Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 29 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 847
  1. #421
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'est pas fini!

    Le jeu est maintenant reporté à 2022 et Hardsuit Labs à été évincé pour un autre studio.



    Il va finir par être encore plus cassé que le 1er jeu.
    Marrant car ça me fait penser à l'histoire d'Alien Colonial Marines

  2. #422
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    As tu les interviews dont je t'ai mis les liens ?
    Vraisemblablement non car ils t'expliquent pourquoi le studio a fermé.

    C'est à se demander pourquoi je me suis emmerdé à rechercher des sources si tu avais juste envie de continuer à te faire tes propres films et savoir mieux que des mecs qui connaissaient vraiment les chiffres de ventes.
    Cela m'aurait évité de perdre du temps car les théories du complot, c'est pas pour moi.
    J'ai lu tes citations et elles ne m'ont pas convaincu. Pas eu le temps de lire l'interview complet, je le reconnais.
    Et je vois pas trop le rapport avec la théorie du complot. Remettre en question la neutralité d"un propos, c'est de la théorie du complot ? oO

  3. #423
    Ouais, le coup du changement de studio en plein dév', ça pue quand même . . .

    Le seul exemple que j'ai en tête d'un jeu qui a subi c'est Mafia 3, et s'il ne s'est pas avéré être une bouse comme on pouvait le craindre, le jeu avait clairement les affres d'un développement chaotique . . .

  4. #424
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'ai lu tes citations et elles ne m'ont pas convaincu. Pas eu le temps de lire l'interview complet, je le reconnais.
    Et je vois pas trop le rapport avec la théorie du complot. Remettre en question la neutralité d"un propos, c'est de la théorie du complot ? oO
    Ben en l’occurrence y'a pas trop de raisons d'en douter, à partir du moment où le studio a fermé le type a pas trop de raisons de mentir (et même sans ça).
    Qui plus est, on sait que les WRPG sont des long sellers, donc y'a rien de surprenant ou d'inhabituel à sa déclaration, et c'est bizarre de préférer les estimations externes dont on sait qu'elles sont (surtout pour l'époque) pas super fiable.

    Du coup oui, ça fait un peu complotiste / paranoïde ton discours.

    Sinon je suis le seul à être surpris qu'il y aie pas plus de marché potentiel pour un CRPG action, dans le milieu vampirique qui plus est ? A mon avis y'a moyen d'en vendre quelques uns, c'est pas Dwarf Fortress non plus. Enfin bon, là ça a l'air de sentir le sapin, mais ils auraient pu en faire quelque chose de marquant, y'a de la demande pour les jeux de genre qui s'éloignent un peu de l'éternelle light fantasy médiévale européenne.

  5. #425
    Citation Envoyé par Empedocle Voir le message
    Ben en l’occurrence y'a pas trop de raisons d'en douter, à partir du moment où le studio a fermé le type a pas trop de raisons de mentir (et même sans ça).
    Qui plus est, on sait que les WRPG sont des long sellers, donc y'a rien de surprenant ou d'inhabituel à sa déclaration, et c'est bizarre de préférer les estimations externes dont on sait qu'elles sont (surtout pour l'époque) pas super fiable.

    Du coup oui, ça fait un peu complotiste / paranoïde ton discours.
    Mais ou j'ai dit que je preferais une estimation externe ? C'est meme tout le contraire, je n'affirme pas grand chose. Je ne m'avance en rien à part à dire qu'il n'est pas neutre dans l'affaire (Ce qui est factuel). C'est un peu "complotiste" de me faire tenir des propos que je n'ai pas xD
    Sérieux, je pense qu'il faut que je repose rapidement comment je vois les choses de manière basique :
    - J'ai pas l'impression que le jeu a eu un gros succès.
    - Les sources de la wikipedia va dans mon sens
    - Runner cite un interview pour me montrer que ces chiffres sont faux
    - Je dis juste que le mec n'est pas neutre, à partir de là, effectivement, je veux bien accorder que je n'ai pas d'avis tranché sur la question (Au passage, je n'ai jamais eu d'avis tranché là dessus, à part les faits : Le jeu a baissé rapidement et le studio a fermé, ce qui je le reconnais ne veut pas forcement dire que le jeu a été un bide total, mais c'est pas tellement bon signe non plus), après j'ai pas l'impression qu'il ait été un gros succès à l'époque.

    Mais puisqu'on commence à sortir des noms d'oiseoau, je dirais que pour y voir du complotisme, je pense qu'il faut etre un peu de mauvaise foi xD

  6. #426
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Marrant car ça me fait penser à l'histoire d'Alien Colonial Marines
    Vampire, le masque en rade
    C'est pas faux !

  7. #427
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'ai lu tes citations et elles ne m'ont pas convaincu. Pas eu le temps de lire l'interview complet, je le reconnais.
    Et je vois pas trop le rapport avec la théorie du complot. Remettre en question la neutralité d"un propos, c'est de la théorie du complot ? oO
    Quand tu vois les sources de wikipedia dont l'une affirme sans citer sa source que ce fut un échec commercial et les 3 autres se basent sur des chiffres de NPD qui ne connaissent pas officiellement les vrais chiffres de ventes, désolé mais je vois pas en quoi c'est plus crédible.
    Remettre en question les propos des fondateurs de troika pour privilégier Wikipedia, on est en plein dans la théorie du complot.
    Là on ne parle pas de neutralité car quand tu affirmes que les jeux ont été rentables, ce n'est pas un avis mais un truc objectif vérifiable si tu as les couts et les chiffres, pas un avis subjectif sur la qualité du jeu. Soit ils mentent, soit ils ont raison sur ce coup là. Or, je vois pas pourquoi ils mentiraient sur des chiffres surtout que ce sont des interviews des années après la fin de troika et de 2 des fondateurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    - Runner cite un interview pour me montrer que ces chiffres sont faux
    - Je dis juste que le mec n'est pas neutre, à partir de là, effectivement, je veux bien accorder que je n'ai pas d'avis tranché sur la question (Au passage, je n'ai jamais eu d'avis tranché là dessus, à part les faits : Le jeu a baissé rapidement et le studio a fermé, ce qui je le reconnais ne veut pas forcement dire que le jeu a été un bide total, mais c'est pas tellement bon signe non plus), après j'ai pas l'impression qu'il ait été un gros succès à l'époque.
    2 interviews de 2 des fondateurs, pas un seul mec. Les 2 interviews montrent que les sources de wikipedia sont erronées car Tim cain affirme et je pense qu'il sait mieux que NPD, que TOEE s'est plus vendu qu'arcanum. Or wikipedia se bansant sur NPD dit le contraire et de loin.
    Boyarsky, dit simplement que tous leurs jeux ont été rentables alors que wikpedia affirme le contraire en se basant sur un site qui a dit ça dans un article sans donner une seule source pour étayer leur dire.

    Tu dis toi même que tu n'as pas lu les 2 interviews. Je t'incite à les lire.

  8. #428
    Bon ben je vais définitivement annuler ma près-commande

    Je verrais après la sortie si je prend le jeu ou pas.


    J'aurais dût me douter que la licence était trop à la mode en ce moment pour qu'un projet pareil fonctionne correctement. (Artistiquement parlant j'entends).

  9. #429
    J'ai pledge le jeu de plateau Chapters sur KS, et en bonus il inclura un personnage de Bloodlines 2. Il va être collector ce bonus à ce rythme là

  10. #430
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Vampire, le masque en rade
    J'empire le mascara.



    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #431
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    As tu les interviews dont je t'ai mis les liens ?
    Vraisemblablement non car ils t'expliquent pourquoi le studio a fermé.

    C'est à se demander pourquoi je me suis emmerdé à rechercher des sources si tu avais juste envie de continuer à te faire tes propres films et savoir mieux que des mecs qui connaissaient vraiment les chiffres de ventes.
    Cela m'aurait évité de perdre du temps car les théories du complot, c'est pas pour moi.

    - - - Mise à jour - - -


    Réellement rentable ? Je ne sais pas ce que ça veut dire mais Boyarsky ne précise pa. Si tu sous entend des caisses de pièces d'or, c'est clairement non .
    C'est le souci en fait..faire du profit ça ne veut pas dire grand chose: si je claque 1M pour gagner 1,01M, j'ai fait du profit, mais c'est léger, quasiment inexistant, et j'ai peu de chance de voir un investisseur me suivre.


    (oui j'ai fais le commerce pour les Nuls )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #432
    A l'époque de la fermeture, Troika avait pour plan de faire la suite d'un jeu sur lequel ils avaient déjà bossé, ils avaient mêmes montré quelques screenshots, mais la licence leur a été refusée au profit d'un autre studio, dont les jeux étaient plus grand public. Ca s'appelait Fallout 3.
    A partir du moment où ils avaient commencé à travailler là-dessus et à se retrouver sans les moyens de le faire, c'est pas surprenant qu'ils se soient cassé la figure. C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas eu de kickstarter à l'époque.

  13. #433
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    A l'époque de la fermeture, Troika avait pour plan de faire la suite d'un jeu sur lequel ils avaient déjà bossé, ils avaient mêmes montré quelques screenshots, mais la licence leur a été refusée au profit d'un autre studio, dont les jeux étaient plus grand public. Ca s'appelait Fallout 3.
    A partir du moment où ils avaient commencé à travailler là-dessus et à se retrouver sans les moyens de le faire, c'est pas surprenant qu'ils se soient cassé la figure. C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas eu de kickstarter à l'époque.
    Source ?

    Parce qu'ils avaient aussi le projet de faire Arcanum 2 : un FPS en mode voyage au centre de la Terre.

  14. #434
    J'ai envie de continuer à y croire. S'il met plus de temps à sortir c'est juste qu'ils veulent être à la hauteur et créer un nouveau monument de rpg.

  15. #435
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'est pas fini!

    Le jeu est maintenant reporté à 2022 et Hardsuit Labs à été évincé pour un autre studio.



    Il va finir par être encore plus cassé que le 1er jeu.
    Faut voir, si le studio c'est style Asobo, c'est pas plus mal.

    Après, faudrait connaitre déjà l'état du jeu.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  16. #436
    Le un c'était en partit vendu sur le nom de "troika".

    C'est pour ça que je l'avais acheté a sa sortie.

    D'ailleurs parmis ceux qui trouvent que le un est un grand jeu et que c'est triste que troika est fermé, qui l'a acheté a sa sortie?

    Sinon le 2 j'ai toujours attendu les retours a sa sortie car j'avoue que juste la licence ne vends pas du réve.

  17. #437
    Moi. Et au contraire, c'est super attendu comme licence.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #438
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Le seul exemple que j'ai en tête d'un jeu qui a subi c'est Mafia 3, et s'il ne s'est pas avéré être une bouse comme on pouvait le craindre, le jeu avait clairement les affres d'un développement chaotique . . .
    Et encore pour Mafia 3 on connais pas vraiment ce qui à été fait par Hangar 13 ou 2K Czeck, mais Hangar 13 à sûrement fait la plupart du jeu.

    En autre exemples tu as 2 jeux de 3D Realms : Duke Nukem Forever fini par Gearbox Software et Prey (2006) par Human Head Studios même si dans ce dernier cas ils étaient reparti de zéro.

    Et Mafia 3 à aussi eu le soucis que c'était le 1er jeu de Hangar 13, un peu comme Remember Me qui était le 1er de DontNod et les deux sont très brut de décoffrage.

  19. #439
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Moi. Et au contraire, c'est super attendu comme licence.
    +1

    vu le trailer je trouvais que ça sentait bien le caca, mais c'est sur ça sent le sapin
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  20. #440
    Sapin odorant caca pour la voiture.
    Tout se recoupe.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #441
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est le souci en fait..faire du profit ça ne veut pas dire grand chose: si je claque 1M pour gagner 1,01M, j'ai fait du profit, mais c'est léger, quasiment inexistant, et j'ai peu de chance de voir un investisseur me suivre.
    (oui j'ai fais le commerce pour les Nuls )
    Vu sous cet angle, à 1 penny près cela aurait pu être le bide commercial.

  22. #442
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et encore pour Mafia 3 on connais pas vraiment ce qui à été fait par Hangar 13 ou 2K Czeck, mais Hangar 13 à sûrement fait la plupart du jeu.

    En autre exemples tu as 2 jeux de 3D Realms : Duke Nukem Forever fini par Gearbox Software et Prey (2006) par Human Head Studios même si dans ce dernier cas ils étaient reparti de zéro.
    .
    Duke nukem forever et prey sont 2 exemples extrêmes.
    Prey a été rebooté à plusieurs reprises qu'entre le prey de 3dreams et celui d'human head, reste juste l'univers, le concept de portail et le nom en commun. C'est un peu comme entre Prey 2 et le prey reboot d'Arkane où seul le nom reste car tout le reste a été jeté lors du rachat par bethesda de la licence.
    Pour duke nukem forever, gearbox a racheté la licence Duke nukem car 3drealms était en faillite et a juste mis les morceaux qu'avaient fait 3drealms ensemble pour sortir le jeu dans l'état lamentable qu'il était déjà. Là il n'y a pas de faillite et de rachat.

  23. #443
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Marrant car ça me fait penser à l'histoire d'Alien Colonial Marines
    La meilleure chose qu'aurait pu faire SEGA pour ce jeu, c'est l'annuler, plutôt que de laisser Gearbox massacrer le développement.

    Là, c'est l'inverse. Paradox semble tenir au projet, et n'hésite pas à jeter Hardsuit, qui visiblement n'a pas les épaules assez larges. C'est comme ça que je le comprends.
    Ca n'explique pas pourquoi ils ont viré les directeurs créatifs auparavant, et à la limite c'est ce qui me rassure le moins.

  24. #444
    sachant que le jeu werewolf dans le même univers fantastique (possédé par paradox) vient de sortir ce mois-ci dans l'indifférence général.

    werewolf a l'air d'une banalité conondante, au level design basique
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  25. #445
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'empire le mascara.
    C'est pas faux !

  26. #446
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Source ?

    Parce qu'ils avaient aussi le projet de faire Arcanum 2 : un FPS en mode voyage au centre de la Terre.
    https://www.nma-fallout.com/threads/...roject.212788/
    Tu as une vidéo de ce à quoi aurait pu ressembler Fallout 3 par Troika là.

  27. #447

  28. #448
    La flemme de regarder la vidéo, quelles sont les infos intéressantes ?


    De mon côté, finalement, je suis plutôt content que tout se casse la gueule. Au moins le MdT restera peu ou prou tel qu'il était lorsque la boutique a fermé en 2004. Et je pense que c'est pas plus mal au regard de tout ce qui gravite autour de la 5eme ed.

  29. #449
    Tu sais qu'il y a d'autres jeux Vampire the masquarade qui sont sortie dernièrement?

    Dont Vampire: The Masquerade - Coteries of New York et Shadows of New York même si c'est plus des visual novels.

    Et plein d'autres jeux sur la franchise sont en développements.

  30. #450
    Citation Envoyé par Empedocle Voir le message
    Sinon je suis le seul à être surpris qu'il y aie pas plus de marché potentiel pour un CRPG action, dans le milieu vampirique qui plus est ?
    Le vampire est devenu, dans la culture populaire, pour les midinettes. Je ne crois pas que ce soit très vendeur... à moins de parvenir à dépoussiérer le bon vieux vampire horrifique à l'ancienne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •