeling de "bottoming out" qui est assez léger, et qui ne fait pas "brusque" comme avec les switchs Cherry MX (ou Gateron ou Kailh, je ne suis pas sectaire après avoir essayé les trois marques). Et, surtout, le bruit est beaucoup moins important, c'est toujours un peu prononcé si on tape fort, mais il y a vraiment moyen d'être assez silencieux en ne tapant pas comme une brute.
    Si vous jouez, c'est pas incroyable par contre, le feeling est assez mauvais, plus encore que les MX Brown dans mon souvenir, et en venant d'un clavier avec des MX Silent Red (le Fnatic miniStreak), ça fait un choc en terme de confort pour jouer (heureusement compensé par le choc inverse que fait le confort de frappe).

    J'ajouterais que le layout est pas trop mal, mais il faut un peu s'habituer au fait que le backspace ne soit pas à l'extrémité du clavier ou au moins d'un groupement de touche comme un 60%, TKL ou plein format. Les touches sont en PBT, c'est toujours ça de pris, même si j'ai déjà remplacé par un autre set de keycaps, qui ont le malheur d'avoir la touche N remplacé par une touche M (donc j'ai 2 M côte à côte).

    Bref, c'est pas donné, mais pour ce prix là ça ne me paraît pas hors de prix, c'est un clavier qui utilise des switchs un peu exotiques, et la qualité de fabrication globale est très bonne. Par contre, je ne sais pas si je recommanderais ça forcément plus qu'un bon clavier avec des switchs tactiles de bonne facture. Je devrais recevoir (encore !) un autre clavier, un GMMK TKL barebone avec 3 paquets de switchs Glorious Panda, qui semblerait-il soient plutôt pas mal.

  14. #1244
    Hello, vous savez si cette case peut être compatible avec un autre PCB que l'Anne Pro 2?
    Il me semble que l'emplacement des vis est pas tout à fait standard?

    https://fr.aliexpress.com/i/4000310035607.html

    Merci

  15. #1245
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello, vous savez si cette case peut être compatible avec un autre PCB que l'Anne Pro 2?
    Il me semble que l'emplacement des vis est pas tout à fait standard?

    https://fr.aliexpress.com/i/4000310035607.html

    Merci
    Je n'ai pas de PCB GH60 pour comparer.
    mais en prenant un case qui a été utilisé sur un Duky One 2 Mini et un Pok3r, il y a des différences.
    il manque deux pas de vis à chaque extrémité et il y a un pas de vis supplémentaire ne bas à droite du case de ton lien.

  16. #1246
    Salut à tous,

    Je suis à la recherche d'un clavier méca pour changer mon vieillissant Tesoro Excalibur (switchs Kailh Brown). J'aimerai un format un peut plus compact (max TKL) même si je reste assez réticent à passer au 60-65 % (j'aime bien la touche "²" pour me mettre des macros à porté de main)

    Les Ducky (avec switch Red silent, j'en ai marre des switchs tactiles et de toute façon je tape comme un bœuf ) me font de l'œil mais les dispos c'est pas trop ça (LDLC, etc.). Y'a un shop où on peut trouver tous les modèles ?

    Sinon des alternative à proposer (j'ai regardé un peut WASD mais les frais de port... Varmilo et compagnie c'est pas facile à trouver non plus) ?

  17. #1247
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Salut à tous,

    Je suis à la recherche d'un clavier méca pour changer mon vieillissant Tesoro Excalibur (switchs Kailh Brown). J'aimerai un format un peut plus compact (max TKL) même si je reste assez réticent à passer au 60-65 % (j'aime bien la touche "²" pour me mettre des macros à porté de main)

    Les Ducky (avec switch Red silent, j'en ai marre des switchs tactiles et de toute façon je tape comme un bœuf ) me font de l'œil mais les dispos c'est pas trop ça (LDLC, etc.). Y'a un shop où on peut trouver tous les modèles ?

    Sinon des alternative à proposer (j'ai regardé un peut WASD mais les frais de port... Varmilo et compagnie c'est pas facile à trouver non plus) ?
    LDLC a l'exclu de la distribution en France des claviers Ducky Channel (le shop hardware.fr & Materiel.net ont été racheté par LDLC donc c'est le même stock).
    Néanmoins, on en trouve quelques-uns sur ce site: https://www.mechkeyboards.eu/mechani...boards-2-c.asp

    Pour Varmillo, tu en trouves chez Candykeys.

    En alternative, tu as du Filco vendu par Keyboardco.

    Là je n'ai parlé que des sites qui vendent de l'ISO voir, plus rarement, de l'AZERTY.

  18. #1248
    Merci de tes réponses et des adresses. J'avoue que pour le layout je pense rester sur un ISO-FR, je ne suis pas un très bon dactylo et avec le contexte actuel j'utilise mon clavier perso sur mon PC de boulot donc bon...

    Concernant le 60-65 %, on s'y fait bien (ça dépend des personne j'imagine mais bon) ? Après tu me diras si ça m'embête pour le boulot, je peux brancher l'autre clavier.

    Et pour case, j'ai vu de l'alu chez Ducky (Mecha Mini), WASD mais j'ai lu que niveau son ça rendait plus bruyant. Avéré ou pas ?

  19. #1249
    J'ai vu la vidéo d'harwarecanucks, ça donne des idées.


    Entre l'Everest très intéressant avec le pavé numérique amovible et déplaçable, et les Novelkeys NK65 super amortis et silencieux.

    J'ai remarqué aussi le GMMK TKL de Glorious, personnalisable donc.
    Et leur futur GMMK Pro (le 60€ est trop petit et je ne trouve aucun 65% rétroéclairé ISO): https://www.pcgamingrace.com/product...ck-reservation

    ça vaut quoi ces Glorious ?

    Je suis un peu paumé par la quantité de switchs qui se font actuellement, je suis habitué aux MX Brown et ceux de Logitech en tactile (donc équivalent brown).
    Dernière modification par Endymion ; 04/12/2020 à 17h22.

  20. #1250
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça vaut quoi ces Glorious ?
    J'en ai deux depuis plus d'un an.
    Un ISO qui sert quotidiennement et un ANSI.
    Je dirais que je suis assez surpris par la qualité vu le prix payé.
    Pour les switches, il ne prend que ceux à trois connecteurs (Plate mounted)

    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Concernant le 60-65 %, on s'y fait bien (ça dépend des personne j'imagine mais bon) ? Après tu me diras si ça m'embête pour le boulot, je peux brancher l'autre clavier.
    J'ai un Pok3r pour le boulot (un 60%). C'est une question de gymnastique des doigts à choper (le Ctrl + alt + supr à quatre touches ^^)
    Étonnamment, ce clavier sert bien comme système de verrouillage vis à vis de collègues qui veulent se servir du PC.

    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Et pour case, j'ai vu de l'alu chez Ducky (Mecha Mini), WASD mais j'ai lu que niveau son ça rendait plus bruyant. Avéré ou pas ?
    Pas testé.
    Il faudrait voir si il y a de l'espace dans le case pour placer de la mousse qui absorbe le bruit.

  21. #1251
    Les switchs panda qu'ils proposent ont l'air pas mal.
    Par contre les keycaps PBT ne sont pas proposés en ISO FR

  22. #1252
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les switchs panda qu'ils proposent ont l'air pas mal.
    Par contre les keycaps PBT ne sont pas proposés en ISO FR
    Un kit ISO-FR en PBT c'est très rare.
    là tu as le seul que j'ai repéré (via le forum): https://candykeys.com/product/tai-ha...-pbt-azerty-fr

  23. #1253
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Un kit ISO-FR en PBT c'est très rare.
    là tu as le seul que j'ai repéré (via le forum): https://candykeys.com/product/tai-ha...-pbt-azerty-fr
    Ou alors peut-être en piquer chez Ducky.
    Que LDLC ne vend plus...
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00231824.html

  24. #1254
    Le keyset Extended 2048 au profil MT3 est en group buy chez Drop.



    https://drop.com/buy/drop-biip-mt3-e...ode=guest_open

    Il y a tout pleins de kit, dont un international avec du ISO fr.
    Livraison aux alentours de mai (plus probablement cet été).


  25. #1255
    Citation Envoyé par Bogdahn Voir le message
    Bonjour,

    Je recherche un clavier avec un touché type "clavier de portable", mais pas en ciseaux...(ça serait trop facile), parce que c'est pas la joie pour le nettoyer

    Le dernier clavier que j'ai vraiment aimé c'était le logitech Ultra X media (truc de vieux), ou le clavier des thinkpad
    Donc en gros, touches très fines, course très courte...et je voudrais éviter les ciseaux.

    Je cherche donc une solution, soit déjà toute faite, soit à monter, voir à construire (j'ai imprimantes 3D, découpeuse laser 100W...)
    Mon budget n'est pas très haut, 50€ environ...

    J'ai déjà testé pas mal de clavier Razer, Zalman etc à membrane, j'aime et ça règle pas le problème du nettoyage.

    On m'a parlé des cherry à membrane, qui seraient bien tout de même donc j'ai pris un Cherry KC 1000, et c'est le pire clavier que j'ai jamais vu...pire que mon ST

    Bref je suis un peu perdu, pourriez vous m'aider ?
    Je vois que tu te prends du vent, donc je vais te faire une réponse inutile

    Aucune idée pour du tout fait, et pour à monter soit-même j'ai cru comprendre que ça montait beaucoup plus haut que ce que tu comptes mettre.
    À moins de ne pas compter le coût de la matière première pour l'imprimante et de trouver les plans qui vont bien, j'imagine :P

  26. #1256
    Le colis de mon clavier est coincé depuis fin novembre entre la France et les PB (PostNL), je commence à me dire que c'est bloqué à la douane
    J'ai peur de ne jamais le recevoir, ça vous est arrivé ce genre de péripétie?
    C'est peut être à côté de la pandémie actuelle mais d'un autre côté j'ai des commandes venant aussi de très loin qui sont arrivés, on dirait une loterie mais bizarrement tous mes colis ''électroniques'' contenant une batterie (chargeur usb-c de 18w, allume cigare et clavier avec une batterie lithium) sont bloqués à la frontière

  27. #1257
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Le colis de mon clavier est coincé depuis fin novembre entre la France et les PB (PostNL), je commence à me dire que c'est bloqué à la douane
    J'ai peur de ne jamais le recevoir, ça vous est arrivé ce genre de péripétie?
    C'est peut être à côté de la pandémie actuelle mais d'un autre côté j'ai des commandes venant aussi de très loin qui sont arrivés, on dirait une loterie mais bizarrement tous mes colis ''électroniques'' contenant une batterie (chargeur usb-c de 18w, allume cigare et clavier avec une batterie lithium) sont bloqués à la frontière
    C'est tendu sur les chaînes logistiques en ce moment: effet corona/déconfinement + Noël.
    De toute façon, le paquet ne peut pas être bloqué à la douane pour deux raisons:
    1) Il est entre deux pays de l'union européenne donc la libre circulation des marchandises s'appliquent donc pas de contrôle.
    Sauf si PostNL (qui s'occupe du transport) n'a pas dédouané la marchandise aux Pays-Bas (hautement improbable) et qu'il faille la dédouaner en France.
    2) Un contrôle en douane, ça dure moins de 5 minutes et tu reçois la note avec le paquet.
    Sauf s'il y a un très gros problème avec le contenu du colis, mais là je pense que tu n'aurais pas pu écrire ce message.

  28. #1258
    Bon Ducky Mecha Mini en switch red silent + mousse de 2 mm d'épaisseur pour le boitier (des vidéos que j'ai vu ça devrait rentrer) commandés. Je passerai faire un retour une fois reçu et monté. Merci Loki pour ton aide.

  29. #1259
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    C'est tendu sur les chaînes logistiques en ce moment: effet corona/déconfinement + Noël.
    De toute façon, le paquet ne peut pas être bloqué à la douane pour deux raisons:
    1) Il est entre deux pays de l'union européenne donc la libre circulation des marchandises s'appliquent donc pas de contrôle.
    Sauf si PostNL (qui s'occupe du transport) n'a pas dédouané la marchandise aux Pays-Bas (hautement improbable) et qu'il faille la dédouaner en France.
    2) Un contrôle en douane, ça dure moins de 5 minutes et tu reçois la note avec le paquet.
    Sauf s'il y a un très gros problème avec le contenu du colis, mais là je pense que tu n'aurais pas pu écrire ce message.
    Ouf je viens de le recevoir, par contre quand ça passe par PostNL, ça reste une dizaine de jours sans nouvelle mais après ça arrive très vite

  30. #1260
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ouf je viens de le recevoir, par contre quand ça passe par PostNL, ça reste une dizaine de jours sans nouvelle mais après ça arrive très vite
    Bonne nouvelle !

Page 42 sur 87 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •