Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 87 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2607
  1. #601
    La fusion du topic des claviers et de celui des animes ?

  2. #602
    J'aime beaucoup les couleurs de ce set !

  3. #603
    Miracle, avec un gros coup de bombe à air sec plaqué au switch, la touche U refonctionne correctement.

    Mais je vais continuer de surveiller les claviers pour changer, un potentiel Mecha TKL ou 75% (mais je vois aucun DUcky 75%), voire SF car après réflexion je ne me sert vraiment que de F4 (navigation web).

  4. #604
    Bonsoir tout le monde.
    Je viens de commander mon 1ᵉʳ clavier mécanique: Drevo Calibur V2 AZERTY avec comme switch des Cherry MX Browns.
    Ce n'est pas un Ducky ou autre marque réputée mais pour une 1ère utilisation avec des switchs de marque, je pense que c'est une bonne occasion pour découvrir le monde des claviers mécanique
    Utilisation principal, c'est pour le jeu vidéo et un peu d'office.
    J'ai une question au sujet des touches, je remarque qu'il y a différente taille pour la barre d'espace mais j'ignore quelle taille je dois choisir, pour ce Drevo, le jour où je souhaite changer de touche ?
    (la tentation est tellement grande sur l'achat immédiat d'un set de touche, mais je préfère attendre un peu )

    EDIT: Au final, c'est la taille standard pour la barre d'espace. Voir sur certain set un choix sur la taille m'a foutu un doute Maintenant, je passe la journée à faire un set de couleur sur wasdkeyboards.com x)
    Dernière modification par Corbeau Bleu ; 11/01/2020 à 13h26.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  5. #605
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Un nouveau GB pour un set KAT avec des touches AZERTY est en cours: KAT Lich
    Pour ceux qui seraient intéressés par d'autres sets, deux autres group buy avec des kits AZERTY sont en préparation, à surveiller donc :

    - Le Kat Explosion

    - L'EPBT Mint

  6. #606
    Je voulais changer mon FUNC KB460 (MX red) acheté en 2014 pour 90e, le châssis est devenu collant avec le temps et impossible de nettoyer correctement ce plastique. La marque n'existe plus, j'avais cherché à changer le châssis. Je viens de passer une bonne partie de la soirée à vous lire, pour retrouver quelque chose d'équivalent voir un peu plus compact je vais m'orienter vers le Ducky Channel One 2 SF.

    Et continuer à vous lire pour du plus custom à défaut d'avoir le budget et la patience.

  7. #607
    Les claviers splits m'intriguent, mais je ne supporte que les chiclets pour cause de TMS.
    Quelqu'un aurait déjà testé un truc du genre du R-Go Split ?

    - La version 3 est arrivée !

  8. #608
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Je voulais changer mon FUNC KB460 (MX red) acheté en 2014 pour 90e, le châssis est devenu collant avec le temps et impossible de nettoyer correctement ce plastique. La marque n'existe plus, j'avais cherché à changer le châssis. Je viens de passer une bonne partie de la soirée à vous lire, pour retrouver quelque chose d'équivalent voir un peu plus compact je vais m'orienter vers le Ducky Channel One 2 SF.

    Et continuer à vous lire pour du plus custom à défaut d'avoir le budget et la patience.
    SF c'est pas "un peu plus" compact, mais beaucoup plus, tu es à l'avant dernier cran en compacité.

  9. #609
    C'est un 65%, c'est pas hyper compact. *







    * Messages sponsorisé par le gang des 40%

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Pour ceux qui seraient intéressés par d'autres sets, deux autres group buy avec des kits AZERTY sont en préparation, à surveiller donc :

    - Le Kat Explosion

    - L'EPBT Mint
    L'epbt mint est trobo !

    Mais vu le système de moq chez epbt je ne pense pas que ça va se faire chez eux hélas.
    Je me suis inscrit au mise à jour du projet en tout cas, par ce que je passerais à la caisse si ça peut se faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Les claviers splits m'intriguent, mais je ne supporte que les chiclets pour cause de TMS.
    Quelqu'un aurait déjà testé un truc du genre du R-Go Split ?

    https://tof.cx/images/2020/01/12/6af...0552622.th.jpg
    Pas de feedback sur ce clavier, mais concernant les roms, est-ce que tu as déterminé ce qui te fait souffrir ?
    Par ce que bon les chiclet et les rubber dome c'est pas non plus un monde à part.


  10. #610
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pas de feedback sur ce clavier, mais concernant les roms, est-ce que tu as déterminé ce qui te fait souffrir ?
    Par ce que bon les chiclet et les rubber dome c'est pas non plus un monde à part.
    Le tableau clinique est fluctuant et diffus (comme souvent pour ce genre de trucs), du coup j'essaye des choses un peu au hasard.

    Pour l'instant j'ai essayé au fil des années:

    - Logitech Illuminated Keyboard: pas mal du tout, avant que je ne me rende compte de l'absurdité que représente un clavier 100%

    - Filco Majestouch 2 TKL, MXBrown: toucher agréable, mais course trop longue et du coup trop de mouvements pour les doigts, donc douleurs → revendu

    - Havit TKL, avec des switchs Kaihl Blue low-profile: encore plus sympa que le Filco à mon goût, mais même problème de douleur → toujours en vente à pas cher

    Pour le moment je me suis stabilisé sur des claviers chiclets 75% (moins de mouvement de doigts) du style de ce Penclic:

    (excellent matos,mais cher et avec un SAV inexistant, donc je déconseille)

    Mais en me rendant compte que je dois régulièrement recentrer mes mains en les rapprochant, je me suis dit qu'un "split keyboard" pourrait aider aussi.
    - La version 3 est arrivée !

  11. #611
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est un 65%, c'est pas hyper compact. *







    * Messages sponsorisé par le gang des 40%
    C'est un bon début . Promis le prochain sera plus petit.

  12. #612
    Coin² les experts.

    Je vais remplacer mon vieux G15 et aimerais partir sur mon premier clavier mécanique. Le budget n'est pas ouf et il faudrait que j'évite les switchs les plus bruyants.
    D'après les recherches que j'ai pu faire ces derniers jours, le G413, voir le G512 (en tactile, parce que la version clicky actuellement en promo... c'est trop clicky) ont l'air pas trop mal. Sinon j'ai vu du Razer Blackwidow Chroma v2 en promo vers chez moi mais c'était du switch Razer Green qui sont apparemment aussi bruyants que les GX Blue du G512 actuellement en promo.

    Pour info je cherche de l'AZERTY, et de préférence avec un pavé numérique.

    Si avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur.

    edit : Et là je suis en train de voir que les switchs Romer-G se font globalement démolir sur Reddit. À juste titre d'après vous ?
    Dernière modification par Roland Flure ; 14/01/2020 à 09h50.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  13. #613
    Oui, les romer g sont pas super que ça soit au niveau feeling ou au niveau fiabilité (pour preuve plusieurs canards en ont fait le frais ici récemment).
    Razer c'est cher et la qualité de fabrication est vraiment pas en rapport.

    C'est quoi ton budget ?


  14. #614
    Déjà, merci pour la réponse

    Une centaine d'euros.
    Je découvre les Ducky. Ils font vraiment envie mais bordel, le budget n'est plus le même. Cela étant, quitte à mettre autant dans un clavier autant qu'il tienne la route. Mon vieux G15 est bien là depuis 10 ans. J'en attends autant (ou presque) du futur remplaçant.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  15. #615
    Bah les Ducky sont dans ton buget du coup.


  16. #616
    Effectivement. J'étais passé à côté de LDLC et a priori ils ont les meilleurs tarifs dessus.
    Pour le budget, là c'est à condition de se passer du pavé numérique et de rétro-éclairage.
    Il faut que je réfléchisse à ça, mais je pense partir sur du Ducky avec des switchs red.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  17. #617
    Non je vois des Ducky avec numpad un peu au dessus des 100.
    Après moi j'aime pas trop les coloris chez Ducky mais c'est un avis perso.


  18. #618
    Sur un budget similaire tu serais parti une autre marque (même si juste une histoire d'esthétique) ? À ce stade je suis vraiment pas fixé sur quelque chose. Je découvre.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  19. #619
    En azerty fr, y'a pas tellement de choix malheureusement.
    Mais tu peux regarder du côté des Cooler Master (ce sont des switches gateron je crois) ou de Corsair (avec des switches cherry).


  20. #620
    Merci beaucoup pour tes réponses señor
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  21. #621
    Question Romer-G pas de soucis, hormis mon problème récent réglé par un coup de bombe à air sec.
    J'ai la version tactile, c'est très semblable au MX-Brown, par contre le système de fixation m'a l'air très fragile.
    Détail sympa quand même que d'autres auraient mieux fait de copier : le rétroéclairage qui ne "bave" entre les touches, seuls les caractères sont éclairés.

    Roland Flure, si tu veux du Red pourquoi pas regarder les Silent Red ?
    C'est grosso modo pareil en plus silencieux, avec certes une course un pouillème plus longue.

    https://www.cherrymx.de/en/mx-original/mx-red.html
    https://www.cherrymx.de/en/mx-origin...ilent-red.html

  22. #622
    Je suis à deux doigts (ahahahahahahah! pardon... ) de prendre un Ducky Azerty belge en MX Silent Red, mais je voulais savoir où on en était au niveau de la nouvelle norme Azerty d'abord.

    Elle a été validée, si j'ai bien compris, mais est-ce qu'il y a déjà des claviers correspondant? J'avais cru comprendre que Ducky justement allait en faire, mais j'en ai pas encore vu. Et est-ce que cette nouvelle norme devrait aussi arriver en Belgique?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #623
    Merci Endymion.
    Ben en gros je pars sur du Red parce que ce sont les moins bruyantes (à moins que je dise une bêtise ?).
    Pour les Silent Red, j'ai l'impression que ça éclate le budget
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  24. #624
    Bonjour les canards !

    Mon clavier vient de mourir, suite à un café mal placé... (Je pense que c'est parce qu'il n’était pas servi dans une tasse canard PC...)
    Et j'aimerai le remplacer, et ainsi entrer dans le monde merveilleux des claviers mécaniques !

    Mais comme je n'y connais rien je viens vous demander des conseils!

    J'ai quelques critères cependant :
    - un clavier Full size, j'aime pas du tout les compacts!
    - qwerty / ANSI 104
    - usage gaming (Mais pas tellement sur des jeux qui violentent vraiment les claviers... j'ai arreté les MMO, et je vais surtout faire du jeux de gestions à la Akboo!), mais aussi programmation !
    - touches rétro-eclairées
    - budget debutant meccanique donc une centaine d'euros max

    Je suis pas contre un peu de LED qui changent de couleurs, et ce genre de choses, mais je suis multi-boot windows / linux Mint, et dans ce cas, j'aimerai pouvoir configurer en moins de 2 semaines le clavier sous linux pour éviter d'avoir un sapin de noel permanent sous les doigts !

    Je vous remercie d'avance!

  25. #625
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Roland Flure, si tu veux du Red pourquoi pas regarder les Silent Red ?
    C'est grosso modo pareil en plus silencieux, avec certes une course un pouillème plus longue.

    Plus courte non ?
    J'imagine que ce sont des tampons qui amortissent la buté donc ça peut être que plus court.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Je suis à deux doigts (ahahahahahahah! pardon... ) de prendre un Ducky Azerty belge en MX Silent Red, mais je voulais savoir où on en était au niveau de la nouvelle norme Azerty d'abord.
    Elle a été validée, si j'ai bien compris, mais est-ce qu'il y a déjà des claviers correspondant? J'avais cru comprendre que Ducky justement allait en faire, mais j'en ai pas encore vu. Et est-ce que cette nouvelle norme devrait aussi arriver en Belgique?
    Il y a un clavier qui est sorti : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279741.html
    Et c'est un membrane, il me semble que Cherry aussi devait en faire un mais je ne crois pas qu'il soit disponible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kourai Voir le message
    Mon clavier vient de mourir, suite à un café mal placé... (Je pense que c'est parce qu'il n’était pas servi dans une tasse canard PC...)
    Et j'aimerai le remplacer, et ainsi entrer dans le monde merveilleux des claviers mécaniques !
    Si jamais, c'est très difficile de tuer un clavier en fait.
    Dans 98% des cas on peut le sauver avec un bon nettoyage.


    Pour ta demande, tu peux piocher dans les Ducky, Cooler Master, Corsair, Leopold, Varmillo (tous les modèles ne sont pas fous).
    En custom vu que tu veux du fullsize, même depuis la Chine, tu n'auras rien dans les 100 euroballes.


  26. #626
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si jamais, c'est très difficile de tuer un clavier en fait.
    Dans 98% des cas on peut le sauver avec un bon nettoyage.
    Je suis pas contre quelques conseils, car après ouverture, depoussierage, et verification que plus rien n'est humide, les touches bas droite ("M", et ponctuations) sont toujours KO
    (les autres sont fonctionnelles)


    en tout cas merci pour les références !

  27. #627
    Y'a un guide pour sauver le claviers qui trainent sur r/mk, je sais plus si ce lien est la dernière version : https://imgur.com/a/9sHx7


  28. #628
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Plus courte non ?
    Honnêtement pour avoir un clavier en silent black chez moi et un autre en red classique pour le taff, je ne sens pas vraiment de différence.

    Des éléments sont ajoutés sous et sur le switch pour amortir les chocs, ce qui rend effectivement la frappe plus courte, mais à moins d'avoir une frappe bien lourde ça ne se sent pas.

    Red classique :

    Spoiler Alert!


    Red silent :

    Spoiler Alert!


    Le gain sur le bruit lui est bien réel par contre, et si c'est un critère important il n'y a pas à hésiter.

    Et pour encore plus de réduction de bruit ne pas hésiter à ajouter un tapis sous le clavier. (Voir même pour les jusqu'aux boutistes à l'ouvrir pour ajouter des matériaux d'isolation phonique à l'intérieur et à lubrifier les switchs. )
    Dernière modification par Le Tyran ; 14/01/2020 à 20h20.

  29. #629
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Merci Endymion.
    Ben en gros je pars sur du Red parce que ce sont les moins bruyantes (à moins que je dise une bêtise ?).
    Pour les Silent Red, j'ai l'impression que ça éclate le budget
    Le red n'est pas particulièrement le moins bruyant, le brown l'est autant je trouve, pour avoir testé les deux.
    Par contre le silent red est moins bruyant, heureusement avec ce nom... Perso j'aurais aimé un silent brown, mais bon...

    Concernant le prix red/silent red, je viens de regarder chez LDLC, je ne vois pas de différence de prix.

  30. #630
    Oui les tampons c'est le même principe pour tous les switch silencieux, ça réduit quand même un peu la course même si c'est qu'un peu. Les zaelios et les zilents on un feeling un peu différent, c'est quand même notable.

    Pour le reste je plussoie sur tous les points pour moi au niveau bruit ce qui est le plus important

    Du plus simple au plus complexe pour rendre son clavier silencieux

    - tapis
    - keycaps de qualité
    - mousse sous le pcb
    - stabilisateurs de qualité et bien préparés
    - switches silent
    - switches lubrifiés

    En montant soit même évidemment c'est plus facile de faire tout ça d'un coup.


Page 21 sur 87 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •