Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Salut à tous,

    Je pense à changer ma carte graphique ainsi que acheter un écran 2K 144hz.
    Déjà j'aimerais avoir des conseils sur quoi prendre comme carte et écran, si vous avez des avis la dessus.
    J'aimerais pouvoir jouer en 2k 144 fps sur des jeux pas trop gourmands, et en 144fps en 1080p sur les jeux plus gourmands type FPS.
    J'ai un budget aux alentours des 1000€.
    Pour le moment j'ai regardé les GTX 1080 et 1080Ti, mais les 1080Ti sont un peu cher pour mon budget.

    Niveau écran, j'ai regardé ces 2 modèles : Asus ROG Swift PG279Q et Acer Predator XB271HUbmiprz.

    Et maintenant la question pointilleuse, je voudrais savoir si ma config actuelle permet de faire fonctionner une carte graphique style GTX 1080/1080 Ti
    , sachant que mes CPU sont des XEON.
    J'ai actuellement un seul processeur ainsi que 48Go sur mes 64Go car ma carte mère secondaire est déconnectée à cause d'un problème; mais je compte la remettre dès que possible.
    Mais sinon j'ai un Bi octa-core 2,00 Ghz et 64 Go de RAM DDR3-1600.
    Je pense que le mieux est que je vous poste un récapitulatif de ma config complète.

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par kinofaya ; 27/03/2019 à 02h46.

  2. #2
    Salut,

    On a pas accès à ta config ou faut s'inscrire...

    Après la série gtx 1*** est à oublier en neuf sauf grosse promo mais bon... ou d'occasion pour une 1080ti, mais bon place aux rtx 2***, le minimum pour du 2k 144hz est la 2060

    Un peu cher les écrans vus, restera plus grand chose pour la carte graphique, au moins cher en g-sync tu as ces 2 écrans
    DELL S2716DG
    HP OMEN 27

    De quoi aller sur une 2070 même si son tarif est un peu haut

    Après comme Nvidia a sorti des pilotes freesync, tu peux aussi aller sur ces moniteurs là qui sont eux à 350/400€

    A 500€, il y a cette RTX 2070 assez sympa
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10114850.html

    Plus qu'à savoir ce que tu as comme config mais un octo core de 2ghz, un peu léger la fréquence

  3. #3
    Arf mince, ça devrais être bon

  4. #4
    Le plus simple aurait été de mettre ça ici sous la balise quote

    Quoi que, il est bien long ce rapport !

    Donc, c'est une station de travail HP Z620 Workstation sous W10 pro
    Le CPU : Intel Xeon E5-2650
    CG : GTX 770, une seule ou ?
    2 ssd de 250go et un hdd de 1to

    Donc l'E5-2650 commence un peu à dater, il te limitera surement un peu mais ça devrait fonctionner quand même

  5. #5
    Désolé pour la longueur du rapport

    Oui une seule GTX770.

    Pou les CPU ils datent de 2013, il en existe 4 générations je crois, je ne connais pas la génération des miens.
    Tu penses que je perdrais beaucoup de puissance, ou bien ça vaut le coup de changer la carte graphique, et la récupérer pour ma prochaine config complète ?

    Pour les écrans que tu proposes, se sont des dalles TN, on m'a conseillé d'éviter le TN car les IPS ont des temps de réponses équivalents maintenant, et pour le graphisme les TN sont caca non ?

  6. #6
    Citation Envoyé par kinofaya Voir le message
    Pour les écrans que tu proposes, se sont des dalles TN, on m'a conseillé d'éviter le TN car les IPS ont des temps de réponses équivalents maintenant, et pour le graphisme les TN sont caca non ?
    Disons que c'est pas top, et comme Nvidia supporte les écrans FreeSync il est inutile de payer 150-200€ en plus pour du G-Sync.

    Et en écran pas cher et qui est pas trop mauvais tu as le nouveau ACER Nitro VG270UP qui est parfaitement compatible avec les CG Nvidia.

  7. #7
    Perdre beaucoup non, 20 à 30% je pense mais tu peux très bien la prendre et la récupérer pour ta future config

    J'ai vu jeux FPS donc le meilleur choix reste la dalle TN même si la dalle IPS est au final assez proche maintenant
    Après si tu fais aussi du graphisme, là en effet, vaut mieux une dalle IPS

    Et là, l'Acer que tu as vu est à 600€ chez Boulanger

    Ou comme je l'ai dit, les équivalents Freesync à 400€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10114625.html, d'après le commentaire c'est tout bon
    Disponible ailleurs aussi

    Edit : bon bah 2 fois le même écran recommandé

  8. #8
    Merci pour votre aide, avant de prendre une RTX 2070, à part les dimensions de la carte, j'ai quelque chose d'autre à vérifier pour être sur que tout soit compatible ?

    Ce modèle de RTX 2070 m'a été conseillé compte tenu de mon budget https://www.topachat.com/pages/detai...n10114850.html.
    Mais étant donné que je vais mettre moins que prévu dans mon écran, quel modèle de RTX me conseillez vous pour ma config ?

    Je ne comprend pas trop les différences de prix entre des modèles qui ont l'air identique niveau performance.
    Dernière modification par kinofaya ; 30/03/2019 à 22h48.

  9. #9
    C'est un bon modèle pour le prix
    Les performances seront identiques, seuls changent le refroidissement mais celui de la EVGA n'est pas mauvais

    Quel écran au final ?

  10. #10
    ok, mais en méttant un peu plus pour un meilleur refroidissement tu me conseillerais laquelle ?
    Je crois que ce modèle n'a pas de backplate, je ne sais pas ce que c'est, mais des personnes s'en plaignent.
    Etant donné que je risque de perdre des performances à cause de mon cpu, ce ne serais pas judicieux de prendre un modèle overclocké ?

    Pour l'écran, ce sera le acer que vous m'avez tous les deux conseillé ACER Nitro VG270UP

  11. #11
    Hum la backplate sert surtout à rigidifier la carte, peu au refroidissement enfin ce n'est pas grâce à ça que tu vas perdre 10° même si elle est en contact avec la dite carte graphique via des pads thermique mais attention, ça chauffe énormément, il vaut mieux un boitier bien ventilé qu'une backplate par ex.

    Sinon, tu as une autre EVGA qui prend 3 slots, la XC Ultra à 545€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10114846.html
    Sur cette carte, la backplate est justifiée, vu l'épaisseur de la bête

    Sinon, le must la MSI Gaming Z mais son prix... plus de 600€, un peu abusé je trouve
    Dernière modification par Stiouf ; 31/03/2019 à 15h55.

  12. #12
    Oui, la XC Ultra Gaming avec la FTW3 sont le top d'EVGA.
    Donc si tu veux rester sur cette marque, orientes toi plutôt vers l'un de ces modèles.
    Sinon tu peux partir sur MSI, la Armor est également très bien.
    Cordialement.

  13. #13
    ok, mon boitier est bien ventilé, mais pas plus que ça. il vaut donc mieux que j'ai une backplate je pense.

    Mais du coup, vaut il mieux que je parte sur une carte overclocké pour gagner un peu de perf, histoire d'être un peu mieux vu la perte de perf causé par mon cpu, ou bien ça ne va rien changer ?

    Je vois également que à part la EVGA black edition qui demande 1 x PCI Express 8 Broches , toutes les autres demandent 1 x PCI Express 6 Broches, 1 x PCI Express 8 Broches.
    Je ne suis pas sure d'avoir ce qu'il faut, j'ai déjà galéré pour passer de 2x4 broches à 2x6 quand j'ai mit la carte que j'ai actuellement.

    Il me faudrait donc un adaptateur pour passer une broche de 6 à 8 + 6 autres ?
    Dernière modification par kinofaya ; 31/03/2019 à 20h50.

  14. #14
    Quasi rien changé et la XC Ultra est déjà oc, la FTW3 aussi

  15. #15
    Citation Envoyé par kinofaya Voir le message
    j'ai déjà galéré pour passer de 2x4 broches à 2x6 quand j'ai mit la carte que j'ai actuellement.
    Ça existe pas les connecteurs PCIE 4 broches, tu aurais pas inversé avec le connecteur ATX(qui se branche sur la carte mère)?

  16. #16
    ok, je dois dire des bétises.
    Je vérifierais tout à l'heure.

    Même si la RTX 2070 utilise 2 voir 3 slots, elle n'utilise bien qu'un seul connecteur PCI express ?

  17. #17
    Fort heureusement !

    Oui regarde les sorties de ton alim avant, d'ailleurs quelle est elle ?

  18. #18
    ok, je me suis trompé, je suis passé de 2x 6 broches à 2x8 broches, donc ça devrais aller.

    Pour l'alim, je ne sait pas.
    Comme c'est une station de travail HP, tout est marque HP, c'est une 800w.

  19. #19
    Mince, je viens de mesurer l'espace dispo dans mon boitier, les versions Msi armor font 15.5 cm de large, mon boitier fait plus dans les 12.5 voir 13 cm.
    Seul la black édition et la XC ULTRA vont pouvoir rentrer je pense :/
    Sinon ça sera boitier ouvert, ça craint un peu..

  20. #20
    Citation Envoyé par kinofaya Voir le message
    Mince, je viens de mesurer l'espace dispo dans mon boitier, les versions Msi armor font 15.5 cm de large, mon boitier fait plus dans les 12.5 voir 13 cm.
    Seul la black édition et la XC ULTRA vont pouvoir rentrer je pense :/
    Sinon ça sera boitier ouvert, ça craint un peu..
    Arf mince.
    Prends plutôt la XC Ultra alors.
    Cordialement.

  21. #21
    C'est ce que j'ai fait, reçu aujourd'hui.
    Ca marche nikel, même si avec un autre Cpu j'aurais surement plus de perfs, mais je suis à 120-150 fps sur apex en FHD tout à fond.
    Merci à vous pour vos conseils, me manque que l'écran maintenant

  22. #22
    Citation Envoyé par kinofaya Voir le message
    C'est ce que j'ai fait, reçu aujourd'hui.
    Ca marche nikel, même si avec un autre Cpu j'aurais surement plus de perfs, mais je suis à 120-150 fps sur apex en FHD tout à fond.
    Merci à vous pour vos conseils, me manque que l'écran maintenant
    Tant mieux alors, le plus important c'est que tu sois content de ton choix
    120-150 FPS ... çva encore xD
    Tu nous feras des retours sur ce qu'elle vaut niveau chauffe et bruit
    Cordialement.

  23. #23

  24. #24
    J'ai reçu mon écran hier, le Acer Nitro VG270UPbmiipx FreeSync.
    Pour le moment tout est nikel, concernant la carte, je trouve qu'elle fait moins de bruit que mon ancienne gtx 770.
    Niveau performances super, même si je suis surement bridé par mon CPU.
    Niveau chauffe je ne peut pas trop dire, je n'arrive pas à lancer MSI afternurner quand je suis sur Apex.
    En tout cas CG + écran 144hz en 2K, ça me change la vie !

  25. #25
    Pour mesurer la chauffe, tu peux télécharger HWiNFO, ou encore plus simple, consulter le menu "Sensors" de GPU-Z.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •