Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 197 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 5888
  1. #3601
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    d'autant que des retours que j'ai pu voir ici et là, y'a pas mal de joueurs lassés d'OW qui comptaient p't'être reprendre avec cet OW2 qui n'ont pas forcément été convaincus par le peu de vrais changements montrés hier.
    ouais mais comme ça ne coutera rien de réessayer, pour ces gens là je ne m'en fais pas : ils essaieront.
    Même en étant pas du tout hypé par les annonces d'hier. (enfin l'annonce du 5v5, tout le reste on en connaissait les grandes lignes, je crois) ... t'façon ça sert à rien d'être hypé vu l'attente qu'il reste

  2. #3602
    Un de moins, ça pue vraiment en ce moment.

    (Principal II / Lead Character Artist on Overwatch @ Blizzard Entertainment )

    "Les faits sont têtus."


  3. #3603
    Ca commence à faire beaucoup de départs sur le jeu quand même.

    IGN a sorti un long article sur Blizzard, et notamment les raisons du nombre importants de départs récents. Pour ceux qui ont pas envie de tout lire, en résumé :
    • Mécontentement de certains vis à vis de la direction que prend Blizzard (pas mal de gens virés, de coupes budgétaires importantes avec des changements de direction, liées au fait que Blizzard fait bien moins d'argent qu'Activision avec CoD ou autres, des bonus réduits pour les employés), on peut y voir l'influence du rachat par activision
    • La controverse suite à l'embauche par Activision de Butato en tant que Chief Administrative Officer, qui travaillait pour le secrétaire d'Etat de Trump, et a pas très bonne réputation
    • le fait que des licences soient arrêtés (Starcraft, HOTS) et l'absence de grosse sortie depuis plusieurs années (mauvaise gestion des sorties qui fait que Diablo 4 et OW2 vont arriver à peu près en même temps après une longue période de vide, plutôt que d'échelonner un peu plus)
    • L'envie de retrouver des équipes plus réduites ou les gens ont plus d'impacts (sans avoir à passer par 10 décisionnaires différents) en fondant des studios indés, pour retrouver un côté plus convivial qu'ils avaient avant chez Blizzard
    • Les départs à la chaine des devs haut placés ont un effet ricochet, qui pousse les autres à se poser des questions et donc génèrent d'autres départs



    On y trouve aussi quelques infos sur Overwatch 2. Ca parle de potentiellement 2023 pour la date de sortie (entre autre pour coincider avec les 5 ans de l'OWL), l'équipe de OW2 aurait été réduite à un moment pour mettre plus de forces sur la sortie de l'extension WoW Shadowlands. Ca confirme aussi que le nombre de joueurs sur OW actuellement aurait, ce qui est pas forcément étonnant que que le 1 est en gros "en fin de vie" (enfin en fin de transition) et le 2 pas encore sorti.

    C'est pas très positif tout ça, mais on peut espérer qu'après les grosses sorties qui devraient arriver dans les prochaines années, si elles marchent bien et font rentrer de l'argent, la situation devrait s'améliorer un peu chez Blizzard.

  4. #3604
    Outre le rework des tanks pour OW2, il va falloir aussi bosser sur les healers, car j'ai du mal à saisir l'intérêt d'en avoir 2 avec une équipe de 5 joueurs.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  5. #3605
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Outre le rework des tanks pour OW2, il va falloir aussi bosser sur les healers, car j'ai du mal à saisir l'intérêt d'en avoir 2 avec une équipe de 5 joueurs.
    Hé bien, c'est simple. La quantité de dommage fournit par les 3 autres personnes est suffisamment énorme pour que 2 Heal ne soit pas de trop. Déjà à 6 tu te retrouves assez souvent dans une configuration à 5 si t'as un flanker et donc il n'est pas cible de heal, ni de dommage si il est un minimum bon. D'un point de vu encore plus simple : un seul heal c'est soit un heal mono cible soit du heal de zone mais moins haut. Impossible de tenir une team de 5 comme ça facilement. Et pour finir autre explication possible : les capacités de survivabilité (autre que le heal du coup) que donnent les supports sont alors aussi divisés par 2.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #3606
    Yeah, mais on pourrait très bien se débrouiller avec un seul healer, ou revoir les capacités de certains.
    Après tout dans TF2, dans le mode où un classe n'est jouée que par un seul joueur à la fois, on ne s'est jamais plaint de n'avoir qu'un seul healer, le médic, et le jeu est fun alors que ce même healer a plus de monde à maintenir en vie. Une autre mentalité finalement (et mécaniques aussi ^^, OW c'est plus un moba) : c'est dans OW que je vois trop souvent des gens se plaindre du heal, alors que y'en a deux et seulement 4 clampins à soigner au total, parfois moins grâce au self healing du cochon et du soldat ^^. Sans aller jusqu'à dire que "c'était mieux aaaaavant", peut être les gens sur OW sont devenus plus toxiques, ché pas. Mais sincèrement, passer sur un heal, voir aucun heal du tout (et jouer + sur les packs de heal), ça ne ferait pas forcément du mal. Les rageux rageront, mais ils râlent déjà, alors bon... si on les écoute, on ne fait plus rien.

  7. #3607
    2023 pour OW2 sérieux ?! :/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Un de moins, ça pue vraiment en ce moment.
    ça pue de fou
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #3608
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yeah, mais on pourrait très bien se débrouiller avec un seul healer, ou revoir les capacités de certains.
    Après tout dans TF2, dans le mode où un classe n'est jouée que par un seul joueur à la fois, on ne s'est jamais plaint de n'avoir qu'un seul healer, le médic, et le jeu est fun alors que ce même healer a plus de monde à maintenir en vie. Une autre mentalité finalement (et mécaniques aussi ^^, OW c'est plus un moba) : c'est dans OW que je vois trop souvent des gens se plaindre du heal, alors que y'en a deux et seulement 4 clampins à soigner au total, parfois moins grâce au self healing du cochon et du soldat ^^. Sans aller jusqu'à dire que "c'était mieux aaaaavant", peut être les gens sur OW sont devenus plus toxiques, ché pas. Mais sincèrement, passer sur un heal, voir aucun heal du tout (et jouer + sur les packs de heal), ça ne ferait pas forcément du mal. Les rageux rageront, mais ils râlent déjà, alors bon... si on les écoute, on ne fait plus rien.
    C'est un point de vue assez spéciale. Tu ne peux pas jouer sans heal dans Overwatch, car le jeu n'est pas pensé comme cela. Les healthpack ne sont pas suffisant pour cela, loin de là, leurs emplacement ne sont pas pensé pour cela non plus, et la notion d'ultimate fait que ça ne peut pas être comparable avec TF2. Le nombre de capacité est aussi différents ainsi que le type de capacité. Le crowdcontrol par exemple n'existe quasiment pas dans TF2 et ça change radicalement tout entre les 2 jeux. Ce n'est pas pour rien que le CTF a obligé les dev à limité les capacités du porteur sur OW alors que sur TF2 ce n'est pas le cas.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #3609
    Avant de dire que tu ne peux pas jouer sans heal dans OW, as-tu seulement essayé ?
    On pourrait imaginer un autoregen limité à 40% par ex, ça se fait dans d'autres jeux, pour éviter de se balader avec 1 pv, mais ne pas tout régen non plus.
    OW c'est juste un jeu, les règles ne sont pas gravés dans le marbre, et si l'on ne tente rien, on ne risque pas d'avoir de jolies surprises.
    La scène pro a peut être besoin de stabilité, mais à titre perso, OSEF des pros. Ils font plus chier qu'autre chose.

  10. #3610
    Oui enfin, ça revient a dire "si on fait un autre jeu, c'est pas le même jeu"

  11. #3611
    Nan, on parle de toucher un peu aux mécaniques.

  12. #3612
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Avant de dire que tu ne peux pas jouer sans heal dans OW, as-tu seulement essayé ?
    Pour le coup, ça a avait été essayé de jouer même avec un seul heal, ou un seul tank ... et c'était foireux aux yeux des développeurs. Parce qu'une équipe sans heal (ou tank), face à une équipe qui a encore le sien : c'est trop punitif.
    (bon tu me diras que oui, mais justement, on va passer à un tank ... mais après des gros reworks les concernant manifestement)



    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    OW c'est juste un jeu, les règles ne sont pas gravés dans le marbre, et si l'on ne tente rien, on ne risque pas d'avoir de jolies surprises.
    La scène pro a peut être besoin de stabilité, mais à titre perso, OSEF des pros. Ils font plus chier qu'autre chose.
    Dans ce cas là on parle dans le vide et la solution c'est de lancer des QP et l'arcade et tout le monde y trouve son compte.

  13. #3613
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Outre le rework des tanks pour OW2, il va falloir aussi bosser sur les healers, car j'ai du mal à saisir l'intérêt d'en avoir 2 avec une équipe de 5 joueurs.
    Et outre les tanks et les healers, certains DPS devront impérativement y passer. Ils ont déjà annoncé que bastion allait être complètement rework (ça parait logique vu qu'avec un tank en moins il est à la fois plus vulnérable mais aussi OPAF si la team d'en face a juste un Road ou un Hammond). Je parie que Widow sera également ajustée, un tank en moins lui ouvre beaucoup plus de possibilité dans ses lignes de tir et ce sera du suicide de la solo dive en MT (type Winston, Ball, Dva). Et tant qu'à jouer les madame Irma, Phara et Echo vont sûrement être examinées à la loupe car sur le papier, le passage au 5v5 semble leur bénéficier énormément.

  14. #3614
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Avant de dire que tu ne peux pas jouer sans heal dans OW, as-tu seulement essayé ?
    On pourrait imaginer un autoregen limité à 40% par ex, ça se fait dans d'autres jeux, pour éviter de se balader avec 1 pv, mais ne pas tout régen non plus.
    OW c'est juste un jeu, les règles ne sont pas gravés dans le marbre, et si l'on ne tente rien, on ne risque pas d'avoir de jolies surprises.
    La scène pro a peut être besoin de stabilité, mais à titre perso, OSEF des pros. Ils font plus chier qu'autre chose.
    Bien sur que j'ai essayé, je te rappelle qu'avant la 2 2 2, on pouvait choisir n'importe quel compo, et on peut encore en ranked open Q. Et je dois être l'un de ceux du topic qui a le plus d'heure au compteur sur ce jeu vu que j'y joue tous les jours depuis la béta ! J'ai donc vu et joué plus d'une fois une compo sans heal , et j'ai joué bien évidement aussi à TF2 un bon nombre d'heure à l'époque des server CPC (moi aussi je suis vieux )! Tu opposes ton envie perso à celui de la scène pro, sauf que ce n'est pas pertinent car il y autant d'avis perso que de joueur sur le jeu, à la rigueur si tu proposais une tendance là ça serait plus pertinent. Je ne trouve pas que les pro fasse chié, bien au contraire. Tu n'aimes pas le try hard ou la ranked et ça je peux le comprendre sans soucis, mais tu te perds un peu dans tes arguments car à aucun moment ils ne tentent rien, passer de 6 à 5 ce n'est pas rien.
    Dernière modification par Tahia ; 23/05/2021 à 12h05.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #3615
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Avant de dire que tu ne peux pas jouer sans heal dans OW, as-tu seulement essayé ?
    On pourrait imaginer un autoregen limité à 40% par ex, ça se fait dans d'autres jeux, pour éviter de se balader avec 1 pv, mais ne pas tout régen non plus.
    OW c'est juste un jeu, les règles ne sont pas gravés dans le marbre, et si l'on ne tente rien, on ne risque pas d'avoir de jolies surprises.
    La scène pro a peut être besoin de stabilité, mais à titre perso, OSEF des pros. Ils font plus chier qu'autre chose.
    Mais quel serait l'intérêt en fait ? J'aime bien jouer heal moi

  16. #3616
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Mais quel serait l'intérêt en fait ? J'aime bien jouer heal moi
    TOI ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #3617
    "Allez équipe de 6, sans restrictions !
    - Bon, allez toujours à 6 mais sans doublons.
    - Bon, on verrouille la 2-2-2.
    - Bon... 2 DPS, 2 supports, 1 tank..."
    L'enfer de l'équilibrage.

    Bon en tout cas ça simplifie un truc : on sait direct qui va se faire fumer en cas de défaite, c'est forcément la faute du tank.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #3618
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message

    On y trouve aussi quelques infos sur Overwatch 2. Ca parle de potentiellement 2023 pour la date de sortie (entre autre pour coincider avec les 5 ans de l'OWL), l'équipe de OW2 aurait été réduite à un moment pour mettre plus de forces sur la sortie de l'extension WoW Shadowlands. Ca confirme aussi que le nombre de joueurs sur OW actuellement aurait, ce qui est pas forcément étonnant que que le 1 est en gros "en fin de vie" (enfin en fin de transition) et le 2 pas encore sorti.
    Quand tu vois la vitesse à laquelle évolue le milieu du JV, je me demande bien quels joueurs attendront encore OW² en 2023. Ca me paraît super long, je tablais sur fin 2021 assez naïvement.

  19. #3619
    2023 c'est super loin ouais pour un jeu en mode "super grosse MAJ du 1"

  20. #3620
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    "Allez équipe de 6, sans restrictions !
    - Bon, allez toujours à 6 mais sans doublons.
    - Bon, on verrouille la 2-2-2.
    - Bon... 2 DPS, 2 supports, 1 tank..."
    L'enfer de l'équilibrage.

    Bon en tout cas ça simplifie un truc : on sait direct qui va se faire fumer en cas de défaite, c'est forcément la faute du tank.
    A vrai dire, je pense qu'on va perdre en équilibrage au début.
    L'équilibrage actuel est vraiment pas mauvais, et on peut quasi tout jouer sans restriction. Avec les 1-2-2 et les changements de tous les perso c'est un tout nouveau équilibrage qu'ils vont devoir faire et je doute qu'il sera aussi fin que l'actuel au départ.
    "Les faits sont têtus."


  21. #3621
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Quand tu vois la vitesse à laquelle évolue le milieu du JV, je me demande bien quels joueurs attendront encore OW² en 2023. Ca me paraît super long, je tablais sur fin 2021 assez naïvement.
    Bah après il peut tout simplement y avoir de nouveau joueur en 2023, les générations passent, et de nouveau jeunes pro peuvent émerger du coup.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #3622
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A vrai dire, je pense qu'on va perdre en équilibrage au début.
    L'équilibrage actuel est vraiment pas mauvais, et on peut quasi tout jouer sans restriction. Avec les 1-2-2 et les changements de tous les perso c'est un tout nouveau équilibrage qu'ils vont devoir faire et je doute qu'il sera aussi fin que l'actuel au départ.
    J'ai pas trop joué dernièrement (juste pour les events) donc je connais pas trop l'état du jeu. Si il y avait vraiment un bon équilibre c'est dommage de casser ouais.


    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah après il peut tout simplement y avoir de nouveau joueur en 2023, les générations passent, et de nouveau jeunes pro peuvent émerger du coup.
    Pas faux, ils comptent peut-être plus sur un renouveau du jeu que sur un retour des "blasés".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #3623
    C'est surtout qu'il se passe rien déjà depuis 2 ans hormis des skins à la con et qu'on va devoir encore attendre 2 ans avant d'avoir du nouveau :s

  24. #3624
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    C'est surtout qu'il se passe rien déjà depuis 2 ans hormis des skins à la con et qu'on va devoir encore attendre 2 ans avant d'avoir du nouveau :s
    Bah justement : ça permet de se débarrasser des blasés
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #3625
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Quand tu vois la vitesse à laquelle évolue le milieu du JV, je me demande bien quels joueurs attendront encore OW² en 2023. Ca me paraît super long, je tablais sur fin 2021 assez naïvement.
    J'ai l'impression que même cette année c'était déjà un peu tard, ça fait déjà un moment qu'il ne se passe plus grand chose sur le 1, ça a quand même du faire du mal à la base de joueurs potentiels.

    Bon après le 2023 de l'article reste à prendre avec des pincettes j'imagine, mais vu qu'on a toujours presque rien vu du PvE, et que c'était très secondaire à la dernière blizzcon, ça parait peu probable qu'on l'ait cette année.

  26. #3626
    Parmi ceux et celles qui vont attendre 2023, je pense qu'il y a les petits groupes d'amis qui se retrouvent régulièrement sur le jeu d'abord pour papoter, ensuite pour vaguement jouer à un jeu qu'ils connaissent, donc pas trop prise de tête. C'est comme ça que je joue OW en tous cas : sans la bande de coincoins, j'aurais désinstallé OW depuis un sacré bout de temps. Corollaire : si ce groupe passe sur un autre jeu, je le suivrai probablement. Mais vu qu'on compte quelques irréductibles qui ne sont pas près de changer de jeu, je parie qu'on restera sur OW, puis OW2, puis probablement OW3. Après tout, si on passe du bon temps (et encore aujourd'hui on se marre bien), c'est le principal, même si ce n'est pas à mettre complètement au crédit du jeu en lui-même.

    On est peut être pas une majorité, je le conçois, mais je pense que c'est à prendre en compte. J'imagine qu'il se passe la même chose sur plein de jeux multi tels que WoW, Diablo, les Battlefield, les "grands" battleroyale... ce sont devenus des communautés plus que des jeux. Ca peut aussi expliquer le peu de renouveau.

    [edit] N'étant pas très doué, il n'y a que la prolifération des smurfs qui pourrait nous (le groupe) dégoûter du jeu. Aujourd'hui ça fait déjà gueuler certains, il ne faudrait pas que ça s'aggrave. Ca nous pourrit 1 ou 2 game par soir (sur ~5 games, à la louche), on est pas super loin de la limite.
    Peut être que OW2 va faire revenir des joueurs de notre niveau, et noyer les smurfs dans la masse. Rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup d'attendre.

  27. #3627
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Parmi ceux et celles qui vont attendre 2023, je pense qu'il y a les petits groupes d'amis qui se retrouvent régulièrement sur le jeu d'abord pour papoter, ensuite pour vaguement jouer à un jeu qu'ils connaissent, donc pas trop prise de tête. C'est comme ça que je joue OW en tous cas : sans la bande de coincoins, j'aurais désinstallé OW depuis un sacré bout de temps. Corollaire : si ce groupe passe sur un autre jeu, je le suivrai probablement. Mais vu qu'on compte quelques irréductibles qui ne sont pas près de changer de jeu, je parie qu'on restera sur OW, puis OW2, puis probablement OW3. Après tout, si on passe du bon temps (et encore aujourd'hui on se marre bien), c'est le principal, même si ce n'est pas à mettre complètement au crédit du jeu en lui-même.

    On est peut être pas une majorité, je le conçois, mais je pense que c'est à prendre en compte. J'imagine qu'il se passe la même chose sur plein de jeux multi tels que WoW, Diablo, les Battlefield, les "grands" battleroyale... ce sont devenus des communautés plus que des jeux. Ca peut aussi expliquer le peu de renouveau.

    [edit] N'étant pas très doué, il n'y a que la prolifération des smurfs qui pourrait nous (le groupe) dégoûter du jeu. Aujourd'hui ça fait déjà gueuler certains, il ne faudrait pas que ça s'aggrave. Ca nous pourrit 1 ou 2 game par soir (sur ~5 games, à la louche), on est pas super loin de la limite.
    Peut être que OW2 va faire revenir des joueurs de notre niveau, et noyer les smurfs dans la masse. Rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup d'attendre.
    Ouais enfin bon, ça a pas marché pour Brinks hein ! Pardon...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #3628

  29. #3629
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Quel rapport ?
    C'était un blague
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #3630
    Tssss, t'es méchant. On ne rigole pas de Brink C'est mon 11 septembre.

Page 121 sur 197 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •