Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 197 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 5888
  1. #541
    Il a pas tort cela dit, en ce moment ils font des trucs bien (peut être même qu'ils vont réparer la ranked un de ces jours), mais bon ça traîne. Le système de replay par exemple, c'est super, mais ça a mis 4 ans à arriver, c'est quand même long...

  2. #542
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Il a pas tort cela dit, en ce moment ils font des trucs bien (peut être même qu'ils vont réparer la ranked un de ces jours), mais bon ça traîne. Le système de replay par exemple, c'est super, mais ça a mis 4 ans à arriver, c'est quand même long...
    Ok...rappelle moi combien de temps ca a pris sur les autres FPS? Juste pour se faire rire.... on parle pas de pov enregistré la mais bien de replay entier de toute une game sans support de logiciel externe.
    Ah ouais..y en a aucun qui le fait.. c'est balot quand meme...

    Donc si, et bon dire qu'ils ont tué WoW alors que ca reste un des jeux qui génère le plus d'argent annuellement malgré ses 15 ans... Enfin voila quoi, c'est dire des conneries On va pas parler de Diablo3 pour lequel ils ont doublé la capacité serveurs en 2018. A la rigueur HOTS ont peu dire qu'il est sur une voie de garage (il vient quand meme d'y avoir un novueau perso y a 2 semaines mais bon...)
    Frag or frag not, there is no try.

  3. #543
    Je ne suis pas particulièrement un blizz fan, mais il faut reconnaître une chose: quand ils produisent quelque chose, c'est rarement de la mauvaise came buguée.

    Mais oui, pour arriver à ce résultat, cela demande du temps: il faut concevoir et réfléchir à la fonctionnalité, avoir une équipe disponible pour la réaliser, faire des prototypes, itérer ce dernier ad nauseam jusqu'à avoir un résultat convaincant, développer le produit final, le faire tester en fond en comble avec des retours testeurs <=> développeurs jusqu'à corriger un maximum de soucis, peaufiner la fonctionnalité, vérifier la légalisation et la protection de leur jeu (ils tiennent à leur IP), et trouver le bon moment pour le publier/marketer... en gros.

    Forcement, quand ca prend du temps, ils doivent fixer des priorités. Et je pense que le replay n'était pas leur plus gros soucis (peux être qu'ils visent aussi les casus, plus demandeurs ?).

    Peux être qu'ils ne se soucient pas de la deadline comme dans d'autres boites. Mais à la fin, le résultat est là.

  4. #544
    J'ajouterais qu'il doivent aussi prendre en compte la concurrence. Un jeu attendu mais pas assez peaufiné, c'est l'échec commercial assuré. En 2 mois, plus personne.
    Aujourd'hui OW a beau avoir perdu du monde, ça reste un jeu majeur du moment alors que la concurrence est forte.

  5. #545
    Tiens d'ailleurs, on a des chiffres sur la fréquentation d'OW (et son évolution) ?

    Citation Envoyé par LoupGris Voir le message
    la concurrence est forte.
    Ouais mais la route est droite.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #546
    C'est surtout une question d'ordre aussi. Ils ont d'abord finalisé le viewer avant de permettre d'enregistrer.
    Le viewer est vraiment finalisé depuis cette saison de l'OWL (et la world cup derniere a servi de test grand public).

    Et "OW a perdu du monde" ca s'applique a tous les jeux en fait. Ca reste un des jeux les plus populaire du moment.
    Et il faut savoir que le ranked represente moins de 50% des parties jouées (ca tourne dans les 35/40%), et ca diminue avec l'arrivée du workshop.
    Frag or frag not, there is no try.

  7. #547
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tiens d'ailleurs, on a des chiffres sur la fréquentation d'OW (et son évolution) ?
    Y'a eu des chiffres publiés récemment mais c'est pour tous les jeux de Blizzard : Une baisse d'environ 5 millions de joueurs sur la totalité de leurs jeux. Rien sur OW spécifiquement, je crois.

    Après pour un jeu payant qui a 3 ans, j'trouve qu'il s'en sort bien, c'est jamais long de trouver une partie (bon p't'être à très haut elo). Mais j'continue de penser qu'ils devraient penser très fort au F2P avant que ça ne soit trop tard.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouais mais la route est droite.
    Et ma blanquette est bonne.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #548
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ok...rappelle moi combien de temps ca a pris sur les autres FPS? Juste pour se faire rire.... on parle pas de pov enregistré la mais bien de replay entier de toute une game sans support de logiciel externe.
    Ah ouais..y en a aucun qui le fait.. c'est balot quand meme...

    Donc si, et bon dire qu'ils ont tué WoW alors que ca reste un des jeux qui génère le plus d'argent annuellement malgré ses 15 ans... Enfin voila quoi, c'est dire des conneries On va pas parler de Diablo3 pour lequel ils ont doublé la capacité serveurs en 2018. A la rigueur HOTS ont peu dire qu'il est sur une voie de garage (il vient quand meme d'y avoir un novueau perso y a 2 semaines mais bon...)
    Je parlais uniquement d'OW, WoW j'y ai pas foutu les pieds depuis 10 ans donc j'ai aucune idée de la direction que ça a pu prendre, même si j'ai l'impression qu'ils ont jamais vraiment eu de concurrent solide.

    Et pour le replay, j'ai aucune idée de combien de temps ça a pris pour d'autres jeux, mais y'a quand même un paquet de jeu compétitif qui l'ont (plus ou moins poussé), et c'est un truc que la commu demandait depuis le début. Ou au moins un peu plus de stats, avoir un résumé des dernières parties par exemple. En fait tout ce qui aurait pu aider le côté compétitif du jeu a trop tardé à arriver je trouve, et c'est dommage parce que maintenant ils auront du mal à faire revenir autant de joueurs qu'avant. Je pense que maintenant y'a quand même une bonne partie de casu sur le jeu (c'est pas du tout une critique).

    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Je ne suis pas particulièrement un blizz fan, mais il faut reconnaître une chose: quand ils produisent quelque chose, c'est rarement de la mauvaise came buguée.

    Mais oui, pour arriver à ce résultat, cela demande du temps: il faut concevoir et réfléchir à la fonctionnalité, avoir une équipe disponible pour la réaliser, faire des prototypes, itérer ce dernier ad nauseam jusqu'à avoir un résultat convaincant, développer le produit final, le faire tester en fond en comble avec des retours testeurs <=> développeurs jusqu'à corriger un maximum de soucis, peaufiner la fonctionnalité, vérifier la légalisation et la protection de leur jeu (ils tiennent à leur IP), et trouver le bon moment pour le publier/marketer... en gros.

    Forcement, quand ca prend du temps, ils doivent fixer des priorités. Et je pense que le replay n'était pas leur plus gros soucis (peux être qu'ils visent aussi les casus, plus demandeurs ?).

    Peux être qu'ils ne se soucient pas de la deadline comme dans d'autres boites. Mais à la fin, le résultat est là.
    Tout à fait d'accord, en général ce qu'ils sortent c'est du solide, et un paquet de jeu même plusieurs années après n'arrivent pas avoir des trucs aussi finis (sauf sur l'équilibrage )

    Mais pour moi le fait est que ça arrive un peu tard dans la vie du jeu. Y'a eu une grosse pause dans l'ajout de fonctionnalités, y'a rien eu pendant un bon moment, et c'est ça qui est dommage. Là ils reviennent en frappant assez fort entre la forge et les replays, mais bon... Et par exemple le système de LFG, ils l'ont sorti, c'était pas suffisant en l'état, et ils ne l'ont jamais amélioré, c'est dommage l'idée était vraiment bonne.


    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tiens d'ailleurs, on a des chiffres sur la fréquentation d'OW (et son évolution) ?
    En général les éditeurs donnent des chiffres quand le nombre de joueurs est en augmentation. Puis quand t'as plus de chiffres c'est que le pic est passé, mais ils se passent bien de communiquer dessus.
    Enfin je pense qu'il reste malgré tout une bonne base de joueurs.

  9. #549
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ok...rappelle moi combien de temps ca a pris sur les autres FPS? Juste pour se faire rire.... on parle pas de pov enregistré la mais bien de replay entier de toute une game sans support de logiciel externe.
    Ah ouais..y en a aucun qui le fait.. c'est balot quand meme...
    Y a pas de replay sur TF2 ? Me semble bien que oui mais comme je l'ai jamais utilisé, je sais pas trop ce qu'il a dans les tripes et en quoi celui d'OW est plus puissant ou non.

  10. #550
    Okay pour les chiffres.
    Je me disais qu'il y avait peut-être moyen d'en avoir en dehors des communications Blibli.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Et ma blanquette est bonne.
    Oh merde, le combo Raffarin-117.
    "Win the yes, needs the no... Ah, c'est la piquette Jacques !"
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #551
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je parlais uniquement d'OW, WoW j'y ai pas foutu les pieds depuis 10 ans donc j'ai aucune idée de la direction que ça a pu prendre, même si j'ai l'impression qu'ils ont jamais vraiment eu de concurrent solide.

    Et pour le replay, j'ai aucune idée de combien de temps ça a pris pour d'autres jeux, mais y'a quand même un paquet de jeu compétitif qui l'ont (plus ou moins poussé), et c'est un truc que la commu demandait depuis le début. Ou au moins un peu plus de stats, avoir un résumé des dernières parties par exemple. En fait tout ce qui aurait pu aider le côté compétitif du jeu a trop tardé à arriver je trouve, et c'est dommage parce que maintenant ils auront du mal à faire revenir autant de joueurs qu'avant. Je pense que maintenant y'a quand même une bonne partie de casu sur le jeu (c'est pas du tout une critique).
    Je parlais pas de toi, je parlais de AzA pour WOW

    Par contre, non c'est pas le temps que ca a pris sur les autres jeux le problème. C'est qu'aucun FPS ne le propose aujourd'hui sans passer par un programme externe. Proposer un replay sur un FPS c'est pas proposer un replay sur un RTS. Ca n'a rien a voir tu as une tonne de données en plus. Tu dois enregistrer 12 pov en continue sans non plus faire de fichiers de 3gb a chaque fois (pour l'exemple, le premier replay enregistré qu'ils m'ont fait testé, le fichier final faisait 14gb)
    Passer par un programme externe ca fonctionne quand tu as des serveurs privés (comme CS par example), pas quand tu as une infrastructure comme celle d'Overwatch.

    Par contre, OW a toujours été peuplé par + de casu que de pgm ranked mes couilles. Sauf que les casus ils postent pas sur internet donc on les voit pas

    Et pour le business soyons clairs, les joueurs a gardé ce ne sont pas les 500 raleurs sur le net (qui ralerons de toute facon), c'est les 10000 jean-kevin qui choppe la carte de maman pour s'acheter des lootboxs a chaque event
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #552
    Disons que la vidéo de Alpha résume pas trop mal la chose. On est dans un temps de "jeu vidéo en tant que service" et le jeu évolue au fur et à mesure moyennant du revenu, le problème c'est que la barre a été visiblement placé très haute par fortnite et LoL. Ils ont pu placé cette barre aussi haute en ayant probablement des rythmes très soutenus, tout en ayant un énorme succès ( pour avoir des idées d'ordre de grandeur j'ai mis les jeux ayant pas mal de succès sur google trends et on voit clairement une différence importante entre ces jeux https://trends.google.fr/trends/expl...%2Fm%2F0k9bc90).

    Si les ordres de grandeurs sont respectés (rien de certain) Overwatch n'a jamais eu le succès d'un LoL ou même d'un Fortnite, tout juste s'il a réussi à avoir la moitié. Quand on regarde par rapport à des jeux comme ff 14 qui est considéré dans le top 3 mmo aujourd'hui on se rend compte de l'écart entre les jeux. Pourtant ça n'empêche pas chacun de fonctionner avec des publiques en partie différent. Sachant que si on le compare avec des jeux du même style comme TF2 il a des scores + que honnête.



    Je pense, peut être à tort, qu'on ne devrait pas attendre nécessairement la même chose avec des jeux qui ne s'adressent pas nécessairement à un publique similaire. TF2 avait moins de succès que tous ces jeux et pourtant il a connu/connaît une vie honorable. Il y a probablement de quoi améliorer le jeu mais personnellement je doute qu'on puisse avoir le succès d'un LoL, par exemple, sans changer radicalement le jeu (et pas forcement dans le sens qu'on attend). Par contre il est probablement possible d'avoir une réaugmentation en sortant de nouveaux modes, ou en adaptant les anciens, mais déjà s'il regagnait la population de sortie ça serait impressionnant.

    J'avoue, ceci dit, ne pas totalement comprendre le phénomène WoW bien que l'ayant vécu (sans y avoir joué). Je n'ai jamais totalement compris ce qui le différenciait fondamentalement d'un everquest, DAOC etc de l'époque, du moins, pas au point de rafler la mise comme il l'a fait (mais je suppose que c'est un peu le propre de produits qui passé un seuil de popularité explosent souvent).
    "Les faits sont têtus."


  13. #553
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'avoue, ceci dit, ne pas totalement comprendre le phénomène WoW bien que l'ayant vécu (sans y avoir joué). Je n'ai jamais totalement compris ce qui le différenciait fondamentalement d'un everquest, DAOC etc de l'époque, du moins, pas au point de rafler la mise comme il l'a fait (mais je suppose que c'est un peu le propre de produits qui passé un seuil de popularité explosent souvent).
    Le marketing made in Blizzard, le fait de rendre la mort non punitive et le storytelling. Ca a beaucoup joué dans le succès de WoW.
    De même que la communication et la simplicité casu d'Overwatch a beaucoup joué dans son succès.

    C'est exactement comme l'Iphone. On le test parce que c'est la mode on en entends parler et on y reste par habitude meme si d'autre font bien mieux a cote.
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #554
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message

    Par contre, OW a toujours été peuplé par + de casu que de pgm ranked mes couilles. Sauf que les casus ils postent pas sur internet donc on les voit pas
    les "fr4gmovie" avec du pendulum dessus, c'est plus "in" depuis presque 10 ans maintenant de toute façon
    Jrajouterais que le jeu coûte régulièrement 10 balles et souvent jouable gratuitement (comme en ce moment)

  15. #555
    +25% de fire rate sur McCree. Mwahahahahah

  16. #556
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    +25% de fire rate sur McCree. Mwahahahahah
    J'avais raté les mises à jour. C'est cool ça, Mc cree a pas mal besoin de up. Bon un petit nerf de torb , mais généralement ça me semble plutôt bien. Le petit up de baptiste notamment son ulti devrait être bien sympa aussi. Je trouve son E limite meilleur que son ulti actuellement.
    "Les faits sont têtus."


  17. #557
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    (pour l'exemple, le premier replay enregistré qu'ils m'ont fait testé, le fichier final faisait 14gb)
    C'est vrai que tu peux tester tout ça en avance toi ! Fous la haine
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #558
    Kaze-je-sais-pas-quoi blizzardwhore détends toi le steak mec loin de moi était l’idée de te vexer xD je suis complètement d’accord sur le fait qu’ils font de supers jeux, je les possèdent d’ailleurs quasiment tous. C’est juste sur le suivi et la lenteur des prises de décisions (voire l'absence) qu’ils m'énervent car ils laissent crever des jeux (rip sc2 :,( rip hots :,( rip d3 :,( wow les estimations sont vers 2 ou 3 millions ça a jamais était aussi bas, ce qui les sauve c’est que les joueurs aujourd’hui dépensent plus que ceux d’avant, ow est en train de crever aussi etc etc..) ils ont licenciés 800 personnes y’a 2 mois et le nombre de joueurs est en baisse sur tous leurs jeux, tout va bien quoi. Aussi, y’a qu’a voir l'ambiance à la dernière blizzcon, révélatrice de la crise actuelle. Bref, j'espère me tromper, mais en tous les cas je ne pense pas que ce soit moi qui « dise de la merde ».

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je parlais pas de toi, je parlais de AzA pour WOW
    J’ai oublié de préciser, ton avis je m’en tamponne les couilles sur une table ^^

  19. #559
    Les chiffres en $$$ sont pourtant dans le vert (d'après ce que je lis dans le mag).
    Quand aux licenciements, au pire ils réembaucheront. C'est moche, mais ça marchera. De mémoire, c'est ce que fait CDProjekt (ou bien ils les font fuir, ché plus) et pourtant ils sortent des jeux acclamés par la critique. Il se dit que plus aucun dev polonais ne veut bosser pour eux, mais 1/ on trouve des devs dans tous les pays aujourd'hui 2/ ça semble toujours fonctionner 3/ comme tous les grands studios, ils jouissent d'une aura "bossez pour un grand studio, c'est pas grave si vous êtes un esclave vu que vous ne ferez que passer, et ça fera beau sur votre CV".
    Bref, c'est horriblement moche, mais c'est une formule qui semble marcher. Si jes joueurs boycottaient ces studio je dirais pas, mais visiblement ils s'en fichent. Il n'y a que deux-trois lecteurs de CanardPC pour s'en soucier.

    Le fais que certains jeux soient moins fréquentés n'est pas un soucis car ce sont (les jeux) aujourd'hui des vaches à lait.
    Ils pourront sortir des suites quand nécessaire, ça marchera. Ou des jeux mobiles, pour peu que ce nouveau public soit plus rémunérateur que celui du PC/console.
    Dernière modification par gros_bidule ; 25/05/2019 à 15h38.

  20. #560
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Kaze-je-sais-pas-quoi blizzardwhore détends toi le steak mec loin de moi était l’idée de te vexer xD je suis complètement d’accord sur le fait qu’ils font de supers jeux, je les possèdent d’ailleurs quasiment tous. C’est juste sur le suivi et la lenteur des prises de décisions (voire l'absence) qu’ils m'énervent car ils laissent crever des jeux (rip sc2 :,( rip hots :,( rip d3 :,( wow les estimations sont vers 2 ou 3 millions ça a jamais était aussi bas, ce qui les sauve c’est que les joueurs aujourd’hui dépensent plus que ceux d’avant, ow est en train de crever aussi etc etc..) ils ont licenciés 800 personnes y’a 2 mois et le nombre de joueurs est en baisse sur tous leurs jeux, tout va bien quoi. Aussi, y’a qu’a voir l'ambiance à la dernière blizzcon, révélatrice de la crise actuelle. Bref, j'espère me tromper, mais en tous les cas je ne pense pas que ce soit moi qui « dise de la merde ».

    - - - Mise à jour - - -



    J’ai oublié de préciser, ton avis je m’en tamponne les couilles sur une table ^^
    Au bout d'un moment, le fait qu'un jeu vieillissant perde des joueurs, c'est synonyme de mauvaises décisions des éditeurs ? Sans déconner, les gens s'étonnent encore de voir que WoW a beaucoup moins de monde sur ses serveurs ? Le jeu va sur ses 15 ans, c'est peut-être aussi logique qu'il y ait plus grand monde, et encore les joueurs se comptent encore en millions, c'est impressionnant.
    Même remarque pour SC.
    HotS était un échec dès le départ.
    Et je sais pas sur quoi les gens se basent pour dire que OW est un "jeu mourant".

    Merci de ne pas aller trop vite en besogne.

    Je suis ni fan ni détracteur de Blizzard, par contre je suis un grand fan de logique et d'arguments basés sur autre chose que le pifomètre.
    Oui.

  21. #561
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Au bout d'un moment, le fait qu'un jeu vieillissant perde des joueurs, c'est synonyme de mauvaises décisions des éditeurs ?
    Vous connaissez la notion de cycle de vie d'un produit ?
    Même s'il est excellent il finira par péricliter, rien à voir avec l'éditeur ou les dev.
    Faut faire des suites pour donner l'impression de nouveauté (comme dit Ch'Gros). Comme tous ces sempiternels Mario...


    @Aza , cesse d'être insultant STP

  22. #562
    Citation Envoyé par Touillette Voir le message
    Au bout d'un moment, le fait qu'un jeu vieillissant perde des joueurs, c'est synonyme de mauvaises décisions des éditeurs ? Sans déconner, les gens s'étonnent encore de voir que WoW a beaucoup moins de monde sur ses serveurs ? Le jeu va sur ses 15 ans, c'est peut-être aussi logique qu'il y ait plus grand monde, et encore les joueurs se comptent encore en millions, c'est impressionnant.
    Même remarque pour SC.
    HotS était un échec dès le départ.
    Et je sais pas sur quoi les gens se basent pour dire que OW est un "jeu mourant".

    Merci de ne pas aller trop vite en besogne.

    Je suis ni fan ni détracteur de Blizzard, par contre je suis un grand fan de logique et d'arguments basés sur autre chose que le pifomètre.
    WoW c'est assez incroyable la performance d'être resté le MMO numéro 1 pendant 15 ans, et il va sûrement le rester encore un moment.

    Sans dire que OW est mourant (je pense que les chiffres, même si en baisse, sont encore très honnêtes), le jeu à l'air d'avoir perdu une partie importante de sa commu à cause de la gestion des devs sur pas mal de choses (l'équilibrage, les problèmes de la ranked, et certaines fonctionnalités qui tardent à arriver).
    Je me dis qu'il aurait pu rester au top plus longtemps en fait, un peu comme WoW, ou CS pour prendre des FPS, s'il avait été suivi différemment. Et je pense pas que ce soit tellement une question de contenu, et qu'il faille faire bosser les devs 10h par jour comme sur Fortnite pour pondre des skins à la chaine, mais plutôt de décisions de la part de l'équipe.

  23. #563
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Kaze-je-sais-pas-quoi blizzardwhore détends toi le steak mec loin de moi était l’idée de te vexer xD je suis complètement d’accord sur le fait qu’ils font de supers jeux, je les possèdent d’ailleurs quasiment tous. C’est juste sur le suivi et la lenteur des prises de décisions (voire l'absence) qu’ils m'énervent car ils laissent crever des jeux (rip sc2 :,( rip hots :,( rip d3 :,( wow les estimations sont vers 2 ou 3 millions ça a jamais était aussi bas, ce qui les sauve c’est que les joueurs aujourd’hui dépensent plus que ceux d’avant, ow est en train de crever aussi etc etc..) ils ont licenciés 800 personnes y’a 2 mois et le nombre de joueurs est en baisse sur tous leurs jeux, tout va bien quoi. Aussi, y’a qu’a voir l'ambiance à la dernière blizzcon, révélatrice de la crise actuelle. Bref, j'espère me tromper, mais en tous les cas je ne pense pas que ce soit moi qui « dise de la merde ».
    J'ai donné des chiffres un peu plus haut : 5 millions de joueurs actifs en moins sur l'intégralité du catalogue Blizzard. C'est certes une baisse, mais loin d'être dramatique vu le nombre de joueurs au total et qu'on prend en compte que le dernier jeu publié par Blizzard date d'il y a 3 ans. On rappellera qu'OW avait atteint son pick à 40 millions de comptes ce qui laisse un peu de marge, même en considérant que tout le monde a un smurf, ce qui est loin d'être le cas. WoW à son apogée c'était genre un peu plus de 10 millions de joueurs ? J'ai pas non plus l'impression de galérer à trouver du monde avec le matchmaking ... Alors certes, ça râle pas mal dans la commu OW en ce moment, et le jeu pourrait mieux se porter. De là à dire qu'il est mort ... Des nouveautés sur le jeu il y en a. C'est parfois long à arriver certes, mais ils ne le laissent clairement pas à l'abandon.

    Lse 800 personnes licenciées (8% des employés) ne sont pas des développeurs, et Blizzard a quand même généré 7,26 milliards de dollars de chiffre d'affaire en 2018 (un record pour eux). On notera enfin qu'Acti-Blizz souhaitait dans le même temps renforcer les effectifs de développement sur leurs grosses licences (dont Overwatch) de 20%.

    Bref, faudrait arrêter de crier au dead game dès lors qu'un jeu nous lasse.

    (Je précise que je suis loin d'être un fan inconditionnel de Blizz, J'ai jamais trop apprécié SC et WC à part en lan avec les potes pour ce dernier, je m'en bats les couilles de WoW et HS, et je trouve HotS tout pourrave. )
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #564
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    le jeu à l'air d'avoir perdu une partie importante de sa commu.
    D'après quels indicateurs ?

    Qu'on se comprenne bien, je ne contredis pas ce que vous dites, mais des "jeux morts" ou "jeux mourants" selon des gens sur des forums il y en a eu une palanquée. Et la plupart d'entre eux ont continué à vivre tranquillement avec leur communauté des années après ça.
    WoW est annoncé comme mourant depuis une bonne dizaine d'années, et pourtant, il semble encore avoir une bonne petite communauté, j'y joue pas, à confirmer. En tout cas, les gens qui l'annonçaient mort il y a 10 ans ils se sont bien gourés.
    Hearthstone est annoncé mort depuis bien 3 ans maintenant, il se porte toujours comme un charme.

    Au bout d'un moment, la seule question qui me vient à l'esprit est : "quand allez vous apprendre de vos erreurs et arrêter de prophétiser la mort d'un jeu vidéo alors que vous n'en savez rien ?"

    On a aucun chiffre parlant, du coup tout le monde s'est feed sur le dernier rapport Blizzard vague au possible et le licenciement des gens du support et de commerciaux, pourtant c'est pas très parlant.

    Au bout d'un moment, vous pouvez pas juste dire "ce jeu ne me plait plus" et passer à autre chose au lieu d'essayer de convaincre un maximum de gens que le jeu est mort au nom de je ne sais quel biais cognitif chelou ?
    Dernière modification par Touillette ; 26/05/2019 à 11h49.
    Oui.

  25. #565
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Par contre, non c'est pas le temps que ca a pris sur les autres jeux le problème. C'est qu'aucun FPS ne le propose aujourd'hui sans passer par un programme externe.
    Pour csgo ou tf2 par exemple, le replay il est généré par le moteur source, et pas par un programme externe.

    The Source Engine provides a set of tools to record a game to a demo file for possible editing and later playback.
    https://developer.valvesoftware.com/wiki/Demo_Recording_Tools

    On parle quand même d'un système qui existait déjà sur le moteur de quake 3

  26. #566
    Citation Envoyé par GreatShot Voir le message
    @Aza , cesse d'être insultant STP
    désolé l'ami, c'est juste que quand on est pas capable de respecter les gens et qu'on commence par me répondre "tu dis d'la merde" au lieu d'un truc genre "je ne suis pas d'accord avec toi" ou "je pense que tu te trompe", en général je réponds sur le même ton (je parle pour Kaze).

    D'accord avec vous, le mot "mort" pour parler de OW est trop fort, et je n'ai pas regardé s'il y avait des chiffres officiels sur ça (je ne pense pas, ils communiquent sur leurs réussites, quand on passe un cap de nombre de joueurs ou autre, pas sur leurs échecs, ce qui est normal). C'est juste un ressenti global, dans mon entourage IRL, dans les gens que je connais in game, dans les vues twitch etc....

    Pour WoW ils l'ont dit clairement dans le dernier bilan financier (ou avant dernier) qu'il y avait moins de joueurs qu'avant, mais qu'ils dépensaient + donc ça allait.

    Pour essayer d'être le plus clair possible sans troller ou autre, ce que j'essaye d'exprimer c'est ma frustration vis à vis du suivi des jeux blizzard, qui, selon moi, n'est pas assez efficace/rapide/efficient.

    Bref osef, j'voulais pas foutre une ambiance de merde, bonne journée les potos.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #567
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Pour csgo ou tf2 par exemple, le replay il est généré par le moteur source, et pas par un programme externe.


    https://developer.valvesoftware.com/wiki/Demo_Recording_Tools

    On parle quand même d'un système qui existait déjà sur le moteur de quake 3
    Non, ça n'a rien de comparable. Ce n'est pas un replay de la game avec toutes les stats associes. C'est un record de ton pov. Le replay de la game tu peux l'enregistrer via hltv and co.

    D'où je dis qu'aucun fps du moment ne le permet. C'est une façon d'enregistrer les games qui n'existent en natif que dans les rts et les mobas.

    Aza, sans rancune mais je ne pensais pas être insultant mais dire que les jeux blizzard sont "mort ou en voie de mouritude" n' a aucun sens vu qu'ils restent quasi tous (à part hots) dans le top5 joue/rentable de leur catégorie respective des années après leur sortie.

    Mais a un moment il faut se rendre compte que la population du forum représente l'élite et pas la masse
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #568

  29. #569

  30. #570
    Putain mais foutez vous sur la gueule, merde !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 19 sur 197 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •