Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 87 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 2607
  1. #1201
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je ne sais pas si c'est passé ici :

    Un clavier à touches "à encre numérique" dont la configuration est modifiable à la volée, avec donc changement de l'affichage de chaque touche :
    https://www.nemeio.com/wp-content/th...-graphiste.png

    En précommande sur Kickstarter à 230€ le bout quand même.. (et perso, je le trouve assez moche..)

    https://www.kickstarter.com/projects...lobal-keyboard

    https://www.nemeio.com/fr/
    Je pensais que leur marges sur les dernières cartes graphiques et cpu leur aurait permis d'avoir un peu de budget...
    Dernière modification par Endymion ; 14/11/2020 à 01h55.

  2. #1202
    L'idée de l'encre numérique pour l'affichage des touches est chouette, mais c'est vrai que le clavier en lui même n'est pas très sexy :/

  3. #1203
    Bonjour alors palmipèdes. A une époque, j'avais de l'argent. Puis j'ai eu des gosses... Enfin bref, mon fidèle clavier Logitech illuminated commence à rentrer l'âme : la touche 0/@ s'est barrée, le capslock part en couille et le 9 commence à partir de travers. Vu en plus la tronche du machin, je me dis qu'il est temps de changer.

    Par contre j'ai pas envie de reclaquer 90€ dans un clavier, aussi classe soit-il.

    Voici donc mon cahier des charges :
    - 40€ max
    - noir
    - rétro-éclairé blanc (pas besoin de rgb)
    - filaire
    - sobre

    Un peu classe si possible
    Un Repose-poignet est un plus (un truc comme illuminated)
    Course pas trop longue.

    Merci d'avance pour vos conseils et connaissances
    pouet!

  4. #1204
    A ce prix je prendrais un Logitech qui corresponde au budget.
    Mais bon si tu bosses avec je conseillerais quand même de mettre un peu plus de sous dans cet outil.


  5. #1205
    Je bosse pas avec. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de claviers rétro-éclairés, surtout dans cette gamme de prix.
    pouet!

  6. #1206
    Salut,
    Petite demande de conseil.
    Je souhaite remplacer mon clavier actuel dont certaines touches déconnent suite à un arrosage malencontreux. c'est un Steelseries 6Gv2.
    Je compte rester sur un mécanique mais avec éclairage ce coup ci.
    J'ai repéré celui ci: Corsair K68 RGB Clavier Mécanique Gaming Cherry MX Red.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1
    J'opte pour Corsair car j'ai déjà une souris Corsair et donc le soft Icue, et ce model car l'écalirage uniquement red ou blue me tente pas trop.
    Avez-vous une contre indication pour ce modèle ou un autre référence à conseiller à moins de 104€ (même hors Corsair)?

    Rien que pour écrire ce message j'ai un peu galéré, c'est un peu urgent.
    Un bon FPS c'est un jeu ou il faut viser, avec un bon fusil à pompe.

  7. #1207
    Corsair c'est pas génial si tu veux mon avis sur cette marque.

    Concernant ton soucis de liquide renversé, on peut presque toujours sauver un clavier mécanique.
    Il suffit souvent de nettoyer les switch défaillant en faisant couler de l'alcool isopropylique avec une paille dedans ou à la rigueur de l'eau.
    Si ça ne suffit pas on peut dessouder le switch et le remplacer par un neuf, ça se fait relativement facilement.


  8. #1208
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Corsair c'est pas génial si tu veux mon avis sur cette marque.

    Concernant ton soucis de liquide renversé, on peut presque toujours sauver un clavier mécanique.
    Il suffit souvent de nettoyer les switch défaillant en faisant couler de l'alcool isopropylique avec une paille dedans ou à la rigueur de l'eau.
    Si ça ne suffit pas on peut dessouder le switch et le remplacer par un neuf, ça se fait relativement facilement.
    Merci, c'est vrai que tenter une réparation serait mieux, pour mon portefeuille et pour la planète.
    Si cela ne fonctionne pas, tu déconseilles Corsair. (je suis plutôt content de ma sourie) Tu préfères Logitech ou autre?
    Un bon FPS c'est un jeu ou il faut viser, avec un bon fusil à pompe.

  9. #1209
    Si tu peux augmenter ton budget, je dirais un ducky.
    La qualité sera meilleure et tu auras des switch plus fiables.


  10. #1210
    Dites les canards, je pense à me faire plaisir avec l'achat d'un clavier mécanique haut de gamme incessamment sous peu et j'aurais besoin des lumières des plus éclairés qui trainent par ici.

    J'ai fouillé un peu de mon coté et j'ai trouvé deux références qui semblent plébiscités par beaucoup : Leopold FC660C et le vénéré HHKB Type S Hybrid.

    Je ne me préoccupe pas du budget, dans le sens où il n'est pas illimité, mais je suis tout à fait prêt à mettre le prix pour le HHKB qui me semble être dans la fourchette haute niveau tarif.

    Mes pré-requis :

    • Topre (de préférence Silent) qui semble être le must actuellement niveau confort de frappe et silence
    • Petite taille (idéalement 60-65%)
    • Le wireless est un plus, mais pas non plus essentiel

    J'ai actuellement un clavier mécanique Corsair (beurk !) en MX Brown après avoir tenté l'aventure en MX Red.

    Vous avez d'autres références à proposer qui rentrent dans mes conditions ?

    Autre chose aussi, je suis un gros joueur de FPS et le layout du HHKB me fait un peu peur avec la configuration du layout ctrl / shift gauche.
    Est-ce qu'il y en a qui sont joueurs de FPS et qui jouent sur un HHKB ? J'aimerais bien leur retour d'XP.

    Le layout du Leopold semble plus enclin à la pratique des FPS avec son layout "standard".

    Merci.
    Steam | Battle.net: Phantom#2407 |

  11. #1211
    Citation Envoyé par Le Nihilanth Voir le message
    Dites les canards, je pense à me faire plaisir avec l'achat d'un clavier mécanique haut de gamme incessamment sous peu et j'aurais besoin des lumières des plus éclairés qui trainent par ici.

    J'ai fouillé un peu de mon coté et j'ai trouvé deux références qui semblent plébiscités par beaucoup : Leopold FC660C et le vénéré HHKB Type S Hybrid.

    Je ne me préoccupe pas du budget, dans le sens où il n'est pas illimité, mais je suis tout à fait prêt à mettre le prix pour le HHKB qui me semble être dans la fourchette haute niveau tarif.

    Mes pré-requis :

    • Topre (de préférence Silent) qui semble être le must actuellement niveau confort de frappe et silence
    • Petite taille (idéalement 60-65%)
    • Le wireless est un plus, mais pas non plus essentiel

    J'ai actuellement un clavier mécanique Corsair (beurk !) en MX Brown après avoir tenté l'aventure en MX Red.

    Vous avez d'autres références à proposer qui rentrent dans mes conditions ?
    J’étais un peu dans ton cas il y a un an et finalement je suis parti sur un clavier en 2 parties. Pour résumer, et par rapport à tes critères, je dirais :

    + Il existe plusieurs modèles mais ils sont plutôt petits et parfois wireless.
    + La disposition des touches tire mieux parti des pouces.
    + En général ce sont des claviers programmables (j’ai un mode FPS par exemple).

    - Pas de Topre à ma connaissance.
    - En général ce sont des claviers programmables, ça peut être intimidant.
    - Il faut un petit temps d’adaptation pour se faire à la disposition des touches, surtout si tu commences à tout personnaliser

    J’ai un Redox acheté chez FalbaTech. Il y a plein d’autres modèles mais la disposition des touches du Redox me semblait meilleure.

    Je ne joue quasiment qu’à des FPS donc j’ai créé un layout juste pour ça. Quand je lance un jeu j’active ce layout et je ne garde que la moitié gauche du clavier. L’autre moitié est soit écartée soit collée contre la première (ce qui est équivalent à un 75% en taille). Ainsi j’ai accès à bien plus de touches que sur un clavier normal sans bouger ma main et j’ai aussi plus de place pour la souris sur mon bureau.

    J’avais précommandé un ControlPad pour le jeu avant de découvrir ce clavier. Au final j’ai reçu mon clavier avant le ControlPad et je ne me suis jamais servi du ControlPad.

  12. #1212
    Si tu veux absolument du topre, je pense que l'un ou l'autre seront très bien. C'est plus une question de préférence.
    Je dirais même que le Léopold a sûrement de bien meilleur finitions que le HHKB. Le Léopold a le défaut de ne pas être un HHKB


  13. #1213
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    J’étais un peu dans ton cas il y a un an et finalement je suis parti sur un clavier en 2 parties. Pour résumer, et par rapport à tes critères, je dirais :

    + Il existe plusieurs modèles mais ils sont plutôt petits et parfois wireless.
    + La disposition des touches tire mieux parti des pouces.
    + En général ce sont des claviers programmables (j’ai un mode FPS par exemple).

    - Pas de Topre à ma connaissance.
    - En général ce sont des claviers programmables, ça peut être intimidant.
    - Il faut un petit temps d’adaptation pour se faire à la disposition des touches, surtout si tu commences à tout personnaliser

    J’ai un Redox acheté chez FalbaTech. Il y a plein d’autres modèles mais la disposition des touches du Redox me semblait meilleure.

    Je ne joue quasiment qu’à des FPS donc j’ai créé un layout juste pour ça. Quand je lance un jeu j’active ce layout et je ne garde que la moitié gauche du clavier. L’autre moitié est soit écartée soit collée contre la première (ce qui est équivalent à un 75% en taille). Ainsi j’ai accès à bien plus de touches que sur un clavier normal sans bouger ma main et j’ai aussi plus de place pour la souris sur mon bureau.

    J’avais précommandé un ControlPad pour le jeu avant de découvrir ce clavier. Au final j’ai reçu mon clavier avant le ControlPad et je ne me suis jamais servi du ControlPad.
    Oulaaa, merci pour la proposition, mais je crois que je vais rester sur quelque chose de plus ... traditionnel, on va dire.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si tu veux absolument du topre, je pense que l'un ou l'autre seront très bien. C'est plus une question de préférence.
    Je dirais même que le Léopold a sûrement de bien meilleur finitions que le HHKB. Le Léopold a le défaut de ne pas être un HHKB
    Y'a des griefs au niveau de la qualité / finition à connaître sur HHKB ? J'ai pas vu d'avis similaires sur le sujet, mais j'ai pas cherché non plus.
    Steam | Battle.net: Phantom#2407 |

  14. #1214
    Citation Envoyé par Le Nihilanth Voir le message
    Oulaaa, merci pour la proposition, mais je crois que je vais rester sur quelque chose de plus ... traditionnel, on va dire.



    Y'a des griefs au niveau de la qualité / finition à connaître sur HHKB ? J'ai pas vu d'avis similaires sur le sujet, mais j'ai pas cherché non plus.
    J'ai un realforce R1, un R2 PFU edition (ce sont les switchs silencieux), et un HHKB Hybrid Type S.
    Clairement en terme de confort de frappe je trouve le HHKB mieux, en terme de finition aussi.
    Pour le prix, les 3 sont en plastique, ce qui est quand même un peu regrettable au vue de ce qu'on peut avoir en custom aujourd'hui.
    Autant la qualité du boitier du R1 est dégueulasse avec des plastiques mal alignés (si je le compare à mes filcos qui sont plate mounted), qui jouent un peu et qui grincent, le R2 est top et le plastique fait parti de l'ADN du HHKB qui se veut transportable. La frappe sur le R1 reste plaisante quand on apprécie les switches Topre. En Silenced c'est encore mieux.

    En terme de confort de frappe je place le R1 < R2 PFU < HHKB.

    Le layout du HHKB est un peu chiant parfois (je suis souvent en déplacement donc clavier du portable/ clavier de la maison...), j'aurais apprécié garder les touches directionnelles comme sur le layout japonais. Au quotidien ça me dérange pas, mais quand je dois faire un peu de scripts/code et que j'utilise principalement le clavier pour tous les déplacements, je m'y perd rapidement. Mais au final c'est celui que j'utilise tous les jours depuis presque un an, je pense repasser un peu sur le R2 que j'adore, mais intervertir assez souvent. Le HHKB est vraiment génial.

    Le Leopold est sensé être au dessus en terme de finition. Le seul truc c'est qu'il a aussi un layout un peu hybride, malgré moins de concessions. Et en form factor il est plus gros. Ça dépend donc de ce que tu cherches. Ah oui j'oublie ce qui me chagrine avec le leopold... la touche ~ et ` qui manque. Super relou pour taper les accents en français.
    Sur le HHKB tu l'as à droite du clavier et non à gauche et c'est vachement plaisant. Dans tous les cas avec un HHKB Hybrid tu ne risques pas grand chose...

  15. #1215
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    J'ai un realforce R1, un R2 PFU edition (ce sont les switchs silencieux), et un HHKB Hybrid Type S.
    Clairement en terme de confort de frappe je trouve le HHKB mieux, en terme de finition aussi.
    Pour le prix, les 3 sont en plastique, ce qui est quand même un peu regrettable au vue de ce qu'on peut avoir en custom aujourd'hui.
    Autant la qualité du boitier du R1 est dégueulasse avec des plastiques mal alignés (si je le compare à mes filcos qui sont plate mounted), qui jouent un peu et qui grincent, le R2 est top et le plastique fait parti de l'ADN du HHKB qui se veut transportable. La frappe sur le R1 reste plaisante quand on apprécie les switches Topre. En Silenced c'est encore mieux.

    En terme de confort de frappe je place le R1 < R2 PFU < HHKB.

    Le layout du HHKB est un peu chiant parfois (je suis souvent en déplacement donc clavier du portable/ clavier de la maison...), j'aurais apprécié garder les touches directionnelles comme sur le layout japonais. Au quotidien ça me dérange pas, mais quand je dois faire un peu de scripts/code et que j'utilise principalement le clavier pour tous les déplacements, je m'y perd rapidement. Mais au final c'est celui que j'utilise tous les jours depuis presque un an, je pense repasser un peu sur le R2 que j'adore, mais intervertir assez souvent. Le HHKB est vraiment génial.
    Merci pour le retour !

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ah oui j'oublie ce qui me chagrine avec le leopold... la touche ~ et ` qui manque. Super relou pour taper les accents en français.
    Sur le HHKB tu l'as à droite du clavier et non à gauche et c'est vachement plaisant. Dans tous les cas avec un HHKB Hybrid tu ne risques pas grand chose...
    Sur ce point, je dis peut-être une connerie mais les deux semblent être en Alt sur la touche Echap (sur la photo du lien que j'ai linké)
    Steam | Battle.net: Phantom#2407 |

  16. #1216
    Citation Envoyé par Le Nihilanth Voir le message
    Merci pour le retour !



    Sur ce point, je dis peut-être une connerie mais les deux semblent être en Alt sur la touche Echap (sur la photo du lien que j'ai linké)
    C'est justement le problème que ce soit en alt.
    Sur le HHKB c'est dispo en natif. Donc une touche de moins pour faire les accents. Ça évite les coup à 3 bandes.

  17. #1217
    Salut !

    Quelqu'un connait la marque suédoise Xtrfy ? Je lorgne sur ce modèle de clavier mécanique TKL au style rétro. J'ai vu quelques reviews vidéos, il semble correct. Du "Plug-and-use" sans prise de tête.

    Les photos studio avec rétroéclairage RGB à fond ne lui rendent pas hommage, mais je trouve son look rétro sans lumière (visible ici à 1min37) du plus bel effet.

    Je me tâte à prendre une version azerty , moins chère car trouvable chez revendeurs français autour de 100€ vs modèle qwerty commandé chez le fabriquant pour 115-120€ avec port.
    À vous lire, la disposition qwerty est meilleure pour écrire le français. C'est un plus ou vraiment "game-changer" ? sachant que je fais assez peu de dactylo et qu'il y a forcément un temps d'adaptation (+ma compagne qui râlerait car elle utilise du azerty au boulot )

    Sinon, d'autres modèles de clavier mécanique à me conseiller qui respecteraient ces critères svp ?

    - format TKL/75% voire 65%
    - switches MX brown ou red ou équivalents à ces 2
    - < 100€ (120€ grand max)
    - rétroéclairage (pas forcément RGB )
    - design sobre mais éventuellement pas 100% blanc ni 100% noir , une pointe d'originalité contenue en somme

    Les Ducky One 2 SF cochent ces cases mais peu de stock sur des coloris sympas je trouve.
    J'avais aussi regardé le ENTR chez Drop mais un peu refroidi par le prix total (port + taxe + frais de dossier)

    Bonne soirée !

  18. #1218
    Ils ont pas l'air mal. C'est du Kailh pour les switch donc de la bonne came. Par contre c'est du red donc un toucher linéaire assez sensible. Faut aimer, perso je préfère les switch qui offrent plus de résistance (Cherry MX black, clear ou brown à la limite).

    Perso je suis passé au QWERTY ANSI il y a environ 18 mois et je ne reviendrai pas en arrière. Certes il y a un temps d'adaptation et ça requiert de changer tes claviers persos et pros, mais c'est vraiment mieux pensé. Et puis il y a aussi un plus grand choix de matos (claviers/sets de touches).

    En reco, si tu cherches du QWERTY ANSI, je pense que celui-ci répond à tous tes critères : https://fr.aliexpress.com/item/33006777622.html

    Je possède le même en MX Brown sans le rétro-éclairage (je suis d'ailleurs en train d'écrire ce post avec ) et je suis très satisfait.

  19. #1219
    Idem j'ai un Durgod Taurus K320, sans rétro-éclairage donc, depuis quelques mois maintenant. J'en suis très satisfait, et avec le keyset Moon Landing que je lui est ajouté je l'adore.

    Une photo qui traine, on vois pas tout le clavier, mais la flemme d'en faire une autre.

    Steam : Monsieur Toorop

  20. #1220
    Merci à vous !
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    ... Par contre c'est du red donc un toucher linéaire assez sensible. Faut aimer, perso je préfère les switch qui offrent plus de résistance (Cherry MX black, clear ou brown à la limite). ...
    Effectivement à choisir j'aurais aimé que ce Xtrfy K4 soit dispo en brown.
    Bon j'ai zéro expérience du mécanique mais si j'ai bien compris pour utilisation mixte dactylo/jeu les brown sont indiqués tandis que les red offrent une parfaite réactivité (requise pour du fps ou jeu "rapide" ) mais demandent plus de rigueur pour ne pas faire de fautes. Idéalement les 2 seraient à tester pour se faire un avis car ça semble être très personnel avant tout.

    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Idem j'ai un Durgod Taurus K320, sans rétro-éclairage donc, depuis quelques mois maintenant. J'en suis très satisfait, et avec le keyset Moon Landing que je lui est ajouté je l'adore.

    Une photo qui traine, on vois pas tout le clavier, mais la flemme d'en faire une autre.

    https://i.ibb.co/DrTmYPy/IMG-20200609-110359.jpg
    Merci à tous les deux pour ces éléments. Le Durgod K320 Taurus en version blanc (sans rétro éclairage donc) est vraiment très classe !
    Sympa le keyset Moon Landing, mais j'aime déjà beaucoup celui de base .
    (et en plus le tarif aliexpress est vraiment bon, même après ajout d'une TVA)

    Je me demande si avoir un rétro éclairage me sera vraiment utile au final. Pour jouer dans la pénombre/noir oui mais en journée ça fait assez moche en fait )

  21. #1221
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Je me demande si avoir un rétro éclairage me sera vraiment utile au final. Pour jouer dans la pénombre/noir oui mais en journée ça fait assez moche en fait )
    Pour en avoir de chaque, je trouve que c'est dispensable, surtout si comme moi tu as une source lumineuse autre que le PC dans la pièce.

  22. #1222
    Ça vaut quoi les touches en ABS ? Tout le monde ici ne jure que par le PBT et moi même je n'ai que ça sur mes claviers. Or il s'avère qu'un keyset me fait gravement de l’œil et car en plus d'être très cool, il est en profil SA et j'ai envie d'essayer ce profil.

    Le "problème" est qu'il est en ABS : https://fr.aliexpress.com/item/4000433021598.html

    Ça se tente quand même ou c'est de la merde ?

  23. #1223
    En fait ... ça dépend.

    Chaque type de plastique à ses propriétés et donc des qualités et des défauts.
    Mais pour chaque type, il y a des keyset de toutes qualité.

    L'abs à l'avantage d'être plus malléable et donc d'avoir des légendes pas injection (double shot), des couleurs plus vive.
    Mais par contre il finit par devenir brillant avec l'usure (en quelques semaines à quelques mois voir plus, en fonction de l'utilisation).

    Je connais pas bien les keyset Domikey, à mon avis on est sur de l'entré de gamme mais ça semble être du double shot bien executé.
    On voit sur la photo qu'ils sont assez épais (ce qui joue beaucoup sur la qualité) :



    Les légendes n'ont pas l'air d'être aussi précise que chez SP, mais c'est correct.

    Je pense que ça se tente


    Le profil SA sculpté est assez haut, il faut le savoir, on aime ou on aime pas du tout je pense.
    Moi j'aime beaucoup la sensation, mais aussi sur les lignes les plus hautes, les switch ont tendance à rendre les touches très "wobbly" (branlante quoi).


  24. #1224
    C'est justement pour me faire une idée du profil SA que je veux le prendre pour mon WASD2 du taf.

    Je me dis que c'est une bonne entrée en matière à pas trop cher.

  25. #1225
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Pour en avoir de chaque, je trouve que c'est dispensable, surtout si comme moi tu as une source lumineuse autre que le PC dans la pièce.
    Pour l'instant je n'ai rien mais oui j'envisagerai plutôt une petite lumière douce d'appoint si je veux voir le clavier.
    En fait je me dis même que j'aimerais éviter de manière générale d'être devant l'écran de nuit, hors quelques exceptions (CBPK 2077 )

    Bref, autant partir sur du sobre et classique pour un premier clavier.
    J'ai commandé le Durgod Taurus K320 en version white avec switches brown. Vivement la réception !
    Merci

  26. #1226
    Salut à tous; Suite à l'agonie de mon illuminated keyboard, j'ai profité d'une promo pour prendre le Logitech G213 Prodigy.
    50€ au lieu de 80, et rétroéclairé, j'ia pas regardé plus loin.

    Pour l'instant, les touches sont moins larges que l'illuminated, mais bien plus hautes. La course est aussi plus longue, et le bruit bien supérieur (en quantité, pas en qualité, hein)
    le bruit reste à mon avis raisonnable. Faut que je paramètre les drivers pour virer l'effet arc-en-ciel du rétroéclairage parce que ça va vite me souler, par contre.

    l'aspect est forcement plus plastique et bien moins classe qu'un illuminated. Les touches média notamment sont une sacrée régression.

    Donc au global une impression de régression assez flagrante, aussi bien au niveau de l'aspect que tu feeling. Je me laisse une semaine pour m'habituer. Si je m'habitue pas, ce sera retour au vendeur, et recherche plus précis, sûrement d'un toucher portable en sacrifiant le rétroéclairage.
    pouet!

  27. #1227
    Et pourquoi pas reprendre un illuminated ?

  28. #1228
    parce que 95 balles pour un clavier, psychologiquement je bloque.
    pouet!

  29. #1229

  30. #1230

Page 41 sur 87 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •