Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 133 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3984
  1. #361
    J'ai essayé de me faire un petit programme. Alors, question, suis-je complètement à côté de la plaque ?


    Jour A :
    en 4x8 pour l'instant. Mais dois-je passer en 3x8, car trop pour les pecs (bien que j'essaye de cibler les différents faisceaux) ? :
    Lean away lateral raise
    Pps diamant
    Dips (si ça ne m'éclate pas le sternum...)
    DM debout haltères

    Jour B :
    4x8 pour l'instant.
    Curl Zottman haltères
    Pull-up
    Rowing
    Shrug

    Jour C :
    4x8
    Squat (à vide hein, j'ai rien dans les jambes)
    Fente avant
    Élévation mollet
    Planche

    Jour A' :
    4x8
    Lean away lateral raise
    Pps écartées
    Dips
    Pps surélevées

    Jour B' :
    4x8
    Curl haltères
    Chin-up
    Rowing
    Shrug

    Jour C :
    4x8
    Squat
    Fente avant
    Élévation mollet
    Planche


    Et le matin je fais 10 minutes d'étirements/planche/hip thrust, pour corriger mon bassin.

  2. #362
    Les exo d'isolation en dernier dans la séance et les polyarticulaires en premier. 4x8 ça me semble pas déconnant sauf sur du squat à vide ou ça va être trop limité. Ça me parait un poil light comme programme.

  3. #363
    Je voulais faire un petit focus sur les biceps. Visiblement les études montrent que "si" mon travail des biceps m'importe "plus" alors je dois placer les exos en premier. Mébon. Dis-moi ce que tu en penses.

    Là mon objectif est d'être à 10 reps début septembre, puis 12 reps début novembre. Pour enfin caler un 5ème exo début janvier.

    Toujours light ? Je la joue trop tranquille ? (34 ans, ancien fumeur, pas le mec le + sportif du monde sans être une loque non plus)

  4. #364
    Rajoute des exo biceps plutôt que de les faire en premier. 2-3 exo polyarticlaires et 2-3 exo pour isolation. Après tu gères l'intensité et les répétitions.

    Une façon simple de progresser:
    - prendre un poids Y où on peut faire 4x8
    - Séance 1 faire Y X4X8
    - Séance 2 faire Y X4X9
    - Séance 3 faire Y X4X10
    - Continuer jusqu'à 4X12
    - Quand on valide 4x12 augmenter un peu le poids.

    Si on valide pas un 4x10 (par exemple) on repart à 4x8 et on reprend.

  5. #365
    Chalut !
    Ça m'arrive pendant les footing de passer à côté d'un parcours sportif et d'en profiter pour faire quelques tractions, en gros noob.
    Par contre je crois qu'à force je me suis fait un peu mal aux abdos. Je pense que c'est parce que j'ai l'habitude pendant la traction d'accompagner en relevant les genoux, mais je suis pas sûr.
    Vous pourriez confirmer que pour bien faire, il faut laisser les jambes pendantes ?

  6. #366
    Tu peux faire des tractions à l'équerre, c'est encore mieux.

  7. #367
    Jambes à l'horizontal ? Ça semble un peu chaud à réaliser
    C'est mieux vis à vis du risque de blessure ?

  8. #368
    Ça permet de bosser le gainage en même temps. Par contre, t'as interdiction formelle de tomber...

  9. #369
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Chalut !
    Ça m'arrive pendant les footing de passer à côté d'un parcours sportif et d'en profiter pour faire quelques tractions, en gros noob.
    Par contre je crois qu'à force je me suis fait un peu mal aux abdos. Je pense que c'est parce que j'ai l'habitude pendant la traction d'accompagner en relevant les genoux, mais je suis pas sûr.
    Vous pourriez confirmer que pour bien faire, il faut laisser les jambes pendantes ?
    Moi aussi quand je fais des tractions sans m´echauffer les abdos avant, le lendemain j’ai super mal. Je pense que c’est parcequ’on s’echauffe pas avant, on force sur les muscles à froid, les abdos c’est comme tous le reste si on y force dessus à froid y’a risque de blessure. Après imo c’est normal de forcer dessus sur des tractions, cet exo travaille vraiment tout le haut du corps.

  10. #370
    Salut tous le monde, est ce que dans ce topic qu'on peut parler crossfit ?

  11. #371
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Salut tous le monde, est ce que dans ce topic qu'on peut parler crossfit ?
    Yeap!

  12. #372
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Salut tous le monde, est ce que dans ce topic qu'on peut parler crossfit ?
    J'allais dire que c'était dans le titre mais en fait non.

  13. #373

  14. #374
    Y'a plein de salles qui ouvrent vers chez moi dans le délire crossfit (mais sans la licence). Faudrait quand-même que j'aille faire un tour pour voir le matos qu'ils ont et leurs horaires.

    Sinon, j'ai vu une cage à Squat chez D4. Les mecs ne se font pas chier à mettre le poids maximum maintenant, ils disent juste que ça passe au moins jusqu'à 200kg...
    Ça sent le truc fait à l'arrache...

  15. #375
    Bon il faut que je bosse sur mon programme pour la nouvelle année... Je pense partir sur un ppl comme ça je peux faire entre 3 et 6 séances par semaine. Il faut juste que je vois comment faire rentrer mon focus pec là dedans...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #376
    Moi je change de salle, mon ancienne arrête les cours "Crossfit" (ils n'avaient pas la licence) donc je suis les coachs qui ouvrent leur box. J'ai un peu peur du changement d'ambiance pour être honnête.

  17. #377
    Pourquoi l'ambiance changerait ?

  18. #378
    Parce que le public sera pas le même, label Crossfit oblige. J'ai peur que ça soit un peu plus compet' et un peu moins "familial".

  19. #379
    Personnellement, je fais du "cross-training", c'est du crossfit sans le label (qui coûte une blinde pour l'avoir et y a pas mal d'obligation), les coachs sont formés crossfit level 1 donc c'est les même cours que ceux à la salle avec le label "crossfit". Et j'en chie pareil

  20. #380
    C'est aussi la terminologie que proposait ma salle .
    Enfin bref je verrai bien et je vous tiendrai au courant de mes aventures.
    Spoiler Alert!
    Et j'arrive enfin à passer des muscles ups

  21. #381
    Perso le genre de programmer qui m'intéresserait, c'est plus des trucs genre mov'nat, ou un truc à la ido portal : des exercices visant la "récupération des capacités de mouvement du corps humain". Dis comme ça, ça fait un peu bizarre, mais perso je trouve l'approche vachement intéressante.
    pouet!

  22. #382
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Spoiler Alert!
    Et j'arrive enfin à passer des muscles ups
    J'ai encore un gros c** pour ne pas les passer....

  23. #383
    Bon demain matin petit WOD après 3 semaines de coupures, ça va piquouiller, je m'attend à des courbatures au niveaux ischios et fessiers

  24. #384
    Moi la reprise c'était hier. Avec Fran en plus. Je hais les thrusters bordel .

  25. #385
    4 semaine sans muscu pour moi. J'ai repris au poids du corps chez moi. J'ai des courbatures de l'enfer aux jambes.XD

  26. #386
    Oh, 4 semaines ? Vacances ? Blessure ? Flemme ?

    Après 5 semaines pas chez moi, je reprends doucement les kettlebells. Pfiou, c'est lourd. Plus qu'avant

  27. #387
    4 mois d'arrêt, la reprise a surtout consistee à nettoyer les machines et les poids et à soulever des barres vides.

    En plus ma blessure est tombée au moment où je devais acheter le rack squat du coup j'ai annulé.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #388
    Wod de reprise:

    - EMOM de 12 min: min1: 10 snatch à 1 bras haltères 18 kg

    min2: 10 air squats + 10 jumps squats (<=== ceci m'a carrément flinguer les cuisses surtout pour la suite)

    - 3.000 m de row avec toutes les 2': 15 sit-up + 20 D.U ou 40 single under (j'ai pris les singles). J'ai mis 14'10 au row pour faire les 3.000

    Je suis complétement H.S, je me suis fait une bonne séance d'étirement pour atténuer les futurs courbatures mais je vais pleurer

  29. #389
    Ça te laissait une vingtaine de seconde de repos environ non?

    Je compatis avec le rameur, c'est un truc que je supporte pas.

  30. #390
    Oui entre 20 et 30 sec mais a la fin les squats jumps faisaient très mal.

    Ah non le rameur nickel mais si il m'avait mis sur un assaut bike la je mourrais pour sûr.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •