Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 87 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2607
  1. #301
    J'ai 12 boutons sur ma souris (d'ailleurs je la recommande: Corsair Scimitar, vraiment bien foutue, elle me fait oublier la perfection de feu ma R.A.T.7). les 6 premiers sont des macros qui font Ctrl+Alt+123456, les 6 suivants sont des raccourcis trop galère à faire en bépo (genre Ctrl+C/Ctrl+V et compagnie, rien que ces deux là ça change la vie de les avoir sous le pouce en 1 clic)

    En gros je joue avec 12345 | Ctrl+12345 | Maj+12345 | Alt+12345 | Ctrl+Alt+12345.
    Et les touches autour de ZQSD (ÉAUI en bépo ) sont mappées pour des actions spécifiques.

    C'est peut être pas ce qu'il y-a de mieux comme config', mais c'est comme ça que je joue depuis 15 ans et ça me convient

    Edit: Et pour ceux que ça intéresserait éventuellement, https://ergodox-ez.com/pages/planck
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 06/06/2019 à 15h47.

  2. #302
    Chero leur planck. En plus quitte à choisir je pencherai pour un preonic.


  3. #303
    Je suis curieux d'essayer un clavier ortholinéaire. Ça doit faire vraiment bizarre au début.

    Sinon désolé j'ai toujours rien dit sur mon Durgod. C'est juste que j'ai pas le temps pour l'instant.

    Mais en gros :
    - je le surkiffe
    - je le préfère à mon Drevo
    - je ne suis pas plus fan que ça des Cherry MX Brown.

    J'essaierai de prendre le temps de détailler.

  4. #304
    Je vous ai déjà dit à quel point j'étais amoureux des Mx silent red ?

  5. #305
    C'est surtout bizarre par ce que tu dois gérer les layers et la taille des touches pour les mod.
    Mais en fait les touches en grille on s'habitue assez vite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je vous ai déjà dit à quel point j'étais amoureux des Mx silent red ?
    Ne pas lui parler des Healios


  6. #306
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est surtout bizarre par ce que tu dois gérer les layers et la taille des touches pour les mod.
    Mais en fait les touches en grille on s'habitue assez vite.
    Plusun. Y4A pas franchement de problèmes à s'y habituer. Enfin, perso il me faut une barre espace, j'y arrive vraiment pas avec des 1u qui s'en chargent, mais ça se fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ne pas lui parler des Healios


    edit: ça a l'air très sexy.

    edit2: bon j'ai pris un paquet de switches pour voir. il me faut quelques chose sur quoi les mettre maintenant.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 07/06/2019 à 13h43.

  7. #307
    15h30 de pratique pour débloquer toute les lettres de l'alphabet en colemak dans keybr !
    Maintenant je peux taper ce que je veux à une vitesse ridicule haha.

    Maintenant le plus long, regagner la vitesse perdue, c'est clairement un des moments les plus frustrant après tout ces efforts.


  8. #308
    Mon envie se précise.

    Un tkl c'est certain. J'utilise souvent home/fin et compagnie donc il me faut ces touches, séparées ou non des alpha. En macro ou sur une layer pourrait n'aller également. Par contre il me faut les F1-12 en accès direct. Beaucoup trop pratique pour jouer. Vous avez un pcb sympa qui fait ça ? Bonus si les F sont collées aux alpha et non décalées.

    Pour le layout Iso (Lshift 1u et grosse enter c'est ça ?) on s'en fout c'est juste le keycap avec stab qui change ou bien sa pcb doit etre de conçue pour ?

  9. #309
    Dans le commerce : Vortex Race 3
    Chez kbdfans : Kbd75

    Il faut effectivement un PCB/plate qui permette la disposition avec une touche ISO et un lshift 1u. Certains choisissent de perdre la touche <> pour avoir un shift plus long.


  10. #310
    sympatoche ce kbd75, je l'ai trouvé à 75€ sur aliexpress, plus qu'à attendre !

  11. #311
    Hu tu as eu quoi à ce prix ?


  12. #312
    https://fr.aliexpress.com/item/KBD75...875917718.html

    La pcb, des stab et la plate compatible iso.

    Pour la case, je vais me prendre un truc cheap je pense.

    Le prix a baissé depuis.

  13. #313
    Fait attention au fait que c'est un 75% donc il te faut une case en conséquence.


  14. #314
    Salut les canards !

    Je cherche un clavier à usage bureautique, sans fil, et dans le meilleur des mondes rétro-éclairé. Ma contrainte : j'ai un chat qui adore se coucher sur mon bureau (d'où le sans fil, pour mettre le clavier sur mes genoux ), et qui surtout laisse ses poils partout, ce qui est la contrainte principale : il me faut donc un clavier sans espace entre les touches (pour ne pas avoir à démonter mon clavier tous les deux mois pour le nettoyer), façon ordi portable ou équivalent.

    Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour un budget de, disons, 60€ ?

    Merci d'avance

  15. #315
    20h30 d'entrainement à Colemak sur keybr, je peux maintenant utiliser ce layout toute la journée.
    Je dépasse les 40 wpm et ça grimpe pour le moment à chaque session.

    C'est cool je commence à enfin ressentir les fameux roulements qui vont avec l'emplacement des lettres sur la home row.
    C'est beaucoup plus agréable que le qwerty et c'est bien ce que je cherchais

    Il y a quand même quelques lettres que je n'aime pas beaucoup, à terme je regarderais si le colemak mod dh pourrait mieux convenir.


  16. #316
    Ce matin, les pièces du kbd75 sont arrivées. LE livreur était dans une Xsara défoncée sans marquage chronopost, le colis complet mais défoncé. J'ai peur.

  17. #317
    T'a trouvé dans quel boitier le mettre ?


  18. #318
    Non.

    Je pense que je vais prendre le boitier de base. Mais j'ai peur qu'il soit un peu haut. (C'est un problème avec le XD75, les touches sont super hautes et si je le mets pas sur une tablette sous le bureau, c'est pas confortable du tout. Or la tablette n'est pas confortable avec les genoux/accoudoirs…)

  19. #319
    Bon, je crois que vous êtes tous un peu trop des pros pour ce genre de clavier, mais si jamais ça intéresse quelqu'un: je vends un logitech G413 silver neuf ici. Pas taper svp

  20. #320
    Si vous êtes des utilisateurs d'azerty, mon petit doigt me dis que ce mois ci vous devriez avoir une bonne surprise.


  21. #321
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si vous êtes des utilisateurs d'azerty, mon petit doigt me dis que ce mois ci vous devriez avoir une bonne surprise.
    T'as plus d'info? Un homme azerty en vaut deux.

  22. #322

  23. #323
    Je suis tombé la dessus hier: https://imgur.com/a/6FY8v

    Ca vient de l'un de vous?

    De mon coté je suis en train de finaliser mon proto de macropad 6x4 avec un pro-micro et QMK. Le problème qui se pose c'est l'assignation des pin aux lignes et colonnes. par défaut QMK utilise la nomenclature du teensy pour la numérotation des pins, qui est différente de celle du pro micro. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un tableau de correspondance sous la main?

  24. #324
    Oulah non, désolé.
    Tous les claviers un peu exotiques que j'ai utilisés jusqu'à maintenant tournaient avec un Pro Micro et QMK. Il doit donc y avoir moyen de trouver la correspondance qui a été utilisée.
    Tu as essayé de jeter un oeil aux #include d'un keymap de clavier qui pourrait correspondre à ce que tu construis (genre un planck) ?

  25. #325
    Voici le petit dernier clavier custom de ma collection (probablement le dernier tout court, je le trouve parfait pour le taf) : un Corne, ou crkbd, ou parfois Helidox.
    Il se trouve habituellement avec un mini écran LCD situé au dessus du micro contrôleur, et surmonté d'une plaque transparente ; j'ai préféré le charme "nu" de l'ensemble.



    Je me suis par contre aperçu d'un bug de soudure donc il n'est pour l'instant pas encore utilisable :/

    Les keycap sont un mélange de celles du Vortex Core (DSA PBT) et de touches vierges jaunes que j'avais commandées à part.
    Et pour les switch j'ai pris un mélange de Kailh Red pour les lettres, des Kailh Brown pour les modificateurs, et deux Cherry Blue pour deux touches parce que le son est chouette quand même ^^

  26. #326
    Merci pour l'info. J'ai trouvé une piste dans config_common.h, et un pdf de Sparkfun. La numérotation des teensy correspond directement à la numérotation des ports d'ATMEL, qui est renommé par arduino. J'avais la solution sous les yeux, mais je ne regardais pas au bon endroit

    Par contre maintenant j'arrive pas à utiliser MSYS qui est recommandé par QMK pour compiler. La mise à jour de pacman foire avec l'erreur suivante:

    ]
    Code:
    # pacman -Syu
    :: Synchronizing package databases...
    error: failed to update mingw32 (unable to lock database)
    error: failed to update mingw64 (unable to lock database)
    error: failed to update msys (unable to lock database)
    error: failed to synchronize all databases
    Qui n'est pas documenté dans la section "troubleshooting"du site officiel.
    Tu passes par quelle méthode M. Luge pour flasher tes claviers?

  27. #327
    Ok, j'ai réussi à résoudre mon problème, et j'ai réussi à compiler des exemples de firmware dispo, mais j'ai pas réussi à compiler le mien . .

  28. #328
    Je réponds en retard mais pour le planck je passe par la commande "dfu-programmer atmega32u4 flash ..." et pour les autres c'est "avrdude -p atmega32u4 -P /dev/ttyACM0 -c avr109 -U flash:w:..."

    pour ma compilation j'ai simplement suivi les recommandations d'installations de QMK (sous linux)

  29. #329
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je réponds en retard mais pour le planck je passe par la commande "dfu-programmer atmega32u4 flash ..." et pour les autres c'est "avrdude -p atmega32u4 -P /dev/ttyACM0 -c avr109 -U flash:w:..."
    pour ma compilation j'ai simplement suivi les recommandations d'installations de QMK (sous linux)
    Si monsieur, vous mettez cette chemise avec les manches dans le dos… Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer… Oui, on fait suivre votre clavier là où vous allez, vous pourrez tapoter autant que vous voulez…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si vous êtes des utilisateurs d'azerty, mon petit doigt me dis que ce mois ci vous devriez avoir une bonne surprise.
    On va pouvoir accentuer les majuscules ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #330
    Peut être que quelque chose se trame:

Page 11 sur 87 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •