Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 87 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 2607
  1. #1051
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai reçu aussi mes colis KAT Milkshake

    - Alpha
    - Colevrak
    - Weirdo
    - Ergo
    - Fruits

    J'aime beaucoup le profil même si j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus "scooped", on dirait un mix entre xda et cherry finalement.
    C'est tellement de la bonne came, les touches sont supers silencieuses

    Je ne sais pas si je vais garder tous les kits, j'hésite encore entre les alphas classiques ou les weirdo qui sont quand même bien drôles.
    J'ai aussi un tas de fruits que je vais surement jamais utiliser (la r0 par exemple).

    Je ferais des photos plus tard.
    J'entends de plus en plus parler des KAT, ça tient la comparaison avec les GMK ?
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  2. #1052
    C'est complètement différent.

    GMK c'est de l'ABS double shot au profil cherry.
    Kat c'est le nom du profil et c'est du plastique pbt avec les couleurs imprimées par sublimation.

    Ça fait beaucoup de choses différentes ce qui rend le tout difficilement comparable.

    J'en parle régulièrement ici par ce que le fabricant propose un seuil de commande très différents.
    GMK exige de commande x kits minimum, et ce x est trop grand pour des niches comme les claviers ergonomiques ou les dispositions différentes comme l'azerty.
    Chez keyreative ils imposent un nombre de touches minimum pour tous les kits additionnés. Ce qui veut dire qu'ils peuvent produire seulement 5-10 kit pour l'azerty. C'est en soit une petite révolution !


  3. #1053
    Bonjour tout le monde,
    premier post ici, je commence par remercier les piliers pour toutes leurs réponses et intervention, j'ai tout lu (même une bonne partie du fil précédent) et c'était super instructif !
    En même temps, j'en profite aussi pour ne pas vous remercier, parce que maintenant j'ai des rêves nouveaux pas donnés :-D (rhoo les beaux claviers en bois !).

    A priori, pour mon tout premier mécanique, je m'oriente vers des Cherry Silent Red (les silent black, j'ai peur de la résistance et surtout il y a pas beaucoup de choix) car c'est clair que je vais pas mal "bottom out". J'ai aussi envisagé des brown, pour le tactile non clicky et en imaginant que c'est plus facile d'apprendre à moins voire peu bottom out, mais comme je sens que ça va être chaud, l'amortissement dudit bottom out me semble plus important (sans compter qu'en jeu, je me vois mal jouer du fps sans bottom out).
    Je vis dans une petite ville de province, donc pas moyen de tester quoi que ce soit, et je ne peux pas me déplacer dans une ville suffisamment grande pour trouver un magasin qui ferait ça. J'ai "écouté" pas mal de vidéos du coup, mais c'est clair que pour le touché, j'ai aucune idée. Après, un testeur comme ça https://www.amazon.fr/AKWOX-M%C3%A9c.../dp/B01GZHU1EG me tentait, mais sur 9 y a visiblement même pas de silent red, et bien sûr pas de silent black non plus.

    1 - Est ce que vous pensez qu'il faut absolument que je passe d'abord par l'achat d'un testeur avant et que c'est trop risqué pour un débutant de pas avoir essayé suffisamment avant, ou ça se tente ? Si bien sûr les claviers pouvaient se trouver avec option de livraison de retour gratuit, ce serait vite vu mais c'est pas le cas et amazon vend même pas le ducky one 2.

    2- Savez vous si il existe des Ducky One 2 Rgb TKL en version Qwerty ISO (et pas ANSI) ? J'en ai pas trouvé, et sur le site de Ducky ils mentionnent rien sur les layouts (les photos, j'ai vu que de l'ANSI).

    3- je me suprends moi même car je fuis ça dans mes pc, j'espère que vous ne me jugerez pas trop durement, mais je dois dire que j'aurais bien aimé un rétroéclairage un minimum modulable (je bosse souvent dans le noir ou presque). Si ça se trouve, au bout de deux jours je laisserai tout éteint, mais je testerais bien. Et du coup, comme c'est un truc plus "gamer/bling-bling", ça oriente vite vers des marques qui me branchent pas (razer notamment) pour ce que j'en ai lu.
    Donc le Ducky One 2 Rgb me tente pas mal (en TKL), même si un Filco Majestouch 2 avec rétro éclairage j'aurais bien aimé (mais j'ai cru lire que les touches étaient pas top, du coup en prenant un autre set le prix grimperait beaucoup), mais je crois pas qu'ils fassent ça non plus. Bref, si jamais vous avez des suggestions de clavier de bonne qualité, noir, TKL (en tout cas pas full size) et avec rétroéclairage, je suis preneur pour alimenter mes recherches .

    Merci en tout cas !

  4. #1054
    Citation Envoyé par ignome Voir le message
    1 - Est ce que vous pensez qu'il faut absolument que je passe d'abord par l'achat d'un testeur avant et que c'est trop risqué pour un débutant de pas avoir essayé suffisamment avant, ou ça se tente ? Si bien sûr les claviers pouvaient se trouver avec option de livraison de retour gratuit, ce serait vite vu mais c'est pas le cas et amazon vend même pas le ducky one 2.
    Obligatoire, non.
    Mais si tu n'as jamais testé/touché de Silent RED, je dirais que c'est plutôt conseillé.

    Citation Envoyé par ignome Voir le message
    2- Savez vous si il existe des Ducky One 2 Rgb TKL en version Qwerty ISO (et pas ANSI) ? J'en ai pas trouvé, et sur le site de Ducky ils mentionnent rien sur les layouts (les photos, j'ai vu que de l'ANSI).
    Oui
    Son petit nom de code, c'est DKON1787ST-SUKPDAZT1.
    Tu tapes ça dans Google et tu verras où il est vendu (essentiellement en Grande-Bretagne) et pas vraiment disponible (je n'ai que survolé les résultats)

  5. #1055
    Merci beaucoup, t'assures ! Faut dire que son ptit nom est tellement sexy que je l'aurais pas imaginé, mais je sais pas, les qqes recherches me renvoyaient tellement d'ANSI que je me suis dit qu'ils faisaient l'ISO que pour l'azerty :-$

    Du coup, je vois qu'il peut se trouver, notamment sur novatech au moins, mais du coup tant pis, je vais voir pour commander un testeur (ou celui que j'ai vu sur amazon, à la limite tester du red c'est déjà pas mal, je suppose que la course est pas beaucoup plus longue non plus, et au moins la résistance est la même). En fait, ils feraient un silent brown ça me tenterait aussi, mais bon, à ce que j'ai lu, les o-rings sont moins efficaces niveau bruit que les switch déjà "silent".
    Merci encore

    Bon je suis raisonnable et vais patienter, j'ai donc pris ça : https://www.amazon.fr/TOOGOO-Acryliq...dp/B07MZGXVMH/, livraison mi-fin septembre.
    Dernière modification par Spleenoza ; 23/08/2020 à 02h08.

  6. #1056
    Après plus de 10 ans de bons services, mon Logitech Illuminated K800 a la touche "-" qui déconne pas mal. La dernière fois que j'ai eu un souci, j'ai remplacé la touche, mais là il semblerait que ça soit le petit chapeau en plastique (la "cup") qui se défait. Le souci est qu'il frappe même si j'effleure la touche, ce qui est peu pratique, surtout pour coder :



    J'ai pris le MX Keys du coup, en bon Suisse. J'ai pas spécialement voulu un mécanique, parce que j'utilise mon clavier sans fil quand je bosse avec des gens.

    Est-ce que vous pensez qu'il y a encore moyen de réparer mon K800 ? Je sais pas si ça vaut le coût, déjà que ça m'avait coûté beaucoup pour la seule touche "F" à l'époque.

    Si j'ai les thunes, j'irais voir si je peux trouver un méca filaire pour le PC de la maison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Le Logitech MX Keys a l'air bien. S'il est ressemblant au ressenti de l'Illuminated qu'utilise ma moitié, en mieux encore, et que le problème de ghosting a été corrigé, ça peut être le bon investissement. Son principal défaut pour moi c'est le sans fil. Pas que je tienne particulièrement au filaire mais en tous cas sur mon ordi, le bluetooth a tendance à faire de la merde.
    Je réponds tardivement, mais le MX Keys peut se brancher en USB si tu veux pas du bluetooth (et via un petit récepteur Unifying USB aussi)

  7. #1057
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Après plus de 10 ans de bons services, mon Logitech Illuminated K800 a la touche "-" qui déconne pas mal. La dernière fois que j'ai eu un souci, j'ai remplacé la touche, mais là il semblerait que ça soit le petit chapeau en plastique (la "cup") qui se défait. Le souci est qu'il frappe même si j'effleure la touche, ce qui est peu pratique, surtout pour coder :

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...xgTOA&usqp=CAU

    J'ai pris le MX Keys du coup, en bon Suisse. J'ai pas spécialement voulu un mécanique, parce que j'utilise mon clavier sans fil quand je bosse avec des gens.

    Est-ce que vous pensez qu'il y a encore moyen de réparer mon K800 ? Je sais pas si ça vaut le coût, déjà que ça m'avait coûté beaucoup pour la seule touche "F" à l'époque.

    Si j'ai les thunes, j'irais voir si je peux trouver un méca filaire pour le PC de la maison.

    - - - Mise à jour - - -



    Je réponds tardivement, mais le MX Keys peut se brancher en USB si tu veux pas du bluetooth (et via un petit récepteur Unifying USB aussi)
    Tu nous fais un petit retour sur le MX Keys ? :D
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  8. #1058
    Alors la qualitance des matériaux se ressent vraiment le K800 fait plastoc à côté. La plaque de metal est idéale quand piur la frappe en milieu hostile.

    Facile à installer, la pub ment pas quand elle dit que c'est le companion parfait de la souris MX Master 3 que j'ai aussi. Sinon, c'est très agréable à taper dessus. J'ai encore besoin d'adaptation pour me déshabituer du K800.

    J'ai pas encore l'intention d'utiliser les options. À voir si j'exploite la feature. Ma copine est impressionnée par l'aspect : "on dirait un truc du futur"

    J'ai jamais utilisé régulièrement de méca, donc je suis mal placer pour comparer.

  9. #1059
    Tai Hao sort un set azerty, en PBT mais avec les légendes compatible avec le rétro-éclairage.

    C'est du moyen de gamme mais vu le prix c'est intéressant.

    https://candykeys.com/product/tai-ha...-pbt-azerty-fr


  10. #1060
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est complètement différent.

    GMK c'est de l'ABS double shot au profil cherry.
    Kat c'est le nom du profil et c'est du plastique pbt avec les couleurs imprimées par sublimation.

    Ça fait beaucoup de choses différentes ce qui rend le tout difficilement comparable.

    J'en parle régulièrement ici par ce que le fabricant propose un seuil de commande très différents.
    GMK exige de commande x kits minimum, et ce x est trop grand pour des niches comme les claviers ergonomiques ou les dispositions différentes comme l'azerty.
    Chez keyreative ils imposent un nombre de touches minimum pour tous les kits additionnés. Ce qui veut dire qu'ils peuvent produire seulement 5-10 kit pour l'azerty. C'est en soit une petite révolution !
    Pardon, j'avais oublié de te répondre, je pensais que qualitativement parlant, GMK et KAT étaient proches étant donné que l'on retrouve dans les mêmes sphères des GB pour du KAT et du GMK majoritairement. Mais comme tu le soulignes, le seuil de commande et les couleurs imprimées par sublimation sont sans doute les facteurs principaux qui en font leur succès.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  11. #1061
    Comme je l'ai dit c'est de la bonne qualité pour les 2 mais ce sont 2 produit différents sur beaucoup de points.

    GMK est toujours réputé pour être de meilleur de qualité, principalement en raison de la qualité des ses légendes double shot.
    Perso j'aime beaucoup le plastique PBT, c'est doux au touché et en plus ça ne brille pas en s'usant.


  12. #1062
    Je suis aussi un grand fan des touches en PBT.
    Reste que dans ce plastique j'ai quand même eu une mauvaise impression avec des touches vierges que j'avais commandées ; elles "accrochaient" le doigt au lieu de le laisser glisser.

  13. #1063
    Bah ça dépend aussi du moule, on peut même avoir du pbt brillant (oui oui) c'est le cas des touches au profil KAM.

    Idem pour le profil, on dit Cherry mais en fait chaque fabricant à des moules légèrement différents.


  14. #1064
    Il y a aussi le POM, bien que cela reste plus rare, qui serait de l'ABS++ (entendre par là le feeling de l'ABS avec la longévité du PBT).
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  15. #1065
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tai Hao sort un set azerty, en PBT mais avec les légendes compatible avec le rétro-éclairage.

    C'est du moyen de gamme mais vu le prix c'est intéressant.

    https://candykeys.com/product/tai-ha...-pbt-azerty-fr
    Le Miami SA toujours sold out.

    Edit : je pense que je vais craquer sur celui-ci. C'est peut-être pas de la super came mais ça me fera une bonne entrée en matière pour tester le profil SA.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 01/09/2020 à 11h10.

  16. #1066
    Salut les canards,

    Je dois remplacer mon clavier Cherry stream 3.0 qui a rendu l'âme après quelques années (touche maj gauche morte) pour une utilisation 60% jeux / 40% bureautique (télétravail de temps en temps). Pour résumer la situation, ma compagne est misophone et on vit dans un petit appartement. Si mon utilisation travaille ne la dérange pas trop, il en est tout autre quand je joue à un point où elle met généralement des boules-quies + musique par dessus (PvP sur MMO...et j'ai une tendance à marteler mes touches dans les moments les plus chauds, même si j'apprends petit à petit à m'en défaire car je commence également à sentir des douleurs après certaines sessions).

    Du coup, je cherche un clavier:
    - plus silencieux que le précédent (ou plus adapté à ma frappe?!);
    - capable de supporter l'activation de trois touches simultanées;
    - avec pavé numérique;
    - filaire de préférence.

    Auriez-vous des recommandations pour un clavier qui pourrait faire le taf? Pour couronner le tout, si possible en layout AZERTY belge (je peux m'en passer dans le pire des cas (j'écris actuellement depuis un azerty français et ça ne semble pas être problématique))

    Aussi, si vous avez connaissance d'un tapis pour clavier robuste, je suis preneur (note: je fais souvent du bricolage sur ma table-bureau).

    Niveau budget: 150,00 €

    Merci d'avance à celui qui me permettra de garder le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  17. #1067

  18. #1068
    Salut à tous,

    je suis en train de réfléchir à changer mon clavier pour améliorer un peu mes positions de travail. Je voudrais simplement passer sur un TKL ou un 65% avec un pad numérique supplémentaire que je rapprocherai quand j'en aurai besoin.
    à priori, je partirai sur un ducky one 2 SF ou TKL, donc. Vous avez des boutiques à conseiller ? (je trouve que sur ldlc c'est un peu cher, mais je voudrais bien un layout azerty quand même).

  19. #1069
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Salut à tous,

    je suis en train de réfléchir à changer mon clavier pour améliorer un peu mes positions de travail. Je voudrais simplement passer sur un TKL ou un 65% avec un pad numérique supplémentaire que je rapprocherai quand j'en aurai besoin.
    à priori, je partirai sur un ducky one 2 SF ou TKL, donc. Vous avez des boutiques à conseiller ? (je trouve que sur ldlc c'est un peu cher, mais je voudrais bien un layout azerty quand même).
    ça va être compliqué.
    LDLC (et ses filiales: Materiel.net, TopAchat, Hardware.fr) est plus ou moins le revendeur exclusif de Ducky Channel en France et pour l'AZERTY.
    Au mieux, tu peux aller voir Alternate.be mais il ne propose que de l'AZERTY belge.

  20. #1070
    Arf, ok. Je vais voir si l’azerty belge est très différent. Merci de l’info !

  21. #1071
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Logitech K800.
    Merci beaucoup pour le conseil, je l'ai commandé. Il arrivera d'ici une semaine ou deux.
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Arf, ok. Je vais voir si l’azerty belge est très différent. Merci de l’info !
    La disposition des lettres est la même et la différence réside dans la disposition des caractères spéciaux. Par contre, tu peux utiliser un azerty belge en ayant windows ou autre qui est paramétré en azerty fr. Perso c'est ce que je fais, en attendant mon nouveau clavier, mais dans le sens inverse.
    Si tu veux voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichie...ard_layout.png
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  22. #1072
    Re et bonjour tout le monde,
    j'ai (enfin) reçu mon testeur (heureusement que je m'étais renseigné avant sur les différents switch Cherry, parce que tout arrive dans le désordre sans aucune indication). Du coup c'est confirmé, le silent red me tente bien, même si j'avoue que je le pensais moins résistant (dire qu'à un moment, je m'étais dit que peut être les black m'iraient bien).
    Par contre, le ducky one 2 TKL en qwerty ISO n'est plus dispo nulle part.
    A tout hasard, entre un VA88M (que j'aurais préféré en noir, mais bon) et le ducky one 2, savez vous lequel est le plus silencieux, et plus généralement, lequel aurait votre préférence ?
    Dernière modification par Spleenoza ; 18/09/2020 à 00h15.

  23. #1073

  24. #1074
    Salut les canards ,

    J'ai actuellement un logitech G105, c'est pas un clavier de fou mais je l'aime bien et il a tout ce que je demande à un clavier. Mon utilisation est principalement du gaming mais pas le genre qui demande une réactivité de fou ou des macros dans tous les sens.

    Dernièrement, ma femme a renversé un bon gros verre de jus d'orange dessus et malgré un nettoyage en profondeur, les touches recommencent à coller.

    Je commence à lui chercher un remplaçant.

    Le clavier que je recherche à besoin d'être : filaire, rétro-éclairé mais pas forcément rvb, des clips en dessous pour le rehausser et une frappe souple et à peu près silencieuse. Je n'utilise pas les touches '' gamers'' du g105.

    Auriez vous une idée de son potentiel remplaçant qui remplirait toutes les caractéristiques citées plus haut. Pour un budget de 70 environs.

    Merci pour vos conseils.

  25. #1075
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Un collègue vient de me linker ce projet kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...nical-keyboard


    Jamais essayé de low profile mais ça donne envie.
    Trop gros pour moi, et non programmable, mais c'est un projet très sexy.

  26. #1076
    Vous utilisez quelle sorte de mousse/foam à l'intérieur du boitier

  27. #1077
    Perso j'ai pris celles de mkultra adaptées à mon PCB.


  28. #1078
    On m'a parlé de mousse EVA ou de sorbothane machin, désolé plus le nom exacte, mais c'est tellement technique alors qu'on parle de mousse oO

  29. #1079
    Aucun de ces deux produit n'est vraiment connu pour l'absorbtion acoustique.
    La sorbothane c'est un caoutchouc assez dense, c'est anti-vibration, donc probablement bien pour coller sous les pieds de ton clavier, mais c'est tout. (c'est lisse, donc le son rebondit dessus, il n'est pas absorbé par des cavités)
    La mousse EVA, c'est ce qu'utilisent des cosplayeurs pour leurs bricolages. On la retrouve aussi sous forme de carrés en forme de puzzle pour créer des surfaces de jeu pour enfants. C'est sans doute mieux que rien, mais je pense qu'il y a beaucoup mieux.
    Regarde plutôt du coté des feutres acoustique.
    tape "moquette pour enceintes" sur amazon, par exemple.
    EDIT : Peut être qu'en papeterie ou en magasin de fournitures pour artistes (style Schleiper en Belgique), tu trouveras de la "feutrine" en plus petites quantité.
    Dernière modification par rvr1982 ; 30/09/2020 à 13h29.

  30. #1080
    Alors, oui c'est pas un mauvais conseil, mais ce qu'on essaye surtout de faire dans un clavier c'est de combler l'espace vide qui fait caisse de résonnance et pour ça un matériaux dense c'est idéal.
    La feutrine c'est surtout bien pour la réverbération, ça marche peut être même mieux que la mousse mais bon je pense pas vraiment que ça fasse un grande différence dans ce cas ci.

    Ce qui est sûr c'est que ça fait une belle différence dans le rendu du son, ça donne vraiment l'impression d'un clavier plus massif et de plus grande qualité qu'un clavier "creux".
    Si vous avez l'occasion de bidouiller, je pense que même sur un clavier pas cher ça vaut le coup/coût.

    Après ce qui fait plus facilement une bonne différence : des stabilisateurs de bonne qualité et lubrifiés, un tapis sous le clavier.
    Rien que le tapis c'est le jour et la nuit niveau volume sonore.


Page 36 sur 87 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •