Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 87 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 2603
  1. #511
    Par défaut j'ai l'impression qu'ils sortent tous en QMK. EZ, Falba et Infinity. Il faut que je vérifie pour Konos. Du coup je supposerai que les configurateurs sont compatibles.

    C'est le côté compliqué / cher du concept je pense. Trouver la taille idéale suppose des essais, qui supposent des achats.

    En fouillant sur candykeys, j'ai vu que Milkshake y étais toujours disponible. Si je me laisse tenter mais qu'au final je suis insatisfait, ça se revent bien un keyset ?

  2. #512
    Tu pourras pas acheter sur candikeys ça mettra hors stock dans le panier.

    Et oui les keyset de revendent bien, parfois même avec des belles marges.


  3. #513
    J'ai peut-être une solution pour Milkshake.

    Du coup pour équiper un ErgoDox avec ce genre de layout (work in progress) :

    Sachant que j'ambitionne de réquisitionner la partie de la colonne droite laissée vide sur ce schéma pour les 3 caractères ^¨ / $£ / *µ
    (Il est généré à partir du conf. de QMK, qui ne propose pas de ISO-FR et ne reconnait apparemment pas tous les caractères saisis au clavier)

    Quels couples de kits faut-il mieux prendre ?
    >> Alphas + Baguette + Ergo + Specialties / Ortho / Modifiers ?

    PS : est-ce qu'il y a une méthode simple ou des règles pour faire son marché dans les kits ?
    PS : est-ce que vos achats précédents vous ont fait évoluer sur des choix ?

  4. #514
    A priori alpha baguette et ergo, mais vraiment je pense que c'est rappé pour Kat Milkshake vu que le gb est terminé et la commande à été passée à keyreative (le fabricant).

    J'ai quand même un doute sur ton "thumb cluster", pour moi tout l'intérêt c'est d'y placer prioritairement les touches qui sont généralement dédiées au petits doigts.
    Perso j'y ai space, bacskpace, tab, enter et shift et c'est un bonheurs.

    Autre truc que tu ne peux par savoir mais certaines touches de l'ergodox sont difficiles à atteindre sans bouger la main.
    En particulier les touche autour des 2u des pouces (c'est la critique principales contre ce layout) et les colonnes internes.
    Donc sur ton idées tu va par exemple avoir du mal à aller chercher la flêche gauche et la touche enter.


  5. #515
    Mmmm... même si seul mon thumb cluster droit est en partie réquisitionné pour les flêches et que je mets les touches plus "naturelles" que tu cites sur le gauche ?

    Si tu as bien un ErgoDox et est en ISO-FR, peux-tu me montrer à quoi ressemble ton layout ?

    EDIT
    --- Et qu'est ce qui explique les prix assez élevés de ces kits ? ---
    Dernière modification par fneuf ; 24/10/2019 à 00h19.

  6. #516
    Pour le layout j'ai envie de te dire que c'est à l'usage faut voir par toi même et ajuster progressivement, c'est très gratifiant

    Le prix élevé des kit ergodox ou celui des touches ?
    Pour les touches bah c'est de la bonne qualité produit en petite quantité avec la tva incluse.
    C'est pas si cher que ça pour un jeu de touches que tu peux garder des décennies, mais je peux très bien comprendre que ça soit pas dans les moyens de tout le monde.
    Maintenant en azerty ET ergo, c'est un micro niche dans une nano niche.


  7. #517
    Ok pour le layout, c'est le jeu ma pauvre lucette. Juste qu'avec des exemples, des styles, des parti-pris différents, je peux gagner du temps et augmenter la qualité de mon layout en me projetant sur différentes solutions. Une bibliographie bien faite aide toujours! Open-Source qui disaient, Open Source

    Le prix élevé des touches en particulier.

    Personne ne peut en douter les Ergo sont effectivement une niche de marché (après il y a bon nombre de claviers sympas qui mériteraient d'être connus et utilisés, mais c'est un autre sujet). Du coup sans forte concurrence parmi les "fabricants". Ni, à priori, une industrialisation. On est plus sur de l'artisanat, ou de l'artisanat raisonné. Et pourtant, si on ,les technos en jeu n'ont rien de lunaire, ça paraît rationalisable comme fabrication. Mais bref.

    Les kits de touches n'intéressent pas non plus Mr tout le monde, mais sont par contre compatibles avec une bonne majorité de clavier. Il y a un bien plus grand nombre d'acteurs, ce qui pourrait entraîner plus de concurrence, en tout cas des ajustements/stratégies commerciales. D'après le nombre d'IC/GB que je vois la demande à l'air d'être là. Et, sauf erreur, les technos de moulage / impression de touches sont pour la plupart maîtrisées depuis des décennies.
    Dernière modification par fneuf ; 24/10/2019 à 10h45.

  8. #518
    Yo,

    J'utilise un KBT Poker II depuis quelques temps au boulot et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour un clavier mecha (dans ce style-là ou celui-là) mais en wireless (wifi, bt, peu importe), svp ? Le RGB est loin d'être obligatoire

    Je sais même pas si ça existe mais dans le doute, je me demandais si quelqu'un ici avait ce genre de claviers ...

    Des bisous !

  9. #519
    Je viens de tomber sur une solution qui pourrait relancer le Model01 dans le cœur des francophones :des stickers de touche ! Plusieurs versions/coloris de lettres et de fond possibles.



    Un kit keyboardIOblank et le tour est joué.

    Quelqu'un ici a déjà essayé ?
    Et le cran du dessus en terme de solution, avez-vous connaissance de service de gravage/lasérisation de touches ?
    Dernière modification par fneuf ; 24/10/2019 à 13h27.

  10. #520
    - Les stickers ne vont pas tenir plus de quelques jours/semaines
    - L'impression par le dessus (pad/top printing) quelques semaines/mois
    - La gravure laser quelques mois
    - Le dye sub/double shot des décennies

    Une petite équipe de francophones bosse sur un service de dye sub à la demande, a voir ce qui va en sortir.

    Les prix sont déjà bien en baisse grâce aux entreprises chinoises, Kat Milkshake c'est pas particulièrement cher hein, un kit de chez GMK c'est 50% de plus et un set Signature Plastic c'est 100%.


  11. #521
    Sais-tu si l'équipe en question a un rapport avec l'ErgoFip ?

  12. #522
    Non, je pense que ce projet est mort quand le indiegogo a foiré.


  13. #523
    J'ai beaucoup utilisé les stickers de 4keyboard.com, ça tient beaucoup plus que quelques semaines (j'ai fait près d'un an avec un set de stickers, et c'est le clavier que j'ai changé, pas les stickers).

  14. #524
    Ça doit dépendre de l'usage et je pense aussi de la qualité.
    J'ai un set top printed que j'ai meulé tout les jours pendant 1 ans sans que ça soit visible.
    Mais sur reddit je vois des gens qui rendent leurs touches abs brillantes en 2 semaines (mon set vilebloom est toujours comme neuf).

    M'enfin nécessairement c'est incomparable a un vrai marquage niveau durabilité.
    Je pense que l'idéal ça reste de bien taper sans regarder le clavier, le marquage des touches devient anecdotique.


  15. #525
    Un essai de layout ISO-FR sur le Model 01, fork d'une proposition de "celtic" :


    Il m'y reste 2 touches de dispo, probablement pour Ins et Verr Num.

    Pour les étiquettes sur les touches, c'est pas vraiment pour moi. Enfin, ça me servira sans conteste pour m'habituer au début, que je prenne l'ErgoDox ou le Model 01, mais surtout je trouve ça plus pratique pour permettre l'usage du clavier à ma cops, amis, famille. Et puis même si depuis des années je suis fluide (~90wpm) en tape au clavier, j'apprécie quand une technologie se rend explicite.
    Dernière modification par fneuf ; 25/10/2019 à 08h10.

  16. #526
    Pouet les gens, j'ai depuis des années un clavier cherry a 12/15 balles qui fait parfaitement le job sauf que je me suis rendu compte que j'ai du ghosting qui apparait au dela de 3 touches et c'est chiant. Un produit a conseiller qui serait plus performant ? Sans RGB ni mecanique, je m'en fou complet.

  17. #527
    Je ne sais pas si il y a beaucoup d'utilisateurs du Model 01 sur ce topic, mais à tout hasard voici ma révision du layout Azerty :



    C'est une version 2019, basée sur la norme NF Z71-300.

  18. #528
    Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé un repose poignet en bois ou matière similaire ?
    Je suis toujours en recherche d'un repose poignet satisfaisant en terme d'épaisseur et forme, et seuls les modèles en bois avec inclinaison me semblent être les derniers à essayer.

  19. #529
    J'en ai jamais trouvé de confortables, ni sur un clavier classique ni sur mon ergo.

    Perso j'ai acheté des reposes poignets en néoprene pour mon ergodone mais je préfère avoir les poignets qui flottent, du coup je les utilise sous le clavier pour l'incliner.


  20. #530
    Je suis en train d'en venir à cette conclusion, j'en ai peur.

  21. #531
    Faut pas avoir peur, c'est une position plus ergonomique que de laisser reposer le poignet


  22. #532
    Certes ^^

  23. #533
    Vous avez des conseils en claviers ergonomiques pour le travail ?
    J'ai un clavier mécanique à la maison (mais pas ergonomique) mais au travail j'ai un clavier qui n'est que passable et dont je déteste le bruit des touches (un petit bruit mou). Du coup je me renseigne pour prendre mon propre clavier, filaire ou sans fil, avec des touches mécaniques de préférence (ou alors vraiment silencieux) et surtout ergonomique (penché vers l'avant, ou autre).
    Je vois que Microsoft en fait pas mal actuellement (le sculpt et le surface il me semble), est-ce qu'ils sont bien ? Il me semble que c'est pas du mécanique mais c'est pas un énorme soucis non plus.
    Pour le layout je préfère l'ISO ou alors pas de layout, et tenkeyless c'est utile.

    Je connais varmilon qui fait des claviers personnalisés, y a t-il d'autres marques qui font ça, avec plus d'intérêt pour l'ergonomie ?

    Merci beaucoup !

  24. #534
    Salut tu toques à la bonne porte

    Dans les ergo, il y a pour moi 2 facteurs important :
    - La disposition physique des touches, qui vont être décalées par colonne et non par ligne
    - Est-ce que les touches sont séparées (split) en 2 parties ou non

    Dans le commerce grand public tu vas pas trouver grand chose d'ergonomique :
    - les microsoft qui sont bof bof, même si ils sont split et même sculpté mais la disposition des touches restent pas très ergo et les touches sont meeeeh

    Dans le commerce en ligne:
    - En iso bah tu vas avoir ... rien
    - En ansi des trucs genre Mistel Barocco
    - En ergo split Ergodox Ez ou un des split montés par Falbatch

    En custom on peut ajouter tout un tas de split, des ergo cheloux comme les Alice ou les Atreus.
    Mais là on touche à d'autres budgets.


  25. #535
    Merci. Bon déjà les ergo split on parle d'un certain budget.
    Les claviers splits sont un véritable avantage ? Pourquoi y a pas de claviers aux touches alignées verticalement et qui peut s'incliner en avant ?

  26. #536
    Les splits ont l'avantage d'écarter les 2 mains pour réduire les torsions des poignets, la posture est plus naturelle en se rapprochant de l'écart entre les épaules.

    Les claviers avec des pieds ajustables permettent l'inclinaison que tu souhaites. Les plus facilement accessibles sont l'ergodox ez et les claviers proposés par falbatech avec des pieds.


  27. #537
    Oui mais 300 € c'est un peu cher (à part si j'ai pris une version plus chère sans le faire exprès). Si encore je pouvais le tester je dirai pas, mais la va falloir que j'attende un petit moment pour sauter le pas pour un clavier au bureau.
    Merci en tout cas, je m'y serai pas intéressé sinon, et qui sait, c'est un beau cadeau de Noel.

  28. #538
    Salut les gens. Je cherche un clavier pour ma douce, sa seule exigence : qu'il fasse du rétro-éclairage RGB tape à l'oeil. Sachant que c'est avant tout pour jouer. Vous auriez un modèle à me proposer, autour des 50 euros ? De préférence pas mécanique, avec toucher silencieux.
    J'ai regardé chez Cherry (j'ai un KC1000 dont je suis hyper content), mais ils ne font apparemment pas ce genre de fioritures...

  29. #539
    Dernière mise à jour de mon clavier pour le taf (un Corne) : changement de câble pour joindre les deux parties, et ajout de plaques de protection du controleur.



    Et je n'ai toujours pas réussi à me décider de changer de disposition :/ Bonne résolution 2020 à prendre ?

  30. #540
    Coucou les canards,

    je vis un "drame" avec mes 2 claviers Logitech G413 depuis quelque temps déjà et le phénomène va en s'accentuant : entre activations non reconnue ou double / triple activations, je pète un plomb (seulement pour rédiger cette ligne, j'ai 6 retouches pour corriger les doubles espaces, doubles points, ...). Ce n'est pas faute d'avoir essayé de nettoyer, souffleter, grattouiller dans tous les sens les bousins et dieu que c'est chiant à désosser toutes ces petites touches...

    En jeu, ça passe - même si ça me joue parfois des tours ; pour le travail, c'est en train de virer au cauchemar

    Il s'agit de mes premiers claviers mécaniques et hormis le gros emmerdement évoqué ci-dessus, j'apprécie assez le "touché" de ces claviers.

    Avec Noël qui s'approche, j’envisage de repasser à la caisse - je vois plein de claviers raisonnablement sobres qui pourraient me convenir - mais je tends le dos avec la peur de retomber sur des machins qui me lâchent trop rapidement... Le truc, c'est que je fume / vapote comme un goret et je me demandais s'il pouvait y avoir un lien entre les déconnages observés et mes mauvaises habitudes de fumeur / vapoteur (genre : la fumée grasse de la vapote qui encrasse un truc dans les switch ?).

    Je vois que plusieurs utilisateurs sur des sites marchands relèvent ce problème de double activation pour leurs claviers G413 après quelques temps d'utilisation sans faire de lien avec la fumée. Certains des canards ici présents sont-ils également vapoteurs invétérés et observent-ils ce genre d'ennuis avec d'autres switch que les Romer-G ? Pourrait-il y avoir incompatibilité entre mon vice et mes claviers ?

    Merci par avance !

Page 18 sur 87 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •