Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 87 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2607
  1. #361
    Bah en fait si sur un rubber dome le bruit en butée sera de toute façon moins important par ce que c'est juste un ... dôme en caoutchouc qui se déforme.

    On voit bien sur ce schéma que physiquement la butée est amortie.



    Donc ça fait du bruit si tu tapes comme un sourd et à la remontée mais souvent moins que sur un mécha.
    Ensuite le bruit est aussi ressenti différemment en fonction de la qualité des keycaps et les matériaux du clavier.
    Donc un rubber dome peut être bruyant mais pas particulièrement à cause des switch.

    Aussi les switch méca silencieux font bien mieux avec des patins amortissant les butées, mais ça reste plus bruyant il y a toujours plus de frictions et le ressort qui ping.
    Sur un mécha de qualité ça peut être assez silencieux tout de même.


  2. #362
    J'ai regardé la vidéo YouTube du test du Corsair, niveau sonore. Ça n'a rien à voir avec mon clavier actuel ! du coup, c'est une bonne idée de partir sur ça ? Hormis le bruit, il est plutôt pas mal ? Merci à vous !

  3. #363

  4. #364

  5. #365
    Rhaaaaa bordel !!
    Mais il faut que j'arrête de dépenser ma thune n'importe comment... fait chier :/

  6. #366
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah en fait si sur un rubber dome le bruit en butée sera de toute façon moins important par ce que c'est juste un ... dôme en caoutchouc qui se déforme.

    On voit bien sur ce schéma que physiquement la butée est amortie.

    https://forum.lowyat.net/uploads/att...1369017150.gif

    Donc ça fait du bruit si tu tapes comme un sourd et à la remontée mais souvent moins que sur un mécha.
    Le dôme amortit la butée à la descente seulement et sur un clavier mécanique tu n’es pas censé arriver en butée. Le clavier à dômes fera donc plus de bruit en utilisation normale sur ce point précis. Pour les autres sources de bruit, je suis d’accord que les matériaux et l’assemblage jouent énormément.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Aussi les switch méca silencieux font bien mieux avec des patins amortissant les butées, mais ça reste plus bruyant il y a toujours plus de frictions et le ressort qui ping.
    Sur un mécha de qualité ça peut être assez silencieux tout de même.
    Qu’est-ce que tu veux dire par « ressort qui ping » ? En dehors des buckling spring, le ressort ne fait que s’écraser, c’est pas ça qui fait du bruit dans un clavier. Pour ce qui est des patins, je viens de recevoir mon Redox avec MX Silent, c’est infiniment plus silencieux qu’un clavier à dôme. Il est même un poil plus silencieux qu’un Illuminated vu que les touches ont moins de jeux.

    D’ailleurs le passage d’un 75% au Redox + Colemak ça pique. J’ai craqué, à la moitié du message je suis repassé à mon QWERTY

  7. #367
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le dôme amortit la butée à la descente seulement et sur un clavier mécanique tu n’es pas censé arriver en butée.
    Alors je pense que c'est extrêmement peu probable de ne jamais bottom out, surtout sur les swich les plus courant qui sont assez légers.


    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Qu’est-ce que tu veux dire par « ressort qui ping » ?
    Le ressort fait un bruit quand il est écrasé et quand il se déplie rapidement.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    D’ailleurs le passage d’un 75% au Redox + Colemak ça pique. J’ai craqué, à la moitié du message je suis repassé à mon QWERTY
    Courage, maintenant je vis l'inverse, je tape ce message sur un 75% qwerty et pas sur mon Ergodone Colemak, je suis obligé de regarder le clavier pour taper
    Rip mes 60wpm en qwerty


  8. #368
    Coin ,
    Mon pc n'arrêtait pas de crasher sur certains jeux au bout de 5 mn . J'ai tout essayer , et , j'ai fini par changer mon clavier de marque Klim lightning par un Logitech sans fil que l'on garde en secours , au cas ou . Miracle plus de crash ( essayer sur shadows warrior 2 sur gog pendant 20 mn )

    Je suis sous w10 , une âme charitable peut m'indiquer si il y a une solution pour mon clavier ? Le logitech est bien reconnue . Le Klim reconnue comme PS/2 + USB Keyboard .
    Par avance merci .

  9. #369
    Soit le pilote, soit un faux contact.


  10. #370
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Soit le pilote, soit un faux contact.
    Bon , ben , pour le clavier il n'y a pas de pilote , crotte , dire qu'il ne plante le pc uniquement lorsque je joue .

    Comme je n'ai pas vraiment envie de chercher d'ou viens le problème , est-ce que quelqu'un a essayer le clavier de chez Hyperx le alloy core rgb a menbrane ( je préfère sans pilote ) , et pour le prix je ne peut vraiment pas mettre plus ( 60 euros quand même ) .

    A moins de trouver moins cher et de bonne qualité ( qui ne lâche pas au bout d'un an quoi ) , je sais pas , prendre un basique ( je joue en solo , je cherche pas la performance) peut-être , histoire de pas être déçut si il lâche .

    Par avance merci .

  11. #371
    En membrane j'ai le G213 de Logitech et il est pas mal. Mais j'y connais rien...

  12. #372
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    En membrane j'ai le G213 de Logitech et il est pas mal. Mais j'y connais rien...
    Ok , merci , je vais regarder ça .

  13. #373
    Miam !

    https://drop.com/buy/massdrop-ctrl-m...etails#details

    Je ne connais pas les switchs Halo par contre.

    edit : d'ailleurs je réalise que je n'ai toujours pas fait de revue de mon Durgod.

  14. #374
    Ce sont plutôt de bons switch tactiles.
    Le CTRL est aussi un clavier avec un bon rqp.

    Mais attention à la douane, c'est beaucoup moins intéressant.


  15. #375
    Ben on m'a expliqué que c'est DHL Globalmail qui livre et que, comme ça transite par l'Allemagne, c'est dédouané en interne.

    M'aurait-on menti ?

  16. #376
    De ce que je lis ça dépend des colis et Drop ne déclare pas toujours la bonne valeur.

    Et pour dhl disons que quand ça passe par l'Allemagne, ils collent une étiquette par dessus celle d'origine et hop c'est un colis allemand
    Jusqu'au jour où ça va énerver un état ou deux.

    Et si c'est "dédouané en interne" ça va toujours dire qu'ils te présenteront la facture avec un benef pour eux.


  17. #377
    Merde, tu me fous le doute.

    C'est qu'il me tente méchamment ce clavier pour le boulot (ouais j'ai changé de bureau et mon Drevo avec les MX bleus a fini par avoir raison de la tolérance de ma nouvelle collègue).

  18. #378
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si vous êtes des utilisateurs d'azerty, mon petit doigt me dis que ce mois ci vous devriez avoir une bonne surprise.
    Donc finalement ce mois ci, Biip qui est un graphiste français annoncé que son set Milkshake serait de retour en septembre.
    Avec un nouveau profil, KAT au lieu de DSA, donc sculpté.



    Et bonne nouvelle pour les membres du azerty gang il y aura un 'baguette kit', ce qui n'est plus arrivé depuis dsa royal navy je pense.




    Je vous dirais quand le group buy va ouvrir.
    Dernière modification par tenshu ; 02/08/2019 à 08h59.


  19. #379
    Ça c'est de l'info! Ton précédent post m'avait vraiment intrigué!
    Je vais de ce pas ajouter quelques pièces dans mon cochon tirelire.

  20. #380
    J'ai mis à jour les images qui étaient sur imgur.


  21. #381
    Han! Je l'avais trouvé assez cool le milkshake en plus.
    Ta une photo du profile KAT ? Ça me dit rien du tout.

  22. #382
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Merde, tu me fous le doute.

    C'est qu'il me tente méchamment ce clavier pour le boulot (ouais j'ai changé de bureau et mon Drevo avec les MX bleus a fini par avoir raison de la tolérance de ma nouvelle collègue).
    Ainsi, je réfléchis à éventuellement vendre mon Drevo Excalibur pour en acheter un autre moins bruyant.

    Est-ce qu'il intéresserait l'un d'entre vous ?


    Il n'a que quelques mois et c'est mon actuel clavier pro.

    Pour rappel, c'est lui : https://www.amazon.fr/Excalibur-84-T...ay&sr=8-9&th=1

    Vu son état impeccable, je pensais le proposer dans les 60€.


    En parallèle, je cherche un nouveau clavier. Je pensais partir sur le Keycool84 mais je préférerais plus choper un TKL. J'ai déjà un Durgod Taurus K320 à la maison donc j'aimerais autre chose au boulot, histoire de varier les plaisirs.

    Il y a bien le Ducky One V2 TKL mais j'ignore où le choper en QWERTY ANSI sans payer une fortune en frais de port et de douane.

    Si vous avez des sites, ou même des claviers à me recommander, je suis preneur pour un TKL, QWERTY ANSI, switch tactile non clicky (MX brown ou plus balèze comme les MX clear ou équivalent), idéalement avec les touches en PBT qui vont bien mais au pire, je choperai un nouveau keyset.

  23. #383
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Si vous avez des sites, ou même des claviers à me recommander, je suis preneur pour un TKL, QWERTY ANSI, switch tactile non clicky (MX brown ou plus balèze comme les MX clear ou équivalent), idéalement avec les touches en PBT qui vont bien mais au pire, je choperai un nouveau keyset.
    Un Tada68 chez kbdfans ?
    (je vais me faire une macro avec cette recommandation)

    Non en vrai ducky c'est bien hein ça serait déjà un upgrade par rapport aux Drevo et autres marques chinoises.


  24. #384
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Han! Je l'avais trouvé assez cool le milkshake en plus.
    Ta une photo du profile KAT ? Ça me dit rien du tout.
    Tu as une présentation du créateur ici : https://www.zfrontier.com/post/detail/7214 (le site est en Chine).
    Je retrouve plus le post où il expliquait que les chanfreins des touches ont été inspiré les griffes de son chat (d'où le nom j'imagine).

    Edit: ha ici https://kono.store/products/kat-alpha-keycap-set



  25. #385
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message

    Il y a bien le Ducky One V2 TKL mais j'ignore où le choper en QWERTY ANSI sans payer une fortune en frais de port et de douane.
    j'ai pris mon ducky one 2 mini chez mechanical keyboard. si tu n'es pas pressé (1 semaine) les frais de port sont pas délirants. Et en silent red il est juste parfait.

  26. #386
    Pardonnez mon immonde copier-coller d'un autre forum, mais vous aurez sûrement d'autres idées ici :


    Bonjour, je requiers votre aide plz !

    Je suis à la recherche d'un nouveau clavier pour remplacer mon K800 que j'adore mais que je finis par détester. Je n'arrive pas à m'en défaire pour autant. Ça va bien faire sept ans que je l'ai.
    - J'adore sa taille, que ce soit la hauteur ou la largeur du clavier, l'épaisseur des touches etc...
    - J'aime son rétro-éclairage, juste assez pour voir les lettres, c'est le minimum que je demande pour mon prochain clavier
    - J'aimais le son des touches, assez contenu et étouffé mais...
    - Je n'aime plus le son des touches, le clavier ne vieillit pas super bien, les touches n'ont plus toutes le même son ou la même force d'activation, la barre espace devient presque flottante
    - J'ai les doigts assez lourds, neuf il m'arrivait parfois d'appuyer (ou de rester appuyé) sur les touches sans le vouloir, maintenant que certaines touches sont usées c'est beaucoup plus fréquent
    - Il m'arrive aussi parfois d'atteindre la limite de touches appuyées simultanées (il me semble que les claviers "gamer" récents, même USB, n'ont plus ce problème?)
    - La batterie commence à rendre l'âme. Bon elle tient quelques jours, mais elle a bien perdu en capacité. Et je n'ai plus vraiment besoin de wireless.

    Si je ne dis pas de bêtises dans le K800 ce sont des switches ciseaux de 3.2mm de course, donc je ne veux pas plus.

    J'avais testé différents claviers en magasin avant que les low profile ne sortent, je n'ai pas du tout aimé les "clicky" bien trop bruyants, les linéaires étaient très surprenants et agréables au toucher mais je ne me vois vraiment pas utiliser ça au quotidien. Restent les Brown / Clear / Grey si je ne dis pas de bêtise, que j'avais aussi testé mais je ne me souviens pas vraiment de la sensation, sûrement que c'est celle qui se rapproche le plus de mes habitudes, donc du type que je recherche finalement.

    En low profile chez Cherry MX il n'y a que du linéaire malheureusement.

    J'ai vu que Havit (connaissais pas, ça a l'air populaire pourtant) proposait des low profiles aussi, avec d'autres marques de switches (Kailh, un truc du genre), en linéaire et en clicky... toujours pas de brown like.

    Je ne suis pas du tout calé sur le sujet, du coup si jamais vous en connaissez n'hésitez pas je suis tout œil !


    Ah et j'ai trouvé le Hermes P3 qui pourrait correspondre à mes attentes mais malheureusement le layout azerty n'est pas conforme (pas de touche windows, touche entrée à la qwerty...)

  27. #387
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Donc finalement ce mois ci, Biip qui est un graphiste français annoncé que son set Milkshake serait de retour en septembre.
    Avec un nouveau profil, KAT au lieu de DSA, donc sculpté.

    http://tof.cx/images/2019/08/02/942f...c2ddf4e.md.jpg

    Et bonne nouvelle pour les membres du azerty gang il y aura un 'baguette kit', ce qui n'est plus arrivé depuis dsa royal navy je pense.


    http://tof.cx/images/2019/08/02/eb38...d624efa.md.png

    Je vous dirais quand le group buy va ouvrir.
    En effet, il va falloir surveiller ça.
    ça m'intéresse fortement même s'il va me falloir un tableau Excel pour suivre les différents profils de touches.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Il y a bien le Ducky One V2 TKL mais j'ignore où le choper en QWERTY ANSI sans payer une fortune en frais de port et de douane.

    Si vous avez des sites, ou même des claviers à me recommander, je suis preneur pour un TKL, QWERTY ANSI, switch tactile non clicky (MX brown ou plus balèze comme les MX clear ou équivalent), idéalement avec les touches en PBT qui vont bien mais au pire, je choperai un nouveau keyset.
    Tu en trouves chez Alternate.be.
    Pour les droits de Douanes, c'est bon c'est l'UE pour les frais de port, faut voir...

  28. #388
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu as une présentation du créateur ici : https://www.zfrontier.com/post/detail/7214 (le site est en Chine).
    Je retrouve plus le post où il expliquait que les chanfreins des touches ont été inspiré les griffes de son chat (d'où le nom j'imagine).

    Edit: ha ici https://kono.store/products/kat-alpha-keycap-set
    Merci pour les liens! Pour le coup, c'est plutôt celle la que je cherchais :

  29. #389
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un Tada68 chez kbdfans ?
    (je vais me faire une macro avec cette recommandation)

    Non en vrai ducky c'est bien hein ça serait déjà un upgrade par rapport aux Drevo et autres marques chinoises.
    Ahaha j'te jure que je me suis tâté à mettre à la fin de mon post "tenshu, pas la peine de me recommander ton tada" !

    Il a l'air super cool ce clavier mais je suis pour l'instant vraiment plus à l'aise sur un TKL.


    Citation Envoyé par snot Voir le message
    j'ai pris mon ducky one 2 mini chez mechanical keyboard. si tu n'es pas pressé (1 semaine) les frais de port sont pas délirants. Et en silent red il est juste parfait.
    Oh là attends c'est pas un des sites avec de la douane au bout ?

    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Tu en trouves chez Alternate.be.
    Pour les droits de Douanes, c'est bon c'est l'UE pour les frais de port, faut voir...

    Ça m'a l'air intéressant mais je n'arrive pas à valider mon panier. J'ai ce message :

    U wilt één of meer artikelen bestellen waarvan de levertijd niet kan worden gegarandeerd.
    Google trad : Vous souhaitez commander un ou plusieurs articles dont le délai de livraison ne peut être garanti.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 03/08/2019 à 23h16.

  30. #390
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Oh là attends c'est pas un des sites avec de la douane au bout ?
    Vu que l'adresse postale du site est au Tennessee, je dirais que oui, il y a des droits de douanes.

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ça m'a l'air intéressant mais je n'arrive pas à valider mon panier. J'ai ce message :
    Okay...
    C'est quel clavier qui t'intéresse ? Je vais faire un essai.
    Ce n'est pas la première fois que je dois me battre avec ce site.

Page 13 sur 87 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •