Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 133 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3972
  1. #2161
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Oui je vois ce que tu veux dire pour le sensations après pour le bench et le DM ça ne me gêne pas et pour le rowing souvent je commence les sets en hook grip et je finis avec les straps pour avoir plus de sensations.
    Oui pardon j'ai oublié de préciser, c'était pour les mouvements d'haltéro' la barre de 15.

  2. #2162
    Bon la barre et les chandelles arriveront cette semaine. Les poids c'est d'occasion le week-end du 24. Pas possible plus tôt. La barre de traction de 3 à 10 jours peut être plus. Faut que j'achète des scellements chimiques d'ici là et des dalles de protection. Me manque plus qu'un banc et des sécurité ou un truc approchant comme des tréteaux réglables.

  3. #2163
    Des résultats sympa pour l'haterophilie française aux championnats d'Europe.
    https://sports.orange.fr/divers/arti...0001zQzQh.html

    À noter qu'on parle de Garance Rigaud que j'ai croisé en salle il y a plusieurs années. Une machine pour son poids.

  4. #2164

  5. #2165

  6. #2166
    Je comprend qu'il faut privilégier les truc avec plein de volume que ça soit bon ou non
    "Les faits sont têtus."


  7. #2167
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'aime beaucoup le tableau de comparaison qui ne comporte aucun légume mais plein de cornflakes. Très américain.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #2168
    Chandelles à la maison. La barre de traction est en point de relais à t min de chez moi. La barre est en route.

  9. #2169
    Manque des poids et la fixation de la barre de traction.


  10. #2170
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Manque des poids et la fixation de la barre de traction.

    https://i.postimg.cc/rpvMDnhY/IMG-20210416-130631.jpg
    Top le home gym, it's gainz o'clock

    Par contre fait gaffe tu n'as pas prévu l'espace pour charger les poids sur ta barre là surtout si c'est des bumpers. Si tu en as la possibilité, décale l'étagère d'un bon mètre sur le côté.

    Sinon pseudo PR pour moi. J'avais un partenaire d'entraînement et il ne pouvait pas squat donc j'ai ajouté une séance ce mercredi vu que je suis en vacances cette semaine (#3615 ma vie toutçatoutça) et on est parti sur une séance full bro en mode Pecs/Bras lol

    Je ne voulais pas aller chercher un PR ni faire une gamme montante (j'en fais jamais) mais bon l'appétit est venu en poussant comme on dit. Enfin plutôt le premier set est passé crème donc j'ai profité d'avoir un spotteur pour pousser plus lourd, du coup j'ai fait 10x100 / 8x105 / 6x110 / 4x115 / 3x120 puis back off set 12x100.

    J'avais déjà fait 3x120 mais sans la gamme montante, avec un pdc de 1-2 kilos de plus (70-71 kilos alors que je suis plutôt aux alentours de 69-70 là) et sans derack la barre seul (là il savait pas trop derack donc je me la suis sorti seul) donc sans être un PR stricto sensu, ça a quand même pas mal progressé.

    Je vais continuer à grind avec mon entraînement actuel vu que ça progresse tranquillement et je tenterais peut être un cycle de Smolov Jr. au bench pour gagner quelques kilos dessus et tenter un DC à deux fois le PDC.

  11. #2171
    Gatsu=>Ça commence à ressembler à quelque chose. Je peux pas bouger l'étagère mais j'ai moyen de me caler là où il y a plus de place.

    Me manque le banc aussi mais j'ai une référence en tête. Me manque juste des secu de fortunes.

    De ce genre là.
    https://www.amazon.fr/dp/B06XPJNGWK/...ing=UTF8&psc=1
    Dernière modification par Sharn ; 16/04/2021 à 16h59.

  12. #2172
    Moi ce que je rêverais c'est un sac de frappe

    Mais j'ai pas de garage, et pas envie de sacrifier une chambre juste pour ça

    Vivement la ré ouverture des salles ffs
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #2173
    J'ai vu des barres de traction qui ont un mousqueton pour les sacs de frappe.

  14. #2174
    De mon côté je continue d'essayer d'opti mes efforts, me suis payé l ebook la musculation avec halteres à la maison sur superphysique et me fait 35km de marche a pied rapide par semaine. Je commence vraiment à prendre gout à tout ça :D. Par contre ma scéance muscu maison me prend 1h30 maintenant alors qu'il y a 2 semaines c'étais 30/40mns.
    D'apres mon bouquin il faut un temps de pause entre chaque rep d'1mn30 mini, avant j'étais a 30sec entre chaque rep et 1mns a chaque exo. Ca donne l'impression quand meme de beaucoup moins en faire pour gagner très peu de perf sur les exos...

    Je frole la barre des 89kgs la ca va faire du bien mentalement de passer de 100+ a 90- :D

  15. #2175
    Prends le temps qui te paraît nécessaire pour ta performance et ton optique.

  16. #2176

  17. #2177
    Je m'attendais à ce que les barres s'arrachent du mur et qu'il se casse la figure. Très déçu
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  18. #2178
    J'aurais des poids qu'à partir de mi-mai. Du coup squat à 50kg qui me tue déjà.

  19. #2179
    J'aimerais bien avoir l'avis des sportifs avec plus d'experiences car je suis embeté sur la science de l'efficacité des scéances :D

    Depuis un mois je suis a un stade ou je me fais 3 /4x par semaine cette sceance tout les 2jours :

    Abdo : Gainage latéral 2x30 sec
    Crunch 25x4

    Biceps : Curl Rot : 10-8 x4 10kg 1m30 pause
    Curl Mart : 10-7 x4 10kg 1m30 pause

    Triceps : Ex couché 10-6 x4 8kg 1mn
    Ex Debout : 15-10 x4 10kg 1mn

    Pecs : Dev Couché : 20-15 x4 10kg 1mn30
    Elevation Lat: 18-15 x4 8kg 1mn30

    Dos : Rowing 1bras : 18-10 x4 12kg 1mn30
    Dev Militaire : 18-10 x4 8kg 1mn30

    Jambes : Squat : 15-10 x3 10kg 1mn30

    Tout ca en environ 1h30

    Mon bouquin lui me propose :

    Séance A (tout le corps)
    Développé couché: 4×10-15/ 1 min 30
    Pullover sur banc: 3×15-20/ 1 min
    Élévation latérale: 3×15-20/ 1 min
    Curl avec rotation: 3×15-20/ 1 min
    Kickback: 2×15-20/ 1 min [par bras]
    Squat gobelet: 4×10-20/ 1 min 30
    Gainage frontal: 2×30 sec/ 1 min
    Mollet debout: 2×20-30/ 1 min [par jambe]

    Séance B
    Pompe mains écartées: 3×15-20/ 1 min
    Rowing à un bras: 4×10-15/ 1 min 30 [par bras]
    Oiseau sur banc incliné: 3×15-20/ 1 min
    Extension couché: 3×15-20/ 1 min
    Curl marteau: 2×15-20/ 1 min
    Fente en marchant: 4×10-20/ 1 min 30
    Gainage latéral: 2×30 sec/ 30 sec [entre chaque côté]
    L-fly allongé: 2×20-30/ 1 min [par bras]

    Pour le moment j'ai testé que la scéance A et j'ai une execution de merde sur les kickback que j'avais jamais fais et Mollet debout idem. La scéance m'a pris 45mns (donc 1h si j'avais bien exec les exo je pense) mais niveau sensation j'ai l'impression d'en faire beaucoup moins que ma scéance perso. Le fait d'avoir des nouveaux exos jouent aussi sur le fait que mon execution est beaucoup moins bonne que la ma scéance habituel j'imagine donc forcément j'en fais moins je suis sur la découverte.
    Ma question est : je fais quoi? Sachant que je vais etre encore limité par mes poids encore un mois + et j'ai envie d'en faire plus qu'actuellement, mais je lis beaucoup que ca peut etre contreproductif. Peut etre passer sur un programme qui ne soit pas full body mais split body ? Mais la aussi je lis que c'est deconseillé aux débutants. Sachant qu'en plus de tout ca je me fais environ 30-40km de marche rapide par semaine.

  20. #2180
    Franchement le split oubli, c'est particulièrement naze. Ton programme précédent était bizarrement foutu. Un peu moins l'actuel mais c'est pas génial non plus.
    Ce que je ferais en essayant de se caler un peu à tes exos.
    Séance A:
    DC
    Rowing quelconque pour remplacer le pullover
    Squat
    Kick-back
    Curl
    Mollet
    Gainage

    Séance B
    Pompe
    Rowing
    Fente
    Extension couché
    Curl
    Oiseau
    L-fly
    Gainage latéral

    Je sais pas quelle est la référence de ton bouquin mais ça me vend pas du rêve.

  21. #2181
    C'est le bouquin musculation avec halteres conseillé par le site Superphysique, apres y a pleins de programmes dedans la j'ai pioché dans ceux de débutants et apparamment pas le meilleur :D Mais j'ai aucune idée de ce qui est bon ou pas. J'avais l'impression que ma sceance perso était pas si bizarre que ca justement vu que je boss tout le haut surtout pour rattraper le coté skiny fat donc j'aimerais bien que tu m expliques un peu plus que je puisse comprendre :D

  22. #2182
    Sur ta séance d'avant t'avais peu de travail de jambes notamment la chaîne postérieure, un ordre des exo franchement pas génial. Les exo c'étaient OK mais pareil mal réparti entre chaîne antérieure et postérieure.

  23. #2183
    Je récupère mes 150kg de fonte au format Bumper demain. Me manquera le banc et l'installation de la barre de traction. Ainsi qu'un des 2 tréteaux qui n'est pas arrivé et qui me permettra de faire des dips et secu sur le DC et le squat.

  24. #2184
    Merci Sharn je comprend mieux, jvais me lancer sur ce que tu as posts du coup, juste qu'il va falloir que je m'acharne un bon coup pour les pompes j'ai jamais reussi a en faire :D

  25. #2185
    Petit retour sur la scéance B du coup : mes premieres fentes sont mortelles, entre mes genoux et ma taille je douille à mort j'ai pas reussi à faire 4 séries :D L'oiseau est mortel aussi niveau sensation je souffre avec des poids de merde, et le L-fly allongé sur banc mon exec est completement bancale, j'ai du mal a m installer correctement sur mon banc premier prix + position de merde car le bras qui prend appuie au sol est trop long par rapport a mon banc. Par contre je suis content de pouvoir dire que j'ai fais les premieres pompes correctes de ma vie, 5 max certes, c'est ridicule pour vous mais c'est énorme pour moi :D Tout ca en 56 mns et j'ai rajouté des curls en + a la fin parce que j'avais encore du jus. Du coup vais m'acharner sur le mois de mai a faire A + B tout les 2 jours. Peut etre rajouter mes crunchs + du gainage sur les jours de repos en plus du cardio?

  26. #2186
    Franchement l-fly et oiseau ça se passe très bien à l'élastique de chez Décathlon ou autre. Pas besoin de se faire chier avec les poids là-dessus.
    Si tu veux rajouter du volume sur les pompes tu peux faire des pompes avec mains surélevées.
    https://www.sci-sport.com/articles/V...pompes-021.php

    Repose toi les jours de repos et forcé bine les jours d'entraînement.

  27. #2187
    Encore merci pour les infos je vais appliquer tout ça

  28. #2188
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je récupère mes 150kg de fonte au format Bumper demain. Me manquera le banc et l'installation de la barre de traction. Ainsi qu'un des 2 tréteaux qui n'est pas arrivé et qui me permettra de faire des dips et secu sur le DC et le squat.
    Top

    Pour les sécus tu peux faire sans je pense, j'en ai pas perso et je ne trouve pas que c'est risqué, au pire tu prends pas de risques et tu t'arrêtes bien avant l'échec.

    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    Petit retour sur la scéance B du coup : mes premieres fentes sont mortelles, entre mes genoux et ma taille je douille à mort j'ai pas reussi à faire 4 séries :D L'oiseau est mortel aussi niveau sensation je souffre avec des poids de merde, et le L-fly allongé sur banc mon exec est completement bancale, j'ai du mal a m installer correctement sur mon banc premier prix + position de merde car le bras qui prend appuie au sol est trop long par rapport a mon banc. Par contre je suis content de pouvoir dire que j'ai fais les premieres pompes correctes de ma vie, 5 max certes, c'est ridicule pour vous mais c'est énorme pour moi :D Tout ca en 56 mns et j'ai rajouté des curls en + a la fin parce que j'avais encore du jus. Du coup vais m'acharner sur le mois de mai a faire A + B tout les 2 jours. Peut etre rajouter mes crunchs + du gainage sur les jours de repos en plus du cardio?

    Félicitations à toi pour les progrès.

  29. #2189
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    Encore merci pour les infos je vais appliquer tout ça
    Tu verras, le pire avec les fentes, c'est le lendemain. La première fois que j'en ai fait au taquet (premier confinement, plus de rak à squat, obligé de trouver un autre moyen pour faire les jambes) le lendemain j'arrivais plus à monter les escaliers sans quasi' chialer.

    edit : ah non pardon, moi c'était pas des fentes, c'était le mouvement quand on met un pied sur une chaise et qu'on squatte qu'avec une jambe, j'sais plus comment ça s'appelle, c'est mortel.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #2190
    Fentes bulgares.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

Page 73 sur 133 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •